Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 

 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6

n°1433326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2019 à 22:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si, cela peut venir du BIOS car Windows possède la capacité dans certains cas de jouer avec le power de la carte ethernet. Regarde les options dans le BIOS. Pour le moment, ta carte ethernet n'est pas vue par Linux.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 22:57:57  profilanswer
 

n°1433328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2019 à 23:03:08  profilanswer
 

enuma a écrit :

Putain, tu avais raison, elle était désactivée, mais wtf !
 
Ca fonctionne, merci beaucoup !


 
de rien. Il est probable qu'elle se désactive à nouveau qui tu retourneras sous Windows, car Windows doit certainement la désactiver pour économiser de l'énergie. Il faut que tu désactives la gestion de l'énergie sous Windows pour cette carte.
 
;)


---------------
Expert en expertises
n°1433881
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 10-05-2019 à 15:10:59  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être une piste du côté stockage ?
 
Tu as un HDD ou un SSD ? Si HDD tu peux le vérifier avec un outil de diagnostique. Si c'est un SSD tu peux toujours tenter un trim ( sudo fstrim -a -v )

n°1433887
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 10-05-2019 à 15:36:32  profilanswer
 

Oui tu as raison, je n'avais pas vraiment pris en compte l'aspect non permanent du soucis.
 
Je ne sais pas du tout si le trim est activé d'office, cela dit ce serait en effet plus que logique.
 
Ce qui pourrait être intéressant c'est de booter sur une clé USB de Mint pour voir si le problème se présente aussi. d'un autre côté si tu dois utiliser un OS « nu » quelques heures ça ne va pas être une partie de plaisir :/

n°1433893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2019 à 16:54:23  profilanswer
 

enuma a écrit :

Hello à nouveau !
 
Je m'active à faire vivre le topic :D J'ai un problème depuis quelques temps désormais, depuis quelques versions de Linux Mint (Cinnamon). Régulièrement, et désormais de manière très fréquence, genre au moins une à deux fois par jour, mon ordi se met à ramer de ouf, à laguer à la moindre action, même anodine genre ouvrir l'explorateur de fichier et ouvrir des répertoire. Il peut arriver que je tombe genre à 3 fps, et il arrive même que l'ordi bloque, plusieurs secondes. Rien que là, il y a une latence quand j'écris. J'ai depuis longtemps oublié ce que ça fait d'avoir un défiler de page firefox fluide, moi quand je scroll une page web, ça scroll à genre 5 fps quoi, sinon moins, à tel point que je fais avec pg up et pg down. Idem sous open office calc ou writer, le truc n'est JAMAIS fluide quoi.
 
Parfois, kill firefox arrange un peu le truc, parfois même pas. Il arrive même que tout fermer, ne change rien, ça laggue à mort, et je dois redémarrer pour retrouver une utilisation fluide.  Le pire, c'est que lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, je ne vois strictement rien qui merde, pas d'application qui bouffe de l'UC à mort, et pourtant les coeurs du proco sont notées utilisés (50% etc.) et l'ordi freeze. C'est incompréhensible, d'autant que j'ai 8 Go de RAM, et 6 Go de swap, ça va quoi, j'ai de quoi faire tourner 4 fenêtres FF et des fichiers textes quand même.
 
Depuis au moins 15 ans je tourne sous linux avec cette famille d'ordi (Dell E64X0). Sous Ubuntu, je n'avais absolument jamais ce souci, je pouvais passer genre 20 ou 30 jours avec un ordi sans le redémarrer et il était fluide comme à l'ouverture de la session, c'était un bonheur. Désormais, je ne peux passer 24h sans le redémarrer. Je ne sais pas à quoi l'attribuer ni quoi faire.  
 
Merci d'avance si vous avez des suggestions :jap:


 
Plusieurs periph connectés en bluetooth ? Ou USB ? tu as essayé de tout déconnecter et voir si cela continue ? La plupart du temps ce type de problème est lié à du HW.


---------------
Expert en expertises
n°1433901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2019 à 20:46:44  profilanswer
 

enuma a écrit :

Rien en USB, et de temps en temps du BT mais parfois pas du tout, ça reste très ponctuel l'utilisation du BT.


 
ponctuel ? Qu'est-ce que tu utilises en BT ? Tu as une souris ? C'est un laptop que tu as ?


---------------
Expert en expertises
n°1433902
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-05-2019 à 21:02:24  profilanswer
 

enuma a écrit :

clairement c'est la durée qui fout la merde, au début c'est assez fluide, et après quelques heures, c'est le souk...

et si tu redémarres ça disparaît? T'aurais pas un processus qui bouffe de plus en plus de RAM jusqu'à ce qu'il en reste rien et tout passe sur le swap? Tu peux toujours vérifier l'occupation de la RAM au fil du temps...

n°1433918
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 11-05-2019 à 13:34:32  profilanswer
 

Yop, connaissez-vous un moyen de règler finement le "zoom" de l'affichage ?
 
Je m'explique, j'ai un laptop en full HD sur une dalle 13,3'', en 100% c'est vraiment trop petit. En mode "double" soit 200% il reste bien peu de surface d'affichage.
 
Un mode 125 ou 150% serait vraiment bienvenu.

n°1433921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2019 à 13:52:23  profilanswer
 

PowerMarcel a écrit :

Yop, connaissez-vous un moyen de règler finement le "zoom" de l'affichage ?
 
Je m'explique, j'ai un laptop en full HD sur une dalle 13,3'', en 100% c'est vraiment trop petit. En mode "double" soit 200% il reste bien peu de surface d'affichage.
 
Un mode 125 ou 150% serait vraiment bienvenu.


 
Apparemment c'est possible, mais pas avec Mint. Il faut une distribution qui supporte un kernel TRES récent et wayland à la place de xorg. Fedora 30 par exemple le supporte. Tu auras ainsi 125%, 150% ...
Et il faut utiliser Gnome 3
 
L'alternative, c'est de régler la taille des fontes et prendre un thème adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-05-2019 à 13:53:23

---------------
Expert en expertises
n°1433944
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 11-05-2019 à 20:08:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Apparemment c'est possible, mais pas avec Mint. Il faut une distribution qui supporte un kernel TRES récent et wayland à la place de xorg. Fedora 30 par exemple le supporte. Tu auras ainsi 125%, 150% ...
Et il faut utiliser Gnome 3
 
L'alternative, c'est de régler la taille des fontes et prendre un thème adapté.


 
Ha oui, ça en fait des conditions :/
 
Je vais investiguer sur le couple thème / police en effet, merci :)


Message édité par PowerMarcel le 11-05-2019 à 20:08:54
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 20:08:39  profilanswer
 

n°1433955
kajoux
Posté le 12-05-2019 à 01:04:36  profilanswer
 

enuma a écrit :

Justement non, et de toute façon le moniteur de ressources est merdique à souhait pour regarder ça. Parfois FF prend 1.5Go (firefox quoi), mais même si je ferme tout, ça continue de ramer (et le process FF est bien tué). Et puis bon j'ai 6 Go quoi, même si FF prend 1.5Go, les autres restent dans les 300 Mo pour les plus grosses, on est loin du compte.


Essaie de commenter la ligne du swap dans /etc/fstab et de redémarrer, histoire d'être sûr que t'es bien tout le temps en RAM et que ça vient pas d'une mauvaise gestion du swap par le noyau.

n°1433957
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-05-2019 à 08:28:33  profilanswer
 

enuma a écrit :

de toute façon le moniteur de ressources est merdique à souhait pour regarder ça.

Perso (sur Debian Xfce) j'utilise MATE system monitor et j'en suis très satisfait. Il y a une page pour voir la quantité de RAM disponible. Après je ne sais pas si il peut s'installer sous Mint mais étant donné que c'est du Debian aussi à la base ça doit être possible je pense. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 12-05-2019 à 08:29:15
n°1433963
kajoux
Posté le 12-05-2019 à 10:35:00  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Perso (sur Debian Xfce) j'utilise MATE system monitor et j'en suis très satisfait. Il y a une page pour voir la quantité de RAM disponible. Après je ne sais pas si il peut s'installer sous Mint mais étant donné que c'est du Debian aussi à la base ça doit être possible je pense. :jap:


Pas mal comme petite appli  :jap: Perso j'utilise le petit xfce4-taskmanager, qui a le mérite de se minimiser dans la barre des tâches (sous XFCE en tout cas), et qui me permet donc d'avoir une idée de la charge de mon système d'un survol de souris.

n°1433965
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-05-2019 à 11:23:02  profilanswer
 

kajoux a écrit :

Pas mal comme petite appli  :jap: Perso j'utilise le petit xfce4-taskmanager, qui a le mérite de se minimiser dans la barre des tâches (sous XFCE en tout cas), et qui me permet donc d'avoir une idée de la charge de mon système d'un survol de souris.

Ah oui, c'est pas mal aussi. J'ai dû le tester étant sous Xfce mais j'ai pas dû être satisfait pour je ne sais plus quelle raison. Après tout dépend de l'utilisation aussi.
 
Pour revenir un peu au sujet, quand il n'y aura plus de mises à jours pour Windows 7 en 2020 il me semble j'ai prévu une petite install Mint pour mon père qui n'est pas vraiment doué en informatique. :o Il n'en veut pas de W10 alors...

n°1434037
kajoux
Posté le 14-05-2019 à 10:46:38  profilanswer
 

@enuma : T'as essayé de commenter le swap dans fstab comme je te disais plus haut ? Ça éliminerait un paramètre déjà.

n°1434039
kajoux
Posté le 14-05-2019 à 10:57:00  profilanswer
 

Tu peux déjà tester de désactiver temporairement le swap par "sudo swapoff -a", mais le mieux serait de redémarrer avec la ligne du swap commentée.

Message cité 2 fois
Message édité par kajoux le 14-05-2019 à 10:57:33
n°1434041
sebfun
Posté le 14-05-2019 à 11:01:11  profilanswer
 

jregarde des videos sur gnome 3.32
a chaque fois les animations sont fluide mais pas chez moi sur laptop
c'est comment chez vous ?
jpense que jvais passer le laptop sur xfce sur lequel jvais lui donner un look unity/gnome3 et voilou

n°1434043
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-05-2019 à 11:42:24  profilanswer
 

enuma a écrit :

Voilà, là on est en plein dans le n'importe quoi auquel je suis parfois confronté :
 
Un CPU anormalement utilisé vu ma faible activité...
https://i.ibb.co/MBFJ1SF/UC.jpg
 
...mais aucun process qui bouffe de CPU pour autant...
https://i.ibb.co/LYBgQTF/UC.jpg
 
Et pas vraiment de souci de mémoire a priori (même s'il a manifestement été utilisé pour une raison que j'ignore vu la RAM qui reste) :
https://i.ibb.co/GJxdxd6/mem.jpg
 
 
Ca rame un peu voire beaucoup (vidéo youtube j'oublie, elle lag à mort), mais j'ai connu pire, parfois je peux plus rien faire tellement tout gèle et tombe à 3 fps.


Non mais attend ce gestionnaire de tâche utilise pas mal de ressources pour dessiner la courbe.
Il faut jouer sur les fréquences de rafraichissement pour avoir quelque chose de "correcte".
 
Mais idéalement ouvre un terminal et fait "top" puis D 1 (pour changer le délais à une seconde).
Et regarde si tu vois quelque chose de particulier.
 
En suite fait free -m pour voir si ça utilise du swap.  
 

sebfun a écrit :

jregarde des videos sur gnome 3.32
a chaque fois les animations sont fluide mais pas chez moi sur laptop
c'est comment chez vous ?
jpense que jvais passer le laptop sur xfce sur lequel jvais lui donner un look unity/gnome3 et voilou


Essaye mate du coup, c'est un bon compromis entre mate et xfce. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1434048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2019 à 19:20:07  profilanswer
 

enuma a écrit :


Oui,  j'utilise aussi top, mais le résultat est le même qu'avec le manager : aucune application ne mange beaucoup de CPU, donc l'utilisation qu'indique les graphiques est très probablement ce que tu dis (m'enfin pardon, 4 coeur @ 2.4Ghz utilisés à 40% pour faire une moyenne et un tracé glissant, excusez du peu quoi...)
 
Donc le problème n'est sans doute pas l'utilisation CPU mais la mémoire.


 
Utilise perf top et voit si un process, une librairie ou autre occasionne ces ralentissement:
 
sudo apt install linux-tools-common
sudo apt install linux-tools-generic
 
Une fois installé :
 
sudo perf top


---------------
Expert en expertises
n°1434122
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2019 à 14:39:35  profilanswer
 

enuma a écrit :

Merci pour cette suggesion :jap:
 
Après avoir fait la manip, je constate qu'un process  bouffe entre 20 et 50% de CPU et est noté en rouge dans sudo perf top : libc-2.23.so


 
Qu'est-ce qui est écrit en face de libc-2-23.so ?


---------------
Expert en expertises
n°1434436
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 25-05-2019 à 19:08:00  profilanswer
 

bonjour,
j'ai le paquet "dpkg" qui est cassé après avoir voulu faire une maj
le gestionnaire de paquet synaptic ne s'ouvre plus...  
https://i.imgur.com/ezhsN0u.png
une solution? [:cacatomique:1]


Message édité par cacatomique le 25-05-2019 à 19:17:59
n°1434439
kajoux
Posté le 25-05-2019 à 19:17:49  profilanswer
 

sudo apt install -f

n°1434440
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 25-05-2019 à 19:23:06  profilanswer
 

:love:

n°1434445
kalinatek
en avant !!
Posté le 25-05-2019 à 22:42:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Pour améliorer un ThinkPad T430 qui fonctionne sous Mint, je cherche un d'ongle usb WiFi ac 1200. J'ai peur de l'absence de drivers compatibles. Quelqu'un a t il un modèle à me conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par kalinatek le 25-05-2019 à 22:43:17
n°1434446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2019 à 22:57:53  profilanswer
 

kalinatek a écrit :

Bonsoir à tous. Pour améliorer un ThinkPad T430 qui fonctionne sous Mint, je cherche un d'ongle usb WiFi ac 1200. J'ai peur de l'absence de drivers compatibles. Quelqu'un a t il un modèle à me conseiller ?


 
Ton thinkpad n’a pas de wifi ?


---------------
Expert en expertises
n°1434452
kalinatek
en avant !!
Posté le 26-05-2019 à 04:48:13  profilanswer
 

Si, mais mais je souhaite pouvoir utiliser la fibre à son maximum et ne pas être limité au tiers de ce que fait ma femme avec son pc équipé d'une carte WiFi dernière génération

n°1434612
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2019 à 11:37:45  profilanswer
 

De manière générale, évite les cartes avec un chipset Realtek, qui ont un support sous Linux médiocre, au contraire d'Intel.
Une recherche rapide sur reddit me dit que le Linksys AE1000 est compatible linux.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1434617
kalinatek
en avant !!
Posté le 30-05-2019 à 13:51:58  profilanswer
 

Merci, je vais regarder

n°1434657
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 01-06-2019 à 14:50:15  profilanswer
 

Hello,
J'ai regardé plusieurs vidéos pour faire un dual boot Windows 10 - Mint 19.
Certaines disent qu'il faut redimensionner les partitions sous Windows avant de lancer l'installation de Mint, d'autres disent qu'on peut directement lancer l'installation de Mint et qu'elle sera capable de redimensionner les partitions Windows.
Qu'en est-il ?
Merci. :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1434658
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 01-06-2019 à 15:37:07  profilanswer
 

Mint redimensionne sans problème à l'installation.

n°1434674
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 02-06-2019 à 01:37:02  profilanswer
 

Merci. :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1434805
sebfun
Posté le 05-06-2019 à 13:26:16  profilanswer
 

impressionnant les dons du mois dernier pour Linux mint
en général, ça tourne entre 10000 et 11000, là 24000 boules qui tombe

n°1434815
webmail-75​000
Posté le 05-06-2019 à 22:11:54  profilanswer
 

yep mon premier don de 15€ est passé inaperçu  :sweat:


Message édité par webmail-75000 le 05-06-2019 à 22:12:09

---------------

n°1434854
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-06-2019 à 15:34:47  profilanswer
 

Il faut régler la variable swappiness.
Par défaut c'est à 60, ce qui est bien trop, perso je mets toujours 10% max.
http://geekeries.de-labrusse.fr/?p=1806


Message édité par burn2 le 07-06-2019 à 15:35:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1434855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2019 à 15:37:56  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour à tous,
Suite de mon problème  de linux mint qui se met à ramer de ouf régulièrement :


 

enuma a écrit :


 
Après plusieurs essais, afin d'être sûr que ce n'était pas du hasard, je peux affirmer, grâce à cette manip :


 

enuma a écrit :


que c'est bien le swap qui fout la merde. J'ai fait un swapoff dès le début d'une session hier (je le faisais souvent mais en cours de session, pour voir ce qu'il se passait), et là je constate à quel point la session reste fluide dans le temps, même avec skype (source première d'emmerdes et de lags avec firefox), c'est incroyable, je n'avais pas vu  mon ordinateur comme ça depuis des mois sinon des années...
 
C'est quoi ce bordel, pourquoi depuis quelques mois/années le swap fout-il la merde comme ça sur mon ordi, alors qu'avant ça marchait parfaitement :??: Que puis-je faire du coup ? Car désactiver totalement le swap c'est un peu con (mais s'il le faut, je le ferai, clairement, la différence est trop flagrante). Comment le swap peut à ce point foutre la merde ?
 
Puis-je tenter des choses pour faire en sorte que le swap se comporte bien, ou bien n'ai-je que pour solution de le désactiver définitivement (auquel cas je vais avoir besoin de votre aide :D)
 
 
Merci encore !


 
Non mais attends... Juste une question : tu as bien un SSD n'est-ce pas ? Pas un disque dur ? Ton swap est bien sur un SSD ?


---------------
Expert en expertises
n°1434858
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-06-2019 à 15:46:43  profilanswer
 

Ton ssd doit être catastrophique alors.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1434860
kajoux
Posté le 07-06-2019 à 15:53:33  profilanswer
 

enuma a écrit :

Puis-je tenter des choses pour faire en sorte que le swap se comporte bien, ou bien n'ai-je que pour solution de le désactiver définitivement (auquel cas je vais avoir besoin de votre aide :D)


Comme a dit @burn2, essaie de régler le swappiness, mais attends toi à ce que ça puisse redéconner, et ne crois pas qu'en le mettant à 10 par exemple, le système ne swappera vraiment qu'à 10 % de RAM restant. Le swappiness n'a qu'une valeur indicative pour le noyau, ça ne l'oblige pas vraiment, il peut très bien décider de swapper avant.
 
Et puis pour désactiver définitivement le swap, si tu utilises une partition de swap et pas un fichier géré par systemd, c'est très simple : tu commentes la ligne du swap dans /etc/fstab et tu redémarres.

n°1434861
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2019 à 15:57:45  profilanswer
 

enuma a écrit :

Nan mais me dit pas ça là :cry:
 
Je peux faire quoi pour le tester et le cas échéant le réoptimiser si c'est à cause d'un truc comme ça ?  
 
edit : j'ai fait un essai en écriture (depuis un SSD externe vers le SSD de l'ordi), il est à 28Mo/s, pas ouf, mais bon il a 10 ans aussi, il est pas de première jeunesse :sweat:


 
Les zones du SSD où se fait la swap doit être quasi HS tout simplement.  
 
Tu devrais le changer avant de perdre tes données. un SSD de 256 GB, ça coûte plus rien ça de nos jours (dans les 30 euros).  C'est ridicule. ça vaut moins cher qu'une souris correcte.


---------------
Expert en expertises
n°1434863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2019 à 16:13:15  profilanswer
 

enuma a écrit :


okay merci :jap:
 


 

enuma a écrit :


Ce n'est vraiment pas pour un question de prix, c'est juste que cet ordi contient toute ma vie et surtout mon travail, changer de HDD, c'est tout refaire, le home, le transfert, etc., c'est quand même une opération assez lourde, pour un ordinateur qui a 10 ans (et que je ne change pas pour la même raison : il est parfait pour mon travail, compatible linux nickel, le mieux étant l'ennemi du bien, je préfère continuer avec... :sweat: )
 
Déjà, ne puis-je pas tester mon SSD efficacement, sous LM, pour constater ce que tu dis ? (zone HS) Peut-être ensuite pourrai-je l'optimiser...


 
?
 
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il existe des outils pour cela. Tu peux sans problème tout transférer sur le nouveau SSD.
 
Un SSD qui a 10 ans, c'est très beau qu'il marche encore. Par contre, non, il n'existe pas de moyens "d'optimiser" son SSD. S'il est en train de mourir, tu risque de tout perdre d'un seul coup.
 
Tu sur-estimes largement le temps nécessaire pour réinstaller ton Linux. C'est devenu très très simple, probablement bcp plus simple et rapide que de transférer l'ancien SSD sur le nouveau.
 
Je te conseille :
 
Un SSD de 256 Go comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Crucial-CT240 [...] way&sr=8-3
 
Tu sauvegardes toutes tes données sur un HDD externe. (si tu n'es pas loggé dans chrome ou dans firefox, n'oublies pas de sauvegarder les favoris et les passwords - ça se fait maintenant très bien avec chrome).
 
Si tu utilises thunderbird, n'oublies pas de sauvegarder ton profil si jamais tu as des dossiers locaux.
 
Sauvegarde tous tes documents etc...
 
Tu peux aussi sauvegarder ton home en entier si tu as des doutes et si tu veux être sûr de ne rien oublier.
 
Ensuite, tu formates ton ordi et tu réinstalles Mint.


Message édité par Hermes le Messager le 07-06-2019 à 16:18:24

---------------
Expert en expertises
n°1434865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2019 à 16:25:24  profilanswer
 

enuma a écrit :

le pire c'est que je maitrise plutot bien les réinstallation de linux pour l'avoir fait de nombreuses fois sur cette machine et installé sur des machines d'autres personnes, mon home est à part, je sais où sont tous les profils au cas où et tout, tout ça c'est bon je suis rompu à l'exercice.
 
C'est juste qu'il faut tout se retaper, le dual boot et la réinstall de w7 indispensable pour certaines parties de mon travail (pour mes cours juste), c'est tout ça qui peut être un peu laborieux, alors je retarde...
 
Par contre euh... Un SDD 256Go à 30€, c'est un blague ? :ouch: C'est quoi ces prix, un SSD pour moi c'est 80-100€ minimum quoi ! Ouch la chute des prix depuis deux ans !


 
quoi ? w7 indispensable pour tes cours ? Quel software ? Je parie qu'il passe avec WINE.


---------------
Expert en expertises
n°1434867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-06-2019 à 16:31:14  profilanswer
 

enuma a écrit :

Ah non en plus j'y pense mes cours je fais tout sous linux en fait, avec une machine virtuelle j'ai fini par gérer (tu ne connais pas le soft, c'est une appli pour des boitiers de vote interactifs, très confidentiel comme outil).  
 
Mais j'ai quand même besoin d'avoir un dual boot w7. Elle est très minimaliste, je ne l'utilise quasi jamais, mais elle m'a déjà dépanné, il me la faut.


 
Je comprends pas le projet d'avoir Windows 7 pour dépanner. Encore, tu me dirais Windows 10... Windows 7 est out-of-support dans quelques mois et deviendra un danger en terme de sécurité. Et tu n'as probablement pas non plus besoin d'une machine virtuelle Windows pour tes cours. Tu peux probablement faire tourner les logiciels windows avec Wine.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR