Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  carte raid - truenas - zfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte raid - truenas - zfs

n°1484307
-bren-
Quimpérois
Posté le 31-05-2023 à 09:42:50  profilanswer
 

Bonjour amis HFRiens
 
Je sollicite votre aide pour la configuration de mon serveur/Nas.
Je ne suis pas néophyte en matière d'informatique mais coté serveur c 'est un peu plus flou pour moi.
J'utilise actuellement un NAS DIY tournant sur TRUENAS SCALE.
J'avais essayé openmediavault mais bug à l'installation donc j'ai pas insisté et je suis passé sur truenas scale et tout fonctionne parfaitement.
 
Ma nouvelle config :
 
Serveur 2U SUPERMICRO 10 baies
carte mère TYAN S7002 Socket 1366
2 XEONS E5645
32go de ram ECC 1333mhz
Carte ARECA RAID arc-1222-sas
Nvidia quadro p620
 
L'ensemble fonctionne parfaitement mais ...
 
8 HDD 1to branchés sur la carte raid areca disposant de 2 ports SAS
1 SSD en sata2 sur la carte mère
1 HDD en sata2 sur la carte mère
 
A l'installation , lors du choix du disque dur systeme pour truenas scale , tous mes disques sont visibles.
Je choisis donc mon SSD et tout se déroule parfaitement.
Au final seul le ssd et le hdd branchés directement à la carte mère sont visibles dans truenas scale.
ça me parait normal vu que ma carte ARECA est en RAID et que truenas fonctionne en ZFS
 
Dites moi si je me trompe mais il est indiqué sur les specs de la carte ARECA qu'on peut la passer en mode JBOD ce qui devrait solutionner
mon problème ? seulement je ne sais pas comment le faire  :fou:
 
pourriez-vous me dire si je fais fausse route ou m'aider à solutionner mon problème .
 
Merci d'avance


---------------
Mon Topic Achat/Vente/Echange
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 09:42:50  profilanswer
 

n°1484308
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-05-2023 à 10:17:04  profilanswer