| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2010 à 10:17:08 ![]() ![]() |
Mac Gyver 974 |
|
Tom_ |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | Pour la baisse de qualite des ebuilds, au moins en ~x86 (trop souvent des erreurs de compil qui me faisaient perdre mon temps. Le temps de compil en arriere plan et nice 20 ne me genaient pas, mais les updates qui s'arretent tous les 3 packages a cause de problemes d'ebuild, si)
--------------- Fluctuat nec mergitur |
j_c_p Linux user | En même temps l'architecture à la pointe de nos jours, c'est l'amd64 Message édité par j_c_p le 15-01-2010 à 18:53:41 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | ce n'est pas une raison je trouve --------------- Intermittent du GNU |
j_c_p Linux user | Sûr que la majorité présente ne doit pas laisser une minorité de côté |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | bah normalement l'un des « avantages » de gentoo était justement ce support de multiples architectures, de personnalisation de la distribution...
--------------- Intermittent du GNU |
j_c_p Linux user | Je suis tout à fait d'accord, mais je parlais de rester en 32bits, alors que l'on a un processeur 64 bits.
|
Publicité | Posté le 15-01-2010 à 19:13:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2010 à 11:20:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 11:25:54 |
Yionel Profil : lactique | |
Nonor_ Ubuntu c'est supaire | Bon je sais que c'est pas une découverte pour beaucoup d'entre vous mais récemment j'ai testé le /tmp en tmpfs et quel gain de temps sur les compilations ! Avec ma nouvelle machine, une brute (core i5 750, 4go de ram) je me suis amusé à compiler openoffice en tmpsfs (il utilisait donc à peu près 3.5 go de ram - 500 mo utilisés par le système - et le reste de swap, et forcément le système était relativement lent pendant la compilation) et résultat, 1heure et 3min pour compiler tout Openoffice :-O
|
j_c_p Linux user |
|
Nonor_ Ubuntu c'est supaire | Quel matériel ?? :-) |
j_c_p Linux user | Celui qui est indiqué via la petite icône (AMD PhII 940). |
Tom_ | Passage de Xorg-server-1.7 à Xorg-server-1.8 (dispo dans l'overlay X11) réalisé en suivant la page suivante : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-820551.html |
Tom_ | Juste par curiosité : certains d'entre vous sont-ils passés à Funtoo ? |
High Plains Drifter | J'y ai fait un tour, j'en suis revenu. --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Tom_ | Pour quelles raisons ? |
High Plains Drifter | funtoo-cautionary (le package.mask spécifique à funtoo) est vraiment très chargé !
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
boblenain200 |
|
High Plains Drifter | Pourquoi drôle ? t'a jamais corrigé ebuild à la gruik pour que ça compile en te disant "pas la peine de passer par l'overlay, se sera corrigé au prochain sync".
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
boblenain200 | Non quand j'étais sous Gentoo je me rapelle pas avoir editer un ebuild comme un porc directement.
|
Tom_ | Gentoo a l'intention de passer à Git pour la gestion de l'arbre Portage. D'après un mail sur ma mailing list, il reste encore quelques problèmes à corriger avant que la migration puisse avoir lieu. |
lexdu Fuuton Rasen Shuiriken! | Cette distribution m'a l'air d'avoir pas mal évolué depuis que je l'ai quittée. Ma période Gentoo c'était 2002-2005 (et à l'époque, compiler OOo, ça me prenait un peu moins de 5h avec un Athlon XP3200+ Message cité 1 fois Message édité par lexdu le 13-04-2010 à 23:57:49 --------------- Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211 |
xytovl | GCC 4.5 est sorti en upstream !
|
Tom_ | Je suis passé à un gcc hardened depuis pas longtemps, alors il va falloir que j'attente que le patchset hardened soit prêt! Message édité par Tom_ le 15-04-2010 à 11:51:05 |
Tom_ | Après lecture de la news, LTO et les options qui vont avec semblent intéressant. A voir ce que ca donne dans la pratique cette histoire. |
Nonor_ Ubuntu c'est supaire |
|
lexdu Fuuton Rasen Shuiriken! |
--------------- Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211 |
j_c_p Linux user | Astuce du jeu (relative à la mise à jour mesa) : sdl-gfx à recompiler avant mjpegtools afin que ce dernier compile. |
Nonor_ Ubuntu c'est supaire |
|
Tom_ | Je viens de voir que gcc-4.4.3 est passé en stable! Message édité par Tom_ le 26-05-2010 à 09:00:54 |
xytovl | Je remarque que gcc-4.4 est stable en amd64 mais pas encore en x86. On n'a plus une version qui est en avance sur l'autre !
|
arn033 | Je pose mon drapeau, je suis pas encore sous gentoo, et très franchement j'ai pas prévu d'y passer tout de suite, mais je trouve ce genre de distributions passionnante, donc je vais zieuter le topic --------------- Achats/Ventes |
j_c_p Linux user | Je suis passé à X-Server 1.8.1 (depuis la 1.7.7) hier : tout fonctionne bien, mais, je ne suis pas arrivé à mettre mon kdm en azerty (je n'ai pas le flag hal actif pour le xorg-xserver).
|
perchut2 Hell, it's about time... | J'ai cassé lvm |
Tom_ | Pareil pour kdm ici. Je n'ai pas pris le temps de regarder ca, je m'y suis fais. |
perchut2 Hell, it's about time... | Ben j'ai un device qu'a disparu depuis le dernier shutdown. Pas eu le temps de chercher. J'espère que c'est juste un pb de config et pas un disque qu'est mort |
j_c_p Linux user |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
| Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
| Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
| GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
| Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
| Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) | |