| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2012 à 21:28:32 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-07-2012 à 21:28:32 ![]() ![]() |
chaced |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ET la LMDe t'en es content? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced | Aucun problème, et tout fonctionne parfaitement (HP Pavilion DM1-3230SF avec vidéo ATI et accélération hardware vidéo ok), et comme c'est une mint, le repository multimedia et activé et installé par defaut, donc rien a faire.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | De toute façon, par rapport a mon windows 7 qui ramait a mort (alors qu'il est d'origine sur le pc), il faut pas abuser quand meme, je sais qu'un Zacate ce n'est pas nerveux, mais la c'était catastrophique, sans compter un reseau vraiment pourrie (je branche le rj45, il faut 3 minutes avant que le reseau refonctionne). Depuis le passage sous lmde je revis Ps: j'ai mis le repository debian officiel, car le miroir de mint est très lent, 30ko/s... Message édité par chaced le 02-08-2012 à 16:47:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | Quoi que je ne comprends pas trop, si je met le repository officiel, qui devrait etre un mirroir debian je n'ai pas de mise a jour. Si je met le repository officiel, j'ai une mise a jour de quasi tout les paquets (800mo) .. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 02-08-2012 à 21:58:15 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
chaced | En fait ils ont un repository debian particulier, ils font les synchros seulement de temps en temps, c'est pour ça que on est pas up to data wheezy.
Publicité | Posté le 07-08-2012 à 14:43:50 ![]() ![]() |
Sndk Hardcore Gamer | bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai installer Maya sur mon HTPC et j'ai un soucis de configuration wifi (Free) sur Maya. sur ma freebox v6 je suis en WPA (Tkip et AES) mais je n'ai pas cette option dans ma conf wifi , j'ai bien tenté WPA & WPA2 personal, en vain, une idée ? --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Sndk Hardcore Gamer | bon j'ai cherché sur le net c'est la supra misère, c'est vraiment pas mature ce truc, je vais attendre maya 18 (ou un autre) pour prise en compte du chipset wifi et ethernet, je retourne sous Windows --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | C'est quoi ton chipset ? |
Sndk Hardcore Gamer |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Euh c'est un chipset wifi ça ? |
Numat | Bonjour,
|
chaced |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est stable dans les majs maintenant? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced | Je n'ai eu aucun problème, preuve, je tape ce message Pfou, archey m'affiche le mint classique, pas la version debian
Message cité 1 fois Message édité par chaced le 21-09-2012 à 21:48:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
crypo |
Message édité par crypo le 22-09-2012 à 08:41:29 |
Taz80 Arf !! Trop tard | fresh install de mint 13 sur thinkpad L520...
--------------- *Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo* |
Prems Just a lie |
chaced | Tu aurais pu mettre la 64bits --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Prems Just a lie |
chaced |
Prems Just a lie |
chaced | Si on utilise mate en multi screen, je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais on ne peut pas sélectionner l'écran principal (la ou apparaissent les panels pour menu et co) Oui oui, il manque bien la petite barre noir que l'on peut déplacer comme sous gnome 3, c'est con
En cherchant un peut j'ai trouvé la solution Avec la commande xrandr il faut connaitre le nom des monitor
Dans mon cas, VGA2 est le petit nom de mon 24" que je veux en primaire. Et la il suffit de dire a xrandr que cet écran est primaire.
Maintenant, pour qu'il fonctionne direct en allumant le pc : creer le fichier : /etc/X11/Xsession.d/45x11-xrandr et y coller la ligne précedente dedans
Message édité par chaced le 29-10-2012 à 11:17:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | Bonne nouvelle, la dernière version de bumblebee fonctionne enfin nickel sur mon dell vostro 3750 (qui permet de démarrer un programme sur la geforce au lieu de la intel, technologie optimus) http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee test sous glxgears (GeForce GT 525M) : sous glxspheres Et l'avantage d'installer bumblebee, meme si on n'utilise pas la 3d comme pour moi, ça éteint la geforce, donc chauffe moins et consomme moins. Consommation a vide : 2189 mW Message cité 1 fois Message édité par chaced le 02-11-2012 à 14:33:36 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | ça fait un moment déjà non depuis la version 3.0 il me semble !
|
chaced |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced | Au passage, si on utilise un SSD, maya est un peut con, ils pourraient optimiser a notre place le fstab quand meme (au moins mettre l'option discard).
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ah bon? Perso je suis resté sur l'ext4. ça dépote déjà vachement je trouve. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced | Tu perds quelques optimisations, mais ça marche quand meme (la ext4 gère le discard heureusement, si tu lui a précisé bien sur je rajouterais, monter le /var/log en tmpfs, ça permet de réduire l'usure du au log permanent (qui ne servent a rien sur un pc desktop/laptop) tmpfs /var/log tmpfs defaults,nosuid,nodev,noatime,mode=0755,size=100m 0 0 Message édité par chaced le 08-11-2012 à 16:07:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Personnellement je ne l'ai pas fait. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu non, je précise, je n'ai pas fait la partie pour les logs. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2012 à 13:34:49 ![]() Petite question simple et gentille, du moins, je l'espère.
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | ça peut t'avancer ça : http://askubuntu.com/questions/868 [...] resolution --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |