| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2019 à 22:32:13 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-03-2019 à 22:32:13 ![]() ![]() |
Kalipok Gniii ? | Je l'ai installé sur un nuc i5, avec SSD, mais par contre, je trouve le boot très long. Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 11-03-2019 à 15:28:47 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2019 à 16:05:49 ![]() Regarde tout cela avec systemd-analyse |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Bon ... Mon Lenovo Thinkpad tout neuf (un E585) refuse de booter sur la clef bootable en me tapant une erreur grub "fail casper/init.rd". une idée ? Secure boot désactivé et j'ai bien réglé la possibilité de booter en mode mixte (UEFI/Legacy). --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2019 à 16:12:47 ![]()
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
Edit > Windows 10 pro est un veau, même avec un SSD NvME et 16 Gio de DDR4 dual channel Edit bis > Ma clef a servi pour installer un autre (vieux de 11 ans) PC portable sans erreur. Message cité 1 fois Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-03-2019 à 17:07:50 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2019 à 16:25:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2019 à 16:25:34 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Je me fais une clef bootable avec Ubuntu 18.10 pour teswter la (kernel 4.18 et support des APU Ryzen). Dès que la 19.2 est disponible, je reswitch dessus.
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
cacatomique |
Message édité par cacatomique le 11-03-2019 à 17:14:14 |
Publicité | Posté le 11-03-2019 à 17:14:03 ![]() ![]() |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | C'est un portable très récent avec un APU Ryzen 2700U. Et, l'UEFI est en dernière version (vérifié). Edit > Bookmarké cette page, ça pourra m'être utile, merci Message cité 2 fois Message édité par Gilbert Gosseyn le 11-03-2019 à 18:56:15 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | J'ai d'autres pistes ici :
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je peux te dire ça après le taf, je l'ai installé sur une de mes machines --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Pas de doute, c'est vieux. --------------- Expert en expertises |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Mais ça tourne --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Kalipok Gniii ? |
|
sebfun | ton dépot est mort ou hors ligne Message édité par sebfun le 23-03-2019 à 15:48:25 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Si c'est celui de google chrome, il arrive qu'il soit hors ligne et revienne plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2019 à 11:29:58 --------------- Expert en expertises |
sebfun | le ppa, pour tester les paquets de la prochaine release |
cacatomique |
webmail-75000 |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Il est si récent que ça ton clevo? perso aucun soucis sous linux avec mon clevo justement. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | +3 ici, deux laptop Edge 15 et un fixe sur base X4 870K. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
jungledede | J'ai pas compris pourquoi non plus, mais de mémoire en usb il cherchait une disquette oO
Message édité par jungledede le 06-04-2019 à 16:40:24 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
BGentle | +1 sur xps 17, 19.1 cinnamon
|
cacatomique | j'ai mis un linux mint + ssd + pate thermique mx4 sur le vieux pc portable asus de mes parents qui avait un Windows 10 cracké, qui mettait 3h à démarrer et qui servait à surfer sur le web et imprimer quelques docs Message cité 2 fois Message édité par cacatomique le 11-04-2019 à 22:59:04 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Faut voir si garmin connect fonctionne avec wine. On sait jamais.... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message édité par Hermes le Messager le 11-04-2019 à 23:14:46 --------------- Expert en expertises |
donutshomer Ce qui doit être sera. | Bonjour.
Message édité par donutshomer le 16-04-2019 à 00:03:08 |
kajoux | Il faut que tu regardes dans /var/log/syslog le moment où ça bloque dans ton démarrage, et voir ce que ça dit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |