Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4962 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Driver NVidia sous Mandrake 10.1

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installation drivers Nvidia : 6111 à 7167 sous Mdk 10.1 et ultérieur

n°607486
drahpal
Posté le 20-12-2004 à 10:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après quelques recherches poussée, il semblerait que les drivers 1.0 6229 soient en cause avec le materiel ancien. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un ecran noir avec le pointeur actif.

Je vais passer aux 6111 pour voir si ca marche et regarder également sur le forum comme tu me dis. Mais à ce que je sais, les drivers NForce (nforce 2) sont déjà integrés dans la mandrake 10.1

Dans XFdrake j'ai essayer d'autre Nvidia.. au mieux ca me fait la meme chose, au pire.. ca plante le pc.

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 10:04:41  profilanswer

n°612516
myhtpc
Posté le 30-12-2004 à 00:36:15  profilanswer

Bonsoir a tous :)

Je voulais juste vous remercier pour ce tuto  :p  

Je viens de m'installer mandrake 10.1 et j'ai installé comme je le faisais d'habitude sous mandrake 10 c'est foutu drivers nvidia ... résultat 3 formatage  :D  

Après lecture de ce topic tout fonctionne a merveille du premier coup ;)

Seul chose un peu génante c'est la ligne de commande a tapper au boot c'est quand même assé long :(

Enfin merci pour tout  ;)

n°613241
dargas
Posté le 31-12-2004 à 13:26:14  profilanswer

Quelle ligne de commande à taper au boot, je ne vois pas ?

n°613243
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-12-2004 à 13:32:08  profilanswer

n°626307
manwel
Posté le 25-01-2005 à 18:27:02  profilanswer

Bonjour,  

comme pas mal, j'ai suivi le tutoriel donné par Tomake en début de topic il y a deja quelque temps et tout s'est presque bien passé.

La dernière étape "modprobe -r nvidia && modprobe nvidia && init5" n'aboutit pas et enfait quand je veux relancer x, j'ai le message (d'erreur) suivant :

[...]
using configfile "etc/X11/xorg.conf"

parse error on line 27 of section module in file /etc/X11/xorg.conf

Et la il me dit : "3" is not a valid keyword for module ...

Problem parsing the config file
Error parsing the config file
Fatal error :
no screen found

Quand j'examine xorg.conf, à la ligne 27 j'ai mot pour mot et espace pour espace : Load "glx" 3D Layer et rien de plus.

Je ne comprends pas tellement le problème, des idées ;p?

n°626321
ceric35
Posté le 25-01-2005 à 18:44:06  profilanswer

Tu as enlever un peu trop de commentaire  

Load "glx" # 3D Layer

n°626373
manwel
Posté le 25-01-2005 à 19:38:29  profilanswer

Merci !

En effet j'avais fait n'imp...

J'ai reussi a lancer x et j'ai bien eu le splash nvidia preuve que l'installation s'est bien passée.
Cela dit comme j'étais root pour aller modif ce fichier xorg.conf, j'ai eu un message, juste aprés le demarrage de kde, qui me disait que ce n'était pas une bone idée de se connecter directement en root car on pouvait faire des bêtises..
C'était d'ailleurs assez pénible puisque mon bureau était vide et le reste tres epuré (pas de barre des taches par ex)

Il se trouve que j'ai bien un compte utilisateur mais que je n'arrive plus a me souvenir du passe associé, y'a t'il moyen de le récupérer par hasard ?
Enfin j'aimerai savoir  si en mode texte et une fois root, je peux basculer en mode utilisateur et me logguer pour retrouver le bureau qui était le mien avant l'installation des drivers nvidia.

Merci encore ;)

n°626439
ceric35
Posté le 25-01-2005 à 20:43:34  profilanswer

En root tu peut toujours changer le mot de passe d'un utilisateur !

passwd login

n°647693
neg'gwada
rafix 971
Posté le 10-03-2005 à 10:51:40  profilanswer

bonjour je cherche a installer ce driver.... je suis tombé sur ce topic et à l'etape 0 c'est ecrit
Vérifier que vous avez bien installé les sources du kernel que vous utilisez !! (condition obligatoire)  
comment on fait pour installer les sources du kernel  :whistle:

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°650847
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 17-03-2005 à 02:15:12  profilanswer

En voilà un bon topic !! il marche !
Merci Tomake !
(neg'gwanda > dans les gestionnaire de paquet tu devra trouver ton bonheur :))

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 02:15:12  profilanswer

n°651522
Tomake
Posté le 18-03-2005 à 15:43:14  profilanswer

Update !!
La première page a été mise à jour.
Si comme d'habitude vous avez des suggestions à faire ou des erreurs à corriger merci de le signaler.
Bonne journée!!

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°652148
oxas972
Posté le 19-03-2005 à 19:07:24  profilanswer

neg'gwada a écrit :

bonjour je cherche a installer ce driver.... je suis tombé sur ce topic et à l'etape 0 c'est ecrit
Vérifier que vous avez bien installé les sources du kernel que vous utilisez !! (condition obligatoire)  
comment on fait pour installer les sources du kernel  :whistle:

cherche kernel-source dans le MCC > Gestionnaires de logiciel > Installer, il faut que ce soit la meme version que ton kernel

---------------
Je me demande toujours pourquoi on dépense des sommes astronomiques pour chercher de l'intelligence extraterrestre alors qu'il serait plus judicieux d'en chercher sur terre...
n°653002
duss@noob
Posté le 21-03-2005 à 19:10:59  profilanswer

J'aimerais installer les pilotes nvidia 7167 mais apparement je n'ai pas la bonne version du kernel et l'installation échoue, le problème c'est que je ne vois pas trés bien ce qu'il faut que je mette à jour... je possède mandrake 10.1... please help me! :)

n°653114
duss@noob
Posté le 21-03-2005 à 22:26:35  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur ici... installation des derniers pilotes nvidia sur mandrake entierement automatisée, y compris le bon kernel-source... que du bonheur!
:)

n°653966
Tomake
Posté le 23-03-2005 à 15:27:00  profilanswer

duss@noob a écrit :

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur ici... installation des derniers pilotes nvidia sur mandrake entierement automatisée, y compris le bon kernel-source... que du bonheur!

Le script c'est bien mais ça n'apprend pas à se servir de son ordinateur ni de sa distribution. Et sa repousse toujours plus loin le problème des réponses à tes questions. ...

n°654117
duss@noob
Posté le 23-03-2005 à 19:56:39  profilanswer

Tomake a écrit :

Le script c'est bien mais ça n'apprend pas à se servir de son ordinateur ni de sa distribution. Et sa repousse toujours plus loin le problème des réponses à tes questions. ...

Tout a fait!  :jap: Mais j'étais trés pressé et impatient ( genre un gosse devant un nouveau jouet?...) que la seule solution sans aide fut celle ci... je n'en suis pas specialement fier, c'est clair, mais au moins ca fonctionne directe, et apres avoir passé plusieurs heures ( si, si, c'est vrai... ) a tenter de les installer, ca fait du bien!
Mais maintenant, il est vrai que j'aimerais que l'on m'explique cette histoire de kernel-source et de version compatible bizarre pour un windozien... enfin, je poste ce message depuis mon Mandrake sur Firefox installé par mes bons soins, je suis même équipé du player Flash! quant a mon bureau, ca n'est meme pas comparable a celui d'XP!  

n°654621
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-03-2005 à 23:10:03  profilanswer

hmm hmm... Rebonjour.
J'expose mon problème :
J'avais réussi cette install maléfique des drivers nvidia sur ma mandrake 10.1.
Mais ! J'ai formaté puis réinstallé mandrake pour profiter de la version DVD (j'avais mis uniquement install CD1 et ca buggait un peu, bref). J'ai donc refait cette instal, me disant "c'est bon, je l'ai déjà réussi une fois". J'ai effectivement réussi à réinstaller les drivers 6111, mais j'ai des bugs d'affichages sur mon bureau :(
Je précise que lors de l'installation, à l'étape 16 (la derniere :'(), la commande "modprobe -r nvidia && modprobe nvidia && init5" ne marchait pas en disant "command not found".
Hors à ma premiere installation je n'avais pas eu ce problème, ma question est donc : mes bugs d'affichage peuvent ils venir de là ? (précison : je suis en DVI et ca me fait des pixels dansant un peu partout sur l'écran :/)
Merci pour un éventuel sauveur :hello:

Message édité par ManfOo le 24-03-2005 à 23:18:47
n°654629
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-03-2005 à 23:38:25  profilanswer

Si qqun sait également comment désinstaller proprement les drivers nvidia, ca m'intéresse ! :)

Message édité par ManfOo le 24-03-2005 à 23:39:06
n°654632
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-03-2005 à 23:55:26  profilanswer

help

n°654638
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-03-2005 à 00:59:33  profilanswer

upupup

n°654662
Tomake
Posté le 25-03-2005 à 10:11:47  profilanswer

D'abord la patience est une vertue ;) (surtout à la veille d'un weekend prolongé) !

n°654666
Tomake
Posté le 25-03-2005 à 10:32:47  profilanswer

duss@noob a écrit :

Tout a fait!  :jap: Mais j'étais trés pressé et impatient ( genre un gosse devant un nouveau jouet?...) que la seule solution sans aide fut celle ci... je n'en suis pas specialement fier, c'est clair, mais au moins ca fonctionne directe, et apres avoir passé plusieurs heures ( si, si, c'est vrai... ) a tenter de les installer, ca fait du bien!
Mais maintenant, il est vrai que j'aimerais que l'on m'explique cette histoire de kernel-source et de version compatible bizarre pour un windozien... enfin, je poste ce message depuis mon Mandrake sur Firefox installé par mes bons soins, je suis même équipé du player Flash! quant a mon bureau, ca n'est meme pas comparable a celui d'XP!  

Pour installer les sources sous mdk c'est assez simple :  
1/ D'abord connaître la version exacte de son kernel en faisant

Citation :

uname -a

2/ Dans le menu "K" démarrer dans le répertoire système l'application 'installer des logiciels' qui n'est autre que urpmi. Va à l'étape 5 si tu veux tout faire dans la console ;)

3/ chercher l'expression "kernel-source"

4/ cocher celle correspondant à la version du kernel et l'installer
S'il ne la trouve pas faire une mise à jour des médias et/ou prendre des mirroirs à jour --> cf easyurpmi

5/ si tu veux tout faire dans la console :
ouvres une console, tapes "su" + mot de passe
pour mettre à jour tes sources :

Citation :

urpmi.update nom_de_la_source

ce qui donne typiquement

Citation :

urpmi.update main

6/ ensuite tapes

Citation :

urpmq -gr kernel-source

et il va te lister toute les sources possibles à installer

7/ tapes "urpmi" suivi du nom du bon package à installer ;)

Voilà et dis moi si tu n'as pas compris ou si je dois être plus clair.

Une bonne adresse pour de très bonnes explications sur urpm*:
Linux-Wizard.net

Message édité par Tomake le 25-03-2005 à 10:34:47
n°654669
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-03-2005 à 10:39:54  profilanswer

Pour le coup il est vrai que je n'ai pas fait preuve de bcp de patience :D
Mais j'étais tellement à cran devant mon écran du fait que je n'arrivais pas à simplement "retrouver" la config que j'avais réussi à mettre en place auparavant, que je voulais que ca se règle vite vite ;)
J'ai réussi à obtenir un résultat "qui marche à peu près" en remplacant  les 6111 par les 6629, mais j'aimerais tout de même comprendre d'où vient ce bug d'affichage (je crois que c'est surtout au niveau des couleurs que la carte a du mal de rendre celles qui faut : c'est spécialement sur les gris foncés que se concentre les pixels dansant)
Voilà, en attendant patiemment une de vos réponse ;)
:hello:

n°654674
Tomake
Posté le 25-03-2005 à 10:47:54  profilanswer

ManfOo a écrit :

Si qqun sait également comment désinstaller proprement les drivers nvidia, ca m'intéresse ! :)

Voilà les éléments de réponse pour désinstaller les drivers : il faut lire les readme et autres docs fournis avec... :D  

Citation :

CARACTÉRISTIQUES DE NVIDIA-INSTALLER

o Désinstallation : au cours de l'installation du pilote, tout fichier
  à l'origine de conflits est sauvegardé et les nouveaux fichiers
  installés sur le système sont enregistrés. Vous pouvez exécuter :

nvidia-installer --uninstall

pour désinstaller le pilote actuel ; cette commande supprime tous
  les fichiers installés sur le système et restaure les copies de
  sauvegarde des fichiers. L'installation de nouveaux pilotes  
  désinstalle implicitement tout pilote antérieur.

o Mise à jour automatique : si vous exécutez :

nvidia-installer --latest

l'utilitaire se connecte au site FTP de NVIDIA et indique la
  dernière version du pilote ainsi que l'adresse URL à laquelle
  vous pouvez télécharger le fichier.

Si vous exécutez :

nvidia-installer --update

l'utilitaire se connecte au site FTP de NVIDIA, télécharge la
  dernière version du pilote et l'installe.

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°654680
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-03-2005 à 10:57:58  profilanswer

:ange:
Merci bien ! :)

Message édité par ManfOo le 25-03-2005 à 10:58:45
n°654682
lebarjoe
Posté le 25-03-2005 à 11:07:53  profilanswer

ManfOo a écrit :

Pour le coup il est vrai que je n'ai pas fait preuve de bcp de patience :D
Mais j'étais tellement à cran devant mon écran du fait que je n'arrivais pas à simplement "retrouver" la config que j'avais réussi à mettre en place auparavant, que je voulais que ca se règle vite vite ;)
J'ai réussi à obtenir un résultat "qui marche à peu près" en remplacant  les 6111 par les 6629, mais j'aimerais tout de même comprendre d'où vient ce bug d'affichage (je crois que c'est surtout au niveau des couleurs que la carte a du mal de rendre celles qui faut : c'est spécialement sur les gris foncés que se concentre les pixels dansant)
Voilà, en attendant patiemment une de vos réponse ;)
:hello:

Pourquoi n'as-tu pas installé la dernière version des drivers Nvidia (1.0-7167) ?
Pour régler les couleurs, dans un terminal, lance la commande suivante : nvidia-settings.

Message édité par lebarjoe le 25-03-2005 à 11:26:20
n°654700
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-03-2005 à 11:43:38  profilanswer

je n'ai pas mis les derniers car j'avais cru lire qu'ils étaient sujet à des bugs, et de plus je n'en ai pas vraiment l'utilité =), il me fallait juste des drivers qui me permettais de profiter de ma carte graphique, même si celle ci n'est pas optimisée.
Pour le "reglage" des couleurs, en fait ce n'est pas le problème. Mon problème c'est que ma carte renvoie à mon écran des couleurs aléatoires lorsque  certaines nuances de gris (et bleu) sont rencontrées, et lui me retranscrit ces couleurs avec des "pixels dansant" comme je les appelle :).
Mais le problème n'apparait plus, ca me laisse donc un peu plus de temps pour chercher ;)
Merci quand meme.

n°654732
meshenka
Posté le 25-03-2005 à 13:33:27  profilanswer

sous debian tous est la: http://home.comcast.net/~andrex/De [...] ation.html

apres avoir lamentablement échoué l'install Nvidia g craqué j'ai choppé les package sid comme indiqué dane le lien ci dessus et tous a marcher nickel.

n°654733
meshenka
Posté le 25-03-2005 à 13:35:04  profilanswer

oops j'avais pas lu le titre jusqu'au bout ct pour Mandrake.

bon ben xcuz dézol

n°655547
oxas972
Posté le 27-03-2005 à 19:22:24  profilanswer

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait la solution pour virer les gros carrés clignotants quand j'eteinds le pc ou passe en mode console avec Ctrl+Alt+Fx

Merci

---------------
Je me demande toujours pourquoi on dépense des sommes astronomiques pour chercher de l'intelligence extraterrestre alors qu'il serait plus judicieux d'en chercher sur terre...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mandrake 10.0 pbs apres installationDriver NVidia sous Mandrake 10.1
Problèmes après une installation.probleme install drivers radeon 9600
Installation de Mandrake 10.0...mdk 10 + dhcp +routeur belkin
probleme install mdk 9.2Montage module ehci sur mdk 10
Installation Linux sur Station Sun Ultra 10Pb d'installation sarge Debian via le net HELP!!!!
Plus de sujets relatifs à : Installation drivers Nvidia : 6111 à 7167 sous Mdk 10.1 et ultérieur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)