|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher ! |
---|
bohwaz $bwz++ | Reprise du message précédent : --------------- Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2010 à 01:24:04 ![]() ![]() |
bohwaz $bwz++ | Pour info les références du circuit chez moi : --------------- Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Branche-le et raccorde le directement à un PC via un câble ethernet. Ensuite sur ce PC tu fais un petit
En adaptant évidemment suivant le nom de ta carte réseau, ça devrait te renvoyer l'IP du DS. Puis tu te logges en SSH sur root@[ip que tu viens de trouver]. Une fois loggé, tu remontes le système de fichiers en érciture :
Et tu remplis le fichier /etc/hosts (qui n'existe pas encore), avec
Tu remontes en lecture seule :
Et c'est bon, tu peux l'éteindre et le raccorder à ton réseau il ne se mettra pas à jour Message cité 4 fois Message édité par deK le 03-08-2010 à 11:23:40 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Normalement pas de soucis, et en plus si tu lances le script d'install de Jeff pour Debian, il te désactive complètement les utilitaires d'update. En tout cas juste avec la modif du fichier hosts, le mien n'a pas bougé Message édité par deK le 03-08-2010 à 11:32:19 --------------- (old) Feed HA/V |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2010 à 11:32:07 ![]() ![]() |
cactus | ok, je vérifie de suite. Merci pour tout. Message édité par cactus le 03-08-2010 à 11:34:14 |
ccp6128 Syntax error |
Profil supprimé |
|
thana54 made in concept |
|
monsieur |
Message cité 1 fois Message édité par monsieur le 03-08-2010 à 12:16:05 --------------- mon feedback H/V |
blanbec |
--------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
cactus | Ayé ! je me suis battu avec vi, car je ne l'ai jamais maitrisé, et toujours détesté !
|
deK watching for beerz on the wing | Pour la compatibilité de la clé, tu ne le sauras qu'en l'essayant --------------- (old) Feed HA/V |
cactus | d'après wikipedia, tftp, c'est pas terrible... mais probablement suffisant pour du réseau local. Ça décharge le(s) CPU(s) par rapport au ftp ? |
cactus | Heu... petite question ! Mon DS est sur mon réseau, nmap m'a donné son ip. Merci ! Message cité 1 fois Message édité par cactus le 03-08-2010 à 12:32:25 |
domos |
|
Message édité par thana54 le 03-08-2010 à 13:03:18 |
tranlu |
=> http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1230962 Message cité 1 fois Message édité par tranlu le 03-08-2010 à 13:31:38 |
|
monsieur |
Message cité 1 fois Message édité par monsieur le 03-08-2010 à 13:58:38 --------------- mon feedback H/V |
blanbec |
Message cité 1 fois Message édité par blanbec le 03-08-2010 à 14:02:24 --------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
TFTP, c'est ce qui est utilisé pour faire du PXE, notamment L'idée est de charger le kernel par TFTP automatiquement au boot, de booter sur ce kernel, et qu'ensuite il aille chercher le rootfs sur un partage NFS.
Cette IP c'est celle que le DS prend si il ne trouve pas de serveur DHCP. (ce qui est le cas si tu le branches à ton PC sans qu'il y ait de serveur DHCP qui tourne dessus) Message cité 1 fois Message édité par deK le 03-08-2010 à 14:06:05 --------------- (old) Feed HA/V |
azrael24 PàN, dans les dents ! | J'ai quelque chose d'étrange lors du boot. Bon au cold boot c'est PogoPlug qui se lance, apparemment c'est normal, je fais un /sbin/reboot et ça redémarre, là je vois bien qu'il y'a un accès à ma clé pendant le cycle de boot puisque son témoin clignote ~20 sec, ensuite plus rien pendant ~10 sec sur l'ensemble et paf, le DS redémarre tout seul pour relancer un cycle de boot qui fini toujours sur PogoPlug On dirait qu'une fois booté sur la clé, Debian se ferme aussitôt.
Message cité 1 fois Message édité par azrael24 le 03-08-2010 à 14:20:27 |
deK watching for beerz on the wing | Bienvenue dans le monde du boot USB sur Dockstar --------------- (old) Feed HA/V |
azrael24 PàN, dans les dents ! | Problème résolu, j'ai édite mon dernier message. |
cactus |
Dans un 2nd temps, l'installation de la Debian me permettrait de : Mais bon, en ce moment, j'ai de gros travaux à faire dans ma maison, donc je repousse l'install de la Debian à dans qq semaines. Message édité par cactus le 03-08-2010 à 14:25:22 |
monsieur |
Message cité 1 fois Message édité par monsieur le 03-08-2010 à 14:37:19 --------------- mon feedback H/V |
|
monsieur | Si certains comme moi ont l'envie d'installer un serveur web et PHP, mais que cela rebute aussi d'installer Apache (à cause de sa lourdeur).
Message cité 2 fois Message édité par monsieur le 03-08-2010 à 16:18:49 --------------- mon feedback H/V |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |