Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1208704
thana54
made in concept
Posté le 03-04-2010 à 22:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem, ca fait bizarre :/

Vont nous pondre une news disant qu'ils freezent sid  [:max evans]

[edit] ah bah c'est pas mieux, des machines en vrac (b_l, el_by ?)

Citation :

ries.debian.org, the host behind ftp-master.debian.org, has suffered some grave hardware problems and it has been down for one week now. If you were wondering why there were no new packages in your upgrades, this is the reason.
This problem is actively being worked on, but until it is fixed, uploading new packages to the archive is not possible.

http://news.debian.net/2010/04/02/ [...] ril-fools/

Message édité par thana54 le 03-04-2010 à 22:09:13
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 22:05:14  profilanswer

n°1208705
cubewano
Posté le 03-04-2010 à 22:11:20  profilanswer

Oh merci pour ce site, j'ai pourtant cherché ! Ma connexion va souffler un peu  [:panzani gino]

Message édité par cubewano le 03-04-2010 à 22:11:35
n°1208707
thana54
made in concept
Posté le 03-04-2010 à 22:21:47  profilanswer

Google est pourtant bien foutu "debian sid no new packages march 2010" :whistle:

nouveau flux rss ajouté [:yann39]

n°1208734
thana54
made in concept
Posté le 04-04-2010 à 09:57:55  profilanswer

petit lot de mises à jour ce matin, ca semble être reparti.

n°1208735
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-04-2010 à 10:01:03  profilanswer

Le serveur était de nouveau opérationnel hier puis ils ont lancé les routines pour pousser les nouveaux packages.

Par contre c'est un poil le boxon encore dans les dépendances. Tout n'est pas propre... (du moins en sid)

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1208752
Elbarto
Posté le 04-04-2010 à 12:51:25  profilanswer

bonjour,

j'aimerai savoir si la touche "TAB" fonctionne bien pour l'auto-complétion des commandes dans le shell linux sous Debian ?

car j'ai remarqué que ça ne marche pas toujours, du moins ce n'est pas comme sous ma Mandriva 2007.1, en gros quand je tape le début d'une commande puis ensuite la touche TAB le shell bash ne me propose pas tout de suite des propositions, il faut parfois que j'appuie plusieurs fois sur la touche TAB ( comme si la première pression ne suffisait pas  :pt1cable: )

je précise que je teste tout ça sous une machine virtuelle ( Vmware )

merci

n°1208753
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2010 à 12:53:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

bonjour,

j'aimerai savoir si la touche "TAB" fonctionne bien pour l'auto-complétion des commandes dans le shell linux sous Debian ?

car j'ai remarqué que ça ne marche pas toujours, du moins ce n'est pas comme sous ma Mandriva 2007.1, en gros quand je tape le début d'une commande puis ensuite la touche TAB le shell bash ne me propose pas tout de suite des propositions, il faut parfois que j'appuie plusieurs fois sur la touche TAB ( comme si la première pression ne suffisait pas  :pt1cable: )

je précise que je teste tout ça sous une machine virtuelle ( Vmware )

merci

j'ai jamais eu de problème de complétion (2007.1, c'est pas tout jeune) par contre, si le paquet bash-completion est installé ça peut être assez lent. Zsh n'a pas ce soucis.

(cela dit, ça plante tout le temps  [:cerveau dr] )

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1208754
Elbarto
Posté le 04-04-2010 à 13:00:43  profilanswer

Mjules a écrit :

j'ai jamais eu de problème de complétion (2007.1, c'est pas tout jeune) par contre

mais c'est relativement stable ( j'ai probablement moins de bugs que ceux qui utilisent en combo une debian Sid et KDE 4.x :D ), comme ça tourne sur un PC portable de 2003 alors au niveau des pilotes tout est déjà optimisé et il n'y a pas le besoin d'avoir donc la dernière version du  noyau linux et tout ce qui est composant de type Xorg ou udev machin chose :D

en fait je m'amuse à installer debian et des distribs linux récentes sur des machines virtuelles au cas où je me monterai un nouveau PC possédant des composants très récents qui nécessiterait des composants logiciels systèmes récents ( et aussi pour découvrir KDE 4.x )

Mjules a écrit :

si le paquet bash-completion est installé ça peut être assez lent. Zsh n'a pas ce soucis.

(cela dit, ça plante tout le temps  [:cerveau dr] )

voilà en gros il y a une certaine lenteur et imprécision que je ressens dans le bash linux de Debian Sid, le truc n'est pas "fluide", l'auto-completion semble ne pas répondre quand je tape le début de certaines commandes présentes dans /usr/bin et /usr/local/bin

et contrairement à Mandriva 2007.1 le bash fourni par défaut dans Debian ne me pose pas la question "voulez-vous voir toutes les possibilités (O/N) ?" lorsque je tape que le début d'une commande ( genre ab + tab ) lorsqu'il y a beaucoup de propositions et qu'on risque d'être innondé de propositions, dans Debian soit la touche Tab  ne donne rien, soit il affiche tout d'un coup sans prévenir  :pt1cable:

enfin bref je cherche à savoir si le comportement de l'auto-completion du bash dans Debian Sid est configurable "finement" via un fichier de config pour retrouver un fonctionnement plus "fluide" et complet de la touche TAB

Message édité par Elbarto le 04-04-2010 à 13:01:15
n°1208772
thana54
made in concept
Posté le 04-04-2010 à 16:36:42  profilanswer

Suite à la mise à jour de ce matin, j'ai le clic gauche qui devient inefficace sous thunar (seul le contenu d'un dossier est touché par ce "bug" ) [:cerveau paysan]
Tout le reste marche bien, sauf le clic gauche [:toyonos:1]

n°1208773
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-04-2010 à 16:53:26  profilanswer

Ce dossier a-t-il une quelconque spécificité ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 16:53:26  profilanswer

n°1208774
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 04-04-2010 à 17:22:40  profilanswer

Il est dans ~/Desktop ?

n°1208777
thana54
made in concept
Posté le 04-04-2010 à 17:54:49  profilanswer

o'gure a écrit :

Ce dossier a-t-il une quelconque spécificité ?

Non, j'en ai essayé plusieurs, mon ~, un disque en ext3, un autre en ntfs, thunar fait le muet :/
En fait, le clic gauche n'est pas interprété lors de la première ouverture d'un dossier (double clic sur un dossier).
Le "bug" n'apparait pas si je tente d'ouvrir un dossier via un clic droit "ouvrir/ouvrir le dossier"  [:montgomery burns] , dans ce cas si j'ouvre tout les dossiers par un clic droit "ouvrir", aucun soucis.

[edit] en fait c'est ca: http://www.mail-archive.com/thunar [...] 01678.html mais datant de 2006 :heink:

Retour à la normale en downgradant:

Code :
  1. ===============================================================================
  2. [CONSERVÉ, DÉPENDANCES] libgettext-ruby1.8
  3. [CONSERVÉ, DÉPENDANCES] libruby1.8
  4. [VERSION PRÉCÉDENTE] gtk2-engines 1:2.19.0-2 -> 1:2.18.5-2
  5. [VERSION PRÉCÉDENTE] gtk2-engines-pixbuf 2.20.0-1 -> 2.18.9-2
  6. [VERSION PRÉCÉDENTE] libgail-common 2.20.0-1 -> 2.18.9-2
  7. [VERSION PRÉCÉDENTE] libgail18 2.20.0-1 -> 2.18.9-2
  8. [VERSION PRÉCÉDENTE] libglib2.0-0 2.23.6-1 -> 2.22.4-1
  9. [VERSION PRÉCÉDENTE] libgtk2.0-0 2.20.0-1 -> 2.18.9-2
  10. [VERSION PRÉCÉDENTE] libgtk2.0-bin 2.20.0-1 -> 2.18.9-2
  11. [VERSION PRÉCÉDENTE] libvte9 1:0.23.5-4 -> 1:0.22.5-3
  12. [VERSION PRÉCÉDENTE] python-vte 1:0.23.5-4 -> 1:0.22.5-3
  13. [CONSERVÉ] gthumb
  14. [CONSERVÉ] gthumb-data
  15. [INSTALLÉ] libglib2.0-data
  16. ===============================================================================

Message édité par thana54 le 04-04-2010 à 18:13:33
n°1208796
Elbarto
Posté le 04-04-2010 à 22:00:20  profilanswer

dans la série des bugs étranges quelqu'un a déjà eu la perte de son clavier durant une session KDE ?

ça m'arrive de temps en temps avec mon portable, brusquement le clavier ne répond plus, il n'y a que la souris qui fonctionne, je ferme alors l'interface graphique afin de revenir en mode console et là je remarque que mon clavier fonctionne bien, ce qui me permet de relancer l'interface graphique, le clavier refonctionne à nouveau ensuite sous KDE

Message édité par Elbarto le 04-04-2010 à 22:04:18
n°1208871
Elbarto
Posté le 05-04-2010 à 17:43:22  profilanswer

thana54 a écrit :

Suite à la mise à jour de ce matin, j'ai le clic gauche qui devient inefficace sous thunar (seul le contenu d'un dossier est touché par ce "bug" ) [:cerveau paysan]
Tout le reste marche bien, sauf le clic gauche [:toyonos:1]

quand tu fais ces mises à jour sous Debian Sid est-ce que tu les fais machinalement sans regarder ce que propose précisément le gestionnaire de paquet ( genre tu y vas à l'aveuglette en faisant confiance ) ou bien tu sélectionnes individuellement le type de mise à jour en écartant ceux qui ne sont pas indispensables ou qui te paraissent douteux niveau fiabilité ?

j'ai vu sur d'autres sites que certains ont fait un copier coller de la liste des paquets mis à jour afin plus tard de pouvoir revenir en arrière très facilement pour annuler ces mises à jour,

l'idéal ce serait de paramétrer finement l'étendu des mises à jour ( par exemple si on a pas envie de changer de version de Xorg ben on modifie un paramètre dans un fichier de config afin d'interdire à APT de toucher à Xorg ou tout autre composant hyper sensible d'une distribution linux ) pour réduire la probabilité de casser sa debian sid

Message édité par Elbarto le 05-04-2010 à 17:45:12
n°1208876
thana54
made in concept
Posté le 05-04-2010 à 18:15:58  profilanswer

Ca dépend, certains paquets non pas l'habitude d'être problématiques, j'y vais à l'aveugle dans ce cas.
Pour les reste il y a EuroCard Mastercard /etc/apt/preferences dans lequel on peut interdire des versions, ou aptitude en gelant/interdisant une version

n°1208878
Elbarto
Posté le 05-04-2010 à 18:36:08  profilanswer

il y a le fameux adage "If it ain't broke, don't fix it" qu'on pourrait opposer aux utilisateurs de debian sid et qui foncent tête baissée dans les mises à jour comme si c'était qu'une opération bénigne :D

idéalement on ne devrait mettre à jour qu'en cas de bugs averés d'un composant ( ou d'une grave faille de sécurité ) ou de besoin d'une nouvelle version d'un paquet logiciel

moi je débute sous Debian Sid et ça me plait pas trop le fait que par défaut on peut se prendre des cochonneries en faisant une mise à jour des paquets,

il y bien la version stable de Debian ( Lenny ) mais je considère qu'elle est inadaptée pour un usage "desktop" chez un particulier ( versions de logiciels trop anciennes, kernel qui peut poser des problèmes si matos trop récent )

du coup je suis obligé de choisir la version Sid de Debian

Message édité par Elbarto le 05-04-2010 à 18:37:08
n°1208883
e_esprit
Posté le 05-04-2010 à 19:16:18  profilanswer

Sinon t'as Testing, entre les deux [:petrus75]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1208884
thana54
made in concept
Posté le 05-04-2010 à 19:29:13  profilanswer

Ou alors tu t'amuses avec /etc/apt/preferences pour interdire la mise à jour auto/potentielle (qui peuvent apparaitre dans la liste des paquets à mettre à jour) et dans les fichiers /etc/apt/apt.conf.d

Y a de quoi faire avec ca:
Pour fixer la limite haute lors de la sélection des archives (si par exemple ton /etc/apt/sources.list comprend les dépôts stable, testing, unstable et exeprimental):

thana54 a écrit :

Auto-réponse:

Code :
  1. echo 'APT::Default-Release "squeeze";' > /etc/apt/apt.conf.d/default

A moins d'avoir déjà une ligne existante dans un des fichiers dans /etc/apt/apt.conf.d/ et remplacer "squeeze" par la version que l'on veut (etch, squeeze, stable, testing, sid, unstable...)

Lors des mises à jour aptitude n'ira pas prendre de lui même des paquets provenant des dépôts plus instables.

thana54 a écrit :

J'ai une petite question concernant apt/aptitude, comment blacklister un paquet lorsque je tente une mise à jour (soit via un full-upgrade, soit via ncurses touche "g" ) manuelle ?

Par exemple, j'ai crée un fichier pour les mises à jour automatiques:
/etc/apt/apt.conf.d/50unattended-upgrades

Code :
  1. // never update the packages in this list
  2. Unattended-Upgrade::Package-Blacklist {
  3.         "^linux-image.*";
  4.         "^grub.*";
  5.         "^libc6.*";
  6. };

Mais j'ai toujours linux-image et grub-pc/common qui apparaissent lors des full-upgrade.

Faut-il passer par un pinning ?
Mon but est de pouvoir mettre à jour ces paquets de temps en temps en les sélectionnant à la main, mais qu'ils ne soient pas pris en compte lors des mises à jour quotidiennes/régulières :jap:

thana54 a écrit :

Sauf que les paquets en état hold apparaissent quand même dans la liste des paquets à mettre à jour :/
Et si y en a un camion benne...

Ca passe presque bien avec un pinning dans le genre là:

Code :
  1. Explanation: Paquets blacklistés, aucune mise à jour permise hors manuelle
  2. Package: grub-pc grub-common linux-image linux-image-2.6
  3. Pin: version 0.no.version
  4. Pin-Priority: 1000

Mais j'ai toujours un linux-image-* qui passe, suivant les machines, je préfère ne pas le mettre à jour dans la foulée.

Avec tout ca, tu pourras quand même aller piocher manuellement dans les dépôts de ton choix en minimisant les versions à problèmes.

n°1208885
Elbarto
Posté le 05-04-2010 à 19:29:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sinon t'as Testing, entre les deux [:petrus75]

d'après le site officiel Debian ils donnent l'impression de conseiller plutôt la version unstable que la version testing si on veut les dernières versions de logiciels,

de plus la version unstable a tendance à avoir plus rapidement les correctifs de bugs que la version testing  :

http://www.debian.org/doc/manuals/ [...] ng.fr.html

Citation :

3.1.5 Faut-il installer testing ou unstable ?

C'est plutôt subjectif. Il n'existe pas de réponse parfaite mais seulement une « estimation sage » à faire lors du choix entre unstable et testing. L'auteur conseille dans l'ordre de préférence : stable, unstable puis testing. Le problème est le suivant :

*   Stable est solide comme un roc. Elle est incassable.

*  Testing est cassée moins souvent que unstable. Mais lorsque cela arrive, la correction met du temps à être appliquée. Des fois il peut s'agir de plusieurs jours, et dans certains cas plusieurs mois.

*  Unstable change beaucoup, et peut être cassée à n'importe quel moment. Cependant, les problèmes sont souvent corrigés en quelques jours et cette distribution offre toujours les dernières versions des logiciels empaquetés pour Debian.

Pourtant il existe des cas où utiliser testing serait plus avantageux qu'unstable. L'auteur a rencontré ce cas lors de la transition de gcc3 à gcc4. Le paquet labplot était impossible à installer sur une machine unstable car certaines de ses dépendances avaient passé la transition gcc4 et d'autres pas. Au même moment, le paquet de testing était installable sur une machine testing puisque les paquets ayant effectué la transition gcc4 n'avaient pas atteint testing.  

Message édité par Elbarto le 05-04-2010 à 19:31:45
n°1208886
thana54
made in concept
Posté le 05-04-2010 à 19:31:32  profilanswer

Les corrections arrivent plus vite ok, mais les bugs aussi.
Il faut 10 jours pour un paquet de unstable pour passer dans testing sans bugs majeurs.

n°1208887
Elbarto
Posté le 05-04-2010 à 19:33:10  profilanswer

mais lorsque Testing est cassé à cause d'un paquet bugué la correction peut prendre un temps fou à arriver dans les dépots d'après le site officiel de Debian :o

n°1208888
e_esprit
Posté le 05-04-2010 à 19:44:53  profilanswer

Oui enfin :
- c'est rare
- si ca prends des mois c'est que c'est un paquet inutilisé, ou dont le bug est vraiment très précis et n'embête que peu de monde :o

Après faut savoir ce que tu veux, tu ne peux pas avoir des versions très récentes avec une grande stabilité, aucune distrib ne propose ça, c'est juste pas possible :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1208889
thana54
made in concept
Posté le 05-04-2010 à 19:45:34  profilanswer

Aussi, mais pour testing vaut mieux faire des mises à jour moins fréquentes qu'unstable (histoire de voir arrivé la correction).

Au pire, en cas de doute: apt-listbugs.
Si tu ne fais pas des mises à jour fréquemment, tu auras la joie de voir des paquets ayant des bugs et la possibilité d'interdire leur installation.

Par exemple sur grub-pc (qui est assez critique, si il est cassé, le pc risque de ne pas booter):

Code :
  1. sudo apt-listbugs list grub-pc
  2. Lecture des champs des paquets... Fait
  3. Lecture de l'état des paquets... Fait
  4. Récupération des rapports de bogue... Fait 
  5. Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait 
  6. Bogues de gravité critical sur grub-pc (1.98-1 -> ) <non corrigé>
  7. #570960 - grub-pc: grub2 not working on lenny and squeeze after fresh install
  8. Bogues de gravité grave sur grub-pc (1.98-1 -> ) <non corrigé>
  9. #554790 - use /dev/disk/by-uuid (or similiar) for grub-pc/install_devices
  10.    Réuni avec : 558312 558748 561766 564928 565210 567230 567582 574350
  11. #564844 - grub-pc: Fonts don't show in the new graphical boot menu
  12. #550632 - grub-pc: chainload from legacy fails with bios disk error
  13. #557425 - lenny->squeeze upgrade, debconf defaults -> system unbootable
  14.    Réuni avec : 558747
  15. #550704 - grub-pc - Needs to handle symlinks in /dev/mapper
  16.    Réuni avec : 552056
  17. #547944 - grub-pc: upgrade-from-grub-legacy option to install in a given hard disk is tricky
  18. #548648 - grub-pc misdetects md RAID layout and fails to initialize
  19. #575076 - grub-update stopped working after upgrade to grub-pc_1.98-1_amd64.deb (md device)
  20. #565706 - grub-pc: grub2 enters rescue mode with "fd0 cannot get C/H/S values"
  21. #550477 - grub-pc: after update-from-grub-legacy the system stopped booting
  22. #551319 - [grub] grub: crashes frequently on boot
  23. Bogues de gravité serious sur grub-pc (1.98-1 -> ) <non corrigé>
  24. #546822 - apt-get update of grub-pc daisychained from -legacy boots into -pc
  25. Résumé :
  26. grub-pc(13 bogue)

Et avant le dépaquetage des nouveaux paquets/suppressions tu auras le droit à ceci:

Code :
  1. Lecture des champs des paquets... Fait
  2. Lecture de l'état des paquets... Fait
  3. Récupération des rapports de bogue... Fait 
  4. Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait 
  5. Bogues de gravité serious sur gthumb (3:2.10.11-3+b1 -> 3:2.11.2.1-2) <non corrigé>
  6. #570444 - shouldn't migrate to testing
  7. Résumé :
  8. gthumb(1 bogue)
  9. Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...]  ?
  10.      y     - continuer l'installation avec APT, mais sans ignorer les bogues.
  11.      a     - continuer l'installation avec APT en ignorant les bogues ci-dessus.
  12.      n     - interrompre l'installation avec APT
  13.    <num>   - demander le rapport de bogue spécifié (nécessite reportbug)
  14.   #<num>   - identique à <num>
  15.      r     - afficher les listes de bogues
  16. p <pqt..> - figer les paquets : APT doit être relancé pour activer
  17.              cette option
  18. p         - figer tous les paquets ci-dessus. APT devra être relancé.
  19. i <numéro>- ignorer le bogue numéro <numéro>
  20.      ?     - afficher cette aide
  21.      w     - afficher les listes de bogues en HTML (cette option
  22.              utilise sensible-browser)
  23. Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...]  p
  24. Le 1 paquet suivant sera figé ou mis en attente :
  25. gthumb
  26. Êtes-vous certain ?[Y/n]? y
  27. gthumb figé par ajout d'une préférence « Pin » dans /etc/apt/preferences. APT
  28. doit être relancé pour activer cette option
  29. Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [N/?/...]  n
  30. *******************************************************************
  31. ****** Sortie en erreur forcée pour stopper l'installation. ******
  32. *******************************************************************
  33. E: Le sous-processus /usr/sbin/apt-listbugs apt || exit 10 a renvoyé un code d'erreur (10)
  34. E: Failure running script /usr/sbin/apt-listbugs apt || exit 10
  35. Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
  36. Appuyez sur Entrée pour continuer.

Avec "p" tu interdit les versions spécifiées (mais ca interdit tout le groupe de paquets listés ayant des bugs, un peu dommage). Tu arrêtes la mise à jour, au besoin tu vas voir dans /etc/apt/preferences pour enlever le paquet que tu juges bon à mettre à jour, tu relances aptitude (qui aura enlever les versions interdites) et tu fais la mise à jour.

Message édité par thana54 le 05-04-2010 à 19:46:45
n°1208893
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-04-2010 à 20:07:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui enfin :
- c'est rare
- si ca prends des mois c'est que c'est un paquet inutilisé, ou dont le bug est vraiment très précis et n'embête que peu de monde :o

Après faut savoir ce que tu veux, tu ne peux pas avoir des versions très récentes avec une grande stabilité, aucune distrib ne propose ça, c'est juste pas possible :D

On me chuchote a l'oreille que Arch Linux propose une telle fonctionnalité :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1208894
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 05-04-2010 à 20:09:21  profilanswer

mikala a écrit :

[:boxxxy:3]

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1208899
e_esprit
Posté le 05-04-2010 à 20:19:33  profilanswer

mikala a écrit :

Ton oreillette déconne sévère :o

---------------
n°1208900
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-04-2010 à 20:21:08  profilanswer

e_esprit a écrit :

bah va voir le topic ArchLinux si tu refuses de croire en mes propos :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1208901
sligor
Posté le 05-04-2010 à 20:21:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

c'est l'âge, il est plus tout jeune, son audition n'est plus au top :/

Message édité par sligor le 05-04-2010 à 20:22:07

---------------
qwerty-fr
n°1208905
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-04-2010 à 20:47:35  profilanswer

Dehors le trolleur :o

---------------
n°1208912
e_esprit
Posté le 05-04-2010 à 21:05:35  profilanswer

mikala a écrit :

bah va voir le topic ArchLinux si tu refuses de croire en mes propos :o

Est-ce que j'irais dans une église si je voulais savoir si dieu existe ou est pure invention ? [:cerveau dr]

---------------
n°1208918
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-04-2010 à 00:11:55  profilanswer

Sur le mur des tanneries a Dijon
http://garlicviolence.org/irl/drkv [...] rchism.jpg

A cliquer cause très grande taille.

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 06-04-2010 à 00:18:37

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1208924
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 06-04-2010 à 06:15:11  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

:love:

n°1208937
e_esprit
Posté le 06-04-2010 à 09:24:35  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

APTITUDE :fou:

---------------
n°1208938
e_esprit
Posté le 06-04-2010 à 09:25:10  profilanswer

Quoiqu'apt-get est plus adapté coté anarchie [:transparency]

---------------
n°1208939
Elbarto
Posté le 06-04-2010 à 09:36:59  profilanswer

on remarquera le mauvais choix de la police de caractères peu lisible qui gâche un peu l'initiative :o

n°1208945
thana54
made in concept
Posté le 06-04-2010 à 10:04:19  profilanswer

aptitude -y [:spamafote]

n°1208998
Kortex@HFR
Posté le 06-04-2010 à 12:02:26  profilanswer

Ca fait drôle de trouver un graph que 0.005% personne vont comprendre sur le mur d'un squat en tout cas. Je vous recommande cette salle, c'est très sympa et détendu.

---------------
n°1209009
Elbarto
Posté le 06-04-2010 à 12:38:25  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ca fait drôle de trouver un graph que 0.005% personne vont comprendre sur le mur d'un squat en tout cas. Je vous recommande cette salle, c'est très sympa et détendu.

je pense plutôt que c'est un montage photoshop ( un graph fait au sommet d'un mur de 15 mètres de haut faut être balaise, à moins que ce soit Goldorak qui ait fait ça :D )

mais tu semble connaitre cette salle, c'est toi qui a pris la photo ?

Message édité par Elbarto le 06-04-2010 à 12:44:03
n°1209013
Kortex@HFR
Posté le 06-04-2010 à 12:58:28  profilanswer

Non, ce n'est pas moi qui ai shooté, mais j'y étais Dimanche soir et je l'ai vu de mes yeux, donc non ce n'est pas un Toshop. Je voulais prendre la photo, mais mon flash a refusé de fonctionner, donc j'ai cherché sur le net.

---------------
n°1209133
thana54
made in concept
Posté le 06-04-2010 à 19:56:55  profilanswer

C'est tout caca en ce moment les updates  [:kbchris]  

Vais attendre quelques jours.

n°1209146
Elbarto
Posté le 06-04-2010 à 20:38:36  profilanswer

je n'arrive pas à installer KDE 4.4.2 ( je suis en version 4.3.4, celle de Debian Sid )

j'ai pourtant bien suivi les instructions de ce site mais ça ne donne rien :

http://qt-kde.debian.net/

Citation :

You need to add the following to your /etc/apt/sources.list:

deb http://qt-kde.debian.net/debian experimental-snapshots main
deb-src http://qt-kde.debian.net/debian experimental-snapshots main

In order to get repository key, install the pkg-kde-archive-keyring package:

aptitude install pkg-kde-archive-keyring

You can view the list of available packages here.

j'ai bien ajouté les 2 lignes suivantes dans le fichier /etc/apt/sources.list :

deb http://qt-kde.debian.net/debian experimental-snapshots main
deb-src http://qt-kde.debian.net/debian experimental-snapshots main

mais lorsque je tape la commande :

aptitude install pkg-kde-archive-keyring

ça me donne un message d'erreur m'indiquant que ce paquet n'existe pas :/

ensuite lorsque je tape :

aptitude -t experimental-snapshots -o 'Aptitude::ProblemResolver::Hints::experimental=approve ~Aexperimental' dist-upgrade

ça installe des choses mais pas KDE 4.4.2 :/

quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)