Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme avec SME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec SME

n°734445
bibip360
Posté le 25-09-2005 à 21:50:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
je vien de faire l'install de SME 6.0.1-01, l'installation c'est fait correctement j'ai suivi un trés bon tutorial :  
http://jurastick.dyndns.org/index. [...] reebox.htm
 
Une foi l'install terminer j'ai essayer de me connecter a internet via un poste client, mai rien faire. Il ya une chose que je comprend pas c'est que il n'est pas presiser dans le tutorial, comment configurer mon router linksys. se routeur a une addresse ip forcement mai dans aucune des phase de l'install on demande l'addresse du routeur ! donc je comprend pas ...
 
Quelqu'un peu m'aider.
 
Merci par avance  
 
Bibip

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 21:50:40  profilanswer
 

n°734449
vlack
Posté le 25-09-2005 à 22:03:03  profilanswer
 

Quelle est exactement l'organisation de ton réseau ?
Quand tu dis que les clients ne peuvent se connecter a internet, ils passent par l'ordi sous SME ou par le routeur ?

n°734450
bibip360
Posté le 25-09-2005 à 22:07:10  profilanswer
 

mon infrastrucure est la meme que sur le tuto ! j'ai essayer de me connecter via SME j'ai mi la pasrelle de SME ...
 

n°734453
vlack
Posté le 25-09-2005 à 22:16:15  profilanswer
 

Cela veux dire que ta SME fait routeur pour se connecter à un routeur ?
Tu te complique la vie là. C'est quoi ton modem ?

n°734456
bibip360
Posté le 25-09-2005 à 22:19:48  profilanswer
 

free box ! je sais pas si je me complique la vie mai j'ai fait que suivre a la lettre le tuto ! ah oui je pense a un truc faudrai que je desactive le mode routeur de linksys non ?

n°734459
vlack
Posté le 25-09-2005 à 22:25:12  profilanswer
 

Quelle version de freebox ?
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire. Pourquoi tu as installé une sme si tu as déjà un routeur ?
Si le but est de remplacer le routeur, alors vires-le.
Dans le tuto ils expliquent justement qu'il faut passer par un routeur pour partager une connection avec une freebox v1 ou v2. Si tu as configuré ta sme pour te connecter via DHCP, alors ça ne marchera pas si ton routeur n'est pas configuré comme cela.
Ma question : que veux tu faire avec ta SME ?

n°734462
bibip360
Posté le 25-09-2005 à 22:33:28  profilanswer
 

j'aimerai avoir un serveur web, mail, ssh, ftp et la passrelle. ma version de freebox c'est v3. Je peux pas virer mon routeur j'ai des machines connecter phisiquement et en wifi.   Efectivement sur ma sme j'ai activer le DHCP sur mon roteur j'ai du static. la passrelle du router c'est 192.168.1.1 c'est sa que je comprend pas justement c'est coment configurer mon router. si j'ai bien compri il faut que j'active le DHCP sur mon routeur aussi ?  
 
merci pour ton aider trop simpa !

n°734465
vlack
Posté le 25-09-2005 à 22:44:36  profilanswer
 

Je ne connais pas les fonctions routeur de la freebox, je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai une v1 :D
 
D'apres ta description, le plus simple serait de ne pas utiliser la SME comme routeur.
Je verais quelquechose comme ça :


                     freebox mode non-routeur
                                  |
                           routeur linksys
                          /      |       |
                        SME    ordi_1  ordi_2
                                   


Message édité par vlack le 25-09-2005 à 22:45:52
n°734490
bibip360
Posté le 26-09-2005 à 03:56:43  profilanswer
 

Merci pour ton aide mai je suis sur qu'il y a moyen de faire :
 
                             freeBox mode non routeur @public 82.18 ...
                                             |
                                   SRV SME @ip machine 192.168.1.2                                                                                                                      .                                            |
                                     Routeur linksys @ip 192.168.1.1
                                   /         |          \
                               Ordi1      Ordi2      ordi3
                           192.168.1.x
 
est se que je peux avoir d'autre avi ? Merci encore vlack

n°734493
deather2
Posté le 26-09-2005 à 07:25:01  profilanswer
 

C'est possible, mais super compliqué et totalement dénué de sens.
Un seul routeur derrière la Freebox suffit pour toutes les machines, donc met ton routeur Linksys juste derrière, et branche tes machines sur ce dernier.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 07:25:01  profilanswer
 

n°734634
bibip360
Posté le 26-09-2005 à 16:40:09  profilanswer
 

je pense que c'est important a savoir faire par ce que si on voulais faire une machine pour un gros firwall genre un freeBSD a la plase du sme la configuration reseau serai la meme non ?
 
deplus si on degage le routeur Linksys on fait comment pour connecter plusieur machines ?

n°734740
vlack
Posté le 26-09-2005 à 20:44:40  profilanswer
 

bibip360 a écrit :

je pense que c'est important a savoir faire par ce que si on voulais faire une machine pour un gros firwall genre un freeBSD a la plase du sme la configuration reseau serai la meme non ?
 
deplus si on degage le routeur Linksys on fait comment pour connecter plusieur machines ?


 
La config réseau de base sous FreeBSD sera la même mais la config du firewall sera différente (mais peut-être plus facile. La syntaxe pf est moins obscure que celle d'iptable).
 
Si tu dégage le linksys, tu utilises un switch pour connecter tes machines ;)
Si tu veux mettre en place des zones avec des droits précis, alors tu rajoute autant de cartes réseaux que necessaire sur ta machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme avec SME

 

Sujets relatifs
Probleme ac MozillaProbleme Mozilla FireFox
Problème dans mes logsGraver un DVD - problème de tampon?
[debian]probleme d'affichageProblème instal Mandriva 2005 : Plantage contrôleur sata hostraid
Problème d'installation de JAVASerieux problème de perfs avec un mmap
Probleme avec sme server[SME] Problème de deconnection
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec SME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR