Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mdv2007] Problème Xgl/Compiz (ca commence !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Mdv2007] Problème Xgl/Compiz (ca commence !)

n°848466
thoduv
Posté le 04-10-2006 à 15:18:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens d'installer Mandriva 2007 car je suis plutôt attiré par l'utilisation facile de XGL/Compiz.
J'ai donc téléchargé un ISO de Mdv2007 Free Mini, j'ai lancé une installation par FTP, et tout et tout. Donc ca marche. Je démarre mon ordi, j'installe les sources du noyau, et j'installe le driver proprio Nvidia pour ma 6600GT. Apparemment a fonctionne, OpenGL est accéléré.
 
Ensuite, j'installe grâce à urpmi le paquetage task-3ddesktop. Aucun problème. Je lance Kde, puis l'outil drak3d, qui me propose d'activer XGL. Je relance le serveur X, puis Kde.
Et là: crash de Kwin (obligé de le relancer à la main), bugs de rafraîchissement (j'ai du noir partout sur l'écran), et surtout: pas de zolis effets 3D. Je retourne dans drak3d, et là, il est revenu sur "Pas de bureau 3d", et me dit que "mon matériel ne supporte pas les bureaux 3d".
J'ai vérifié avec un "ps -aux" que c'est bien Xgl qui est lancé, ce qui est effectivement le cas.
A noter que si je désinstalle task-3ddesktod, compiz et x11-server-xgl, je reviens à la situation de départ.
 
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 15:18:43  profilanswer
 

n°848539
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-10-2006 à 16:57:17  profilanswer
 

redémarre l'ordi.
 
avec koi as tu installé les pilotes nvidia ? package dkms-nvidia de PLF ou alors avec l'installeur de nvidia ? il y a un problème avec l'installeur de nvidia, il faut utiliser els packages dkms-nvidia issue des médias plf-nonfree


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°848640
Jeddo
A nice place to live
Posté le 04-10-2006 à 20:58:55  profilanswer
 

plop !
 
J'ai fait un urpmi dkms-nvidia. Que faut-il faire ensuite ?
 
Merci :hello:

n°848666
thoduv
Posté le 04-10-2006 à 23:00:36  profilanswer
 

J'avais installé les drivers Nvidia avec le truc en pkg.run de chez Nvidia. Je l'ai désinstallé (--desinstall) et j'ai mis le DKMS de chez PLF et maintenant ca marche, merci ! :)
 
Pendant que j'y suis :
 - Des fois Kde se lance, mais sans Compiz, c'est un peu chiant, y faut relancer la session...
 - Avec Xgl, je ne peut pas éteindre l'ordinateur directement depuis Kde, puisqu'il ne me propose plus que "Fermer la session" (les options arreter et redemarrer ont disparues  :??: ). Quelqu'un sait comment les faire revenir ? :D

n°848675
Jeddo
A nice place to live
Posté le 04-10-2006 à 23:18:09  profilanswer
 

thoduv a écrit :

J'avais installé les drivers Nvidia avec le truc en pkg.run de chez Nvidia. Je l'ai désinstallé (--desinstall) et j'ai mis le DKMS de chez PLF et maintenant ca marche, merci ! :)
 
Pendant que j'y suis :
 - Des fois Kde se lance, mais sans Compiz, c'est un peu chiant, y faut relancer la session...
 - Avec Xgl, je ne peut pas éteindre l'ordinateur directement depuis Kde, puisqu'il ne me propose plus que "Fermer la session" (les options arreter et redemarrer ont disparues  :??: ). Quelqu'un sait comment les faire revenir ? :D


Ça m'intéresse aussi (sauf que ça, je l'ai depuis le début :/ )
 
Est-ce qu'il y a un tutoriel quelque part pour faire fonctionner xgl sous mandriva ?
Est-ce qu'il faut éditer xorg.conf ?
 
 :hello:

n°848861
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-10-2006 à 17:10:18  profilanswer
 

Citation :


 - Des fois Kde se lance, mais sans Compiz, c'est un peu chiant, y faut relancer la session...  


 
ah bon ? bizarre ... peut être un bug de compiz, ou un problème au moment où compiz se lance. il serait intéressant de voir le message d'erreur de compiz ... lorsque cela arrive, peux-tu jeter un oeil au fichier .xsession-errors qui se trouve dans le rep perso de l'utilsiateur ?
 

Citation :


Avec Xgl, je ne peut pas éteindre l'ordinateur directement depuis Kde, puisqu'il ne me propose plus que "Fermer la session" (les options arreter et redemarrer ont disparues


 
c'est "normal".
tout d'abord XGL c'est de la grosse bidouille pour avoir un bureau 3D. XGL marche en lançant un 2ème serveur X en pleine fenêtre. En gros tu as 2 serveurs X qui tournent : xorg standard et Xgl
Alors le fait de pouvoir faire "redémarrer/arréter" à al déconnexion de kde vient du fait que KDM communique avec kdm et le serveur X. Or lorsque tu utilises Xgl, KDE communique avec Xgl et non avec serveur X xorg + kdm.
 
Tu me diras : mais pourquoi est-ce comme cela ?
 
sache que l'on peut lancer une session X à travers le réseau très simplement en utilisant le protocol Xdcmp, c'est supporté nativement depuis les débuts de X. Donc on peut se connecter via le réseau à KDM pour ouvrir une session, on appelle ce genre d'ordinateur un serveur X et plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps à un serveur X. Bien sûr dans ce cas, on ne veut pas que la personne qui se connecte à distance puisse redémarrer le serveur.
 
Dans le cas où tu utilises Xgl, KDE ne peut communiquer avec le serveur X+kdm directement et à l'impression d'être sur un ordinateur distant, donc tu n'as pas la possibilité de redémarrer l'ordi.
 
Pkoi faut-il communiquer avec kdm ? parce que c'est KDM qui redémarre le système car lui seul sait les commandes à utiliser ( spécifiées dans /etc/kde/kdm/kdmrc ) et parce qu'il s'exécute en tant que root.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°848863
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-10-2006 à 17:13:16  profilanswer
 

Jeddo a écrit :


 
Est-ce qu'il y a un tutoriel quelque part pour faire fonctionner xgl sous mandriva ?
Est-ce qu'il faut éditer xorg.conf ?
 
 :hello:


c'est simple :
 
version courte :
 
urpmi task-3ddesktop && drak3d
et tu coches les cases qui vont bien ;o)
 
version longue :
urpmi  x11-server-xgl compiz  
vi /etc/sysconfig/xgl    (mettre a yes )
vi /etc/sysconfig/compiz ( mettre a yes )
relancer ta session :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 05-10-2006 à 17:14:56

---------------
Intermittent du GNU
n°848864
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-10-2006 à 17:17:27  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Ça m'intéresse aussi (sauf que ça, je l'ai depuis le début :/ )
 
Est-ce qu'il y a un tutoriel quelque part pour faire fonctionner xgl sous mandriva ?
Est-ce qu'il faut éditer xorg.conf ?
 
 :hello:


 
Dans le cas où tu utilises une Mandriva 2007 et que tu n'as pas utilisée une version incluant les pilotes proprio nvidia/ati
 
- ajouter les médias main/contrib et plf-free/plf-nonfree : http://easyurpmi.zarb.org
 
- installer le package task-3ddesktop :


urpmi task-3ddesktop


 
- lancer l'utilitaire de conf de Mandriva pour configurer la carte graphique ( drakx11 ), il proposera d'installer à un moment les pilotes 3D propriétaires. Une fois ceci fait, redémarrer l'ordinateur pour utiliser les pilotes nvidia/ati
 
- au moment de se connecter, choisir comme Session drak3d au lieu de KDE/Gnome. Le mot de passe root sera demander. Il devrait proposer d'activer les bureaux 3D. Valider
 
- faire CTRL+ALT+BACKSPACE pour se déconnecter
 
- choisir comme session KDE ou Gnome puis se connecter(*)
 
(*) : c'est nécesaire parce que kdm/gdm va par défaut lancer la session précédente, or c'est ... drak3d, donc tu vas te retrouevr devant drak3d.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°848925
thoduv
Posté le 05-10-2006 à 19:51:14  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

Citation :


 - Des fois Kde se lance, mais sans Compiz, c'est un peu chiant, y faut relancer la session...  


 
ah bon ? bizarre ... peut être un bug de compiz, ou un problème au moment où compiz se lance. il serait intéressant de voir le message d'erreur de compiz ... lorsque cela arrive, peux-tu jeter un oeil au fichier .xsession-errors qui se trouve dans le rep perso de l'utilsiateur ?
 

Citation :


Avec Xgl, je ne peut pas éteindre l'ordinateur directement depuis Kde, puisqu'il ne me propose plus que "Fermer la session" (les options arreter et redemarrer ont disparues


 
c'est "normal".
tout d'abord XGL c'est de la grosse bidouille pour avoir un bureau 3D. XGL marche en lançant un 2ème serveur X en pleine fenêtre. En gros tu as 2 serveurs X qui tournent : xorg standard et Xgl
Alors le fait de pouvoir faire "redémarrer/arréter" à al déconnexion de kde vient du fait que KDM communique avec kdm et le serveur X. Or lorsque tu utilises Xgl, KDE communique avec Xgl et non avec serveur X xorg + kdm.
 
Tu me diras : mais pourquoi est-ce comme cela ?
 
sache que l'on peut lancer une session X à travers le réseau très simplement en utilisant le protocol Xdcmp, c'est supporté nativement depuis les débuts de X. Donc on peut se connecter via le réseau à KDM pour ouvrir une session, on appelle ce genre d'ordinateur un serveur X et plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps à un serveur X. Bien sûr dans ce cas, on ne veut pas que la personne qui se connecte à distance puisse redémarrer le serveur.
 
Dans le cas où tu utilises Xgl, KDE ne peut communiquer avec le serveur X+kdm directement et à l'impression d'être sur un ordinateur distant, donc tu n'as pas la possibilité de redémarrer l'ordi.
 
Pkoi faut-il communiquer avec kdm ? parce que c'est KDM qui redémarre le système car lui seul sait les commandes à utiliser ( spécifiées dans /etc/kde/kdm/kdmrc ) et parce qu'il s'exécute en tant que root.


Erf, ok, est-ce qu'on peut esperer dans un avenir proche avoir une solution "propre" (puisqu'XGL est une bidouille) de bureau accéléré 3d ? (aiglx c'est ca non ? mais ca supporte pas les cartes Nvidia il me semble)
 
D'ailleurs mon serveur X arrete pas de crasher aléatoirement quand je lance des applis OpenGL (glxgears ou l'écran de veille Fireworks3d), je vais regarder les erreurs qui sortent dans le fichier que tu m'as indiqué (je cherchais dans /var moi ...)
 
Edit: Voilà j'ai regardé, ben rien de bien méchant, un bon paquet logs de amarok (?), quelques "kbuildsycoca" et des logs de kio ... Je pense qu'il faut mettre ca sur le compte du statut encore "experimental" de compiz/xgl...


Message édité par thoduv le 05-10-2006 à 19:55:30
n°848941
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-10-2006 à 20:25:23  profilanswer
 

La solution est AIGLX ( AIGLX + Glucose même ).
 
les drivers 9x ( en béta actuellement ) de NVIDIA permettront d'"utiliser" AIGLX ( où plutôt de ne plus avoir besoin d'utiliser XGL ).
 
je peux voir ton fichier /etc/X11/xorg.conf ?


Message édité par Dark_Schneider le 05-10-2006 à 20:26:00

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 20:25:23  profilanswer
 

n°848950
thoduv
Posté le 05-10-2006 à 20:35:09  profilanswer
 

Voilà:

# File generated by XFdrake (rev 57713)
 
Section "Device"
    Identifier "device1"
    BoardName "NVIDIA GeForce 6 Series"
    Driver "nvidia"
    Option "DPMS"
EndSection
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 1.0  (buildmeister@builder3)  Tue Aug  1 21:11:12 PDT 2006
 
# File generated by XFdrake (rev 57713)
# **********************************************************************
# Refer to the xorg.conf man page for details about the format of
# this file.
# **********************************************************************
 
Section "ServerLayout"
    Identifier "layout1"
    InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
    InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
    Screen "screen1" 0 0
EndSection
 
Section "Files"
    # font server independent of the X server to render fonts.
    # minimal fonts to allow X to run without xfs
    FontPath "unix/:-1"
    FontPath "/usr/share/fonts/misc:unscaled"
EndSection
 
Section "Module"
    Load "dbe" # Double-Buffering Extension
    Load "v4l" # Video for Linux
    Load "extmod"
    Load "type1"
    Load "freetype"
    Load "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so" # 3D layer
EndSection
 
Section "ServerFlags"
    #DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort)
    #DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
     
    # allows the server to start up even if the mouse does not work
    Option "allowmouseopenfail"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard1"
    Driver "kbd"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    Identifier "Mouse1"
    Driver "mouse"
    Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
    Option "Device" "/dev/mouse"
EndSection
 
Section "Monitor"
    # Monitor preferred modeline (60.0 Hz vsync, 64.0 kHz hsync, ratio 5/4)
    Identifier "monitor1"
    VendorName "Plug'n Play"
    ModelName "SyncMaster"
    HorizSync 30.0 - 81.0
    VertRefresh 56.0 - 75.0
    ModeLine "1280x1024" 108.0 1280 1328 1440 1688 1024 1025 1028 1066 +hsync +vsync
    ModeLine "768x576" 50.0 768 832 846 1000 576 590 595 630
    ModeLine "768x576" 63.1 768 800 960 1024 576 578 590 616
EndSection
 
Section "Screen"
    Identifier "screen1"
    Device "device1"
    Monitor "monitor1"
    DefaultDepth 24
     
    Subsection "Display"
        Depth 8
        Modes "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 15
        Modes "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 16
        Modes "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 24
        Modes "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
    Option "DPMS"
EndSection
 
Section "Extensions"
    Option "Composite"
EndSection

n°848951
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-10-2006 à 20:42:18  profilanswer
 

désactive Composite. tu n'en a pas besoin pour XGL et XGL utilise déjà composite. Là tu utilises Composite en même temps pour le serveur X et pour XGL ce qui peut causer des instabilités


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°848954
thoduv
Posté le 05-10-2006 à 20:55:01  profilanswer
 

Ok, c'est fait, j'espere que y'aura plus de problèmes maintenant. Merci.
 
Sinon, pour le coup d'éteindre le PC, un petit raccourci avec "sudo shutdown" ca pourrait faire l'affaire ? Ou peut être un peu trop bourrin pour Kde..?
 
Une petite question sur Compiz encore... Avec gset-compiz je n'arrive pas à changer certaines options (je les modifie mais ca fait rien), en particulier certaines options des plugins, ainsi que les images (du cube et de l'arrière plan), c'est normal ? Il existe autre chose pour configurer Compiz ?
 
Derniere question, quand je crée une nouvelle barre avec kicker, et que je la défini comme "les fenetres peuvent passer dessus", Compiz ne la considère plus comme un dock (il prends ca pour une fenetre normale "Window" ), et l'affiche dans le "Scale" et le "Switcher", et la masque quand je reviens au bureau. Un moyen de corriger ca (des règles par fenetres, quelque chose comme ca...)


Message édité par thoduv le 05-10-2006 à 20:55:58
n°848959
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-10-2006 à 21:16:31  profilanswer
 

gset-compiz ne marche pas correctement avec les dernières versions de compiz.
 
- la seulement solution est soit de modifier directement les clés avec gconf-editor, soit d'utiliser compiz-quinnstorm+gwd+csm
 
- limitations/bugs de compiz/gnome-window-decorator


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°848997
Jeddo
A nice place to live
Posté le 05-10-2006 à 23:20:05  profilanswer
 

mikala a écrit :

c'est simple :
 
version courte :
 
urpmi task-3ddesktop && drak3d
et tu coches les cases qui vont bien ;o)
 
version longue :
urpmi  x11-server-xgl compiz  
vi /etc/sysconfig/xgl    (mettre a yes )
vi /etc/sysconfig/compiz ( mettre a yes )
relancer ta session :)


 

Dark_Schneider a écrit :

Dans le cas où tu utilises une Mandriva 2007 et que tu n'as pas utilisée une version incluant les pilotes proprio nvidia/ati
 
- ajouter les médias main/contrib et plf-free/plf-nonfree : http://easyurpmi.zarb.org
 
- installer le package task-3ddesktop :


urpmi task-3ddesktop


 
- lancer l'utilitaire de conf de Mandriva pour configurer la carte graphique ( drakx11 ), il proposera d'installer à un moment les pilotes 3D propriétaires. Une fois ceci fait, redémarrer l'ordinateur pour utiliser les pilotes nvidia/ati
 
- au moment de se connecter, choisir comme Session drak3d au lieu de KDE/Gnome. Le mot de passe root sera demander. Il devrait proposer d'activer les bureaux 3D. Valider
 
- faire CTRL+ALT+BACKSPACE pour se déconnecter
 
- choisir comme session KDE ou Gnome puis se connecter(*)
 
(*) : c'est nécesaire parce que kdm/gdm va par défaut lancer la session précédente, or c'est ... drak3d, donc tu vas te retrouevr devant drak3d.


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Je regarderai dès que possible.
Si mon PC redémarre un jour :(

n°849423
Jeddo
A nice place to live
Posté le 07-10-2006 à 13:48:20  profilanswer
 

Bon ben je vous remercie pour votre aide mais malheureusement je ne pourrais jamais tester tout ça, ma carte nvidia m'a lâchement lâchée [:toad666]

n°850597
gigi12345
Posté le 11-10-2006 à 15:52:35  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il intégrer dans gset-compiz le mouvement de la molette ?
 
J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé :'(
 
Car dans gset-compiz de ka mandriva 2007, je voulais mettre pour increase/decrease opacity => molette haut/bas + <Alt> comme sur la suse 10.1.
 
Quelqu'un y arrive t'il ?

n°850601
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 11-10-2006 à 15:56:30  profilanswer
 

gigi12345 a écrit :

Quelqu'un sait-il intégrer dans gset-compiz le mouvement de la molette ?
 
J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé :'(
 
Car dans gset-compiz de ka mandriva 2007, je voulais mettre pour increase/decrease opacity => molette haut/bas + <Alt> comme sur la suse 10.1.
 
Quelqu'un y arrive t'il ?


 
Pour moi ça marche par défaut avec mandriva one

n°850630
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-10-2006 à 16:26:57  profilanswer
 

Normalement c'est le shortcut par défaut, cependant gset-compiz ne marche pas correctement avec les dernières version de compiz et son développement semble être stoppé.
 
je vais donner un howto pour utiliser compiz-quinnstorm ( aka beryl ) avec csm qui lui marche normalement. Normalement c'est très simple, mais je veux tester avant.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°850670
gigi12345
Posté le 11-10-2006 à 17:46:09  profilanswer
 

ok, j'attends ce tuto avec impatuence :D

n°850673
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-10-2006 à 17:50:56  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai reçu une nouvelle carte graphique ce matin pour remplacer l'ancienne. J'ai pu activer xgl/compiz sans trop de souci (avec les outils graphiques de mandriva ça va bien). Deux petis soucis néanmoins :

  • Ce qui a déjà été dit plus haut : on ne peut pas arrêter ou redémarrer classiquement en tant qu'user. Est-ce qu'en éditant un fichier on peut quand même retrouver cette fonctionnalité ou c'est complètement impossible à cause des explications de Dark_Schneider ?
  • Question de débutant : j'aimerais avoir 2 ou 3 bureaux mais impossible d'y parvenir :/

n°850683
gigi12345
Posté le 11-10-2006 à 18:20:48  profilanswer
 

Jeddo lance gset-compiz, il y a l'option number of viewports qui est par défaut a 4 donc je suppose que ca doit etre ca a changer ^^

n°850685
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-10-2006 à 18:28:00  profilanswer
 

J'ai ça par défaut effectivement. J'ai mal préciser mon problème : impossible d'avoir plus d'un bureau en fait.

n°850697
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-10-2006 à 18:48:43  profilanswer
 

Jeddo> non, tu as bien 4 bureau mais le pager de kde n'en affiche qu'un car il ne gère pas les viewports. Or compiz utilise des viewports ( bureaux étendus ) et non des bureaux.
cf http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=24557
 
tu peux essayer ce package ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] 0.i586.rpm
 
c'est une version de kicker avec support des viewports de compiz. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, donc je ne sait pas comment tu peux l'activer. J'espère en avoir le temps d'ici la fin de al semaine. si tu peux attendre, je ferais un howto


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°850710
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-10-2006 à 19:00:24  profilanswer
 

J'attendrai sagement ton rapport :jap:

n°850730
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-10-2006 à 19:32:13  profilanswer
 

télécharge le package et garde le sous le coude, car comme c'est un package cooker, il peut changer/disparaitre d'ici là.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°850763
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-10-2006 à 20:44:22  profilanswer
 

C'est fait ;)

n°850790
patrick2
V6 power
Posté le 11-10-2006 à 21:55:22  profilanswer
 

ca foire chez moi ou c'est moi qui F****  :fou:  
sur le panel de connection en bas a gauche je choisi drak3d
je me logue en user, il me demande le pass root, puis affiche le logo nvidia, puis revient
sur le panel de connection ......   :heink:
 
# File generated by XFdrake (rev 57713)
 
# **********************************************************************
# Refer to the xorg.conf man page for details about the format of
# this file.
# **********************************************************************
 
Section "Files"
    # font server independent of the X server to render fonts.
    FontPath "unix/:-1"
     
    # minimal fonts to allow X to run without xfs
    FontPath "/usr/share/fonts/misc:unscaled"
EndSection
 
Section "Extensions"
    Option "Composite"
EndSection
 
Section "ServerFlags"
    #DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort)
    AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse does not work
    #DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
EndSection
 
Section "Module"
    Load "dbe" # Double-Buffering Extension
    Load "v4l" # Video for Linux
    Load "extmod"
    Load "type1"
    Load "freetype"
    Load "glx" # 3D layer
EndSection
 
Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard1"
    Driver "kbd"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    Identifier "Mouse1"
    Driver "mouse"
    Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
    Option "Device" "/dev/mouse"
EndSection
 
Section "Monitor"
    Identifier "monitor1"
    VendorName "Generic"
    ModelName "1024x768 @ 60 Hz"
    HorizSync 31.5-48.5
    VertRefresh 50-70
     
    # TV fullscreen mode or DVD fullscreen output.
    # 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync
    ModeLine "768x576"     50.00  768  832  846 1000   576  590  595  630
     
    # 768x576 @ 100 Hz, 61.6 kHz hsync
    ModeLine "768x576"     63.07  768  800  960 1024   576  578  590  616
EndSection
 
Section "Device"
    Identifier "device1"
    VendorName "nVidia Corp."
    BoardName "NVIDIA GeForce2 DDR (generic)"
    Driver "nvidia"
    Option "DPMS"
EndSection
 
Section "Screen"
    Identifier "screen1"
    Device "device1"
    Monitor "monitor1"
    DefaultColorDepth 24
     
    Subsection "Display"
        Depth 8
        Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 15
        Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 16
        Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 24
        Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
EndSection
 
Section "ServerLayout"
    Identifier "layout1"
    InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
    InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
    Screen "screen1"
EndSection


Message édité par patrick2 le 11-10-2006 à 21:57:40
n°850812
patrick2
V6 power
Posté le 11-10-2006 à 22:44:07  profilanswer
 

nvidia legagy peut  etre ? NV11 Geforce2 MX/MX 400

n°850816
Jeddo
A nice place to live
Posté le 11-10-2006 à 23:05:18  profilanswer
 

quels drivers ?
il faut utiliser nvidia-dkms (ou dkms-nvidia je sais jamais)

n°850817
patrick2
V6 power
Posté le 11-10-2006 à 23:08:51  profilanswer
 

peut etre que dans mon cas c'est le legagy ...... ?
j'ai cru voir qq chose a ce sujet .


Message édité par patrick2 le 11-10-2006 à 23:09:59
n°850834
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-10-2006 à 01:54:48  profilanswer
 

1. désactive Composite
 
2. on dirait que glxinfo fait "planter" X
 
3. essaie l'installation manuellement :


urpmi task-3ddesktop


 
puis mettre yes dans /etc/sysconfig/xgl et /etc/sysconfig/compiz. relance le serveur X ou redémarre


Message édité par Dark_Schneider le 12-10-2006 à 02:01:51

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°850880
patrick2
V6 power
Posté le 12-10-2006 à 10:53:07  profilanswer
 

hier , j'ai installe par urpmi " task-3ddesktop " comme je voyais que ca marchais pas je suis alle voir /etc/sysconfig/xgl et /etc/sysconfig/compiz et j'ai mis yes , j'ai relance a chaque fois , mais pareil . ( j'ai meme rebooter pour etre sur )
ce soir en rentrant j'essaie d'enlever composite en plus .
avec les deux "yes" de mis je ne pouvais plus demarrer non plus le serveur x sous kde .

n°850936
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-10-2006 à 15:27:19  profilanswer
 

que disait /var/log/Xorg.0.log ?
 
la dedans tu sais pkoi est ce que X ne démarre pas.
 
Je voudrait vérifier 2/3 trucs :


rpm -q dkms-nvidia nvidia
rpm -qa | grep kernel
uname -r
modinfo nvidia
lspcidrake | grep DISPLAY


 
 
et remontre ton xorg.conf après avoir désactive composite


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°850992
patrick2
V6 power
Posté le 12-10-2006 à 19:17:14  profilanswer
 

pour commencer :
 
 
dkms-nvidia-8774-4plf2007.0
nvidia-8774-4plf2007.0
[patrick@localhost ~]$ rpm -qa | grep kernel
kernel-source-2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0
kernel-2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0
[patrick@localhost ~]$ uname -r
2.6.17-5mdv
[patrick@localhost ~]$ modinfo nvidia
bash: modinfo: command not found
[patrick@localhost ~]$ su
Mot de passe:
[root@localhost patrick]# modinfo nvidia
filename:       /lib/modules/2.6.17-5mdv/kernel/drivers/video/nvidia.ko.gz
license:        NVIDIA
alias:          char-major-195-*
vermagic:       2.6.17-5mdv SMP mod_unload 686 gcc-4.1
depends:
alias:          pci:v000010DEd*sv*sd*bc03sc00i00*
alias:          pci:v000010DEd*sv*sd*bc03sc02i00*
parm:           NVreg_PanelBrightnessLimits:int
parm:           NVreg_PanelPWMFrequency:int
parm:           NVreg_EnableBrightnessControl:int
parm:           NVreg_SaveVBios:int
parm:           NVreg_VbiosFromROM:int
parm:           NVreg_DetectPrimaryVga:int
parm:           NVreg_UseCPA:int
parm:           NVreg_RemapLimit:int
parm:           NVreg_RmLogonRC:int
parm:           NVreg_VideoEnhancement:int
parm:           NVreg_DevicesConnected:int
parm:           NVreg_FlatPanelMode:int
parm:           NVreg_ResmanDebugLevel:int
parm:           NVreg_DeviceFileMode:int
parm:           NVreg_DeviceFileGID:int
parm:           NVreg_DeviceFileUID:int
parm:           NVreg_ModifyDeviceFiles:int
parm:           NVreg_Mobile:int
parm:           NVreg_SoftEDIDs:int
parm:           NVreg_EnableAGPFW:int
parm:           NVreg_EnableAGPSBA:int
parm:           NVreg_NvAGP:int
parm:           NVreg_ReqAGPRate:int
parm:           NVreg_EnableALiAGP:int
parm:           NVreg_EnableVia4x:int
parm:           NVreg_VideoMemoryTypeOverride:int
parm:           nv_disable_pat:int
[root@localhost patrick]# lspcidrake | grep DISPLAY
Card:NVIDIA GeForce2 DDR (generic): nVidia Corp.|NV11 Geforce2 MX/MX 400 [DISPLAY_VGA]
[root@localhost patrick]#
 
 
je reviens pour la suite .

n°850997
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-10-2006 à 19:22:25  profilanswer
 

Jeddo> bon j'ai testé kicker-compiz. tu installes le package, puis tu fait : clic droit sur la barre des taches -> ajouter une applet au tableau de bord -> "Gestionnaire et aperçu des bureaux - Compiz" -> Ajouter.
 
Et voilà. cela marche.
 
patrick2> rien de spécial dans /var/log/Xorg.0.log quand tu essaie de lancer X/kde ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°850998
patrick2
V6 power
Posté le 12-10-2006 à 19:23:05  profilanswer
 

# File generated by XFdrake (rev 57713)
 
# **********************************************************************
# Refer to the xorg.conf man page for details about the format of
# this file.
# **********************************************************************
 
Section "Files"
    # font server independent of the X server to render fonts.
    FontPath "unix/:-1"
     
    # minimal fonts to allow X to run without xfs
    FontPath "/usr/share/fonts/misc:unscaled"
EndSection
 
Section "Extensions"
    #Option "Composite"
EndSection
 
Section "ServerFlags"
    #DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort)
    AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse does not work
    #DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
EndSection
 
Section "Module"
    Load "dbe" # Double-Buffering Extension
    Load "v4l" # Video for Linux
    Load "extmod"
    Load "type1"
    Load "freetype"
    Load "glx" # 3D layer
EndSection
 
Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard1"
    Driver "kbd"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    Identifier "Mouse1"
    Driver "mouse"
    Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
    Option "Device" "/dev/mouse"
EndSection
 
Section "Monitor"
    Identifier "monitor1"
    VendorName "Generic"
    ModelName "1024x768 @ 60 Hz"
    HorizSync 31.5-48.5
    VertRefresh 50-70
     
    # TV fullscreen mode or DVD fullscreen output.
    # 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync
    ModeLine "768x576"     50.00  768  832  846 1000   576  590  595  630
     
    # 768x576 @ 100 Hz, 61.6 kHz hsync
    ModeLine "768x576"     63.07  768  800  960 1024   576  578  590  616
EndSection
 
Section "Device"
    Identifier "device1"
    VendorName "nVidia Corp."
    BoardName "NVIDIA GeForce2 DDR (generic)"
    Driver "nvidia"
    Option "DPMS"
EndSection
 
Section "Screen"
    Identifier "screen1"
    Device "device1"
    Monitor "monitor1"
    DefaultColorDepth 24
     
    Subsection "Display"
        Depth 8
        Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 15
        Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 16
        Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
     
    Subsection "Display"
        Depth 24
        Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection
EndSection
 
Section "ServerLayout"
    Identifier "layout1"
    InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
    InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
    Screen "screen1"
EndSection
 
 
je relance x

n°851014
patrick2
V6 power
Posté le 12-10-2006 à 19:44:30  profilanswer
 

je regarde mais sur ce coup là je suis pas bon  
 
 
j'ai edite, j'avais pas mis le bon fichier.


Message édité par patrick2 le 12-10-2006 à 21:09:17
n°851025
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-10-2006 à 20:18:58  profilanswer
 

tu charges la libGL de xorg et non celui de nvidia
 
drakx11 configure cela normalement correctement.
 
remplace Load "glx" par :


Load "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so"


Message édité par Dark_Schneider le 12-10-2006 à 20:20:10

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°851027
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-10-2006 à 20:20:46  profilanswer
 

extrait de mon xorg.conf tel que défini par drakx11 :

Citation :


Section "Module"
    Load "dbe" # Double-Buffering Extension
    Load "v4l" # Video for Linux
    Load "extmod"
    Load "type1"
    Load "freetype"
    Load "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so"
    Load "glx" # 3D layer
EndSection


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mdv2007] Problème Xgl/Compiz (ca commence !)

 

Sujets relatifs
[Ubuntu]Problème de clé wepProblème Ipcop serveur mandataire
problème pentium-m et noyau 686Probleme adresse IP avec wifi
Problème de droits et de synchronisation ...[RESOLU][DEBIAN] Deux sites sur Apache2 : problème de virtualhost.
[Kaella 2.1] Problème montage DDprobleme configuration eclipse wxwidgets et cdt
probleme avec nouveau portable toshiba U200-163 sous debianproblème transfert de fichier [ubuntu]
Plus de sujets relatifs à : [Mdv2007] Problème Xgl/Compiz (ca commence !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR