Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Terminaux X,, Windows 2000 & Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminaux X,, Windows 2000 & Linux

n°470839
sylvaing
Posté le 04-05-2004 à 23:21:57  profilanswer
 

Hola...
J ai une question.... J ai vu de mes yeux vus qu il etait possible d utiliser Windows 2000 server en Multi-utilisateurs a partir de terminaux X... J ai deux terminaux X et j aimerais savoir comment je peux lancer windows 2000 (et/ou Linux) depuis ces terminaux ? Quels logiciels sont necessaires ? Que faut il pour la connexion ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 23:21:57  profilanswer
 

n°470847
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 04-05-2004 à 23:28:52  profilanswer
 

- soit c'est VNC et c'est pas des terminaux X mais y a tightVNC libre et gratuit :D
- soit c'est Terminal server ou Citrix et c'est pas des terminaux X et c'est cheeeeeer et pas toujours simple a installer :p
- soit c'est Exceed ou ReflectionX et c'est plus ou moins du X sur windows, mais c'est pas terrible en XDMCP :p

n°470876
sylvaing
Posté le 05-05-2004 à 00:00:01  profilanswer
 

J ai pas tout compris a ce que tu as dit.... ;)
Je suis sur a 99% que c est fait avec des terminaux X... Moi j en ai 2 vieux (boitiers verticaux gris)

n°470944
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 05-05-2004 à 08:32:11  profilanswer
 

Si c'est vraiment du X c'est juste qu'il y a un serveur X installé sur le windows qui prend en charge le XDMCP (systeme de connexion a distance pour serveur)
 
J'en connais un de libre et gratuit, c'est le X de Cygwin, sinon, y en a des payants chers :)
Dans tous les cas, on voit que c'est pas super super adapté a windows :p

n°471089
miles teg
aka blOp
Posté le 05-05-2004 à 11:12:53  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

J ai pas tout compris a ce que tu as dit.... ;)
Je suis sur a 99% que c est fait avec des terminaux X... Moi j en ai 2 vieux (boitiers verticaux gris)


 
C'est ce qu'on a à l'école et effectivement on peut faire tourner des applis Windows avec. En fait on se connecte à des serveurs Citrix qui eux, fonctionnent sur des serveurs Sun (Solaris 8 et 9).
 
Pour ce qui est de faire la même chose chez toi, il faudrait donc mettre en place un serveur Citrix... Pour ça, un coup de google devrait t'aider.

n°471111
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 11:27:28  profilanswer
 

miles teg a écrit :

C'est ce qu'on a à l'école et effectivement on peut faire tourner des applis Windows avec. En fait on se connecte à des serveurs Citrix qui eux, fonctionnent sur des serveurs Sun (Solaris 8 et 9).
 
Pour ce qui est de faire la même chose chez toi, il faudrait donc mettre en place un serveur Citrix... Pour ça, un coup de google devrait t'aider.


citrix sur solaris ?
 
je pose souvent des achitecture citrix et jamais je l'ai installé sur unix ....
 
sylvaing : que veux tu exactement ?

n°472045
sylvaing
Posté le 06-05-2004 à 01:24:32  profilanswer
 

Je voudrais avoir un serveur windows ou Linux, un PC Windows XP pro branche dessus et 2 terminaux X pour 2 utilisateurs supplementaires eventuelles sur le serveur.... C est surtout a titre d entrainement... J aurais certainement besoin de realiser un reseau commeca d ici peu mais en grandeur + ou - reelle ;)


Message édité par sylvaing le 06-05-2004 à 01:25:36
n°472142
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-05-2004 à 10:16:19  profilanswer
 

Pour qu'un terminal X se connecte à Windows, il faut utiliser Citrix machintruc, et ça casque. Par contre, si ton terminal gère RDP ou VNC, c'est beaucoup plus simple.

n°472281
sylvaing
Posté le 06-05-2004 à 13:18:12  profilanswer
 

Il y a deux terminaux differents.... Un NCD et un tektronix... Ils ne sont pas tres jeunes :( La je veux surtout les utiliser pour me former... Je demanderai des achat une fois que j aurais vu comment ca marche :)

n°472323
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-05-2004 à 13:55:18  profilanswer
 

Le truc c'est que si tu achètes un terminal maintenant il y a de bonnes chances qu'il gère RDP et/ou VNC donc ça change pas mal de trucs. Sans Citrix tu n'arriveras de toute façon pas à connecter un TX à Winwin. Pour Linux, aucun problème, tu actives XDMCP sur le display manager et le TX n'a plus qu'à s'y connecter.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 13:55:18  profilanswer
 

n°472512
Sagittariu​s
Posté le 06-05-2004 à 16:36:15  profilanswer
 

Je sors quelque peu du topic, mais j'ai trouvé par hasard une distribution basée sur Knoppix qui, par la détection automatique du matériel, permet de transformer un pc en TX : PilotLinux.
 
C'est toujours sur live-CD. Une version sur clé FlashUBB (+disquette boot éventuelle) manque pour l'instant.
 
Quelqu'un connaît-il ?
 
C'est ici : http://www.pilotlinux.nl/licron/mo [...] load&cid=3
 
http://www.pilotlinux.nl/gui3.jpg

n°473343
Sagittariu​s
Posté le 07-05-2004 à 13:44:29  profilanswer
 

J'ai testé PilotLinux en XDMCP et le principe est bien plaisant. Il n'y a qu'à entrer l'adresse IP du serveur d'application et KDM (ou GDM) apparaît. Un hic cependant, la gestion du clavier.
 
Mais, pour un utilisateur lambda, c'est un peu plus simple qu'un:
#knoppix lang=fr 2
#su knoppix
#X -query IPserveur
lorsque l'on veut qu'un vieux PC sans unité de disque mais doté de lecteur CD boote sur un tel CD pour se transformer tout seul en TX.
 
J'ai un PC µATX (à base de K6-2 et Mach64 4Mo intégrée) ainsi transformé auquel j'ai changé le radiateur de base du CPU par un modèle pour Athlon dépourvu de ventilateur. J'ai également supprimé le ventilateur de l'alimentation puisque le TX n'a, sauf le lecteur CD, que peu de charge.
Résultat: un PC totalement silencieux pour mon épouse.
Le seul véritable coût récent fut d'ajouter un moniteur TFT 17",
 
Bref, il y a beaucoup de PCs +- anciens qui dorment dans des placards ou des caves qu'ils seraient peut-être bien de recycler.


Message édité par Sagittarius le 07-05-2004 à 13:46:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Terminaux X,, Windows 2000 & Linux

 

Sujets relatifs
Comment s'est fait la transition Win XP --> Linux ?scanner un poste windows
Imprimante laser bien reconnues sous Linux[linux] son très faible
Convertir une FAT32 en un format de partition linuxquel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode console
La vélocité d'un système linux?Antivirus sur serveur FTP Linux
Faire un fichier torrent sous linuxwindows et ext3
Plus de sujets relatifs à : Terminaux X,, Windows 2000 & Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR