|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher ! |
---|
monsieur | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par monsieur le 03-08-2010 à 16:18:49 --------------- mon feedback H/V |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2010 à 15:55:02 ![]() ![]() |
thana54 made in concept |
|
deK watching for beerz on the wing | Premiers pas dans mon boot réseau : Ma config blparam : NE PAS UTILISER, SOLUTION QUI FONCTIONNE À VENIR
On voit que c'est un peu à la truelle, mais que j'ai essayé dans la mesure du possible de ne pas toucher aux paramètres d'origine, et de me ménager une porte de sortie au cas où le boot réseau ne fonctionne pas. Bon évidemment ça n'a pas marché, ça aurait été trop simple Par contre c'est encourageant, au boot ça clignote pendant un certain temps sur mon switch, j'ai l'impression que le kernel se charge correctement par TFTP, et que c'est après que ça merde Edit : je me suis basé sur http://www.plugcomputer.org/plugwi [...] TP_and_NFS Message édité par deK le 03-08-2010 à 18:48:07 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
monsieur |
tranlu | Bien joué |
thana54 made in concept | |
blanbec | Message édité par blanbec le 03-08-2010 à 17:11:20 --------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2010 à 17:10:53 ![]() ![]() |
gizmo15 | the first one \o/ |
deK watching for beerz on the wing | C'est pas du gros brick hein, mais je suis vert, énorme connerie de ma part. J'étais sous Plugbox, tout content je fais un pacman -Syu Pas de quoi me faire peur => pacman -Syfu Mais ensuite, apu boot Quand je regarde le log (root sur NFS, c'est pratique
Ce con m'a flashé mtd1 Sinon il va falloir que je me concocte le câble serial, ça me pendait au nez depuis un moment de toutes façons. Message cité 1 fois Message édité par deK le 03-08-2010 à 17:15:18 --------------- (old) Feed HA/V |
--------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | DS sauvé J'ai finalement réussi à booter sur l'USB, à l'arrache, mais ça a suffit pour pouvoir exécuter blparam pour que le DS ne boote maintenant plus que sur le réseau. Et je retrouve ma Plugbox sur NFS :
C'est vraiment top, plus qu'à rédiger mon petit truc Message édité par deK le 03-08-2010 à 18:12:53 --------------- (old) Feed HA/V |
|
deK watching for beerz on the wing | Sert à rien, là j'ai tout ce dont je puisse rêver, une Arch sur le DS sans aucune clé USB disgracieuse, et tout ça sans aucune limite de capacité Message édité par deK le 03-08-2010 à 18:35:04 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Il faut que tu lui dises où la monter --------------- (old) Feed HA/V |
blanbec | Si tu veux pouvoir écrire sur ta clé:
--------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
blanbec |
--------------- Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar |
arn033 |
--------------- Achats/Ventes |
thana54 made in concept | essaye un dmesg |tail |
|
arn033 |
--------------- Achats/Ventes |
azrael24 PàN, dans les dents ! |
Puis tu copies le texte à la main. Attention vi est un peu tricky à utiliser. Chezmoiçamarche© Message édité par azrael24 le 03-08-2010 à 19:13:02 |
|
arn033 | Apparemment Vi marche, mais alors c'est une plaie cet éditeur de texte ! --------------- Achats/Ventes |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
copier ce qu'il faut mettre dans le fichier (CTRL-C sur ton pc) dans vi taper "i" pour commencer à insérer du texte Bouton du milieu de la souris pour coller (pas sûr sûr que ça marche touche ESC Message édité par art_dupond le 03-08-2010 à 19:25:56 --------------- oui oui |
arn033 | Ouais, c'est bon j'ai réussi, j'avais juste du mal à comprendre comment marche ce truc, paraît que Vi c'est censé être plus "efficace" --------------- Achats/Ventes |
deK watching for beerz on the wing | Voilà, fini Le howto pour booter Plugbox par TFTP/NFS. \o/ N'hésitez pas à me donner vos retours d'expériences et corrections. Message cité 1 fois Message édité par deK le 03-08-2010 à 22:38:19 --------------- (old) Feed HA/V |
looloo94_2 | Bonjour à tous !
|
domos |
|
Je pensais exactement à cette méthode en fait, c'est tout con et ça a l'air de marcher, je testerais sûrement quand j'aurai mon deuxième DS. Message édité par deK le 04-08-2010 à 00:37:41 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Un bon petit gain en perfs réseau depuis que je suis sous Plugbox (Linux 2.6.34) par rapport à Debian Lenny (Linux 2.6.32) :
Ça donnait à peu près 510Mbps sous Lenny. Message édité par deK le 04-08-2010 à 00:53:15 --------------- (old) Feed HA/V |
monsieur | Linux debian 2.6.33 #2 PREEMPT Tue Mar 2 14:27:17 MST 2010 armv5tel GNU/Linux
Message édité par monsieur le 04-08-2010 à 05:08:43 --------------- mon feedback H/V |
cactus | Je ne me sers pas du Dockstar pour le moment (il marche, les tests attendront), mais ce qui me chagrine, c'est de devoir passer par un ssh pour démonter un périph de stockage usb. S'ils avaient pu prévoir un petit bouton qui commande le umount, ça aurait été top !
|
deK watching for beerz on the wing | Pour le coup, là la rolling est un peu maîtrisée : Plugbox a ses propres dépôts Bon c'est sûr qu'on est moins tranquille qu'avec une Debian, c'est ce que je me disais aussi, mais finalement je vais continuer un peu dessus, j'aime tellement Arch que ça me fait bien plaisir de l'avoir là-dessus Message édité par deK le 04-08-2010 à 09:20:12 --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | Reste que les sorties usb sont limitées à du 30Mo/s, ca ne va pas saturer le gigabit avec tout ca |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic vert - gestion d'énergie sous Linux | Topic netbook originaux pour barbu |
[ Topic Unique ] Problème de connexion à Internet | Squid par authentification unique |
[Topic Unique] Google Chrome OS | Ubuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher ! |