Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1421163
prefect
Posté le 24-07-2018 à 10:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

J'ai installé Mint 19 (install propre), ya quand même encore de gros gros soucis.

ça reste une distro qui marche correctement avec des conditions bien précises :

1) pas de hidpi correctement géré, ou alors si, mais sur un seul écran, pas moyen d'avoir des dpi différents sur différents écrans en même temps.
2) install très difficile avec les nivida de portable 10XX. Blocages intempestifs, obligation de passer par des nomodeset, pas de pause pour le menu UEFI, obligation de ruser à tous les étages.

ça va pas contre très bien marcher avec un écran full HD et pas de CG dédiée, donc un portable basique quoi...

Bien sûr, après 15 ans de linux dans les pates, j'arrive à surmonter tout cela, mais même, c'est chiant. certaines applies sont toujours pas en hidpi. Franchement le hidpi en 2018, c'est TRES courant.  

Wayland corrige en partie ce problème par exemple sur fedora avec la possibilité d'adapter les dpi automatiquement en fonction de la taille de l'écran... Mais Wayland ne marche pas pas avec les cartes nvidia.

Bref...

Je n'ai pas bité un mot. Ça doit expliquer pourquoi bien qu'il tournait nickel sur mon poste je n'ai jamais pu l'installer sur celui de mes parents. :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 10:54:08  profilanswer

n°1421165
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 11:09:34  answer

prefect a écrit :

Je n'ai pas bité un mot. Ça doit expliquer pourquoi bien qu'il tournait nickel sur mon poste je n'ai jamais pu l'installer sur celui de mes parents. :o

Pour résumer : la résolution d'écran et la prise en charge des cartes graphiques dédiées ( style N-vidia et Cie ) c'est la misère.
Perso cela fait un moment que j'ai compris cela. Donc j'utilise uniquement du matériel en 100 % Intel et sans carte graphique ( sauf celle intégrée au processeur )
Ça fonctionne bien ( sans plus, car c'est toujours mieux géré sous Windows ) mais cela limite grandement le choix d'achat et les possibilités d'utilisations ( pour les jeux par exemple )

edit : pour donner un exemple concret -> je viens de tester en session live un Ubuntu Mate 18.04 lts sur cette machine archi basique ( et Linux Mint aurait sans aucun doute donné les mêmes résultats )  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00226366.html
L'affichage se débrouille pas trop mal, mais faut quand même activé le préhistorique Compiz pour optimiser la qualité des vidéos
Le Wifi est moins bien capté que sous Windows
L'autonomie sera certainement moindre également, car l'énergie est moins bien gérée.
Bref, Linux est toujours à la bourre dans certains domaines ( toujours les mêmes en fait )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 11:14:42
n°1421166
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 11:47:49  answer

Le problème, ce sont les compétences requises pour arriver à ce résultat. Un utilisateur lambda laisse tomber bien avant...

T'es ouf, il commence même pas  [:donkeyshoot]

n°1421172
sebfun
Posté le 24-07-2018 à 13:20:07  profilanswer

pourquoi tu veux activer compiz sur mate pour les video ?
le tearing ?
compton est largement plus léger que compiz

edit : et tu peux aussi corriger le tearing via une option a ajouter dans le fichier  /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf
https://askubuntu.com/questions/708 [...] ing#811615

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 24-07-2018 à 13:31:33
n°1421174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2018 à 14:12:27  profilanswer

sebfun a écrit :

le tearing ?

edit : et tu peux aussi corriger le tearing via une option a ajouter dans le fichier  /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf

ça va être dur de rajouter quelque chose à un fichier qui n'existe pas. :/ En tous cas sur Mint 19, pas de xorg.conf.d à cette adresse. Il faut aller à /usr/share/X11/xorg.conf.d

Et là, quand on a une carte nvidia récente pour laptop, le circuit intel ne semble pas configurable indépendamment...

---------------
Expert en expertises
n°1421175
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 14:45:58  answer

sebfun a écrit :

le tearing ?

Oui j'ai déjà essayé tout cela mais rien n'arrive au niveau du rendu de Compiz ( j'ai un 2ème écran qui est en fait un écran de rétroprojecteur de 2m30 sur 1m30 donc je vois tous les défauts des compositeurs d'affichage sur les vidéos HD )
Et Compiz reste le meilleur chez moi.

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 14:49:34
n°1421179
sebfun
Posté le 24-07-2018 à 17:33:50  profilanswer

ça va être dur de rajouter quelque chose à un fichier qui n'existe pas. :/ En tous cas sur Mint 19, pas de xorg.conf.d à cette adresse. Il faut aller à /usr/share/X11/xorg.conf.d

Et là, quand on a une carte nvidia récente pour laptop, le circuit intel ne semble pas configurable indépendamment...

il faut le créer le fichier
attention je parle pour mobilis
les laptop avec optimus, jy connais rien et j'esquive ça comme la peste

Message édité par sebfun le 24-07-2018 à 17:34:12
n°1421201
prefect
Posté le 25-07-2018 à 10:58:23  profilanswer

Merci Mobilis pour ta réponse.
Compiz c'est ce qui permet d'avoir des effets 3D ?

n°1421202
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 11:08:40  answer

Oui mais tu n'es pas obligé de les activer.

n°1421207
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 12:05:23  answer

J'ai des nouvelles de mon souci de Tearing !

En effet, malgré la création de ce fichier cela n'était pas convaincant sur les vidéos

https://reho.st/self/5012e20a8d979b8089bc6b1fcebc2dc58d2f10f4.png

Ce que j'ai fait : j'ai installé Compton
Et surtout, chose que j'avais oublié de faire : j'ai désactivé le compositeur d'affichage par défaut ( cad pour moi qui utilise Mate -> marco )
Je l'ai fait ici en décochant la case qui va bien
https://reho.st/self/dbdf98fb9f04250d86a794801fec16386648d494.png
Ensuite, je n'avais plus qu'à rajouter Compton dans les processus au démarrage de la session
https://reho.st/self/8e5c038e5740b62bd7adc20338b04ea96822ec37.png
Et redémarrer la session en me déconnectant/reconnectant  :sol:  

Pour l'instant, tout va bien  :jap:  
Dans les processus, je vois bien compton et marco. Je ne sais pas si ils cohabitent, si tous les 2 fonctionnent en même temps, ni comment cela se passe mais plus de tearing  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 12:05:23  profilanswer

n°1421208
sebfun
Posté le 25-07-2018 à 12:33:07  profilanswer

marco c'est le gestionnaire de fenetre
compton, gère juste la composition

donc tu as juste a faire en sorte que ce ne soit plus marco qui gere la composition, (il s'occupe juste d'afficher les fenêtres)

Message édité par sebfun le 25-07-2018 à 12:34:11
n°1421209
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 12:38:03  answer

Voila ils cohabitent donc  :jap:  
Par contre en terme de différences en consommation de ressources vis à vis de Compiz, c'est pas si extraordinaire que cela.

n°1421211
sebfun
Posté le 25-07-2018 à 12:50:53  profilanswer

sinon dans ton fichier intel.conf
tant que tu y ai
active dri 3
Option      "DRI"          "3"

(tu le dégages si ça bug)

n°1421213
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 12:56:11  answer

sebfun a écrit :

sinon dans ton fichier intel.conf
tant que tu y ai
active dri 3
Option      "DRI"          "3"

(tu le dégages si ça bug)

Je rajoute cela à la fin, avant la ligne EndSection ?

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2018 à 12:56:31
n°1421214
sebfun
Posté le 25-07-2018 à 13:00:21  profilanswer

oui avec les autres options

n°1421215
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 13:06:06  answer

Ok c'est fait, je me suis reconnecté sans souci, merci  :jap:

n°1421277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2018 à 21:03:21  profilanswer

Bon, une fois tous les problèmes fixés, c'est de la balle cette mint 19. :o

Un bug qui n'a par contre toujours pas été corrigé par l'équipe de Chrome : Quand on clot la session et qu'on redémarre ensuite, chrome se plaint de ne pas avoir été fermé proprement.

A part cela, tout fonctionne vraiment parfaitement. Skype aussi sous Linu est vraiment parfait. Le partage d'écran fonctionne parfaitement dessus. On sent que Microsoft paradoxalement a fait de gros efforts pour Linux.

---------------
Expert en expertises
n°1421280
sebfun
Posté le 26-07-2018 à 21:22:08  profilanswer

Bon, une fois tous les problèmes fixés, c'est de la balle cette mint 19. :o

Un bug qui n'a par contre toujours pas été corrigé par l'équipe de Chrome : Quand on clot la session et qu'on redémarre ensuite, chrome se plaint de ne pas avoir été fermé proprement.

A part cela, tout fonctionne vraiment parfaitement. Skype aussi sous Linu est vraiment parfait. Le partage d'écran fonctionne parfaitement dessus. On sent que Microsoft paradoxalement a fait de gros efforts pour Linux.

en même temps pourquoi utiliser chrome? surtout depuis les gros progrès de firefox en perf

n°1421283
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 21:26:55  answer

sebfun a écrit :

en même temps pourquoi utiliser chrome? surtout depuis les gros progrès de firefox en perf

Pour les perfs si tontube  :O
http://www.developpez.com/actu/216 [...] le-Chrome/

Perso ca me dérange pas, je suis un grand fan de Firefox, je leur fais même des dons régulièrement, et je comprends pas comment on peut utiliser Chrome si on est un tant soi peu libriste. A part peut être si on est développeur, j'ai cru comprendre que c'était pas mal, mieux que FF apparemment.

n°1421284
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2018 à 21:30:15  profilanswer

sebfun a écrit :

Pour plusieurs raisons :

1) Je suis CTO dans une boite de dev et Chrome est le browser le plus utilisé, donc celui sur lequel je dois voir les sites en premier.  
2) Tous mes appareils sont synchronisés. J'utilise un iPad pro 12.9, une Pixel 2 et donc ce laptop sous Linux (Avant il était sous Windows 10 et encore avant j'ai eu un MBPr pendant 3 ans). Firefox a maintenant des options de syncro qui semblent bonnes, mais par habitude, j'ai pas envie de tout changer. Tous mes mots de passe sont là et depuis longtemps. Mon adresse email principale hormis celle du boulot qui est sur office365 est sur google

Mais je devrais relaisser une chance à Firefox un de ces 4. Faut voir la qualité de la synchro sur iPad et sur mon Pixel 2 par contre. C'est obligatoire pour moi.

Message édité par Hermes le Messager le 26-07-2018 à 21:30:51

---------------
Expert en expertises
n°1421285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-07-2018 à 21:32:17  profilanswer

J'en profite d'ailleurs pour dire que le paquet onedrive marche maintenant très bien ce qui est super important car on peut travailler les documents word/excel etc... avec les applies online de Microsoft.

---------------
Expert en expertises
n°1421286
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 23:57:01  answer

sebfun a écrit :

Pour utiliser tous les sites Google uniquement développés pour Chrome, ce qui fait que l'on ressent une différence à l'utilisation ( en tout cas chez moi )
Exemple : street view dans Google map (grosse différence avec FF ) You Tube ( légère différence avec FF )  
Sans oublier aussi Google Earth exclusif à Google Chrome.

n°1421287
Trit'
Posté le 27-07-2018 à 00:49:41  profilanswer

Et on est revenus à la triste époque des sites conçus pour un navigateur en particulier, ne respectant donc plus les standards du Web (ces sites ne sont pas des sites Web, mais des sites Chrome, pour reprendre l’expression de Timo Van Neerden), et qui se contrefichent des utilisateurs d’autres navigateurs utilisant un autre moteur que le désormais hégémonique Blink. :pfff:  

Il n’existe aucune raison valable, aujourd’hui (et depuis au moins 15-20 ans), pour qu’un site Web ne fonctionne correctement qu’avec qu’un seul navigateur : n’importe lequel, du moment qu’il est à jour, et sachant que Firefox intègre aussi bien les dernières technos et les derniers standards que Chrome et sa multitude de dérivés (dont Opera et Vivaldi), devrait être capable d’afficher correctement n’importe quel site. Et rendre un site volontairement incompatible avec les autres navigateurs que celui fait maison ou le n°1 du moment, forçant l’utilisateur à installer ce dernier, doit être vu pour ce que c’est : du sabotage et un manque de respect total pour l’utilisateur.

n°1421289
sebfun
Posté le 27-07-2018 à 01:00:46  profilanswer

Trit' a écrit :

Et on est revenus à la triste époque des sites conçus pour un navigateur en particulier, ne respectant donc plus les standards du Web (ces sites ne sont pas des sites Web, mais des sites Chrome, pour reprendre l’expression de Timo Van Neerden), et qui se contrefichent des utilisateurs d’autres navigateurs utilisant un autre moteur que le désormais hégémonique Blink. :pfff:

Il n’existe aucune raison valable, aujourd’hui (et depuis au moins 15-20 ans), pour qu’un site Web ne fonctionne correctement qu’avec qu’un seul navigateur : n’importe lequel, du moment qu’il est à jour, et sachant que Firefox intègre aussi bien les dernières technos et les derniers standards que Chrome et sa multitude de dérivés (dont Opera et Vivaldi), devrait être capable d’afficher correctement n’importe quel site. Et rendre un site volontairement incompatible avec les autres navigateurs que celui fait maison ou le n°1 du moment, forçant l’utilisateur à installer ce dernier, doit être vu pour ce que c’est : du sabotage et un manque de respect total pour l’utilisateur.

ben c'est ça quoi, on en revient a l'époque de IE6
et puis etre sur linux et en même temps ultra dépendant de google, je comprends pas ...
foutez vous sur chrome OS tant qu'a faire  [:cerveau ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 27-07-2018 à 01:00:57
n°1421294
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 06:26:12  answer

En tout cas l'extension " you tube classic " permet de rendre ce site à nouveau agréable sur FF... mais pour combien de temps encore ?

n°1421298
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2018 à 09:17:59  profilanswer

sebfun a écrit :

ben c'est ça quoi, on en revient a l'époque de IE6
et puis etre sur linux et en même temps ultra dépendant de google, je comprends pas ...

Faut pas exagérer. Il y a de très grosses différences avec l'époque de IE6.

1) Le projet Chromium est open-source.
2) Webkit est utilisé par bcp d'autres browser dont firefox. Les différences d'interprétation du HTML/CSS/JS ... sont donc forcément extrêmement minimes.

Comparer avec IE6 qui était closed source et dont le moteur n'était partagé que par lui seul, faut oser.  :D  

Google ne sont pas des saints, mais leur politique vis-à-vis de Linux et du libre n'a rien à voir avec ce qu'a pu être celle de Microsoft. A noter d'ailleurs que Microsoft est en train de faire de très gros pas en avant et a vraiment changé. Certes, office 365 n'est toujours pas disponible nativement sur Linux (Pour combien de temps ?), mais les webapps marchent parfaitement. Skype est aussi avancé sur Linux que sur Windows, j'ai pu tester cela hier avec de multiples participants + du partage de bureau. Du temps de Skype sans Microsoft, on avait un Skype dégueu en retard 40 versions et amputé des 3/4 de ses fonctions. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-07-2018 à 09:18:58

---------------
Expert en expertises
n°1421301
sebfun
Posté le 27-07-2018 à 10:04:35  profilanswer

webkit est utilisé par firefox :??:

n°1421303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2018 à 10:15:23  profilanswer

sebfun a écrit :

webkit est utilisé par firefox :??:

Oui et depuis un moment... C'est pour cela que le boulot des dev web s'est considérablement simplifié. A noter aussi qu'Opera utilise lui aussi webkit... En fait à part Edge et IE, tous les browsers majeurs utilisent webkit. Safari aussi, c'est webkit.  

https://www.clubic.com/navigateur-i [...] ebkit.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-07-2018 à 10:15:42

---------------
Expert en expertises
n°1421304
sebfun
Posté le 27-07-2018 à 10:23:27  profilanswer

Oui et depuis un moment... C'est pour cela que le boulot des dev web s'est considérablement simplifié. A noter aussi qu'Opera utilise lui aussi webkit... En fait à part Edge et IE, tous les browsers majeurs utilisent webkit. Safari aussi, c'est webkit.

https://www.clubic.com/navigateur-i [...] ebkit.html

ha c'est pas exactement ça
firefox a ajouté les prefixes webkit a son moteur de rendu mais il n'utilise pas le moteur de rendu webkit, si j'ai bien compris

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 27-07-2018 à 10:23:37
n°1421305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2018 à 11:02:18  profilanswer

sebfun a écrit :

ha c'est pas exactement ça
firefox a ajouté les prefixes webkit a son moteur de rendu mais il n'utilise pas le moteur de rendu webkit, si j'ai bien compris

Il l'utilise au minimum sur iOS qui n'autorise rien d'autre et sur Android. Sur les autres OS, dans tous les cas, il doit assurer la compatibilité car sinon, il se tirerait une balle dans le pied vu que sur certain OS, il utilise Webkit.

---------------
Expert en expertises
n°1421325
Trit'
Posté le 27-07-2018 à 15:37:01  profilanswer

sebfun a écrit :

Et puis etre sur linux et en même temps ultra dépendant de google, je comprends pas ...

Vu que Chrome OS est dérivé de Gentoo qui est un Linux… :whistle:  

Faut pas exagérer. Il y a de très grosses différences avec l'époque de IE6.

1) Le projet Chromium est open-source.
2) Webkit est utilisé par bcp d'autres browser dont firefox. Les différences d'interprétation du HTML/CSS/JS ... sont donc forcément extrêmement minimes.

Comparer avec IE6 qui était closed source et dont le moteur n'était partagé que par lui seul, faut oser.  :D  

Google ne sont pas des saints, mais leur politique vis-à-vis de Linux et du libre n'a rien à voir avec ce qu'a pu être celle de Microsoft. A noter d'ailleurs que Microsoft est en train de faire de très gros pas en avant et a vraiment changé. Certes, office 365 n'est toujours pas disponible nativement sur Linux (Pour combien de temps ?), mais les webapps marchent parfaitement. Skype est aussi avancé sur Linux que sur Windows, j'ai pu tester cela hier avec de multiples participants + du partage de bureau. Du temps de Skype sans Microsoft, on avait un Skype dégueu en retard 40 versions et amputé des 3/4 de ses fonctions. :o

Tu peux dire ce que tu veux, même du bullshit comme ici, ça ne change rien au fait (et là, la comparaison tient la route : malheureusement, les faits sont têtus) qu’à cause de la politique agressive de Google pour imposer son navigateur, Blink devient aussi hégémonique que l’étaient IE4-6 (et Netscape avant ça) ; et le fait que d’autres éditeurs de navigateurs se soient crus obligés de baser leurs produits sur ce moteur parce que « hé ! Google, quoi ! » n’y change rien. On observe une fois encore le même phénomène, à chaque fois qu’un acteur se retrouve en position dominante, voire monopolistique : il cesse de respecter les standards – conçus pour être interopérables et non discriminatoires – et les remplace peu à peu par ses solutions maison qui ne sont conçues que pour profiter à lui, et lui seul.

De fait, comme Opera à l’époque où IE devenait tout puissant, on se retrouve avec un Firefox respectueux des vrais standards du Web, définis par le W3C (et pas Google), mais qui se retrouve rejeté par de plus en plus de sites qui n’ont été conçus que dans l’optique d’être visités par Chrome ou, pour ce que ça change, un navigateur basé sur Blink et non Gecko, Trident ou EdgeHTML. Exactement la même chose qu’il y a 20 ans, et qu’on espérait disparue à tout jamais. Les fameux préfixes « webkit- » sont justement une horreur anti-standards faits pour ne bénéficier qu’à Chrome, et renforcer de manière déloyale la domination de Google sur le Web. Ça, c’est pas normal, moteur open source ou pas.

Ton dernier paragraphe est totalement hors-sujet.

Il l'utilise au minimum sur iOS qui n'autorise rien d'autre et sur Android. Sur les autres OS, dans tous les cas, il doit assurer la compatibilité car sinon, il se tirerait une balle dans le pied vu que sur certain OS, il utilise Webkit.

Pourquoi c’est à celui qui respecte les standards W3C, conçus par tous et pour tous dans un but de non discrimination, de s’adapter, et pas à celui qui ne les respecte pas et cherche à imposer sa vision personnelle d’un pseudo-Web conçue uniquement par lui et pour lui ?

n°1421328
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-07-2018 à 16:09:33  profilanswer

Pourquoi ne pas utiliser chromium au lieu de chrome?  

Normalement le rendu serait le même non? (perso c'est ce que j'utilise)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1421331
sebfun
Posté le 27-07-2018 à 17:15:56  profilanswer

Trit' a écrit :

certes, mais bon, c'est comme android, oui c'est du Linux, mais ça reste du google...
et puis je disais ça pour plaisanter :o

edit: toutes façon l'avenir de google c'est fushia OS, on verra s'ils supporteront encore Linux a ce point là une fois leur os sortit

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 27-07-2018 à 17:16:41
n°1421335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2018 à 18:13:03  profilanswer

Trit' a écrit :

Trit' a écrit :

Tu peux dire ce que tu veux, même du bullshit comme ici, ça ne change rien au fait (et là, la comparaison tient la route : malheureusement, les faits sont têtus) qu’à cause de la politique agressive de Google pour imposer son navigateur, Blink devient aussi hégémonique que l’étaient IE4-6 (et Netscape avant ça) ; et le fait que d’autres éditeurs de navigateurs se soient crus obligés de baser leurs produits sur ce moteur parce que « hé ! Google, quoi ! » n’y change rien. On observe une fois encore le même phénomène, à chaque fois qu’un acteur se retrouve en position dominante, voire monopolistique : il cesse de respecter les standards – conçus pour être interopérables et non discriminatoires – et les remplace peu à peu par ses solutions maison qui ne sont conçues que pour profiter à lui, et lui seul.

De fait, comme Opera à l’époque où IE devenait tout puissant, on se retrouve avec un Firefox respectueux des vrais standards du Web, définis par le W3C (et pas Google), mais qui se retrouve rejeté par de plus en plus de sites qui n’ont été conçus que dans l’optique d’être visités par Chrome ou, pour ce que ça change, un navigateur basé sur Blink et non Gecko, Trident ou EdgeHTML. Exactement la même chose qu’il y a 20 ans, et qu’on espérait disparue à tout jamais. Les fameux préfixes « webkit- » sont justement une horreur anti-standards faits pour ne bénéficier qu’à Chrome, et renforcer de manière déloyale la domination de Google sur le Web. Ça, c’est pas normal, moteur open source ou pas.

Ton dernier paragraphe est totalement hors-sujet.

Trit' a écrit :

Pourquoi c’est à celui qui respecte les standards W3C, conçus par tous et pour tous dans un but de non discrimination, de s’adapter, et pas à celui qui ne les respecte pas et cherche à imposer sa vision personnelle d’un pseudo-Web conçue uniquement par lui et pour lui ?

Déjà le gros bullshit, c'est un peu toi qui le sort depuis tout à l'heure. Tu as une vision totalement binaire et fausse des choses et je me demande si tu as réellement connu la période où IE6 était hégémonique. Moi oui, et je suis bien placé pour dire que la situation de monopole de google n'a rien à voir avec cette époque. Les problématiques sont complètement différentes.  
De plus tu racontes absolument n'importe quoi concernant Webkit qui n'appartient pas à Google qui ne fait qu'y contribuer, de même qu'Apple et d'autres grandes companies. Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

L'hégémonie de Webkit, elle est liée à plusieurs facteurs et Webkit est open source de toutes manières. Celui qui impose Webkit partout c'est Apple déjà.  

La vraie hégémonie dangereuse de Google, c'est sur le moteur de recherche et sur la publicité et les data des consommateurs.

---------------
Expert en expertises
n°1421336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2018 à 18:17:03  profilanswer

sebfun a écrit :

edit: toutes façon l'avenir de google c'est fushia OS, on verra s'ils supporteront encore Linux a ce point là une fois leur os sortit

Fushia, c'est une des milliers de tentatives de Google de faire tel ou tel truc. Les projets de Google, tu en as une infime minorité qui débouchent sur quelque chose. Ici, c'est juste un gros coup de bluff pour dire à Oracle qu'ils se passeront de java, pour des raisons d'arbitrages et de brevets. ça n'a rien à voir avec Linux. D'ailleurs, même si le noyau ne sera pas Linux, ce sera surement un dérivé de quelque chose qui existe déjà, BSD, Linux, Microkernel etc... Et les ingénieurs de Google ne vont certainement pas réinventer la roue. Il y a aussi le problème des drivers et du support HW. Cela ne m'inquiète absolument pas.

Message édité par Hermes le Messager le 27-07-2018 à 18:17:39

---------------
Expert en expertises
n°1421337
sebfun
Posté le 27-07-2018 à 20:00:08  profilanswer

euh ben si apparemment c'est un noyau tout neuf, en tout cas, il n'est pas basé sur Linux.
https://www.generation-nt.com/googl [...] 50066.html

c'est justement pour ça que je dis qu'on verra bien s'il continueront a supporter linux une fois cet OS sortit

n°1421338
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2018 à 20:33:13  profilanswer

sebfun a écrit :

euh ben si apparemment c'est un noyau tout neuf, en tout cas, il n'est pas basé sur Linux.
https://www.generation-nt.com/googl [...] 50066.html

c'est justement pour ça que je dis qu'on verra bien s'il continueront a supporter linux une fois cet OS sortit

On en sait rien du tout. S'ils veulent supporter X millier de modèles différents de smartphones et de PCs ou autres appareils, ils seront confrontés au problème des drivers, comme Linux à ses début. Utilisant Linux depuis plus de 15 ans, on a parfaitement vu ce qui s'est passé. Google n'a jamais de plan à long terme. Je parie que cet OS est là uniquement pour faire pression sur Oracle au sujet de la couche Java d'Android.

---------------
Expert en expertises
n°1421359
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2018 à 21:28:30  profilanswer

C'est intéressant mais on parle plus de MINT.

Comme Hermès, je trouve que le suspend est vraiment amélioré, autant pour la mise en veille rapide que pour la sortie de veille.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1421361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2018 à 22:00:35  profilanswer

muzah a écrit :

+1  

muzah a écrit :

Comme Hermès, je trouve que le suspend est vraiment amélioré, autant pour la mise en veille rapide que pour la sortie de veille.

C'est incomparablement mieux sur cet aspect.

Un truc rigolo par contre, je n'ai pas d'option d'hibernation (ce dont je me fous royalement, vu que le suspend me suffit largement, et que sinon, mon système démarre en moins de 8 secondes. Le BIOS met presque plus de temps que l'OS pour le démarrage). Normalement, cela se produit quand la taille de la swap est insuffisante, ce qui n'est pas le cas ici, puisque j'ai 16 GB de Ram et 20GB de swap.  Ma carte graphique est une nvidia 1070 avec 8GB de RAM. Il est possible que ma swap est trop faible si on additionne RAM + GPU RAM = 24 GB.  
Dans tous les cas, c'est pas gênant, je ne me sers pas de l'hibernation.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-07-2018 à 22:01:18

---------------
Expert en expertises
n°1421366
sebfun
Posté le 28-07-2018 à 22:47:53  profilanswer

muzah a écrit :

systemD  [:cerveau spamafote]

n°1421517
bertty
Ça ira
Posté le 01-08-2018 à 00:02:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser chromium au lieu de chrome?

Normalement le rendu serait le même non? (perso c'est ce que j'utilise)

+1
Mais y'a peut-être qqch que j'ai pas compris dans le débat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)