Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème d'installation de JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de JAVA

n°733690
ketby
Posté le 23-09-2005 à 14:44:34  profilanswer
 

ALors j'ai un soucis pour installer java, je suis sous fedora core 4 avec un athlon 64
Donc je vais sur le site de javasun et je dl jre-1_5_0_05-linux-amd64.bin
J'ouvre le terminal et me logue en tant que root
 
je tape :
mv /home/utilisateur/Desktop/jre-1_5_0_05-linux-amd64.bin /java
--> je le change de place
 
chmod +x jre-1_5_0_05-linux-amd64.bin
--> je le rend executable
 
./jre-1_5_0_05-linux-amd64.bin
--> je l'install
 
Me montre la licence et me demande si je veux l'installer, je tape :
yes
--> l'installation se fait bien
 
Ensuite je fait :
ln -fs /java/jre1.5.0_05/plugin/amd64/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
--> pour créer le lien fictif dans le repertoire de mozila vers ibjavaplugin_oji.so
 
Donc je quitte mozilla, je le relance, et le plug in ne marche pas, en fouillant dans mes repertoires, j'ai remarque que il n'y avait pas de repertoire plugin dans mon repertoire java, est ce normal?
Que dois je faire pour que l'installation se deroule correctement.
 
PS: j'ai aussi essayer avec un rpm et le lien qui va bien, mais toujours pas de repertoire plugin dans usr/java/jre1.5.0_05
 
Quun à t'il déjà eu ce problème?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 14:44:34  profilanswer
 

n°733693
BiBi Max
Posté le 23-09-2005 à 14:51:52  profilanswer
 

Dans le repertoire jre, y a un repertoire plugin.


---------------
BiBi Max
n°733695
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-09-2005 à 14:54:33  profilanswer
 

il n'y a pas de plugins 64 bits pour java 1.5
 
fedora core 4 viens avec un environnement java installé basé sur gcj (libre)
 
si tu veux vraiment le plugins, il faut que tu utilises java 1.4.2, tu le trouveras entre autre chez blackdown :
http://www.blackdown.org/


Message édité par Mjules le 23-09-2005 à 15:02:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°733697
BiBi Max
Posté le 23-09-2005 à 14:55:27  profilanswer
 

Bien vu Mjules, j'avais pas vu que c'etait un environment 64 bits.


---------------
BiBi Max
n°733898
ketby
Posté le 23-09-2005 à 22:07:03  profilanswer
 

Je test sa et je vous dis sa tout de suite

n°733908
ketby
Posté le 23-09-2005 à 22:46:58  profilanswer
 

Bon donc, avec la version blackdown le repertoire existe bien, et quand je fais un ls -l dans le rep de mozilla le lien virtuel ne clignote plus en rouge, donc c'est que le lien est bon et valide.
Maintenant, j'ai quitté mozilla, et j'ai été sur une page de test avec un objet java, et sa ne marche pas, quand je tape about:plugins dans la barre d'adresse, le cadre des plugins s'affiche mais il est vide...
Je me pose donc une question : Sous FC4, j'ai un rep mozilla, et un rep mozilla-1.7.x, le rep plugins ou je creer le lien virtuel est dans mozilla, mais mon navigateur est mozilla firefox, et il n'existe pas de rep mozilla firefox, donc j'imagine que le lien virtuel est créer pour tous les navigateur de la gamme n'est pas?
Sinon, ou dois je créer le lien virtuel? dans quel dossier pour que mon mozilla firefox puisse enfin utiliser le plug java?

n°734331
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2005 à 15:01:04  profilanswer
 

/home/ton_user/.mozilla/plugins/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème d'installation de JAVA

 

Sujets relatifs
Pb installation de plusieurs OSSerieux problème de perfs avec un mmap
Installation d'un thèmePb installation Amule
Jai un probleme avec internet et linux.pb installation driver ati et libstdc!!!!!
j'ai un probleme avec ma carte tv usb[Résolu] Probleme d'imprimante : epson color 480 SXU
installation package tar.gz sous Sarge (lincity) 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de JAVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR