Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°739650
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-10-2005 à 23:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

madkat a écrit :

C'est le même script que celui que j'ai du modifier pour pouvoir lancer des applis graphiques depuis une console en root, a savoir /etc/X11/Xsession ;)

Sinon je up pour mon problème avec amarok  

Citation :

Salut tout le monde,  

J'ai eu un soucis avac amarok, il ne savais plus créer la collection. Le bug a été reporté mais pas encore réglé, et en attendant je me dépanne en utilisant le paquet pour sarge de libsqlite3-0 (je suis en etch).  

Il y a un moyen pour éviter qu'apt me le mette à jour quand je fais un dist-upgrade ? Et même mieux  qu'il le mette à jour quand une nouvelle version sera sortie ?  

Merci

J'ai trouvé le moyen de passer un paquet en hold (echo "mon_paquet hold" | dpkg --set-selections) mais quand je fais un apt-get dist-upgrade ou un apt-get upgrade apt ignore le fait que le paquet soit en hold.
J'ai verrifié les fichiers de configuration, à priori je ne vois pas pourquoi :??:

:hello:  
Le plus simple pour gérer ça serait d'utiliser aptitude.

En ligne de commande :
en root : #aptitude forbid-version nom_du_paquet
Nb: par défaut aptitude empêche la mise à jour actuellement disponible jusqu'à une prochaine version ; il est possible de spécifier manuellement la version à interdire, ex : aptitude forbid-version amarok=1.3.2-1

En mode interface :
1) en root : # aptitude
2) tu localises/sélectionne ton paquet : touche maj+/ (rechercher) puis tu tapes le nom du paquet
3) tu interdit l'upgrade jusqu'à une nouvelle version : touche maj+F (correspond à forbid-version)

Plus d'infos : man aptitude

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 10-10-2005 à 23:20:55

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 23:20:30  profilanswer

n°739681
VenerZen
M - D - M
Posté le 11-10-2005 à 09:50:05  profilanswer

madkat a écrit :

C'est le même script que celui que j'ai du modifier pour pouvoir lancer des applis graphiques depuis une console en root, a savoir /etc/X11/Xsession ;)

Ok je teste ça se soir.

Merci.

n°739684
chaced
Posté le 11-10-2005 à 09:59:26  profilanswer

Pour info, kino sous etch est totalement instable et innutilisable :( (capture DV 1394)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°739731
madkat
Posté le 11-10-2005 à 13:20:20  profilanswer

OK j'essaie ca.
Par contre ce qui me chiffonne, c'est que quand je fais un aptitude dist-upgrade, il prend bien en compte le fait que je bloque ce paquet, mais il veut mettre la pagaille dans mon système. Déja il considère que j'ai 15 paquets cassés, contrairement a synaptic et apt-get.

pc-greg:/etc# aptitude dist-upgrade
...
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
  amarok-arts amarok-engines amarok-gstreamer artsbuilder gconf2-common
  gstreamer0.8-mad gstreamer0.8-misc gstreamer0.8-oss gstreamer0.8-vorbis
  libgconf2-4 libgstreamer-gconf0.8-0 libgstreamer-plugins0.8-0
  libgstreamer0.8-0 liborbit2 libsdl1.2debian-oss libshout3 qvlc
Les paquets suivants ont été conservés :
  bzip2 libsqlite3-0
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  libgstreamer0.8-0 liborbit2 libqt3-headers libsdl1.2debian-oss libshout3
  linux-image-2.6.12-1-386 qvlc vlc-qt
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libsdl1.2debian-alsa
Les paquets suivants seront mis à jour :
  libbz2-1.0
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
  gstreamer0.8-audiofile gstreamer0.8-flac libqt3-mt-dev
1 paquets mis à jour, 20 nouvellement installés, 1 à enlever et 2 non mis à jour.

Tandis que

pc-greg:/etc# apt-get dist-upgrade
...
Les paquets suivants seront mis à jour :
  bzip2 libbz2-1.0 libsqlite3-0
3 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 444ko dans les archives.

et maintenant aptitude dist-upgrade une fois le apt-get dist-upgrade effectué

...
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libsdl1.2debian-alsa
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
0 paquets mis à jour, 20 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.

Je ne comprend pas comment fonctionne aptitude pour les upgrades :??:
Sinon j'installe / désinstalle tout mes paquets avec aptitude.
Une idée ?

n°739741
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-10-2005 à 14:01:34  profilanswer

ma sid, elle est toute cassée!
pour une fois, j'ai pas regardé le list-bug et ai mis à jour sans regarder. Ben ça m'apprendra : plus d'hotplug, ni udev, ni hal et consorts. Sympa pour les périph.  

quelqu'un a la même chose?

Message cité 1 fois
Message édité par arghbis le 11-10-2005 à 14:02:08
n°739743
multani
Dépressionnisé
Posté le 11-10-2005 à 14:10:42  profilanswer

madkat a écrit :

OK j'essaie ca.
Par contre ce qui me chiffonne, c'est que quand je fais un aptitude dist-upgrade, il prend bien en compte le fait que je bloque ce paquet, mais il veut mettre la pagaille dans mon système. Déja il considère que j'ai 15 paquets cassés, contrairement a synaptic et apt-get.

...
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
Les paquets suivants ont été conservés :
  bzip2 libsqlite3-0
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libsdl1.2debian-alsa
Les paquets suivants seront mis à jour :
  libbz2-1.0
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
1 paquets mis à jour, 20 nouvellement installés, 1 à enlever et 2 non mis à jour.

Tandis que

pc-greg:/etc# apt-get dist-upgrade
...
Les paquets suivants seront mis à jour :
  bzip2 libbz2-1.0 libsqlite3-0
3 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 444ko dans les archives.

et maintenant aptitude dist-upgrade une fois le apt-get dist-upgrade effectué

...
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libsdl1.2debian-alsa
0 paquets mis à jour, 20 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.

Je ne comprend pas comment fonctionne aptitude pour les upgrades :??:
Sinon j'installe / désinstalle tout mes paquets avec aptitude.
Une idée ?

C'est normal, aptitude et apt-get ne gère pas les dépendances de la même manière. aptitude récupère pas mal de trucs en plus (les paquets conseillés je crois), chose que ne fait pas apt-get.

n°739829
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-10-2005 à 18:16:40  profilanswer

multani a écrit :

C'est normal, aptitude et apt-get ne gère pas les dépendances de la même manière. aptitude récupère pas mal de trucs en plus (les paquets conseillés je crois), chose que ne fait pas apt-get.

C'est cela  :jap:  

Pour Debian, aptitude est actuellement l'outil recommandé pour gérer ses paquets. Les réglages par défaut (installer les dépendances recommandées par les paquets) conviendront à la plupart des utilisateurs, mais ceux qui veulent tout contrôler et n'installer que le strict minimum requis pour leurs paquets peuvent toutefois gérer ce comportement.

Deux possibilités :

- de façon ponctuelle pour une Installation/mise à jour donnée, en ligne de commande :
# aptitude install -R nom_du_paquet ou encore aptitude dist-upgrade -R nom_du_paquet
L'option -R (--without-recommends) indique à aptitude de ne pas gérer les dépendances recommandées ou sugérées.

- de façon permanente pour toutes les installations/mises à jour, via l'interface :
1) en root: # aptitude
2) touche F10
3) menu Options, Gestion des dépendances
4) touche Espace sur [x] Installer automatiquement les paquets recommandés pour désactiver celle-ci
5) valider les changement avec le champ Continuer

Et voilà  ;)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°739853
madkat
Posté le 11-10-2005 à 18:49:58  profilanswer

THRAK a écrit :

C'est cela  :jap:  

Pour Debian, aptitude est actuellement l'outil recommandé pour gérer ses paquets. Les réglages par défaut (installer les dépendances recommandées par les paquets) conviendront à la plupart des utilisateurs, mais ceux qui veulent tout contrôler et n'installer que le strict minimum requis pour leurs paquets peuvent toutefois gérer ce comportement.

Deux possibilités :

- de façon ponctuelle pour une Installation/mise à jour donnée, en ligne de commande :
# aptitude install -R nom_du_paquet ou encore aptitude dist-upgrade -R nom_du_paquet
L'option -R (--without-recommends) indique à aptitude de ne pas gérer les dépendances recommandées ou sugérées.

- de façon permanente pour toutes les installations/mises à jour, via l'interface :
1) en root: # aptitude
2) touche F10
3) menu Options, Gestion des dépendances
4) touche Espace sur [x] Installer automatiquement les paquets recommandés pour désactiver celle-ci
5) valider les changement avec le champ Continuer

Et voilà  ;)

Oui merci mais non c'est déja fait ca ;)
La preuve

Citation :

J'ai même essayé de trafiquer d'autres options mais sans succès, et aptitude dist-upgrade -R a le même comportement :/ .

En tout cas merci quand même de prendre le temps d'expliquer clairement :hello: .

n°739867
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-10-2005 à 19:08:00  profilanswer

madkat a écrit :

Oui merci mais non c'est déja fait ca ;)
La preuve

Citation :

J'ai même essayé de trafiquer d'autres options mais sans succès, et aptitude dist-upgrade -R a le même comportement :/ .

En tout cas merci quand même de prendre le temps d'expliquer clairement :hello: .

C'est quand même étonnant  [:doriangray] , peut-être que cela vient du fait que les paquets ont précédemment été installés avec apt-get.

Perso je me souviens avoir vu des comportements différents entre aptitude et synaptic notamment (dans le même style : selon le gestionnaire la mise à jour à effectuéer était sensiblement différente).

Le plus simple est d'opter pour un gestionnaire de paquet et de tout faire avec ; perso j'ai longtemps utilisé apt-get sur ma Woody mais depuis le passage à Sarge j'ai switché sur aptitude pour n'utiliser que lui. Je n'ai aucun problème avec et une fois qu'on s'y est habitué il s'avère super-pratique et efficace (avec mon portable sous Sid il m'a déjà été très utile pour gérer certaines mises à jour délicates).

---------------
n°739906
madkat
Posté le 11-10-2005 à 20:17:10  profilanswer

Justement comme dit plus haut, je n'utilise pratiquement que aptitude, je me sert d'apt uniquement pour les mises à jour, et j'utilise rarement synaptic dans certains cas particuliers (un interface graphique c'est pratique pour les recherches).

D'ailleurs j'ai réinstallé il y a a peu près un mois, et j'avais ce problème aussi sur mon ancienne debian, je pensais qu'en utilisant que aptitude ça le règlerais, mais non perdu :/

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 11-10-2005 à 20:18:33
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 20:17:10  profilanswer

n°739919
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-10-2005 à 20:34:34  profilanswer

madkat a écrit :

Justement comme dit plus haut, je n'utilise pratiquement que aptitude, je me sert d'apt uniquement pour les mises à jour, et j'utilise rarement synaptic dans certains cas particuliers (un interface graphique c'est pratique pour les recherches).

D'ailleurs j'ai réinstallé il y a a peu près un mois, et j'avais ce problème aussi sur mon ancienne debian, je pensais qu'en utilisant que aptitude ça le règlerais, mais non perdu :/

Perso j'avais aussi pris l'habitude de faire un apt-get update && apt-get dist-upgrade et j'était généralement satisfait avec cette méthode, mais j'ai lu sur les notes de publications pour Sarge que aptitude était l'outil de gestion des paquets d'avantage recommandé que apt-get pour les mises à niveau. Du coup, je fais absolument toutes les opérations de gestion de paquets avec aptitude ; je n'ai pas modifié son comportement par défaut au niveau du champ 'recommends" ce qui implique forcément d'installer des paquets supplémentaires par rapport à apt-get, mais d'un autre côté je n'ai _jamais_ eu le moindre problème avec.

Cf notes de publication :
---> http://www.debian.org/releases/sta [...] ngpackages

Citation :

La méthode recommandée pour faire une mise à niveau entre les versions de Debian GNU/Linux est d'utiliser le gestionnaire de paquets aptitude. Cet outil prend des décisions plus sûres pour l'installation des paquets qu'apt-get.
[...]
Des tests de mises à niveau ont montré que la version de sarge d'aptitude est meilleure lors de la résolution des dépendances complexes pendant une mise à niveau qu'apt-get et qu'aptitude de woody

---------------
n°739932
madkat
Posté le 11-10-2005 à 20:57:02  profilanswer

Bon ok je me répond à moi même, je me suis forcé à utiliser l'interface graphique d'aptitude, j'ai fait une recherche des paquets cassés, ceux qu'il a trouvé étaient des paquets qu'il s'appretait à casser en désinstallant des dépendances, les paquets en questions étaient marqués en rouge et les dépendances en rose. J'ai fait un + sur tout les paquets listés en rose (et je précise qu'ils étaient déjà installés), j'ai fait appliquer les changements, dans la prévisualisation j'ai vu encore des trucs bizarres que j'ai corrigés, puis maintenant ca a l'air bon :

pc-greg:/home/greg# aptitude dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
  libsqlite3-0
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait

(j'ai mis libsqlite3-0 en hold).

Apparemment les paquets pour lesquels aptitude avait un comportement bizarre sont ceux que j'avais installé avec synaptic. Je trouve quand même qu'on est pas loin du bug là :heink:

nb: aucin paquet n'a été installé ou désinstallé au cours de cette manip.

Edit : un rapport de bug existe : bug #328616

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 11-10-2005 à 21:00:57
n°739934
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-10-2005 à 21:04:55  profilanswer

truc amusant :aptitude install gnome-volume-manager => peut pas, car ne peut installer hal

aptitude install hal => pas de version dispo
aptitude install hal-device-manager => ça roule, et bien sûr, il installes hal
aptitude install gnome-volume-manager => vire hal-device-manager et s'installes correctement

J O I E

n°739936
multani
Dépressionnisé
Posté le 11-10-2005 à 21:06:00  profilanswer

[:god]

n°739977
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-10-2005 à 23:00:36  profilanswer

madkat a écrit :

B

Apparemment les paquets pour lesquels aptitude avait un comportement bizarre sont ceux que j'avais installé avec synaptic. Je trouve quand même qu'on est pas loin du bug là :heink:

nb: aucin paquet n'a été installé ou désinstallé au cours de cette manip.

Edit : un rapport de bug existe : bug #328616

Tiens, tiens qu'est-ce que je disais pas quelques messages plus haut, je n'ai donc certainement pas rêvé quand je parlais d'avoir observé un comportement bizarre entre aptitude et synaptic lorsque j'ai essayé ce dernier à l'époque... :o

---------------
n°739978
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-10-2005 à 23:04:33  profilanswer

arghbis a écrit :

truc amusant :aptitude install gnome-volume-manager => peut pas, car ne peut installer hal

aptitude install gnome-volume-manager => vire hal-device-manager et s'installes correctement

J O I E

En effet, c'est beau  :sweat:  

Si ce n'est pas déjà fait ça mérite bien un petit rapport de bug. C'est dans Sid je suppose... ?

---------------
n°740008
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 12-10-2005 à 02:13:55  profilanswer

Petite question j'utilise virtualpc pour faire tourner mes serveurs. Je trouve ce soft excellent y'a t'il une incidence sur les performances de la machine virtuelle.

Sinon génial install sous sarge, ca detecte tout tout tout. Meme ma carte réseau qui merde quand je fais une install sans machine virtuel.

Enorme non ?

n°740137
chaced
Posté le 12-10-2005 à 16:48:13  profilanswer

Virtual PC de Microsoft ? les performances sont assez mauvaise, un peut normal, la machine est completement émulée... Si tu veux du correctement performant, il faut du VDS.

---------------
n°740228
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-10-2005 à 22:47:01  profilanswer

arghbis a écrit :

J O I E

tu as fait un rapport de bug ?

arghbis a écrit :

ma sid, elle est toute cassée!
pour une fois, j'ai pas regardé le list-bug et ai mis à jour sans regarder. Ben ça m'apprendra : plus d'hotplug, ni udev, ni hal et consorts. Sympa pour les périph.  

quelqu'un a la même chose?

non, moi il n'y a que hotplug qui a dégagé, ce qui est normal puisque udev fait le boulot maintenant.

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°740230
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-10-2005 à 22:48:51  profilanswer

pas encore eu le tps pour le rapport de bug

mais c sur la liste... :spamafote:

n°740236
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-10-2005 à 22:59:49  profilanswer

sinon aptitude c'est vraiment lent !  :pfff:
exemple, langement d'un upgrade sans paquet à mettre à jour :

# time apt-get upgrade
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

real    0m2.424s
user    0m0.384s
sys     0m0.020s

# time aptitude upgrade
Reading extended state information
Initializing package states... Done
Reading task descriptions... Done
Building tag database... Done
No packages will be installed, upgraded, or removed.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 0B will be used.
Reading extended state information
Initializing package states... Done
Reading task descriptions... Done
Building tag database... Done

real    0m13.965s
user    0m4.920s
sys     0m0.756s

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°740253
chaced
Posté le 12-10-2005 à 23:44:12  profilanswer

resultat -> viva apt :D

---------------
n°740296
arghbis
salops de dauphins
Posté le 13-10-2005 à 08:54:55  profilanswer

ouais mais aptitude gère mieux les paquets orphelins... mais c'est vrai qu'il est lent!

n°740310
brisssou
8-/
Posté le 13-10-2005 à 09:48:30  profilanswer

et synaptic, vous en pensez du mal ? personne en parle jamais, mais je le trouve plutôt bien, et surtout plus intuitif que aptitude...

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°740395
arghbis
salops de dauphins
Posté le 13-10-2005 à 13:55:42  profilanswer

ben c pas du graphique synaptic? pourquoi on en aurait besoin?? :na:

n°740396
brisssou
8-/
Posté le 13-10-2005 à 13:57:47  profilanswer

c'est vrai chui con... en même temps, ça fait un moment que je viens plus sur le forum avec lynx....

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°740398
multani
Dépressionnisé
Posté le 13-10-2005 à 13:59:09  profilanswer

brisssou a écrit :

et synaptic, vous en pensez du mal ? personne en parle jamais, mais je le trouve plutôt bien, et surtout plus intuitif que aptitude...

Synaptic gère assez mal les dépendances [:spamafote]
Si t'installes un paquetqui en demande d'autres, ça va, il t'installe tout. Si tu vires, ce paquet, il va laisser les autres, alors qu'a priori, ils ne sont plus utiles [:spamafote]

Aptitude gère ça très bien.

n°740399
arghbis
salops de dauphins
Posté le 13-10-2005 à 14:02:16  profilanswer

brisssou a écrit :

c'est vrai chui con... en même temps, ça fait un moment que je viens plus sur le forum avec lynx....

boah, une petite taquinerie de tps en tps, ça fait pas de mal.

sinon, je ne plaisantais pas. en l'occurrence, je trouve que c'est plus efficace en ligne de commande...

n°740409
THRAK
- THR4K -
Posté le 13-10-2005 à 14:25:40  profilanswer

multani a écrit :

Synaptic gère assez mal les dépendances [:spamafote]
Si t'installes un paquetqui en demande d'autres, ça va, il t'installe tout. Si tu vires, ce paquet, il va laisser les autres, alors qu'a priori, ils ne sont plus utiles [:spamafote]

Aptitude gère ça très bien.

:jap:  :jap:  

De mon point de vue, Synaptic est franchement zarbi pour gérer les dépendances (et pas uniquement sur lors des suppressions de paquets).  

Perso j'ai rien contre les interfaces graphiques quand elle font le même boulot que nos bonnes vieilles commandes/applis console, mais là j'ai envie de dire que c'est un peu moisi à ce niveau dans la mesure où l'utilisateur qui fait confiance au côté user-friendly de Synaptic peut à terme se retrouver avec un beau bordel sur son système (d'autant plus s'il installe/supprime/met à jour fréquemment de nombreux paquets).

Pour maintenir sont système propre et fonctionnel au niveau de la gestion de paquets, je ne démords pas que Aptitude est la meilleure solution actuellement disponible sous Debian ; il n'est pas aussi véloce que apt-get (l'accès au cache se fait clairement sentir, c'est vrai) mais il est plus efficace et tout aussi fiable (si ce n'est plus).

---------------
n°740823
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 14-10-2005 à 19:22:47  profilanswer

C'est quoi du VDS :D

n°740837
M300A
Posté le 14-10-2005 à 19:47:06  profilanswer

Ca vous a fait gagné du temps au boot le passage de hotplug vers udev ?

n°740840
dam1330
...
Posté le 14-10-2005 à 19:51:08  profilanswer

c'est fini donc plus de hotplug ?

Message édité par dam1330 le 14-10-2005 à 19:51:23
n°740845
chaced
Posté le 14-10-2005 à 20:14:12  profilanswer

M300A a écrit :

oui, mais bon, j'en perds au chargements des 3 tones de services :D

---------------
n°740851
dht
Posté le 14-10-2005 à 20:53:53  profilanswer

Tiens, en parlant de boot

je viens d'essayer initramfs pour debian...et ça marche nickel  :D  
(plus de modules-ide-ki-servent-à-rien   :o )

n°740856
multani
Dépressionnisé
Posté le 14-10-2005 à 21:31:40  profilanswer

M300A a écrit :

hotplug a complètement giclé ?

n°740857
chaced
Posté le 14-10-2005 à 21:44:07  profilanswer

Hotplug, le temp qu'il scanne les USB, il faut 3 plombes :( vive udev :D

---------------
n°740859
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 14-10-2005 à 22:00:46  profilanswer

j'ai ni hotplug, ni udev :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°740883
chaced
Posté le 14-10-2005 à 23:36:45  profilanswer

black_lord a écrit :

Vive le Plug n script  :pt1cable:

---------------
n°740891
DDT
Few understand
Posté le 15-10-2005 à 00:00:47  profilanswer

M300A a écrit :

Un peu, hotplug essayait de me charger plusieurs fois les mêmes modules...

n°741128
dam1330
...
Posté le 15-10-2005 à 19:23:01  profilanswer

Pourquoi quand j'installe udev il me dit
Please purge the hotplug package!

alors que je n'ai pas hotplug

sinon a chaque boot j'ai :

* .udevdb already exists on the old /dev!
Starting the hotplug events dispatcher: udevd.
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on tmpfs,
       missing codepage or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

* udev requires tmpfs support, not started.
 failed!

Message cité 1 fois
Message édité par dam1330 le 15-10-2005 à 19:47:55
n°741217
THRAK
- THR4K -
Posté le 16-10-2005 à 02:06:11  profilanswer

black_lord a écrit :

:hello:  

Moi de même :o   :jap:  

Et hop un système fonctionnel 'booté' en moins de 10 sec. avec juste les modules qui vont bien  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)