Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pourkoi rien est simple sous Linux ?

n°471413
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 14:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
calm fioul calm.  
il n y a pas mort d homme

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 14:42:42  profilanswer

n°471415
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-05-2004 à 14:43:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est drole, kan c est moi ki apporte de l aide, mon mode SMS, il ne derange personne

Eh bien il me dérange, même dans ce genre de cas. C'est juste que des fois ça ne se fait pas de le dire, politesse toussa.

Message édité par Jar Jar le 05-05-2004 à 14:43:49
n°471417
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 05-05-2004 à 14:44:22  profilanswer

lukefab a écrit :

Je pense que si Z_cool n'avait pas intitulé son topic ainsi, il aurait évité que les trolleurs habituels ne débarquent. En posant simplement ces questions et, éventuellement, après avoir eu les réponses, il aurait pu donner son avis. On en serait pas à 2 ou 3 posts intéressants pour 3 pages de topic.

Peut-être parce que lorsqu'on dit : "Pourquoi y'a rien qui marche" en donnant par la suite des exemples de problèmes qui n'en sont pas reelement, a supposer qu'on tente "d'apprendre" et non pas de "reproduire", on s'expose a largement plus de commentaires du genre "tu te fous de notre gueule ?" que si l'on avait commencer par "Pouvez vous m'aider a comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner telle chose et telle autre ?".  

Et comme le souligne Jar Jar, qq efforts pour écrire ne sont pas du luxe. Perso le sms like avec la moitié des lettres qui sautent me rend légérement suceptible (Pourtant je suis une burne en orthographe, donc c'est bien que là c'est pénible pour les yeux).

n°471423
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:52:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

calm fioul calm.  
il n y a pas mort d homme

z'rigole !!!!!!!!!!!!!! (philou est adulte et comme moi papa et le sait , je l'espere : humour)

ET SI JE VOUS DIS CA C PARCQUE CETTE NUIT LE VOISIN DU DESSUS A FAIT GUEULER SA FEMME !!!!! CA M'A REVEILLER, CHIER LA MIENNE DORMER A POINT FERMER !!!!

n°471426
Tomate
Posté le 05-05-2004 à 14:53:34  profilanswer

fioul666 a écrit :

tu le prétends ..... j'y crois pas !!!

Il prétends pas : il administre.point barre.

Y'a pas que toi qui "administrate" un serveurlinux.

ah oui j'oubliais nous on administre mais pas pour de vrai.C des faux serveur avec un faux linux SUper mal configuré !!!

osa, le club des FouMoiLa

kan tu administres un server quelque qu il soit tu lis les docs et les msg d erreur :o

---------------
:: Light is Right ::
n°471431
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:56:00  profilanswer

tomate77 a écrit :

kan tu administres un server quelque qu il soit tu lis les docs et les msg d erreur :o

si tu as 20 serveur , que gere 4 à cinq projets, que tu fais hotline ...
tu crois que tu as le temps ?

mes journées font deja 10 h ... laisses nous vivre, aussi.

n°471441
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 05-05-2004 à 15:01:56  profilanswer

jotenakis a écrit :

le problème c'est d'aider des gens qui commence par dire en substance : "linux c'est tout pourri, je peux pas faire ça..."

+)Il veux découvrir, il expose ces problèmes, on l'aide.
-)Il veux découvrir, il dénigre car il y a arrive pas, même si ensuite il expose ces problèmes on est pas trop psychologiquement prêt à l'aider. Faut quand même un minimum mettre du siens, on rentre pas chez le boulanger en disant votre pain est dégueulasse je voudrais une baguette...

:jap:  

Exactement ce que je pense.

J'avais aussi vu un post sur slashdot qui exprimait bien ce sentiment:
http://slashdot.org/comments.pl?si [...] id=5671390

Yeah, the Linux community does tend to be a bit short tempered. They're more than happy to help you work out issues, but if you keep complaining about the OS they're also more than happy to tell you to go back to whatever OS you feel most comfortable with. There's plenty of newbies that aren't whining, are more likely to listen, and less likely to waste our time by complaining about how Linux can't do X, Y, and Z--completely forgetting that their "favored" operating system can't do X, Y, or Z reliably, either.

Anyone who's a negative little fucker is going to have a very negative experience with ANY community they venture into, and ANY OS they attempt to use.

Donc voilà, si tu veux de l'aide sans te faire troller la gueule, quel que soit le domaine, don't be a negative little fucker.
C'est pas spécifique à Linux ou aux boulangers. Disons que tu demandes à un joueur d'échecs de t'apprendre à jouer, et qu'à chaque fois qu'il t'explique comment déplacer telle ou telle pièce tu termines sa phrase par un "C'est pas logique", "C'est débile", "C'est chiant", "Les dames c'est mieux", je me demande bien combien de temps il va mettre avant de te dire d'aller retourner jouer aux dames ou d'aller te faire foutre.

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°471443
Tomate
Posté le 05-05-2004 à 15:02:47  profilanswer

fioul666 a écrit :

donc tu n administres rien :o

---------------
n°471446
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 05-05-2004 à 15:07:21  profilanswer

fl0ups a écrit :

:jap:  

Exactement ce que je pense.

J'avais aussi vu un post sur slashdot qui exprimait bien ce sentiment:
http://slashdot.org/comments.pl?si [...] id=5671390

Yeah, the Linux community does tend to be a bit short tempered. They're more than happy to help you work out issues, but if you keep complaining about the OS they're also more than happy to tell you to go back to whatever OS you feel most comfortable with. There's plenty of newbies that aren't whining, are more likely to listen, and less likely to waste our time by complaining about how Linux can't do X, Y, and Z--completely forgetting that their "favored" operating system can't do X, Y, or Z reliably, either.

Anyone who's a negative little fucker is going to have a very negative experience with ANY community they venture into, and ANY OS they attempt to use.

Donc voilà, si tu veux de l'aide sans te faire troller la gueule, quel que soit le domaine, don't be a negative little fucker.
C'est pas spécifique à Linux ou aux boulangers. Disons que tu demandes à un joueur d'échecs de t'apprendre à jouer, et qu'à chaque fois qu'il t'explique comment déplacer telle ou telle pièce tu termines sa phrase par un "C'est pas logique", "C'est débile", "C'est chiant", "Les dames c'est mieux", je me demande bien combien de temps il va mettre avant de te dire d'aller retourner jouer aux dames ou d'aller te faire foutre.

:jap: & :jap:

n°471447
glor
Posté le 05-05-2004 à 15:07:29  profilanswer

fioul666 a écrit :

fais jouir ta femme at apres tu nous causeras.

edit : putain ct'e bombe, ce flameware, la provoc jami a encore frappé.philou ?

MOUAHAHA !!

Edit: Je ris, visiblement c'etait une blague.. Quel humour!

Message édité par glor le 05-05-2004 à 15:08:20
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 15:07:29  profilanswer

n°471450
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 15:11:04  profilanswer

rawcut a écrit :

Peut-être parce que lorsqu'on dit : "Pourquoi y'a rien qui marche" en donnant par la suite des exemples de problèmes qui n'en sont pas reelement, a supposer qu'on tente "d'apprendre" et non pas de "reproduire", on s'expose a largement plus de commentaires du genre "tu te fous de notre gueule ?" que si l'on avait commencer par "Pouvez vous m'aider a comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner telle chose et telle autre ?".  

Et comme le souligne Jar Jar, qq efforts pour écrire ne sont pas du luxe. Perso le sms like avec la moitié des lettres qui sautent me rend légérement suceptible (Pourtant je suis une burne en orthographe, donc c'est bien que là c'est pénible pour les yeux).

j ai pas dis rien ne marche, j ai dis rien n est simple.

je me doute bien qu avec la Red Hat actuel, j arriverais a tout fair, mais pour les choses de base, (installer ma carte reseau, video player, ...) je vais deja devoir passer un temps monstre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471451
glor
Posté le 05-05-2004 à 15:13:23  profilanswer

A l'installe tout fonctionne par défaut.. Alors restons sérieux.. Tu n'as pas du y passer plus de 5min..
Pour un (pseudo?) admin linux.. Ca fait peur..

n°471453
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 15:13:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

j ai pas dis rien ne marche, j ai dis rien n est simple.

et pour moi ca fait une grande difference. peut etre ke certain ici on lu un peut vite est on fait l amalgame.

je me doute bien qu avec la Red Hat actuel, j arriverais a tout fair, mais pour les choses de base, (installer ma carte reseau, video player, ...) je vais deja devoir passer un temps monstre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471454
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-05-2004 à 15:15:45  profilanswer

Z_cool> les choses ne seront jamais "simples" sous linux pour plusieurs raisons :

- linux c'est une philosophie : OpenSource ( disponibilité des codes sources ) et FreeSoftware. Cela pose divers problèmes.

+ les mp3 : il y a un brevet sur les mp3 ( détenue par Franhauffer et Thomson ) et donc pour faire un lecteur mp3 il faut acquérir/acheter une license. RH étant une société commercial ne peut fournir un logiciel qui n'aurait pas acquis la license. Si RH acquers la license, il ne pourra le rendre dispo dans la version gratuite téléchargeable car il perdrait bcp d'argent.

+ les DVD : la plupart des DVD sont cryptés. Pour les décrypter il faut obtenir/acheter la licence auprès de la MPAA. De plus, comme c'est un moyen de protection, si tu fournis les codes sources de ton applis qui décodent les DVD, alors tu fournit un moyen de contourner la protection car tu montres comment elle fonctionne. Dans ce cas tu es passible de poursuites judiciaires car la DMCA et l'EUCD interdisent de donner les moyens de contourner un moyen de protection. La DMCA concerne les USA. l'EUCD l'Europe. Ce sont des textes de loi qui gèrent les problèmes de DRM ( Digital Right Management ).

Ces problèmes ne peuvent être "résolues" que si une distribution linux accepte de se mettre dans l'illégalité ou alors renonce à l'esprit OpenSource en ne fournissant pas les codes sourcesdes applications problématiques

- le support matériel n'est pas fait par les constructeurs, ou si il est fait il est plus problématique sous linux et ce pour diverses raisons.

+ toujours le côté OpenSource. en effet souvent les constructeurs ne veulent pas donner les codes sources de leurs pilotes afin que les concurrents ne puissent connaitrent les secrets de leurs puces/matos ou que quelqu'un ne puissent voir leurs "optimisations" ( genre si jeu == Quake 3 alors Optimiser à fond en désactivant option Y ). Il y a eu des cas de ce genre que ce soit de la part de Nvidia ou de la part de ATI.

+ le côté FreeSoftware. Certaines parties matérielles ou technologies implemntées dans certains pilotes sont brevetés et donc non libres ( not FreeSoftware/Closed Source ) et par conséquant ces pilotes ne peuvent être intégrés à linux ou cela constitue un frein pour le support du matériel.

+ la philosphie : les développeur du noayu linux fotn tout pour ne pas faciliter la vie aux pilotes non libre. Ainsi la compatibilité entre les différentes versions du noyau n'est pas assuréece qui fait que souvent il faut recompiler le pilote pour chaque version de noyau, ou s'attendre à ce qu'un pilote plus ancien ne marche pas.

Idem ces problèmes ne peuvent être résolus que si les constructeurs participent à la créations de pilotes libres ( dans ce cas le pilote est directement intégré au noyau et la communauté se charge de la maintenance ) ou que si ceux-ci font des pilotes et que les distros renoncent en partie à la philosophie OpenSource/FreeSoftware

- pour le pb des packages c'est complexes.

+ l'évolution a tout prix, le darwinisme appliqué aux logiciels : Sous linux on favorise l'utilisation de librairies partagées et on ne fait pas très attention à la compatibilité ascendante. Donc une nouvelle applis requière souvent une version récente de la lib car elle est incompatible avec l'ancienne. Sous linux on considère que figer une API pour permettre la compatibilité ou assurer une compatbilité ascendante, c'est figer/freiner les possibilités d'évolution.
Sous windows, il y avait le foutoir 9x ( une appli écrasait des fois les DLL/librairies du système ce qui povait provoquer des pbs de stabilité ) ou souvent les applis sont livrées avec leurs propres DLL qu'elles mettent dans leur rep.
De plus Windows a de base un panel de librairiestrès complet sur laquelle la plupart des applis peuvent se reposer pour faire la majorité de leurs taches.
Cependant sous même sous Windows, à partir du moment où l'on veut améliorer, il faut casser la compatibilité ( cf 9x -> 2000 -> XP ). la compatibilité 16/32bits ( notramment pour les applis DOS ) des 9x a été longtemps un poids pour windows et facteur d'instabilité. NT4 et 2000 qui sont full 32bits sont bcp plus stable que 9x de base.

+ l'esprit geek/développeur : Windows est développer avec comme finalité l'utilisateur final débutant et ce par des dev encadrer d'équipes d'ergnonomistes, de graphistes, de commerciaux, de psy, etc ...
Linux est dev par des développeurs qui ont souvent du mal à apréhender cela. De plus bcp de dev linuxiens connaissent peu windows ou souvent ce sont arrétés à 9x. Le dev sous linux est avant tout une question de plaisir et un jeu intellectuel. rares sont les dev qui ont les compétences pour apréhender les besoins du novices.
On ne demande pas à un infographiste de faire de la programmation ( poussée ki plus est ) et ni à un programmeur de faire de l'infographie ( poussée ki plus est ).
Cela se voit donc au niveau de l'ergonomie, la manière dont sont présentées les choses et le rapport à l'OS et à ces différents composants ( bcp + de rigueur sous linux notamment au niveau des versions de logiciels )

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°471456
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 15:16:59  profilanswer

glor a écrit :

A l'installe tout fonctionne par défaut.. Alors restons sérieux.. Tu n'as pas du y passer plus de 5min..

et tu en train d insinuer ke je ment ? kel interet aurais je a fair ca ?

je rappel ke je me suis pris un Hack + Virus ki a detruis integrallement mes donnees sur Windows il y a 2 jours, quel interet aurais je ?

Veux tu que je t invite pour boire une bonne mousse et constater par toi meme ?

Message édité par Z_cool le 05-05-2004 à 15:18:10

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471457
glor
Posté le 05-05-2004 à 15:17:33  profilanswer

Qu'est ce qui n'est pas simple..?
Lire de la musique, regarder des films, graver, surfer..? Franchement, si ca c'est dur.. Que veux-tu qu'on te dise? Reste sous Windows si c'est plus simple.. Nous on s'en fout que tu sois sous Windows/Linux/MacOS/MultiDeskOS.

n°471459
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 15:17:50  profilanswer

glor a écrit :

non pas tout,  :non:  

j'ai deux cartes sons sur une mdk 10.0  : désolé de te condredire.

il fallut aller ds le modprobe.conf (merci dark_schneider passage 2.4 à 2.6 :d)

n°471462
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 15:19:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

et tu en train d insinuer ke je ment ? kel interet aurais je a fair ca ?

je rappel ke je me suis pris un Hack + Virus ki a detruis integrallement mes donnees sur Windows il y a 2 jours, quel interet aurais je ?

Veux tu que je t invite pour boire une bonne mousse et constater par toi meme ?

poses une mandrake 10.0 je te dit euh !!!! :d

n°471463
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 15:19:32  profilanswer

glor a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas simple..?
Lire de la musique, regarder des films, graver, surfer..? Franchement, si ca c'est dur.. Que veux-tu qu'on te dise? Reste sous Windows si c'est plus simple.. Nous on s'en fout que tu sois sous Windows/Linux/MacOS/MultiDeskOS.

pourquoi j ai le sentiment que tu veux pas ecouter ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471469
glor
Posté le 05-05-2004 à 15:21:57  profilanswer

fioul666 a écrit :

non pas tout,  :non:  

j'ai deux cartes sons sur une mdk 10.0  : désolé de te condredire.

il fallut aller ds le modprobe.conf (merci dark_schneider passage 2.4 à 2.6 :d)

Je parlais bien entendu dans une config "de base".. Avec du matériel pas trop exotique.. Arrete de chercher la ptite bete comme d'hab..

n°471471
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 15:22:27  profilanswer

fioul666 a écrit :

poses une mandrake 10.0 je te dit euh !!!! :d

La derniere mandrake 10 que j ai mis, a completement kéblo au boot sur ETH0.  

simplement en la desactivant au demarage permetait de continuer.

J avais pas poussé les investigation plus loin

Message édité par Z_cool le 05-05-2004 à 15:23:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471473
black_lord
Posté le 05-05-2004 à 15:23:23  profilanswer

T'as attendu histoire de savoit si il cherchait pas en DHCP ?

c'est ça ton problème...

Message édité par black_lord le 05-05-2004 à 15:24:02
n°471478
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 15:25:17  profilanswer

black_lord a écrit :

T'as attendu histoire de savoit si il cherchait pas en DHCP ?

c'est ça ton problème...

10 - 20 minutes , je pense que c est assé :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471481
glor
Posté le 05-05-2004 à 15:26:03  profilanswer

Je pense que c'est un fake..
C'est pas possible :D

n°471483
black_lord
Posté le 05-05-2004 à 15:26:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

10 - 20 minutes , je pense que c est assé :whistle:

t'es admin linux c'est ça ?

Message édité par black_lord le 05-05-2004 à 15:26:51
n°471487
Tomate
Posté le 05-05-2004 à 15:27:38  profilanswer

black_lord a écrit :

toi aussi tu trouves ca etrange :D

---------------
n°471494
Kahyman
Posté le 05-05-2004 à 15:29:18  profilanswer

fioul666 a écrit :

tu le prétends ..... j'y crois pas !!!

Il prétends pas : il administre.point barre.

Tu as des actions Z_cool ?

n°471495
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 15:29:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

La derniere mandrake 10 que j ai mis, a completement kéblo au boot sur ETH0.  

simplement en la desactivant au demarage permetait de continuer.

la community ou la official ?

j'ai la powerpack 10.0 official c une bonne distro (qq tres tres rare feeze total )

n°471507
Kahyman
Posté le 05-05-2004 à 15:31:44  profilanswer

fioul666 a écrit :

Erf "le temps"... c'est "ton job".

n°471509
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 15:32:04  profilanswer

kahyman a écrit :

Tu as des actions Z_cool ?

non, humainenement et dans des discussions tournant autour du jeu video , de la vie .... c un type sympa.

un band of brother ....

n°471510
Dark_Schne​ider
Posté le 05-05-2004 à 15:32:12  profilanswer

Z_cool> la community utilisait un muvais pilote pour certaines cartes réseaux. cela est normalement corrigé dans la Official.

fioul666> ce n'est pas normal d'avoir des freezes ... même de temps en temps ...
quand j'ai un freeze chez moi, c'est mon matos qui déconne ( genre le disque IDE qui bloque et il faut ke je donne une pichenette pour le relancer )

---------------
n°471513
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 15:32:48  profilanswer

black_lord a écrit :

non, j ai jamais dis ca

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471515
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-05-2004 à 15:33:19  profilanswer

si tu es à Paris (ou sa proche banlieue), ok pour la mousse et je te downloade une mdk 10 et je t'aide à l'installer des que je peux mais si tu n'es pas vers la, ben je ne peux pas t'aider :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°471516
black_lord
Posté le 05-05-2004 à 15:33:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, j ai jamais dis ca

admin tout court ?

n°471519
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 15:34:41  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

Z_cool> la community utilisait un muvais pilote pour certaines cartes réseaux. cela est normalement corrigé dans la Official.

fioul666> ce n'est pas normal d'avoir des freezes ... même de temps en temps ...
quand j'ai un freeze chez moi, c'est mon matos qui déconne ( genre le disque IDE qui bloque et il faut ke je donne une pichenette pour le relancer )

ouaih , mais c arrivé deux fois maxi depuis 15 jours  :??:  
la souris pouvait bouger, mais CTRL+ALT F1 ou F2 pas possible.
Menu kde bloqué ...bref reset  :(  

je suis pas assez pateint pour aller decorticer le /var/log/messages (d'ailleurs ca se touve c pas cette log la que je dois scruter ?)

n°471520
Desintegr
Posté le 05-05-2004 à 15:34:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, j ai jamais dis ca

"ba je connais deja un peut Linux, je l utilise o nivo profrssionel : j administre 2 serveur dessus."

Admin(istrateur), ça vient pas du verbe Administrer ?

n°471524
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 15:35:57  profilanswer

the_fireball a écrit :

si tu es à Paris (ou sa proche banlieue), ok pour la mousse et je te downloade une mdk 10 et je t'aide à l'installer des que je peux mais si tu n'es pas vers la, ben je ne peux pas t'aider :D

idem !!!!

n°471525
black_lord
Posté le 05-05-2004 à 15:35:58  profilanswer

Desintegr a écrit :

"ba je connais deja un peut Linux, je l utilise o nivo profrssionel : j administre 2 serveur dessus."

Admin(istrateur), ça vient pas du verbe Administrer ?

ahh merci j'avais pas le courage de chercher (:whistle:)

n°471529
Dark_Schne​ider
Posté le 05-05-2004 à 15:38:49  profilanswer

fioul666> carte graphique NVIDIA ou ATI avec les pilotes de Nvidia ou ATI , alors ne cherche pas plus loin.
idem si tu as du SATA qui traine ...

déjà tu regardes si tu as des pbs de conflits d'IRQ ( cf le fichier /proc/interrupts ). si oui, désactive le support Bios PnP et/ou l'ACPI et/ou l'APÏC et le local APIC.

un truc pour monitorer sans pb tout ce qui se passes, c'est d'utiliser la console virtuelle n°12 ( F12 ) pour afficher tous les messages. Pour cela à la fin du fichier /etc/syslog.conf, tu ajoutes la ligne suivante :

Code :
  1. *.*             /dev/tty12

puis tu relances syslog :
service syslog restart

Message édité par Dark_Schneider le 05-05-2004 à 15:39:19

---------------
n°471533
Kahyman
Posté le 05-05-2004 à 15:41:18  profilanswer

fioul666 a écrit :

non, humainenement et dans des discussions tournant autour du jeu video , de la vie .... c un type sympa.

un band of brother ....

Ai-je dis ne serait-ce qu'une fois qu'il etait con, pas sympa, etc ? Je doute de sa motivation, de l'energie qu'il met dans l'histoire. En fait je n'ai envie de lui dire qu'une seule chose :

"sors toi les pouces du cul"

Sans quoi ses competences ne vont pas beaucoup evoluer.

n°471544
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 15:45:47  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

fioul666> carte graphique NVIDIA ou ATI avec les pilotes de Nvidia ou ATI , alors ne cherche pas plus loin.
idem si tu as du SATA qui traine ...

déjà tu regardes si tu as des pbs de conflits d'IRQ ( cf le fichier /proc/interrupts ). si oui, désactive le support Bios PnP et/ou l'ACPI et/ou l'APÏC et le local APIC.

un truc pour monitorer sans pb tout ce qui se passes, c'est d'utiliser la console virtuelle n°12 ( F12 ) pour afficher tous les messages. Pour cela à la fin du fichier /etc/syslog.conf, tu ajoutes la ligne suivante :

Code :
  1. *.*             /dev/tty12

puis tu relances syslog :
service syslog restart

cool.(j'en demandais pas temps :d)

j'ai du effectivement activer l'ACPI (mcc/demarrage/option ACPI coché)
sinon mon PC ne s'arretes pas(j'ai le PowerDown)

Pour la nvidia j'ai du a l'install choisir la carte NV=> Geforce FX generique sinon l'installeur ne la trouve pas : mais avec ca j'ai bien eu la 3d des le premier boot , cool.

j'ai du sata mais qui n'est pas utilisé : Asus P4P800.
mon hd est un ide 80 go hitachi, le hdparm me donne du 57Mo/s
mais commme je l'avais signalé les taux de tansfert son bas ... PC à  PC en 100mbit 2.5 mo s ..c bas  de ma xbox a mon xp je suis a 6 voir 11 mo /s (100mb = 12.5mo max)

Message édité par fioul666 le 05-05-2004 à 15:49:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Terminaux X,, Windows 2000 & LinuxComment s'est fait la transition Win XP --> Linux ?
Imprimante laser bien reconnues sous Linux[linux] son très faible
Convertir une FAT32 en un format de partition linuxquel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode console
La vélocité d'un système linux?Antivirus sur serveur FTP Linux
Faire un fichier torrent sous linuxOù installer Linux
Plus de sujets relatifs à : Pourkoi rien est simple sous Linux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)