Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quel live USB ou CD détecte les carte wifi standard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel live USB ou CD détecte les carte wifi standard ?

n°1488727
amiens2019
Posté le 21-12-2023 à 13:35:37  profilanswer
 

bonjour,
 
quelqu'un peut-il me conseiller un live-cd (ou usb live) de ubuntu qui détecte la carte wifi standard d'un ordinateur portable ?  
en fait je veux faire une clé usb bootable sous linux pour aider un ami à savoir si oui ou non sa carte wifi est morte (ou pas ) sous windows car elle détecte bien les réseaux mais ne se connecte plus à aucun. Je lui ai dit que c'est petete un problème de drivers ou pare-feu mais pour en être sûr, je voulais qu'il teste une distrib live de Linux (donc sans couche logiciel windows).
 
j'avais dans l'idée d'utiliser ça :
https://doc.ubuntu-fr.org/unetbooti [...] d_internet
et de choisir ubuntu...
 
merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 13:35:37  profilanswer
 

n°1488729
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-12-2023 à 14:08:50  profilanswer
 

xubuntu :jap:  
suffit de savoir graver un iso sur une clef :hello:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1488731
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-12-2023 à 16:09:55  profilanswer
 

Je pense que pour Ubuntu toutes les versions doivent avoir les pilotes intégrées, même sous Debian ils intègrent les pilotes proprio par défaut maintenant (enfin!). Après le truc bien sous Linux c'est qu'il y a pas mal de logs etc. Si la carte n'est pas détectée ou la connection de fonctionne pas (bien vérifier la clé / le "mot de passe"!) tu peux toujours regarder sudo dmesg | less dans une console pour voir si ça dit quelque chose et notamment "driver not found", "hardware error" ou similaire. Y'a pas mal de lignes, tu peux faire défiler avec les touches "flèches". Pour quitter l'affichage faut appuyer sur la touche "q". ;)


---------------
matos à vendre
n°1488735
Bweezy
Posté le 21-12-2023 à 18:16:02  profilanswer
 

MX 23 :o
Avec Quick System Info tu as toutes les infos concernant le matos en mode "graphique" (c'est un inxi en plus détaillé).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  quel live USB ou CD détecte les carte wifi standard ?

 

Sujets relatifs
Installation driver kernel carte acquisition video sous Ubuntu 22.04Connecter un serveur Ubuntu à un réseau wifi
installation windows 10 nouvelle carte mèrecarte raid - truenas - zfs
RÉSOLU - Booter sur clé USB après install Ubuntu 23.04 CinnamonOMV accès internet wifi et partage connexion
Live Linux ... pour installer WindowsUsb sous LINUX
[UBUNTU] Lancer Ubuntu au démarrage depuis un HDD externe USB?Installation LMDE5 : impossible d'avoir le wifi
Plus de sujets relatifs à : quel live USB ou CD détecte les carte wifi standard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR