| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2009 à 06:25:18 ![]() ![]() |
jsaviola | tu as suivi le guide de migration baselayout 2 et open-rc ??
|
paulez Faster, stronger, better. | Ça boote sans problème chez moi avec openrc 0.5.3. |
Tom_ | J'ai re-fais la maj et cette fois cest passé! Ca fait un moment que je tourne avec OpenRC et j'étais persuadé d'avoir suivis le guide de migration mais à priori j'avais sauté des étapes! |
j_c_p Linux user | Dites, vous connaissez l'astuce (ou le USE flag) pour retrouver la preview des vidéos dans dolphin ?
Message édité par j_c_p le 08-12-2009 à 17:00:29 |
xytovl | Ça a certainement été désactivé parce que ça ne marche pas, j'ai la flemme de chercher mais je suis tombé sur des bugs disant qu'il y a des fuites mémoire colossales avec les preview de vidéos. |
j_c_p Linux user | Ah ok, ça peut expliquer le truc (enfin, je n'avais pas de souci perso, mais je n'exploite que peu cette fonctionnalité, juste pour les previews de video youtube quoi!). |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
Publicité | Posté le 10-12-2009 à 07:47:03 ![]() ![]() |
Mac Gyver 974 | Salut chers amis Gentooïstes...dites elle est où la 10.1, je ne l'ai pas moi |
j_c_p Linux user |
Mac Gyver 974 |
|
j_c_p Linux user | Tout est là :
|
j_c_p Linux user | Hum, j'ai un souci un peu étrange là, c'est exactement ce qui est décrit là, sauf que je pourrais ajouter que je récupère le focus plus ou moins bizarrement (genre quand le gestionnaire du desktop laisse la place à celui d'Xorg et vice et versa).
Message édité par j_c_p le 20-12-2009 à 00:06:43 |
xytovl | J'ai besoin de vos conseils et d'un peu de chance : en voulant faire diverses optimisations sur le temps de boot de mon eeePC je suis allé piocher des patchs de moblin (trouvés chez Ubuntu Lucid Lynx) pour le kernel, un pour xorg (cache de xkbcomp pour xorg 1.7) et j'ai changé un peu les cflags. J'ai aussi activé devtmpfs, pour |
perchut2 Hell, it's about time... |
Tom_ | J'aime souvent tester des trucs un peu dangereux (ce qui explique l'état de ma Gentoo actuellement Si tu veux gagner du temps pour les compils et que tu possèdes un pc fixe ou un portable puissant, compile dans un chroot par exemple pour générer des paquets binaires que tu pourras installer facilement sur ton eeePC. Tu as diverses solutions proposées ici : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-801125.html. J'ai une petite question : pourquoi tu as viré les flags liés à Graphite ? J'ai du mal à comprendre ce besoin d'accélérer à tout prix le démarrage : pourquoi ne pas juste mettre ton eeePC en veille et le sortir de la veille en cas de besoin ? C'est vrai qu'après ca peut être un défi de bricoler tout ca Message édité par Tom_ le 23-12-2009 à 10:22:36 |
belgique |
Tom_ | Arf j'avais zappé la partie SSD du eeePC ... |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Tom_ | Je viens de découvrir un super script : Portpeek! Ce script permet de faire le ménage dans les fichiers package.keywords et package.unmask. Par exemple, il indique (et peut supprimer automatiquement) les programmes désormais considérés comme stable, les programmes dont la version présente dans un de ces fichiers n'existent plus dans l'arbre...
|
Rasthor | Tom_ : ca a l´air intéressant cet outil.
|
Tom_ | Intéressant comme expérience. |
Mac Gyver 974 | Okay merci Tom_, je ne sais pas si je serais capable d'attendre 4.4 en ~x86 |
Tom_ | Je ne veux pas t'influencer mais les versions < 4.3.90 (j'ai pas eu le temps de la compiler encore) marchait très bien. |
Mac Gyver 974 |
|
Mac Gyver 974 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
| Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
| Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
| GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
| Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
| Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 23.0/compliqué) | |