| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) |
|---|---|
Tom_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-06-2009 à 18:50:39 ![]() ![]() |
911GT3 en roue libre | Gentoo : LE topic (2008.0 Dispo)
--------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
Tom_ | Allez pour le plaisir : http://ben.liveforge.org/2009/06/04/gentoo-dying |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
Message édité par the_k586 le 19-06-2009 à 19:14:22 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
911GT3 en roue libre | ah.
--------------- "not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed. |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Tom_ | Il faut installer les beta de KDE-4.3 |
j_c_p Linux user | Ça va venir Message édité par j_c_p le 20-06-2009 à 13:51:59 |
j_c_p Linux user | Pour conclure, mv .kde-4.2 .kde4 et c'est bon (juste à remettre quelques favoris en place dans le menu et c'est tout).
Message édité par j_c_p le 20-06-2009 à 15:22:30 |
Publicité | Posté le 20-06-2009 à 14:31:52 ![]() ![]() |
Tom_ | Bon finalement je garde Gentoo, même si la compilation prends du temps et fait chauffer ma chambre comme un véritable four |
j_c_p Linux user | Gentoo, ça reste le top de la personnalisation quand même
Message édité par j_c_p le 30-06-2009 à 13:59:28 |
Tom_ |
Message édité par Tom_ le 09-07-2009 à 17:14:52 |
belgique | Je crois que je ne le ferai pas ça. Prochaine version de GCC et c'est réinstallation en 64bits. |
belgique | A propos de 64 bits, j'aimerais un retour d'utilisateurs en amd64:
|
Tom_ | Aucun chroot pour moi. Par contre oui, j'utilise les librairies 32 bits pour quelques programmes dont Firefox (pour Flash jusqu'ici, mais bon il faudrait que je teste la version 64 bits un jour |
belgique | Je crois que j'ai pas le temps de passer en ~amd64, je me contentrai de la amd64. Pour firefox, t'es en 32 bits juste pour flash?
|
Elbarto | bonjour, utilisateur de mandriva depuis des années ça me tenterait bien de passer à Gentoo car le fait de pouvoir tout mettre à jour sans réinstaller une nouvelle version de la distribution m'intéresse beaucoup car je tourne sur une mandriva 2007.1 et si je veux mettre à jour le noyau linux vers la dernière version en compilant moi même le dernier source du noyau ça crée des problèmes ( le système démarre bien mais il y a des petites bizarreries comme des problèmes UTF8 dans la console en ligne de commande et le parefeu shorewall qui ne fonctionne plus en passant à Gentoo je souhaite éviter justement tous ces tracas en ayant la garantie que je pourrais mettre à jour tous les composants d'une distribution linux ( noyau, glibc, les librairies GTK et QT ) sans avoir de conflits ou d'incompatibilités avec les autres briques du système le seul truc qui me fait peur c'est le temps d'installation, combien de temps ça prend à peu près en heures si on repart de zéro ? merci par avance pour les réponses Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 11-07-2009 à 20:23:24 |
Rasthor |
|
Elbarto | et est-ce qu'on peut interrompre l'installation ( c'est à dire éteindre le PC ) pour la reprendre le lendemain ?
|
boblenain200 | Si tu veux du rolling sans passer par la compilation, tourne toi plutot du coté de Arch |
High Plains Drifter | Oui mais Arch la config est moins bien Message édité par High Plains Drifter le 12-07-2009 à 22:42:45 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Tom_ |
Message édité par Tom_ le 12-07-2009 à 19:51:43 |
Tom_ | Bon finalement, je garde mon Firefox 32 bits qui est bien plus stable que Firefox 64 bits ... hmm en fait je dirai que Flash est plus stable en 32 bits qu'en 64. |
j_c_p Linux user | Hop passage à Xorg X-Server 1.6.2
|
rem5 |
Message édité par rem5 le 21-07-2009 à 15:32:22 --------------- Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA |
j_c_p Linux user |
Rasthor |
j_c_p Linux user | Une meilleure intégration et un meilleur look peut-être ?
Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 21-07-2009 à 19:33:32 |
Tom_ |
|
High Plains Drifter |
Message cité 2 fois Message édité par High Plains Drifter le 21-07-2009 à 21:41:38 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
rem5 | Une autre raison pour la compilation plutôt que l'install du *-bin est celle ci : inherit eutils fdo-mime rpm multilib
Message édité par rem5 le 22-07-2009 à 13:04:24 --------------- Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA |
Elbarto |
il y a 2 raisons: - on n'est pas obligé d'attendre que le binaire soit dans les dépots officiels si on veut immédiatement avoir la dernière version du logiciel - continuer à mettre à jour son installation même si la distribution Linux n'est plus supportée ( par exemple dans mon cas je suis encore sur une vieille Mandriva 2007.1, les dépots ne sont plus mis à jour depuis 1 an, je dois donc moi même mettre à jour en compilant mes logiciels preferés, mais comme la compilation manuelle de type ./configure make make install est fastidieuse je prefere le concept d'automatisation de Gentoo avec son utilitaire portage et sur une Gentoo ça permet en théorie de mettre à jour de manière perpetuelle sa distribution alors que chez Fedora et Mandriva on est obligé parfois de migrer vers la version suivante de la distribution avec les risques d'echecs que cela suppose d'autres personnes vont te dire que ça permet aussi d'optimiser les performances en fonction du processeur mais je n'y crois pas trop, car avec la puissance des PC d'aujourd'hui les optimisations ne sont pas réellement perceptible entre un binaire précompilée générique ( -O2 pentium II ) et une compilation à la gentoo, on doit gagner à peine une milliseconde peut-être Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 22-07-2009 à 20:39:33 |
belgique |
|
Tom_ |
Message édité par Tom_ le 23-07-2009 à 10:18:46 |
Elbarto | j'aimerai savoir si il est possible de se construire une Gentoo intégrant le bureau KDE 3.5.x ? |
rem5 | si tu fait une installation en stable et que tu choist KDE, c'est le 3.5.10 que tu aura. Kde4 n'est pas encore stabilisé dans la gentoo..je crois avoir vu qu'ils visaient la 4.3.x.. --------------- Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA |
Tom_ |
Message cité 1 fois Message édité par Tom_ le 24-07-2009 à 16:38:23 |
High Plains Drifter | J'ai pas Ccache, ~45 Minutes est le temps moyen de compilation d'openoffice sur un Core i7 920 que j'a généralement constaté sur les forums.
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Elbarto |
et bien sûr on a la possibilité de changer d'avis plus tard et d'installer la version KDE 4 ( une fois qu'elle sera vraiment stable et mûre ) sans tout casser ? je vais tester tout ça bientôt sur un vieux PC athlon XP 2200+ 1 Go de ram Message édité par Elbarto le 24-07-2009 à 19:03:07 |
Tom_ | Sans tout casser ... hmm faut espérer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
| Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
| Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
| GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
| Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
| Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) | |