Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pourkoi rien est simple sous Linux ?

n°471236
python
Posté le 05-05-2004 à 12:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peu importe ce que l'utilisateur normal pense, une chose est sûre, le système Linux ne doit en aucun cas se simplifier et le mécanisme de son fonctionnement ne devra jamais être caché comme windows

Message édité par python le 05-05-2004 à 12:30:09
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 12:29:53  profilanswer

n°471237
Tomate
Posté le 05-05-2004 à 12:30:22  profilanswer

fo pas lui repondre sinon il continue ds ses trolls de bas etage

---------------
:: Light is Right ::
n°471239
glor
Posté le 05-05-2004 à 12:31:58  profilanswer

python a écrit :

Peu importe ce que l'utilisateur normal pense, une chose est sûre, le système Linux ne doit en aucun cas se simplifier et le mécanisme de son fonctionnement ne devra jamais être caché comme windows

Le fonctionnement peut ne pas apparaitre a l'utilisateur, tout en n'etant pas caché.. Les interfaces graphiques ne sont pas un mal, elles sont juste des outils pour simplifier certaines taches, et n'empeche en rien un logiciel de fonctionner..

n°471240
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 12:34:21  profilanswer

tomate77 a écrit :

fo pas lui repondre sinon il continue ds ses trolls de bas etage

explike moi simplement avant ke je ne retir completement mon drapo kelle avantage/interet j aurrais a lancer des troll alors ke je souhaite migrer vers Linux ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471244
python
Posté le 05-05-2004 à 12:35:54  profilanswer

glor a écrit :

Le fonctionnement peut ne pas apparaitre a l'utilisateur, tout en n'etant pas caché.. Les interfaces graphiques ne sont pas un mal, elles sont juste des outils pour simplifier certaines taches, et n'empeche en rien un logiciel de fonctionner..

KDE et Gnome sont un mal pour Linux

n°471245
glor
Posté le 05-05-2004 à 12:36:35  profilanswer

python a écrit :

arf ;)

n°471250
Tomate
Posté le 05-05-2004 à 12:37:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

explike moi simplement avant ke je ne retir completement mon drapo kelle avantage/interet j aurrais a lancer des troll alors ke je souhaite migrer vers Linux ?

je parlais de petrolliere :p

---------------
n°471252
jotenakis
Posté le 05-05-2004 à 12:41:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

regarde juste le sujet de ton topic.

---------------
Jotenakis
n°471254
Kahyman
Posté le 05-05-2004 à 12:44:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

je n ai jamais dit kil n etait pas supporté le copié/collé, mais kil etait pas standardisé. un autre formeur a confirmé en disant kil y en avait 2.

moi aussi j ai essayé il y a bien longtemps Linux (7-8 ans aussi) et je me souvien du message de la slackware version xxx me demandant de cliker sur PS2 pour activer ma souri PS2.

et en 8 ans, l informatique a grandement evolué, Linux ce veut plus proche des utilisateur standard. et je constat ke certaine chose basique sont encors pas totalement finalisé

bon je crois ke je vais abdiker. non pas a cause de l OS, mais de ceux ki sont sensé le soutenir.

Deux facons de faire un copy/paste ? pas standardise ? tu ne voudrais pas non plus une RFC pour le copy/paste ? C'est standardise sous windows ? Sinon tu as soit 2 soit 3 boutons sur ta souris... entre 3 et 6 combinaisons possibles. sasn parler des combinaisons de touches. Faut pas abuser.

Cliquer pour choisir une option ? et le clavier ? "Meme sous windows" (ironie) tu peux naviguer avec le clavier et choisir avec la barre d'espace.

Et en plus tu ne prends meme pas la peine de relir tes posts qui sont bourres de fautes.

n°471271
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 13:03:34  answer

Z_cool a écrit :

bon je crois ke je vais abdiker

Ok, c'est pas évident mais fait preuve d'un peu de motivation ... Installes Mandrake 10 tu verra y'a rien de compliqué et fais nous un rapport de ce qui va toujours pas ...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 13:03:34  profilanswer

n°471273
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 13:05:46  profilanswer

python a écrit :

donc Linux restera a jamais un OS pour elite et ne touchera jamais le grand public.  

Et certain diront encors et toujours k avec Linux, il n y aurrais pas tant de virus en action si tout le monde l utilisait.

enfin bref.

finis pour moi. J etait venu cherche un peut d aide, on m a dit : format et reinstall un autre OS (j ai meme entendu un XP dans le lot)

c est pas grave, je vais kan meme essayer de voir ce kil est possible de fair avec une debian ou une knopppix (mais si j ai bien lu vo post)

et si besoin est, je reposerais des kestions, mais surement pas ici

Message édité par Z_cool le 05-05-2004 à 13:06:41

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471278
python
Posté le 05-05-2004 à 13:11:23  profilanswer

Voilà ce qu'on reproche aux débutants : de ne pas s'y investir  un minimum (dans la documentation) et de rester crédible, le truc du copier-coller est ridicule

n°471280
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 13:12:08  answer

installes pas la vraie debian t'auras encore plus de question qu'avec une redhat ... lol. non mais franchement essaies une simple avec laquelle tu pourra faire tout ce dont t'a besoin et par apres tu cherches a comprendre comment ca marche et si t'es motivé tu mettras aute chose ...

n°471287
glor
Posté le 05-05-2004 à 13:17:57  profilanswer

Arretez la..

n°471290
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 13:19:30  profilanswer

bon ba c est parti pour une Knoppix 3.4

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471334
lint
O_O
Posté le 05-05-2004 à 13:50:40  profilanswer

Citation :

Drapeau effacé avec succès

[:chacal_one333]

---------------
\@/
n°471348
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:04:37  profilanswer

python a écrit :

Linux non, son utilisation si , elle devra se simplifier sinon il se cantonera au monde du serveur.

n°471353
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:05:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

ps : la tu parles a la flotille de borné d'osa.

notes qe ce sont SYSTEMATIQUEMENT les memes.

Bon courage Z_cool ;)

n°471358
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 05-05-2004 à 14:07:55  profilanswer

Citation :

tentative de lancer un MP3 : Red hat a interdit de lancer des MP3 a cause des risque de piratage....

-> Si tu savais ce que tu installais au lieu de te lancer betement et dire apres ca marche pas, tu aurais "LU" que pour des questions de licence, ce n'est pas fourni directement par redhat

Citation :

tentative de lancer un simple MPG : Nautilius n a aucun visualisateur ....

Et ? Tu n'as pas installer de lecteur OU tu n'as pas configurer de lecteur par défaut. Sous linux on te donne le choix des le départ, alors que sous windows on "t'oriente" vers la solution... crosoft.

Citation :

tentative d installer les Update en ligne de Red HAt : erreur sur les dependance

Encore une fois, si tu avais LU et t'étais documenté un peu tu saurais qu'il y a des outils pour installer directement ET des outils qui gerent les dépendances. Ce n'est donc pas un probleme de conception mais d'utilisation. On utilise pas une cafetiere pour laver son linge.

tentative d installer une application (xmu*e pour pas la sité) :  

Citation :

error:
        Please check that wx-config is in path, the directory
        where wxWindows libraries are installed (returned by
        'wx-config --libs' command) is in LD_LIBRARY_PATH or
        equivalent variable and wxWindows is version 2.4.0 or above.
        Or this might also be a bug in our configure. Please try again
        with --with-wx-config=/usr/bin/wx-config
        (replace /usr/bin/wx-config with a valid path to your wx-config)
        * Note:
        Most probably, either one of the above aren't correct, you don't
        have wxGTK installed, or are missing wxGTK-devel (or equivalent) package

Tu sais lire ? Il te manque des tas de trucs, qui ne sont pas installé par défaut. (Si on devait installer tout ce qui existe sous linux "au cas ou" l'utilisateur voudrait compiler n'importe quoi, il te faudrait un DD de 200 teraoctets.

Citation :

Le copié/colé n est pas toujours totalement fonctionnel alors que Mac la inventé il y a presque 20 ans maintenant il me semble.

Le troll du siecle... sous linux on peut meme faire du copier-coller en mode console depuis la nuit des temps... maintenant evidemment, si tu commences par faire ctrl-c / ctrl-v et que tu te demandes pas si ca se ferait pas autrement, tu vas pas aller bien loin...

Citation :

pourkoi ???, oui, pourkoi faut il que ce soit toujours galere comme ca ?

1) Tu ne connais pas le mode de fonctionnement du systeme. 2) Tu ne te documentes pas. 3) Tu essaies de reproduire les geste apris sous windows alors que tu n'es PLUS sous windows.  

Citation :

desolé si ca fait troll, mais c est franchement ke j avais envi de fair le pas, mais la....

effectivement la... tu fais pas franchement ce qu'il faut.  :heink:

n°471360
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:08:23  profilanswer

python a écrit :

ben toi aussi.

n°471379
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:18:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

donc Linux restera a jamais un OS pour elite et ne touchera jamais le grand public.  

Et certain diront encors et toujours k avec Linux, il n y aurrais pas tant de virus en action si tout le monde l utilisait.

enfin bref.

finis pour moi. J etait venu cherche un peut d aide, on m a dit : format et reinstall un autre OS (j ai meme entendu un XP dans le lot)

c est pas grave, je vais kan meme essayer de voir ce kil est possible de fair avec une debian ou une knopppix (mais si j ai bien lu vo post)

ben et moi , tu me laisses tou seul avec les pengouins mazouté tout mechants ?
 :(  

n°471381
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 14:19:04  profilanswer

rawcut a écrit :

Citation :

tentative de lancer un MP3 : Red hat a interdit de lancer des MP3 a cause des risque de piratage....

-> Si tu savais ce que tu installais au lieu de te lancer betement et dire apres ca marche pas, tu aurais "LU" que pour des questions de licence, ce n'est pas fourni directement par redhat

Citation :

tentative de lancer un simple MPG : Nautilius n a aucun visualisateur ....

Et ? Tu n'as pas installer de lecteur OU tu n'as pas configurer de lecteur par défaut. Sous linux on te donne le choix des le départ, alors que sous windows on "t'oriente" vers la solution... crosoft.

Citation :

tentative d installer les Update en ligne de Red HAt : erreur sur les dependance

Encore une fois, si tu avais LU et t'étais documenté un peu tu saurais qu'il y a des outils pour installer directement ET des outils qui gerent les dépendances. Ce n'est donc pas un probleme de conception mais d'utilisation. On utilise pas une cafetiere pour laver son linge.

tentative d installer une application (xmu*e pour pas la sité) :  

Citation :

error:
        Please check that wx-config is in path, the directory
        where wxWindows libraries are installed (returned by
        'wx-config --libs' command) is in LD_LIBRARY_PATH or
        equivalent variable and wxWindows is version 2.4.0 or above.
        Or this might also be a bug in our configure. Please try again
        with --with-wx-config=/usr/bin/wx-config
        (replace /usr/bin/wx-config with a valid path to your wx-config)
        * Note:
        Most probably, either one of the above aren't correct, you don't
        have wxGTK installed, or are missing wxGTK-devel (or equivalent) package

Tu sais lire ? Il te manque des tas de trucs, qui ne sont pas installé par défaut. (Si on devait installer tout ce qui existe sous linux "au cas ou" l'utilisateur voudrait compiler n'importe quoi, il te faudrait un DD de 200 teraoctets.

Citation :

Le copié/colé n est pas toujours totalement fonctionnel alors que Mac la inventé il y a presque 20 ans maintenant il me semble.

Le troll du siecle... sous linux on peut meme faire du copier-coller en mode console depuis la nuit des temps... maintenant evidemment, si tu commences par faire ctrl-c / ctrl-v et que tu te demandes pas si ca se ferait pas autrement, tu vas pas aller bien loin...

Citation :

pourkoi ???, oui, pourkoi faut il que ce soit toujours galere comme ca ?

1) Tu ne connais pas le mode de fonctionnement du systeme. 2) Tu ne te documentes pas. 3) Tu essaies de reproduire les geste apris sous windows alors que tu n'es PLUS sous windows.  

Citation :

desolé si ca fait troll, mais c est franchement ke j avais envi de fair le pas, mais la....

effectivement la... tu fais pas franchement ce qu'il faut.  :heink:

et tu trouve nor...
oh et puis zut, j ai meme plus envi de repondre.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471382
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 05-05-2004 à 14:19:43  profilanswer

vendredi est en avnace ou quoi ? :sarcastic:

n°471384
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:20:44  profilanswer

philou_a7 a écrit :

vendredi est en avnace ou quoi ? :sarcastic:

le grand philou arrive !!!

pauvre z_cool ton topic ....  :sweat:

n°471386
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 05-05-2004 à 14:23:31  profilanswer

fioul666 a écrit :

ben toi aussi.

et tu penses que tu apportes quelquechose ?

n°471389
madyodaseb
Posté le 05-05-2004 à 14:24:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

enfin bref.

[:madyodaseb] Z_cool Ici c'est un endroit "cool" pose tes questions on t'aidera  ;)

Message édité par madyodaseb le 05-05-2004 à 14:26:12
n°471390
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:25:25  profilanswer

black_lord a écrit :

et tu penses que tu apportes quelquechose ?

suffisament pour aider z_cool.
Sans le casser a peine a'til passer la porte ...
contrairement a ta pitoyable petite bande ... (Retour du jedi - "l'Empreur" )

n°471392
Tomate
Posté le 05-05-2004 à 14:27:16  profilanswer

fioul666 a écrit :

ben et moi , tu me laisses tou seul avec les pengouins mazouté tout mechants ?
 :(

c est toi ki nous mazoute :o

---------------
n°471394
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:29:23  profilanswer

tomate77 a écrit :

c est toi ki nous mazoute :o

ben , didons pour un "pauvre mec" comme moi j'arrive a avoir un super pouvoir sur vous ...

Z_cool a besoin d'aide, merci de le conseiller (bis)

n°471396
Tomate
Posté le 05-05-2004 à 14:32:17  profilanswer

fioul666 a écrit :

ben , didons pour un "pauvre mec" comme moi j'arrive a avoir un super pouvoir sur vous ...

:??:

---------------
n°471397
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-05-2004 à 14:32:27  profilanswer

Z_cool : commence par parler en Français et pas en SMS, peut-être que les gens auront plus envie de te répondre. Et puis apprends à lire les messages d'erreur, ça peut servir si tu administres des serveurs sous Linux comme tu le prétends.

n°471398
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 05-05-2004 à 14:33:19  profilanswer

Treeeeemble, mortel, et craint ma colèèèère :lol: !!!!!!

serieux, il espere avoir une reponse en commençant par "c'est nul y a rien qui marche" ?

le seul prérequis pour installer nunux sur un post desktop, c'est de savoir utiliser le muscle situé entre les oreilles... en esperant qui soit pas trop mazouté :lol:

Message édité par philou_a7 le 05-05-2004 à 14:33:35
n°471400
Tomate
Posté le 05-05-2004 à 14:34:22  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Treeeeemble, mortel, et craint ma colèèèère :lol: !!!!!!

serieux, il espere avoir une reponse en commençant par "c'est nul y a rien qui marche" ?

le seul prérequis pour installer nunux sur un post desktop, c'est de savoir utiliser le muscle situé entre les oreilles... en esperant qui soit pas trop mazouté :lol:

[:neo_xp] ce n est pas un muscle, tout comme ce que tu dois (normalement) avoir entre les jambes [:latex_]

---------------
n°471401
lukefab
Posté le 05-05-2004 à 14:34:36  profilanswer

Je pense que si Z_cool n'avait pas intitulé son topic ainsi, il aurait évité que les trolleurs habituels ne débarquent. En posant simplement ces questions et, éventuellement, après avoir eu les réponses, il aurait pu donner son avis. On en serait pas à 2 ou 3 posts intéressants pour 3 pages de topic.

n°471403
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 05-05-2004 à 14:35:19  profilanswer

tomate77 a écrit :

[:neo_xp] ce n est pas un muscle, tout comme ce que tu dois (normalement) avoir entre les jambes [:latex_]

Faudrait demander a Jamiroquai, il a l'air d'avoir plein de documentaires là dessus :lol:

n°471404
madyodaseb
Posté le 05-05-2004 à 14:35:58  profilanswer

fioul666 a écrit :

On va l'aider bien sùr :)

mais je pense qu'il sait fait incendier par les "intaigristes"  ;) car souvent des nouveaux arrivent en disant "j'ai installé linux redhatsusemdk 25.3 j'ai pas de vidéo et de son ou mon scanner ne marche pas, linux sa sucks je vais reinstaller XP" forcément sa peut en énervé certain :)

Z_cool bienvenue sur  :sol: OSA  :jap:  :jap:

Message édité par madyodaseb le 05-05-2004 à 14:36:57
n°471406
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:36:57  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Z_cool : commence par parler en Français et pas en SMS, peut-être que les gens auront plus envie de te répondre. Et puis apprends à lire les messages d'erreur, ça peut servir si tu administres des serveurs sous Linux comme tu le prétends.

tu le prétends ..... j'y crois pas !!!

Il prétends pas : il administre.point barre.

Y'a pas que toi qui "administrate" un serveurlinux.

ah oui j'oubliais nous on administre mais pas pour de vrai.C des faux serveur avec un faux linux SUper mal configuré !!!

osa, le club des FouMoiLa

n°471407
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 14:38:02  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Faudrait demander a Jamiroquai, il a l'air d'avoir plein de documentaires là dessus :lol:

fais jouir ta femme at apres tu nous causeras.

edit : putain ct'e bombe, ce flameware, la provoc jami a encore frappé.philou ?

n°471409
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 14:39:53  profilanswer

Jar Jar a écrit :

c est drole, kan c est moi ki apporte de l aide, mon mode SMS, il ne derange personne

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°471411
BMOTheKill​er
Posté le 05-05-2004 à 14:42:06  profilanswer

ça dérape ici, calmez-vous, Z_cool a dit qu'il testerait une knoppix 3.4, point barre :o

n°471413
Z_cool
Posté le 05-05-2004 à 14:42:42  profilanswer

calm fioul calm.  
il n y a pas mort d homme

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Terminaux X,, Windows 2000 & LinuxComment s'est fait la transition Win XP --> Linux ?
Imprimante laser bien reconnues sous Linux[linux] son très faible
Convertir une FAT32 en un format de partition linuxquel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode console
La vélocité d'un système linux?Antivirus sur serveur FTP Linux
Faire un fichier torrent sous linuxOù installer Linux
Plus de sujets relatifs à : Pourkoi rien est simple sous Linux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)