| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
li1ju ho putain, ça tourne ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-08-2025 à 18:06:36 ![]() ![]() |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
HJ | Ce n'est pas obsolète d'utiliser cette nomenclature /dev/sdx ? (surtout que cela peut changer en fonction des démarrages/nombre de périphériques branchés). Il vaudrait mieux utiliser les UUID. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah mince.
C'est tout à fait vrai Edit: miracle, ça semble le faire. Allez, je modifie le script backup et basta. Merci de m'avoir donné l'idée. Message édité par rat de combat le 09-08-2025 à 18:18:39 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
li1ju ho putain, ça tourne ! | c'est en effet recommandé de mettre les uuid dans le fstab |
Ah ben tiens, encore un truc que je connaissais pas. Merci, ça peut servir. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
li1ju ho putain, ça tourne ! | "5.1.16. Network interface names may change"
Message cité 2 fois Message édité par li1ju le 09-08-2025 à 19:37:02 |
C'est le système D contre les bugs systemd? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le 09-08-2025 à 19:37:27 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
li1ju ho putain, ça tourne ! | go ! "trixie is now syncing to a mirror near you! Image torrents are up and the bandwidth graphs are looking healthy https://www.accum.se/technical/stat [...] nitordata/ " Message édité par li1ju le 09-08-2025 à 20:41:42 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | et la derniere news qui cloture officiellement la mise en prod |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
darxmurf meow | Upgrade de mon premier serveur ok au boulot. Un truc très pénible par contre, c'est un serveur de backup sur lequel j'ai un LVM par client, donc 26 volumes dont certains de plusieurs dizaines de Tb.
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ce sont des disques locaux ou un SAN ? --------------- things can not stay cool and good forever |
darxmurf meow |
e_esprit | C'est quoi qui prend du temps ? Ca fsck ? Quel type de FS ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
darxmurf meow |
e_esprit | Bizarre, xfs est plutôt avare en fsck en général (de mémoire y a même pas de commande pour). --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
darxmurf meow |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
li1ju ho putain, ça tourne ! | selon lennart, c'est censé etre "prévisible" ..
|
darxmurf meow |
li1ju ho putain, ça tourne ! | voila...
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | ha tiens, une autre bizzarerie lors de l'update debian 12 -> 13 il s'agit d'un serveur sans systemd, avec 2 disques en raid1 soft (mdadm)
une fois le message validé, le nouveau paquet s'empresse de supprimer /etc/cron.d/mdadm, /etc/cron.daily/mdadm, /etc/init.d/mdadm
Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 11-08-2025 à 14:20:23 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | cette histoire de renommage d'interface imprévisible, y'avait pas déjà le même délire à la migration précédente ? Il me semble m'être déjà fait avoir là-dessus --------------- things can not stay cool and good forever |
darxmurf meow |
Absolument --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
rat de combat attention rongeur méchant! | Vu ce que vous dites ça doit être une belle galère encore... Et je me demande si ça introduit pas des vrais risques aussi, genre une machine (en milieu pro) avec différents réseaux séparés physiquement qui ont différents droits genre accès internet oui/non; accès à certains espaces de stockage; ... ? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | c'est pas tant les droits d'accès qui vont poser souci, que la machine qui va devenir complètement inaccessible. Mais bon tout le monde a son ilo/idrac ou équivalent bien configuré et testé avant la migration donc ça devrait aller, juste un peu de temps perdu --------------- things can not stay cool and good forever |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui, machines configurés à distance, j'y pensais même pas. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
darxmurf meow |
darxmurf meow | Bon, selon les commandes proposées ici pour lister les noms des cartes https://wiki.debian.org/NetworkInterfaceNames#migration et comme mes machines sont toutes en bonding, je modifie mon fichier de conf réseau en mettant une des interfaces en enoX et l'autre en enp103s0f2 comme ça il y en a au moins une de bonne après reboot
Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 11-08-2025 à 22:23:58 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
MilesTEG1 | Salut Depuis la MAJ de mon conteneur LXC à base de Debian vers Trixie, j'ai ce message quand je fais un apt update :
Une idée de comment je peux corriger ça ? Message édité par MilesTEG1 le 11-08-2025 à 22:07:13 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |