| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent :
je me demande tjs si on aura une 19.4 ou 19.5 pour reprendre Ubuntu 18.04.4 sortie en février avec le noyau 5.3 et la 18.04.5 prévue pour août 2020 avec le noyau 5.4 Que cela soit 19.5 ou 20.0, cela arrivera probablement en fin d'année, juste bien pour l upgrade chez mes parents à Noël Message édité par Eric B le 06-06-2020 à 13:07:05 |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 13:04:31 ![]() ![]() |
webmail-75000 | non je ne pense pas qu'ils soient suffisament nombreux que pour faire une 19.4 et une 20 --------------- |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | oui hein ? |
mouillotte 0/10 en dictée | En attendant un fix officiel, cette astuce fonctionne :
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 11-06-2020 à 20:26:15 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Moi j’attends la version 20 avant d’upgrade. Je suis toujours en 19 en fait et tout marche comme sur des roulettes.
Message édité par Hermes le Messager le 11-06-2020 à 20:54:20 --------------- Expert en expertises |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
Trit' |
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 09:35:22 ![]() ![]() |
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | ha ? ici ça marche ™ Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 13-06-2020 à 20:09:34 |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
webmail-75000 |
Oui enfin bon, en tant que développeur qui bosse sur Mint, iPad + mon tel Pixel, je peux utiliser chrome. Chromium c’est sympa, mais je dois dire que j’ai jamais trop compris l’intérêt à part servir de base pour d’autres navigateurs. Si j’étais pas dev et si je devais pas jongler entre différents appareils et retrouver tous mes MDP et mes favoris, j’utiliserais certainement Firefox comme navigateur principal à la place. Message édité par Hermes le Messager le 16-06-2020 à 21:02:55 --------------- Expert en expertises |
NewSihr | Chromium n'a pas été créé dans le but de servir de base pour d'autres navigateurs, il est en open source, et comme les programmeurs font du copier-coller |
Eric B | que cela soit sous Windows, Linux ou Android, j'utilise en permanence Firefox en principal et Brave, basé sur Chromium, comme alternative à Chrome car certains sites sont pensés que pour fonctionner avec Chrome (qui a ainsi remplacé IE des années 2000!). Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 18-06-2020 à 19:12:18 |
cacatomique |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 18-06-2020 à 20:00:16 --------------- Expert en expertises |
Trit' |
|
sid sidious Oh baby don't you wanna go | Vous faites vraiment confiance à Brave ? |
Eric B |
En fait, on ne parle pas de la même chose: tu parles de détails techniques du moteur de rendu. Je suis d'accord avec toi sur tous ces aspects. Google est d'abord une énorme agence de pub (d'après les rapports financiers officiels, 84% des revenus d'Alphabet vient de ses services liés à la pub, cela monte à 98% chez Facebook). Pour revenir un poil au sujet Linux/Mint, c'est je crois ce genre de motivation de libertés qui poussent certains à utiliser Linux plutôt que Windows. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 18-06-2020 à 22:28:27 |
Message édité par Hermes le Messager le 18-06-2020 à 22:33:51 --------------- Expert en expertises |
Message édité par Hermes le Messager le 18-06-2020 à 22:38:37 --------------- Expert en expertises |
kajoux | Une vidéo sympa et intéressante, qui plaide en faveur de la comparaison entre chrome et ie6 : Daniel Glazman au Web2Day 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=ceMLuRBn--M
Message cité 3 fois Message édité par kajoux le 19-06-2020 à 12:33:48 |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | De toutes façon, Internet Explorer à encore de beaux jours devant lui... En entreprise. Entre les sites qui utilisent java mais qui ne marche que sur Java8/IE, les sites avec des activeX, etc. ha oui, et un autre qui ne marche que sur FireFox, etc. |
kajoux | @Hermes le Messager : Pour les devs de Firefox comme pour le restaurateur, tu obtiendras des réponses avec un biais éventuel qu'il t'appartient de prendre en compte, mais tu obtiendras néanmoins (en toute probabilité) des avis éclairés et intéressants. Message cité 1 fois Message édité par kajoux le 19-06-2020 à 14:04:07 |
Trit' |
|
kajoux |
|
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 19-06-2020 à 14:46:06 --------------- Expert en expertises |
sebfun | du coup question, pourquoi Mozilla ne va pas au plus simple et passe pas a blink comme les autres ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |