Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  problème pentium-m et noyau 686

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pentium-m et noyau 686

n°847526
Xavier28
Posté le 01-10-2006 à 15:01:08  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais bien pouvoir utiliser le noyau 686 sur mon portable vu qu'il me semble plus adapté à un pentium-m seulement lorsque je démarre sur ce noyau le démarrage ainsi que le système s'en trouve nettement ralenti :(
alors aprés avoir cherché d'ou venait le problème j'ai vu qu'il était compilé par défaut avec le support smp activé et c'est ce qui provoquerait ces ralentissements (voir https://launchpad.net/distros/ubunt [...] bug/41373) et donc une solution serait de recompiler le noyau  en adaptant au bon type de processeur et en désactivant le support smp.
Seulement est-ce vraiment "la solution" parce que recompiler mon kernel à chaque upgrade pas terrible :/
Enfin voila pour l'instant je reste sur mon 2.6.15-27-386 en attendant de trouver une autres solution alors si quelqu'un à une idée sur le sujet ça m'interesse beaucoup.
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 15:01:08  profilanswer
 

n°847766
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-10-2006 à 13:32:30  profilanswer
 

ta distribution ne fournit pas de noyaux smp ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°847769
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-10-2006 à 14:08:55  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

ta distribution ne fournit pas de noyaux non smp ?


precompilé...

n°847841
Xavier28
Posté le 02-10-2006 à 17:13:43  profilanswer
 

Normalement on a le choix entre le 686 et le 686-smp mais en essayant de recompilé le mien, je me suis rendu compte que le support smp était quand même activé par défaut puisque sur la plupart des processeurs cela ne pose aucun problème :)
mais apparemment pour moi cela pose problème puisque cela se traduit par une utilisation à 100% du processeur constamment :(
Mais lorsque l'on retire cette option du noyau et qu'on indique au passage le bon type de processeur "pentium-m", tout rentre dans l'ordre ...
Le problème comme je dis au dessus c'est qu'à la prochaine mise à jour il faudra recommencer, enfin comme l'utilisation du 686 n'apporte pas grand choses en terme de performance je reste sur mon "petit" 386 qui marche vraiment trés bien ;)

n°847900
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-10-2006 à 20:16:24  profilanswer
 

Depuis le 2.6.17 debian ne fournit plus que des noyaux smp :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  problème pentium-m et noyau 686

 

Sujets relatifs
Probleme adresse IP avec wifiProblème de droits et de synchronisation ...
[RESOLU][DEBIAN] Deux sites sur Apache2 : problème de virtualhost.[Kaella 2.1] Problème montage DD
probleme configuration eclipse wxwidgets et cdtprobleme avec nouveau portable toshiba U200-163 sous debian
problème transfert de fichier [ubuntu][résolu]problème avec konsole
localhost problème installationProblème reseau 300 machines, vos conseils
Plus de sujets relatifs à : problème pentium-m et noyau 686


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR