|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installation LMDE5 : impossible d'avoir le wifi |
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 15:31:10 |
weeska |
Message édité par weeska le 08-09-2022 à 17:33:22 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok pour lspci, pour l'autre tu copies le contenu sur https://pastebin.com/ et tu postes un lien. Bon, on voit qu'il détecte une carte réseau Wifi et une carte réseau LAN (filaire), c'est déjà bien. Voyons un peu ta config maintenant. Tu utilises une interface graphique pour (tenter de) configurer ton réseau? Ou tu as modifié certains fichiers système? Lesquels? Astuce: Tu peux utiliser les touches "flèche vers le bas/haut" pour naviguer dans l'historique de tes commandes dans un terminal. EDIT2: Tu peux aussi ouvrir le fichier caché ~/.bash_history et regarder tout ce que tu as tappé! EDIT: Le contenu du fichier généré stp: cat /etc/network/interfaces > interfaces.txt Message édité par rat de combat le 08-09-2022 à 18:09:43 |
rat de combat attention rongeur méchant! | et tant qu'on y est:
|
weeska | Merci pour ton rapide retour et les indications ! ^^
- mais visiblement il ne reconnaît rien. Il dit que eth0 ne correspond à rien ou est introuvable. Je ne me souviens plus exactement.
Message édité par weeska le 08-09-2022 à 18:28:47 |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est un peu bordélique là. |
weeska |
Message édité par weeska le 08-09-2022 à 18:30:26 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok. Merci pour le nettoyage du post précédent. |
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 18:31:45 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Son interface est "eno1", pas "eth0". --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
weeska | Pour ce qui concerne "ip_link.txt" j'obtiens ça :
Message édité par weeska le 08-09-2022 à 18:35:53 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok. C'est étrange que ip link show ne montre pas la carte réseau filaire (pour la carte Wifi il doit manquer un pilote mais on vera ça plus tard). |
weeska | Je suis en train de suivre le wiki, mais dès la deuxième étape j'ai un petit souci : la commande suivante ne m'affiche absolument rien.
Message édité par weeska le 08-09-2022 à 19:18:24 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Le pilote s'appelle bien comme ça? Alors ça donne quoi sudo modprobe r8168? EDIT: Aussi lsmod | grep r8168 EDIT2: Aussi ls /etc/modprobe.d/ Message édité par rat de combat le 08-09-2022 à 19:25:26 |
weeska | Voilà ce qu'à nouveau j'obtiens :
Message édité par weeska le 08-09-2022 à 19:36:55 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Le truc qui m'interpelle c'est le "operation not permitted" alors que tu es root. Internet me dit que ça peut-être un problème avec le "Secure Boot". Tu te sens aller dans le BIOS et désactiver ça? Au fait, PC portable ou fixe? |
weeska | Oui sans souci, je peux essayer d'aller voir ça. Je suis sur un pc portable HP Victus ^^ |
weeska | J'ai essayé mais quand je suis là, je ne sais trop quoi faire :
Message édité par weeska le 08-09-2022 à 19:53:27 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bah faut tapper 6654 et ensuite appuyer sur entrée. Attention, si tu ré-essayes le code aura peut-être changé. |
weeska | Ahh c'est bon, il se reconnecte en filaire. Par contre, toujours pas de wifi. ^^ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok, super pour le filaire. Maintenant on va voir pour le wifi. Pour le secure boot honnêtement aucune idée, je sais juste que certaines entreprises l'imposent. Perso sur mon PC c'est désactivé car ça fait chier (parfois) (comme tu as pu le remarquer). Pour le wifi donc: Message édité par rat de combat le 08-09-2022 à 20:09:29 |
weeska | Voilà ce que ça donne :
Message édité par weeska le 08-09-2022 à 20:21:25 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Excuse moi, mauvaise commande. EDIT: Tu peux aussi tester genre sudo dmesg | grep -i firmware Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 08-09-2022 à 20:24:21 |
weeska |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Hm, ça semble plutôt mal parti. Ce chipset / carte Wifi doit être récent, donc il n'y a pas encore de pilote Linux ou alors uniquement dans les toutes dernières versions du kernel (il faudrait vérifier). Sinon il existe un firmware mais il faut le compiler soi-même. Voir https://askubuntu.com/questions/135 [...] untu-21-04 A toi de voir, tu as plusieurs possibilités: Je passe la main à quelqu'un d'autre, j'ai plus le temps là. Message édité par rat de combat le 08-09-2022 à 20:48:40 |
weeska | Sans problème, tu m'as déjà bien aiguillé jusqu'à présent. Merci encore d'avoir pris le temps pour ça. |
weeska | Up please, problème de wifi toujours d'actualité malheureusement. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Il y a un pilote dans le kernel depuis peu https://github.com/torvalds/linux/c [...] tw89/pci.c , je suis en train de regarder si c'est dans la branche stable 5.19 déjà. Attend. EDIT: A priori c'est dedans (le 5.19 est taggé 31.07 alors que le dernier commit sur le driver date du 29.07), donc tu peux tenter d'installer le dernier kernel stable 5.19.8. Je ne sais pas si LMDE le propose "tout prêt", sinon faut compiler toi-même. C'est pas franchement sorcier mais pour un débutant c'est peut-être un peu gros quand même, à voir. Message édité par rat de combat le 09-09-2022 à 16:15:01 |
hido45 | Salut
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Ubuntu] Impossible de faire apparaître une clé usb sur Gparted | Debian 11 - apt-get update impossible |
Impossible de jointe mon contrôle de domaine LDAP | Installation Windows Server 2019 sur Proxmox |
[Raspberry Pi] partitionner SD avant installation dans la Raspberry | Installation de MX21 : Waiting for /dev to be populated... |
Installation, mis à jour et maintenance hors ligne | Linux mais pas de Wifi |
impossible de booter sur une clé bootable LUBUNTU (vieil ordinateur) | |
Plus de sujets relatifs à : Installation LMDE5 : impossible d'avoir le wifi |