Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Ubuntu]Problème de clé wep

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu]Problème de clé wep

n°848158
acieroid
Une citation ?
Posté le 03-10-2006 à 16:36:40  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai installé il y a quelques temps ubuntu sur mon pc, mais je n'arrive pas à le configurer pour passer la clé wep :(
Le logiciel fourni par défaut n'étant pas suffisant, j'ai téléchargé "WiFi Radar", mais je n'arrive toujours pas à accéder à internet  :cry:  
 
Voilà une screen de ce qu'il me demande avec le truc fourni par défaut : http://img148.imageshack.us/img148 [...] re11vf.png
(Et je joins au plus vite une screen de wifi-radar)
 
Et voilà ce qui en est sous windows : http://img144.imageshack.us/img144 [...] ifi9rf.jpg
 
En fait, ma clé se compose de deux chiffres et trois lettres, mais c'est la clé qui à pour index 4, et pas 1 :s


Message édité par acieroid le 03-10-2006 à 16:37:52
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 16:36:40  profilanswer
 

n°848198
lechroom
rhô, un champi :)
Posté le 03-10-2006 à 18:35:45  profilanswer
 

tu peux installer network-manager-gnome qui ajoute une petite icone ("nm-applet" ) dans la zone de notification (en haut à droite par défaut)
Il est bien plus simple à configurer que les outils par défaut d'Ubuntu, et a pour avantage de gérer le WPA.
 
 
A ce propos il serait peut-etre plus sur de passer de WEP à WPA pour le cryptage de ton réseau Wifi si cela t'est possible.

n°849294
dcharles
Posté le 06-10-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

essaye en ligne de commande, ensuite il suffit de faire un petit script.
 
iwconfig eth1 essid SSID_routeur key clée_wep
sudo dhclient eth1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Ubuntu]Problème de clé wep

 

Sujets relatifs
problème transfert de fichier [ubuntu]Problème boot grub ubuntu+win xp
[résolu] Probleme de résolution d'écran entre Ubuntu et Windows XPprobleme de reseau entre windows et ubuntu
probleme installation ubuntu 5.10 sur mac g3, freeze au boot (yaboot)Problème de ping entre Fedora et Ubuntu
Problème d'installation de xen 3.0.2 sur ubuntu 6.06 TLS dapper drake[résolu]probleme installation logiciel (turboprint)ubuntu
problème son ubuntu - choisir carte sonNvidia sous Ubuntu dapper drake : problème de résolution
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu]Problème de clé wep


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR