Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pourkoi rien est simple sous Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourkoi rien est simple sous Linux ?

n°470857
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2004 à 23:40:18  profilanswer
 

Salut, suite a mes problemes sous Windows, j avais pour espoir de passer integrallement sous Linux.
 
 
mais a peine commencé, le desepore me guete et le Fdisk de MS  m attire deja.
 
 
explication :
 
j install Red Had 9 : ok, pas trop de probleme (si ce n est le clavier ki n est pas en Francais durant l instant et ou il fo fair gaffe en entrant le Passwd de Root)
 
tentative de lancer un MP3 : Red hat a interdit de lancer des MP3 a cause des risque de piratage....
 
tentative de lancer un simple MPG : Nautilius n a aucun visualisateur ....
 
tentative d installer les Update en ligne de Red HAt : erreur sur les dependance
 
tentative d installer une application (xmu*e pour pas la sité) :  

Citation :


 error:
        Please check that wx-config is in path, the directory
        where wxWindows libraries are installed (returned by
        'wx-config --libs' command) is in LD_LIBRARY_PATH or
        equivalent variable and wxWindows is version 2.4.0 or above.
        Or this might also be a bug in our configure. Please try again
        with --with-wx-config=/usr/bin/wx-config
        (replace /usr/bin/wx-config with a valid path to your wx-config)
        * Note:
        Most probably, either one of the above aren't correct, you don't
        have wxGTK installed, or are missing wxGTK-devel (or equivalent) package


 
Le copié/colé n est pas toujours totalement fonctionnel alors que Mac la inventé il y a presque 20 ans maintenant il me semble.
 
 
pourkoi ???, oui, pourkoi faut il que ce soit toujours galere comme ca ?
 
 
desolé si ca fait troll, mais c est franchement ke j avais envi de fair le pas, mais la....


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 23:40:18  profilanswer
 

n°470864
lint
O_O
Posté le 04-05-2004 à 23:48:36  profilanswer
 

c'est parce que redhat c'est pour les l33t :o
 
installe xmms, mplayer & codecs associes, verifie que ton utilisateur est bien dans le groupe audio et installe une debian
 
[:joce]


Message édité par lint le 04-05-2004 à 23:48:48

---------------
\@/
n°470865
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-05-2004 à 23:49:11  profilanswer
 

peut etre fallait il lire quelques topics avant ta migration .
accessoirement il n'y a pas de systeme de gestion de dépendance simple sous redhat style apt-get/urpmi/emerge bref il aurait fallut (tant qu'a vouloir du redhat ) utiliser une fedora a mon avis .
essayes donc une distribution avec une gestion des dépendances cela changera ta vie ;)


---------------
Intermittent du GNU
n°470866
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2004 à 23:49:13  profilanswer
 

tentative de lancer mixer pour la carte son : erreur pas de carte son insallé alors ke j ai un truc standard integré a la carte mere AC 97 (97, c est l annee d invention de cette norme non ?)

n°470867
lint
O_O
Posté le 04-05-2004 à 23:50:27  profilanswer
 

$lsmod ?


---------------
\@/
n°470869
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2004 à 23:51:21  profilanswer
 

bon en gros, Debian, j install ca marche a 200% ?
 
les driver ATI dispo ke en RPM ne vont plus me poser des kestions incomprehensible ?

n°470870
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2004 à 23:52:40  profilanswer
 


 
CAD ?

n°470875
lint
O_O
Posté le 04-05-2004 à 23:58:15  profilanswer
 

$> lsmod  
pardon j'ai merde O_O
 
poste le resultat de la commande lsmod tapee dans un shell root (ca te donnera la liste des modules charges)
 
 
avec debian tu as un gestionnaire de dependances qui fait 90% du boulot lors de l'intallation d'un logiciel et l'utilisation de la distrib est tres bien documentee
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/


---------------
\@/
n°470878
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 00:01:45  profilanswer
 

lint a écrit :

$> lsmod  
pardon j'ai merde O_O
 
poste le resultat de la commande lsmod tapee dans un shell root (ca te donnera la liste des modules charges)
 
 
avec debian tu as un gestionnaire de dependances qui fait 90% du boulot lors de l'intallation d'un logiciel et l'utilisation de la distrib est tres bien documentee
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/


 
oh la vache, 7 CD :ouch:
Le temps rien ke de DL, je serais repassé sous Windows
 
inssi s acheve mon aventure Linux, ba c est bien triste


Message édité par Z_cool le 05-05-2004 à 00:02:38
n°470880
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-05-2004 à 00:03:30  profilanswer
 

tu peux commencer avec *un* cd & installer le reste par le net hein ...


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 00:03:30  profilanswer
 

n°470881
lint
O_O
Posté le 05-05-2004 à 00:04:35  profilanswer
 

seul le premier cd est utile ...
t'installes le principal a partir du cd et apres tu telecharges juste ce dont tu as besoin (haut debit recommandé ...)


Message édité par lint le 05-05-2004 à 00:04:40

---------------
\@/
n°470882
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 00:04:37  profilanswer
 

mikala a écrit :

tu peux commencer avec *un* cd & installer le reste par le net hein ...


 
et ?  
apres il fo 2 jours pour installer l OS complet ?

n°470883
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-05-2004 à 00:05:15  profilanswer
 

restes sous windows que veut tu que je te dises [:spamafote]


---------------
Intermittent du GNU
n°470884
lint
O_O
Posté le 05-05-2004 à 00:05:52  profilanswer
 

dans les 300Mo au depart, puis des ajouts/retraits selon tes besoins


---------------
\@/
n°470886
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 00:09:23  profilanswer
 

bon ba c est parti pour un DL, on  vera plus tard comment on grave cet ISO sous RedHat.
 
ca, je sent ke c est encors pas gagné

n°470891
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 05-05-2004 à 00:16:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bon ba c est parti pour un DL, on  vera plus tard comment on grave cet ISO sous RedHat.
 
ca, je sent ke c est encors pas gagné


 
Je te conseille de telecharger la distribution knoppix www.knoppix-fr.org. C'est une distribution debian avec reconnaissance automatique du matériel. Elle est facile à installer avec les aides disponibles sur le site qu dessus.
 
N'hésite pas a poster tes questions en mp
 
@+
joa

n°470893
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 05-05-2004 à 00:17:45  profilanswer
 

Honnètement, pour pas te faire perdre ton temps, vu dans l'état d'esprit dans lequel tu es, je ne pense pas que tu arrives à grand chose sous linux.

n°470898
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 00:27:54  profilanswer
 

Threep a écrit :

Honnètement, pour pas te faire perdre ton temps, vu dans l'état d'esprit dans lequel tu es, je ne pense pas que tu arrives à grand chose sous linux.


 
non, mais je veux perseverer, apres tout, je demande pas grand chose a mon PC :  
 
du Net, de la zik et du DL, la base koi

n°470900
BMOTheKill​er
Posté le 05-05-2004 à 00:40:44  profilanswer
 

http://apt.freshrpms.net (installer apt puis : apt-get update;apt-get install xmms-mp3)
http://dag.wieers.com/home-made/apt/ (dag repository)
http://fr2.rpmfind.net (rpm supplémentaires si besoin)
 
m'enfin c'est sûr qu'une fedora aurait été une meilleure idée, le support (public) des RH est arrêté

n°470920
Desintegr
Posté le 05-05-2004 à 06:57:04  profilanswer
 

Threep a écrit :

Honnètement, pour pas te faire perdre ton temps, vu dans l'état d'esprit dans lequel tu es, je ne pense pas que tu arrives à grand chose sous linux.


 
Tu m'as un peu devancé  :)  
Z_cool, sans motivation, tu peux arrêter tout de suite.
 
Dire "j'ai installé, ça marche pas", c'est un peu facile.
Moi aussi quand j'ai débuté, c'était pas forcément simple tous les jours. Maintenant, au bout de plus de 3 ans de pratique, je commence à maitriser et je n'ai quasiment aucun problème.
Au début, j'étais très motivé ce et cela ma permis de tenir pendant les moments "difficiles". Avec quelques efforts, maintenant, j'utilise Linux à 99%.
 
Alors, mon conseil, soit tu te motives un peu, soit tu arrêtes tout de suite et tu retente l'expérience plus tard quand tu seras vraiment motivé.
 

n°470935
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 08:08:40  profilanswer
 

ba je connais deja un peut Linux, je l utilise o nivo profrssionel : j administre 2 serveur dessus.
 
mais c est surtout sur la partie convivialité ke je m etonnais ke rien de plus abouti soit la apres tant d annéé ke Linux ce developpe

n°470940
madyodaseb
Posté le 05-05-2004 à 08:26:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba je connais deja un peut Linux, je l utilise o nivo profrssionel : j administre 2 serveur dessus.
 
mais c est surtout sur la partie convivialité ke je m etonnais ke rien de plus abouti soit la apres tant d annéé ke Linux ce developpe


 
Tu administres et tu ne n'arrives pas à utiliser une redhat ...
 
 :sarcastic:  
 
et la dernière redhat "9" commence à dater prends une mandrake 10  officiel pas community ou une suse 9.1 ou une fedora 2 (quand elle sera en version final) et tu verras que tout sera reconnu ...

n°470945
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 05-05-2004 à 08:34:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba je connais deja un peut Linux, je l utilise o nivo profrssionel : j administre 2 serveur dessus.
 
mais c est surtout sur la partie convivialité ke je m etonnais ke rien de plus abouti soit la apres tant d annéé ke Linux ce developpe


 
Et bien, ça doit être folklo le fonctionnement de ces deux serveurs Linux que tu administres...
Linux est bien plus simple à utiliser que Windows une fois que l'on a lu la documentation. On se trouve alors avec un système et des applications dont le fonctionnement est parfaitement configurable. C'est assurément mieux que la boite noire qu'est Windows.
Maintenant, il est sûr qu'il faut faire l'effort de LIRE LA DOCUMENTATION. Une étape préalable tout simplement indispensable à l'administration de serveurs...

n°470952
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-05-2004 à 09:08:22  profilanswer
 

mikala a écrit :

peut etre fallait il lire quelques topics avant ta migration .
accessoirement il n'y a pas de systeme de gestion de dépendance simple sous redhat style apt-get/urpmi/emerge bref il aurait fallut (tant qu'a vouloir du redhat ) utiliser une fedora a mon avis .
essayes donc une distribution avec une gestion des dépendances cela changera ta vie ;)


 
et apt4rpm, c'est pour les chiens?
 
franchement, ce topic, j'ai dû vérifié qu'on été pas vendredi avant de répondre qqchose! :)

n°470953
x1800+
Posté le 05-05-2004 à 09:10:08  profilanswer
 

J'ai le meme probleme que toi avec xmule, pourle regler j'etais allé sur www.sourceforge.net et j'ai cherché aMule. Et dans la cat aMule ils te proposent de télécharger ces wx (y a 2 pack a dl je crois).  
 
Apres plus d'erreur au ./configure de xmule....
 
Par contre chez moi le make marche toujours pas :hello:  
 
 
Pour ce qui est des problemes avec ta redhat, j'ai jamais eu ces problemes avec ma redhat9....(bon j'ai gardé cette redhat pendant euh... :D pas longtemps, j'ai mis la mandrake a la place).

n°470980
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 09:44:43  profilanswer
 

conti a écrit :

Et bien, ça doit être folklo le fonctionnement de ces deux serveurs Linux que tu administres...
Linux est bien plus simple à utiliser que Windows une fois que l'on a lu la documentation. On se trouve alors avec un système et des applications dont le fonctionnement est parfaitement configurable. C'est assurément mieux que la boite noire qu'est Windows.
Maintenant, il est sûr qu'il faut faire l'effort de LIRE LA DOCUMENTATION. Une étape préalable tout simplement indispensable à l'administration de serveurs...


 
 
Ba pour un proxy, tout ce dont j ai besoin c est le reso et squid.  
 
aucun serveur X d installé, aucune carte son,... c est un serveur, et pour ca, je pense ke linux est o point, mais pas forcement pour une Home utilisation


---------------
#mais-chut
n°470986
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 09:52:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Salut, suite a mes problemes sous Windows, j avais pour espoir de passer integrallement sous Linux.
 
 
mais a peine commencé, le desepore me guete et le Fdisk de MS  m attire deja.
 
 
explication :
 
j install Red Had 9 : ok, pas trop de probleme (si ce n est le clavier ki n est pas en Francais durant l instant et ou il fo fair gaffe en entrant le Passwd de Root)
 
tentative de lancer un MP3 : Red hat a interdit de lancer des MP3 a cause des risque de piratage....
 
tentative de lancer un simple MPG : Nautilius n a aucun visualisateur ....
 
tentative d installer les Update en ligne de Red HAt : erreur sur les dependance
 
tentative d installer une application (xmu*e pour pas la sité) :  

Citation :


 error:
        Please check that wx-config is in path, the directory
        where wxWindows libraries are installed (returned by
        'wx-config --libs' command) is in LD_LIBRARY_PATH or
        equivalent variable and wxWindows is version 2.4.0 or above.
        Or this might also be a bug in our configure. Please try again
        with --with-wx-config=/usr/bin/wx-config
        (replace /usr/bin/wx-config with a valid path to your wx-config)
        * Note:
        Most probably, either one of the above aren't correct, you don't
        have wxGTK installed, or are missing wxGTK-devel (or equivalent) package


 
Le copié/colé n est pas toujours totalement fonctionnel alors que Mac la inventé il y a presque 20 ans maintenant il me semble.
 
 
pourkoi ???, oui, pourkoi faut il que ce soit toujours galere comme ca ?
 
 
desolé si ca fait troll, mais c est franchement ke j avais envi de fair le pas, mais la....


 
salut ici jami !!!
 
(toujours en allemagne ? avec tes films de B.... ?)
 
Oui linux c tjs aussi galere pour un pc de bureau , faut aimer taper ds la bute comme on disait nos vieux !!!!
 
Je te conseille deux distrib :
 
- La mandrake 10.0 Official, et la dark et un peu moi meme on peut t'aider, (si tu est sur panam on peut faire l'install ensemble).
 
- La suse est tres tres aboutie en terme de desktop.

n°470987
Kahyman
Posté le 05-05-2004 à 09:53:22  profilanswer
 

Moi ce qui me fait rire c'est quand meme le coup du copier-coller... C'est quand meme ultime.
 

n°470988
jotenakis
Posté le 05-05-2004 à 09:53:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


aucun serveur X d installé, aucune carte son,... c est un serveur, et pour ca, je pense ke linux est o point, mais pas forcement pour une Home utilisation


avec de telles idées préconçues arretes tout de suite. :hello:


---------------
Jotenakis
n°470989
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 09:55:11  profilanswer
 

Desintegr a écrit :

Tu m'as un peu devancé  :)  
Z_cool, sans motivation, tu peux arrêter tout de suite.
 
Dire "j'ai installé, ça marche pas", c'est un peu facile.
Moi aussi quand j'ai débuté, c'était pas forcément simple tous les jours. Maintenant, au bout de plus de 3 ans de pratique, je commence à maitriser et je n'ai quasiment aucun problème.
Au début, j'étais très motivé ce et cela ma permis de tenir pendant les moments "difficiles". Avec quelques efforts, maintenant, j'utilise Linux à 99%.
 
Alors, mon conseil, soit tu te motives un peu, soit tu arrêtes tout de suite et tu retente l'expérience plus tard quand tu seras vraiment motivé.


tu as vu ton attitude pour aider ???
 
... meme si c dure z_cool on est la pour repondre a chaqune de tes qts.
meme si tu n'a pas lu.
 
Merde.

n°470990
BMOTheKill​er
Posté le 05-05-2004 à 09:55:33  profilanswer
 

bah si c'était pour en arriver à cette conclusion, ça ne servait pas à grand chose de créer ce topic... c'est pas le 1er, autant poster dans un autre qui n'a pas encore été fermé, ça économisera notre pauvre modo complètement débordé et lui évitera de cocher une case [:mlc2]


Message édité par BMOTheKiller le 05-05-2004 à 09:57:00
n°470992
Kahyman
Posté le 05-05-2004 à 09:57:11  profilanswer
 

kahyman a écrit :

Moi ce qui me fait rire c'est quand meme le coup du copier-coller... C'est quand meme ultime.


 
Une personne qui n'arrive pas a faire un middle click et qui se targue de l'administration de deux serveurs sous linux... Desole mais c'est VRAIMENT ultime.

n°470995
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 09:59:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Ba pour un proxy, tout ce dont j ai besoin c est le reso et squid.  
 
aucun serveur X d installé, aucune carte son,... c est un serveur, et pour ca, je pense ke linux est o point, mais pas forcement pour une Home utilisation


yep, y'a encore du taf mais avec suse et mdk c vraiment bien partie , essaies la 10.0 je te dits !!! :d

n°470997
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 10:01:46  profilanswer
 

kahyman a écrit :

Une personne qui n'arrive pas a faire un middle click et qui se targue de l'administration de deux serveurs sous linux... Desole mais c'est VRAIMENT ultime.


et toi tu crois que tu est ultime ?
 
j'vais cree un topic car y'en a marre des intolérants sur ce putain de forum.
 
Le mec il se decourage en live !!!je l'ai fait des tonnes de fois, et je suis de plus en plus souvent a surfer, mailler , ecouter voirre du multimedia ss linux !!!
 
Alors que diable, tolérez les autres !!!
vous les dieux de la console MERDE.

n°470999
BMOTheKill​er
Posté le 05-05-2004 à 10:08:15  profilanswer
 

@Octane95 :
ben perso je trouve ça bien de casser^Wfaire_remarquer_à ceux qui font ce genre de "troll", au moins ça les énervent et généralement ça aide à la persévérance :o
 
un exemple ? toi tu t'es fait rembarrer un certain nombre de fois et t'es toujours là... :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... et je dois dire, à nous casser les couilles avec ce genre de post :o

n°471021
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 10:35:01  profilanswer
 

Bon ba je crois ke j ai compris:
 
Cette partie du forum ne fait pas partie de la comunauté Linux, parce ke j en avait entendu beaucoup de bien de celle ci, et me faire traiter d incompetent et m entendre conseillé kil vo mieux retourner sous Windows....


---------------
#mais-chut
n°471026
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 10:36:45  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

salut ici jami !!!
 
(toujours en allemagne ? avec tes films de B.... ?)
 


 
 :??:  On ce connait ?  
 
desolé si je te remet pas.


---------------
#mais-chut
n°471027
dh3rm3
Posté le 05-05-2004 à 10:37:29  profilanswer
 

my 2 cents pour Z_cool
 
1. Abandonne Linux si tu veux reproduire la manière dont tu te sers d'un système Windows.  
2. Apprends à lire les docs.  
3. Rale pas quand ça marche pas. A 99 % c'est la faute de l'utilisateur. Cherche plutôt ou tu as fait la bourde
4. Sois patient et curieux, le reste viendra tout seul, même les middle clics ;) .  

n°471038
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2004 à 10:44:09  profilanswer
 

dh3rm3 a écrit :

my 2 cents pour Z_cool
 
1. Abandonne Linux si tu veux reproduire la manière dont tu te sers d'un système Windows.  
2. Apprends à lire les docs.  
3. Rale pas quand ça marche pas. A 99 % c'est la faute de l'utilisateur. Cherche plutôt ou tu as fait la bourde
4. Sois patient et curieux, le reste viendra tout seul, même les middle clics ;) .


 
1 - Je veux pas reproduir Windows, je veux juste ke les truc de base ke je fais sous Windows marche : MP3, son, gravure.
 
3 - je rale pas, je constat, et sortie tout juste de l install de l OS, constaté ke pas grand chose est fonctionnel, j ai du mal a voir ce ke j ai pus louper
 
4 - le middle click, merci je connais (incompetant je disais...) mais dans certaines appli, ils ont integré la click droit copié ki n est pas forcement compatible avec le click droit collé d une autre appli. c est en ca ke je trouve le copié/collé pas "finalisé"


---------------
#mais-chut
n°471041
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 10:46:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

:??:  On ce connait ?  
 
desolé si je te remet pas.


il me semble qu'a une epoque tu jouait bcp a return to castle wolfenstein ...
 
on a joué ensemble , pas mal d heure, tu as aussi pas mal ecumé le topic hack xbox ...j'y ai sévis aussi :d
 
Et puis tu "vantais" ton appetit pour les films de b... (comme moi) !!!
 
juste ca ;-)


Message édité par fioul666 le 05-05-2004 à 10:48:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pourkoi rien est simple sous Linux ?

 

Sujets relatifs
Terminaux X,, Windows 2000 & LinuxComment s'est fait la transition Win XP --> Linux ?
Imprimante laser bien reconnues sous Linux[linux] son très faible
Convertir une FAT32 en un format de partition linuxquel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode console
La vélocité d'un système linux?Antivirus sur serveur FTP Linux
Faire un fichier torrent sous linuxOù installer Linux
Plus de sujets relatifs à : Pourkoi rien est simple sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR