Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°755483
madkat
Posté le 23-11-2005 à 23:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as le droit à 4 partitions primaires max par disque. Perso, j'ai déjà eu un problème de partitionnement avec des partitions secondaires donc je les évites tant que possible.
Après j'ai jamais fait de raid...

Sinon autre sujet : initramfs-tools pas powa !!! Depuis la sortie du 2.6.14, j'ai réussi une fois à booter un noyau compilé maison en ayant édité moi même le script mkinitramfs, sinon ca déconne toujours, même depuis la mise à jour il y a peu. La j'ai installé yaird qui fait le même boulot, et yaird, çay bien ça marche [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 23:55:04  profilanswer

n°755513
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 24-11-2005 à 09:00:20  profilanswer

trictrac a écrit :

est-ce quelqu'un a reussi a installer GRUB sur un raid 100% hard ?? (l'installeur ne vois qu'un disque virtuel)
C'est dans le cas d'un serveur HP Proliant, avec une carte utilisant le module cciss (de mémoire).
l'astuce utilisée pour réussir mon install a été de mettre LILO sur la partition / , mais bon, j'aurais préféré GRUB ...
Il y a un MBR dans ce cas la ?
On peut installer grub ailleur que sur le mbr  ?

Autre question, lors de mon install, sur mon volume, j'ai crée deux partition primaire: swap et /
Si je veux créer d'aures partitions, qu'estce qui est recommander en général ?? / en primaire, et tout le reste en secondaire? tout en primaire ??
Je dois avouer que j'ai toujours galérer pour partitionner un disque, et j'ai toujours fait ca a l'arrache, mais la, je peux pas trop me le permettre ...

euh je ne vois pas le probleme d'installer grub sur ce genre de machine. Je le fais courament pour des DL360G4, des Sun v20z, des ibm x335 qui ont toutes un raid matériel. L'os voit /dev/sda ou /dev/cciss/c0d0 pour le compaq/hp ;)

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°755631
madkat
Posté le 24-11-2005 à 17:24:31  profilanswer

Si c'est vu comme un troll répondez pas mais je comprend pas ce que vous avez tous contre lilo ? J'ai commencé avec donc je sais m'en servir et du coup je le garde, mais on entend tout le temps grub grub grub...

n°755635
souliane
Posté le 24-11-2005 à 17:46:00  profilanswer

Bonjour... je me tourne vers vous car j'essaie d'installer debian SID x64 sur ma machine :
Asus A8N-VM CSM (nforce 430/6150, un nforce 4 IGP pour simplifier)
AMD64 3200+
Maxtor DiamondMax 250 Go SATA

Voilà. Pour ce qui est des drivers controleur réseau, carte graphique etc, il faut se tourner vers les binaires fournis par nvidia. Par contre je ne sais pas quoi faire pour faire mon install étant donné que l'installeur ne trouve pas mon disque SATA.

J'ai essayé avec une netinstall testing et même en choisissant le module "sata_nv" dans la liste proposé, l'installation ne continue pas et la page me présentant la liste des modules est rechargée...

Savez vous ce que je dois faire ? D'abord pour connaitre le bon module pour mon controlleur SATA, ensuite pour pouvoir patcher l'iso ou bien en utiliser une autre qui le gère déjà...

Ensuite, puis je à partir d'un cd netinstall n'installer que la base du system, rebooter, installer les binaires nvidia, jusqu'ici toujours sans connection réseau, puis installer ensuite le reste du système ? Autrement dit la netinstall peut elle avoir lieu meme sans carte réseau dans un premier temps ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

n°755637
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-11-2005 à 17:52:56  profilanswer

Oui et oui pour les deux dernières questions.
Sinon, je sais pas, j'ai pas de chipset nvidia :whistle:

Ya un topic amd64 sinon ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )

n°755640
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-11-2005 à 18:12:58  profilanswer

madkat a écrit :

Si c'est vu comme un troll répondez pas mais je comprend pas ce que vous avez tous contre lilo ? J'ai commencé avec donc je sais m'en servir et du coup je le garde, mais on entend tout le temps grub grub grub...

Bah j'ai aussi commencé avec Lilo et je suis passé à Grub à l'époque où j'ai installé et testé Gentoo ; depuis je suis resté dessous.

De mon point de vue je ne remarque pas de nette différence entre les deux (aucun problème jusqu'ici que ce soit avec Lilo ou Grub et après tout un bootloader reste un bootloader, tant qu'il charge le système...) si ce n'est que Grub offre l'avantage de ne pas avoir à être réinscrit dans le MBR à chaque modifications de son fichier de conf,des options de boot ou du noyau, ce qui s'avère pratique. Enfin j'ai pu voir que pour l'instant Grub posait quelque soucis dans le cas d'installations en RAID ce qui semble être moins le cas avec Lilo ; il y a certainement d'autres différences encore mais je n'ai pas plus cherché...

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°755656
trictrac
Posté le 24-11-2005 à 19:06:22  profilanswer

the_fireball a écrit :

euh je ne vois pas le probleme d'installer grub sur ce genre de machine. Je le fais courament pour des DL360G4, des Sun v20z, des ibm x335 qui ont toutes un raid matériel. L'os voit /dev/sda ou /dev/cciss/c0d0 pour le compaq/hp ;)

Ah,bah je me disais aussi ... mais le prob, c'est que qd je lui dit de s'installer sur hd0, ou /dev/cciss/c0d0  (j'ai meme essayé le nom complet super chiant) bah il m'envoie chier ...
Lilo pareille, jusqu'a ce que je lui dise de s'installer sur une partoche, et plus sur le MBR..
Par contre, grub meme en mettant une partoche (/dev/cciss/c0d0p1 de memoire) il mejette comme un malpropre :/
(desole, j'ai pas les messages la)

Lors de ma prochaine install, tu auras un MP de ma part, fais moi confiance ;)

n°755670
multani
Dépressionnisé
Posté le 24-11-2005 à 20:15:18  profilanswer

Ya des gens qui ont réussi à installer postgresql-7.4 sur une sid ? :o (i386 ou amd64, j'ai pas les même erreurs)

n°755673
e_esprit
Posté le 24-11-2005 à 20:24:03  profilanswer

madkat a écrit :

Moi j'ai rien contre, j'ai une machine avec grub, l'autre avec Lilo, aucune cohérence, je sais [:thektulu]
En fait généralement je prends ce que la distrib propose par défaut :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°755735
trictrac
Posté le 24-11-2005 à 23:50:34  profilanswer

les debianneux pur souche utilisent grub, parce que grub est le chargeur du projet GNU, qui permet entre autre de charger le Hurd, ce que LILO ne permet pas, en tant que LInux LOader ...
En plus, grub permet moultes possibilitésen plus, comme le fait, de chercher sa conf dynamiquement sur une partition /boot meme si tout est pét, sans avoir à relancer un `lilo` (je suis pas clair, mais je me comprend . )

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 23:50:34  profilanswer

n°755742
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-11-2005 à 23:59:44  profilanswer

yessss, j'utilise GRUB, je suis donc bien un debianeux pur souche alors  :o  :sol:  :D  

Pour le reste, j'ai bien compris ce que tu veux dire (c'est ce que j'indique plus haut au niveau de la réécriture de Lilo dans le MBR à chaque modif contrairement à Grub). Reste que l'anecdote du Hurd me fait tout de même un peu sourire  :whistle:

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°755749
trictrac
Posté le 25-11-2005 à 00:09:47  profilanswer

tu ne souris pas du hurd ... jeune padawan !!!
Le hurd est le sul systeme non pas optimisé a mort, mais sécurisé a mort, ayant des possibilités de ouf et révolutionnant l'avenir des sytemes d'exploitations ..
(pour plus d'explications, hurdfr.org ou les commentaires de manuel menal sur linufr ...)

n°755754
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-11-2005 à 00:18:18  profilanswer

Le Hurd est un sujet hautement trollesque (et il y a de quoi, dans son état actuel je me répète). :o

Je suis plus volontier en accord avec la philosophie de Linus, qui a visé peu être plus petit au départ avec son noyau, mais qui a le mérite d'être fonctionnel (même s'il comporte des défaut de conception, certes) et qui permet de promouvoir efficacement, et ce en ce moment même, les OS libres et plus globalement par extension le Logiciel Libre.

Mais pour le futur, qui peu savoir... à Manuel Menal et ses sbires maintenant de nous prouver concrètement que leur conception du système est meilleure et en rapport avec ce qu'ils en disent.

---------------
n°755786
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 25-11-2005 à 08:34:51  profilanswer

trictrac a écrit :

Ah,bah je me disais aussi ... mais le prob, c'est que qd je lui dit de s'installer sur hd0, ou /dev/cciss/c0d0  (j'ai meme essayé le nom complet super chiant) bah il m'envoie chier ...
Lilo pareille, jusqu'a ce que je lui dise de s'installer sur une partoche, et plus sur le MBR..
Par contre, grub meme en mettant une partoche (/dev/cciss/c0d0p1 de memoire) il mejette comme un malpropre :/
(desole, j'ai pas les messages la)

Lors de ma prochaine install, tu auras un MP de ma part, fais moi confiance ;)

pas de probleme

(exemple de menu.lst d'une de mes suse sur un hp kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz root=6801 desktop resume=/dev/cciss/c0d0p2 splash=silent showopts, et non, je ne sais pas d'où viens ce 6801 :D)

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°756246
domos
Posté le 26-11-2005 à 16:04:59  profilanswer

Bonjour,

je suis sous Debian testing.
Suis au changement d'écran CRT par un LCD, j'ai lancé un  

dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Je modifie le type LCD. Par d'erreur à l'execution mais aucun fichier XF86Config-4 modifié ou créé.

Aprés quelques recherche, je trouve la commande

dexconf

, mais celle-ci ne fait rien non plus sans indiquer d'erreur.

Seule constatation le code retour de cette commande est:

# dexconf; echo $?
10

mais pas d'info. dans le man concernant ce code.

j'ai modifié le fichier XF86Config-4 à la main au niveau des fréquences seulement et cela marche.
Est-ce suffisant pour un écran LCD ?

Votre avis pour le problème concernant dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et dexconf ?

merci d'avance

n°756263
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-11-2005 à 17:05:42  profilanswer

euh, sous debian testing, ca serait pas xorg utilisé par defaut?

reponse conne, mais on sait jamais, j'en ai deja fait des boulettes du genre [:ddr555]

---------------
ras
n°756267
chaced
Posté le 26-11-2005 à 17:18:57  profilanswer

Non, pour xorg il faut le préciser.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°756333
souliane
Posté le 26-11-2005 à 21:38:09  profilanswer

Bonjour, savez vous ou je peux télécharger une iso de debian sid pour amd64 ? Que ce soit par http/ftp ou par jigdo, je trouve sid pour i386 ou testing pour amd64, mais pas de sid pour amd64... Merci.

n°756353
chaced
Posté le 26-11-2005 à 23:49:05  profilanswer

Prend etch et migre vers SID :D

---------------
n°756360
souliane
Posté le 27-11-2005 à 00:21:24  profilanswer

Oui mais etch est trop vieux pour reconnaitre mon matériel :/

n°756427
chaced
Posté le 27-11-2005 à 12:14:05  profilanswer

souliane a écrit :

Oui mais etch est trop vieux pour reconnaitre mon matériel :/

C'est le kernel ça le probleme, pas la distri...

---------------
n°756479
souliane
Posté le 27-11-2005 à 13:47:26  profilanswer

Et je peux facilement remplacer sur le CD d'install le kernel par un autre ?

n°756484
THRAK
- THR4K -
Posté le 27-11-2005 à 13:57:47  profilanswer

chaced a écrit :

C'est le kernel ça le probleme, pas la distri...

+ 1 :jap:

Message édité par THRAK le 27-11-2005 à 13:58:35

---------------
n°756501
souliane
Posté le 27-11-2005 à 14:49:48  profilanswer

Suffit il de remplacer /install/vmlinuz par le nouveau noyau sur le cd d'install ? Et /install/initrd.gz il faut le modifier aussi ?

n°756502
chaced
Posté le 27-11-2005 à 14:51:01  profilanswer

C'est quoi le probleme ? il ne te trouve pas ton HD Sata ?

---------------
n°756506
souliane
Posté le 27-11-2005 à 15:03:53  profilanswer

chaced a écrit :

C'est quoi le probleme ? il ne te trouve pas ton HD Sata ?

Oui.

n°756508
chaced
Posté le 27-11-2005 à 15:07:58  profilanswer

NVidia n'est pas au top de la compatibilité (et des perfs) sous linux, donc il te faut une distri avec un noyau recent.

---------------
n°756632
madkat
Posté le 27-11-2005 à 23:42:13  profilanswer

Est-ce qu'il y a des gens qui utilisent le fbsplash ici ?

n°758129
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-12-2005 à 18:25:00  profilanswer

Sid, l'incorrigible brise-tout  :D  

C'est aussi comme ça chez vous ?

aptitude dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu          
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait  
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :  
  libapt-pkg-perl libsigc++-2.0-0c2a  
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :  
  libid3-3.8.3c2a libopenexr2c2a libtag1c2a libwpd8c2a  
Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :  
  libid3-3.8.3c2 libtag1c2 libwpd8c2  
Les paquets suivants ont été conservés :  
  bash coreutils libldap2 linux-source-2.6.14  
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :  
  libid3-3.8.3c2a libopenexr2c2a libtag1c2a libwpd8c2a  
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :  
  libid3-3.8.3c2 libtag1c2 libwpd8c2  
Les paquets suivants seront mis à jour :  
  adduser apt apt-utils aptitude cdrdao console-common console-data  
  console-tools dash dbus-1 dbus-glib-1 dictionaries-common exim4  
  exim4-base exim4-config exim4-daemon-light gcc-3.4-base gimp gimp-data  
  gimp-python gimp-svg grip grub inkscape java-gcj-compat libc6 libc6-dev  
  libcairo2 libconsole libcurl3 libdmx-dev libdmx1 libdps1 libfribidi0  
  libfs6 libg2c0 libgimp2.0 libglu1-xorg libgphoto2-2 libgphoto2-port0  
  libice-dev libice6 libpcre3 libqt3-mt libsm-dev libsm6 libspeex1  
  libtag1-dev libtagc0 libtagc0-dev libx11-6 libx11-dev libxau-dev libxau6  
  libxaw7 libxaw8 libxdmcp-dev libxdmcp6 libxext-dev libxext6 libxi-dev  
  libxi6 libxinerama-dev libxinerama1 libxkbfile-dev libxkbfile1  
  libxkbui-dev libxkbui1 libxmu-dev libxmu6 libxmuu-dev libxmuu1 libxp-dev  
  libxp6 libxpm-dev libxpm4 libxrandr-dev libxrandr2 libxres-dev libxres1  
  libxss-dev libxss1 libxt-dev libxt6 libxtrap-dev libxtrap6 libxtst-dev  
  libxtst6 libxv-dev libxv1 libxvmc-dev libxvmc1 libxxf86dga-dev  
  libxxf86dga1 libxxf86misc-dev libxxf86misc1 libxxf86vm-dev libxxf86vm1  
  locales lsb-base openoffice.org openoffice.org-base openoffice.org-calc  
  openoffice.org-common openoffice.org-core openoffice.org-draw  
  openoffice.org-impress openoffice.org-java-common  
  openoffice.org-l10n-en-us openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-math  
  openoffice.org-writer pm-dev python-uno qt3-qtconfig ttf-opensymbol vlc  
  vlc-plugin-alsa vlc-plugin-esd wxvlc x-dev x-ttcidfont-conf  
  x-window-system-core x11-common xbase-clients xfonts-100dpi  
  xfonts-100dpi-transcoded xfonts-75dpi xfonts-75dpi-transcoded xfonts-base  
  xfonts-base-transcoded xfonts-scalable xlibmesa-dri xlibmesa-gl xlibs  
  xlibs-data xlibs-dev xlibs-static-dev xserver-common xserver-xorg xutils  
  yafray zsh  
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
  aptitude-doc-en discover discover1 hotplug udev  
143 paquets mis à jour, 5 nouvellement installés, 3 à enlever et 4 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 195Mo d'archives. Après dépaquetage, 1505ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  libapt-pkg-perl: Dépend: libapt-pkg-libc6.3-6-3.10 qui est un paquet virtuel
  libsigc++-2.0-0c2a: Est en conflit avec: libsigc++-2.0-0c2 mais 2.0.16-1 est installé.
Resolving dependencies...
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
apt [0.6.42.3 (now)]
apt-utils [0.6.42.3 (now)]
aptitude [0.4.0-3 (now)]
libsigc++-2.0-0c2a [Non installé]

Le score est de -99

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]  

A votre avis je fais quoi ?  :o

---------------
n°758154
souliane
Posté le 01-12-2005 à 19:29:37  profilanswer

Ben pour le peu d'expérience que j'en ai... oui. Tu passes de quoi à quoi là (sarge vers sid, etc) ?

n°758159
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-12-2005 à 19:34:00  profilanswer

souliane a écrit :

Ben pour le peu d'expérience que j'en ai... oui. Tu passes de quoi à quoi là (sarge vers sid, etc) ?

Heu ben, de Sid vers Sid  [:tartragnan]  

La mise à jour hebdomaire habituelle, sauf que ce coup-ci j'ai droit à ça, sympa non ?  :whistle:

---------------
n°758175
dht
Posté le 01-12-2005 à 20:02:52  profilanswer

ya des nouvelles transitions qui arrivent: freetype, c++

donc c tendu pour ceux qui utilisent sid  :whistle:

n°758176
multani
Dépressionnisé
Posté le 01-12-2005 à 20:03:17  profilanswer

THRAK a écrit :

Sid, l'incorrigible brise-tout  :D  

C'est aussi comme ça chez vous ?

un gros pavé

A votre avis je fais quoi ?  :o

Ben tu mets oui :o
Hier, j'ai aptitude et synaptic qui ont giclé [:dawa]

n°758179
dht
Posté le 01-12-2005 à 20:09:49  profilanswer

multani a écrit :

Ben tu mets oui :o
Hier, j'ai aptitude et synaptic qui ont giclé [:dawa]

ça arrive tt le temps:

nouvelle version apt et pas le temps de synchroniser les paquets dépendants
faut aller voir dans incoming qq minutes après

n°758184
multani
Dépressionnisé
Posté le 01-12-2005 à 20:17:57  profilanswer

Ouais, enfin, ils sont pas revenu aujourd'hui [:dawa]

n°758185
farib
Posté le 01-12-2005 à 20:19:55  profilanswer

vous savez comment on peut créer avec apt/dpkg une fausse entrée de paquet installé

je voudrais que dpkg croie que kdelibs4c2 est installé.

n°758211
madkat
Posté le 01-12-2005 à 21:44:15  profilanswer

Oui c'est normal, j'ai regardé ca vite fait, il y a un changement majeur dans les libs dont le nom finit en c (je sais plus pourquoi c) et elles doivent être recompilées et renomée en c2a. Tous les paquets qui dépendaient de ses libs doivent être recompilés aussi. Chez moi quand je fait aptitude dist upgrade, je choisi la premiere solution aux paquets cassés et ca roule en général, sinon si t'as pas confiance tu peux faire des aptitude upgrade à la place en attendant que ca se passe.

n°758223
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-12-2005 à 22:05:05  profilanswer

farib a écrit :

vous savez comment on peut créer avec apt/dpkg une fausse entrée de paquet installé

je voudrais que dpkg croie que kdelibs4c2 est installé.

j'aimerais bien aussi   [:anathema]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°758245
farib
Posté le 02-12-2005 à 00:04:42  profilanswer

jm'en fout de savoir si c normal, je veux savoir comment gruger apt.

n°758246
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2005 à 00:22:45  profilanswer

farib a écrit :

jm'en fout de savoir si c normal, je veux savoir comment gruger apt.

il parlait du fait que apt mettait tout a jour chez THRAK je crois plutot

---------------
ras
n°758252
DDT
Few understand
Posté le 02-12-2005 à 01:29:00  profilanswer

Rien à voir, vous savez pourquoi avec les noyaux debian (en fait ça fait un moment que j'ai pas compilé de noyau, donc je peux pas comparer), je me tape un « You passed a undefined mode number » au boot si je veux un mode en 1280x1024 (genre vga=794) alors qu'en 1024x768 (791, 792, ...) ça fonctionne :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)