Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !

n°1230908
bohwaz
$bwz++
Posté le 03-08-2010 à 01:24:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème c'est qu'un freeagent ça coûte bonbon. Personne aurait un boîtier freeagent vide pour y mettre n'importe quel disque sata 2,5" ? ^^


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 01:24:04  profilanswer
 

n°1230910
bohwaz
$bwz++
Posté le 03-08-2010 à 03:18:44  profilanswer
 

Pour info les références du circuit chez moi :  
Seagate RedStone
EHDUL2
REV: C
7D28UL24GCOR1C
2009/07/30
 
Le CI indique aussi: E153302 M-130 qui indique simplement que c'est un "Multilayer printed wiring board".
 
Pour ceux qui voudraient mettre le CI dans un autre boîtier, le connecteur USB pour le port mini-USB me semble être un classique micro-connecteur 5 connexions. Enfin, n'espérez pas souder un port SATA sur ce circuit, c'est bien évidemment impossible. Ce qui est possible niveau soudure c'est reprendre les ports USB, ethernet alim ou série.
 
Et pour finir, si vous constatez que le boîtier est chaud c'est normal, à l'intérieur du boîtier en plastique il y a des plaques de métal qui viennent faire contact sur le CI (cf. la multitude de petits points au bord sur la photo de dek) et viennent donc dissiper la chaleur émise par le CI, c'est bien conçu à ce niveau-là (et du coup faudrait voir ce que ça donne sans le boîtier).


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°1230921
darkpengui​n
Posté le 03-08-2010 à 09:19:46  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

(...)
Et pour finir, si vous constatez que le boîtier est chaud c'est normal, à l'intérieur du boîtier en plastique il y a des plaques de métal qui viennent faire contact sur le CI (cf. la multitude de petits points au bord sur la photo de dek) et viennent donc dissiper la chaleur émise par le CI, c'est bien conçu à ce niveau-là (et du coup faudrait voir ce que ça donne sans le boîtier).


Pas certain que le but premier de ces points de contact soit la dissipation.
Visiblement, ils sont reliés au plan de masse et il y a pau de composants susceptible de chauffer à proximité. Selon moi les contacts sont surtout là pour la continuité électrique avec le feuillet et assurer le blindage électromagnétique.
 
Après, c'est certain que le feuillet aide à la dissipation...


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°1230923
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 09:39:54  profilanswer
 

Plam a écrit :

Moi je veux juste un bootloader digne de ce nom :o


 
Ça arrive :o


---------------
Feed HA/V          
n°1230924
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 09:41:21  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


Pas certain que le but premier de ces points de contact soit la dissipation.
Visiblement, ils sont reliés au plan de masse et il y a pau de composants susceptible de chauffer à proximité. Selon moi les contacts sont surtout là pour la continuité électrique avec le feuillet et assurer le blindage électromagnétique.
 
Après, c'est certain que le feuillet aide à la dissipation...


 
+1 pour les points, à mon avis c'est de la masse.


---------------
Feed HA/V          
n°1230958
cactus
Posté le 03-08-2010 à 11:07:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si mon DS était fonctionnel.
J'avoue me perdre un peu dans tous les commentaires, et ceux qui ont eu des problèmes me font un peu peur.
Que dois-je donc faire (aujourd'hui) pour vérifier mon DS sans compromettre :
- l'installation future d'une Debian ?
- le retour à l'OS d'origine (avec aussi la fonction de connexion à mypogo*machin*truc si ça peut servir un jour).
 
J'attends vos réponses pour me lancer.
 
Ma crainte, c'est de désactiver la MAJ auto, et de ne plus pouvoir faire machine arrière suite à une mauvaise manip.
 
Merci pour votre aide ! :jap:

n°1230962
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 11:22:44  profilanswer
 

Branche-le et raccorde le directement à un PC via un câble ethernet.
Attention, j'ai bien dit "à un PC", ne le raccorde surtout pas à un routeur avec le net dessus, sinon il se mettrait à jour et tu perdrais le SSH (avec obligation de s'inscrire chez Pogo pour le récupérer, toujours chiant).

 

Ensuite sur ce PC tu fais un petit

 

root@host ~ # ifconfig eth0 169.254.1.0
root@host ~ # nmap -e eth0 -sP 169.254.0.0/16

 

En adaptant évidemment suivant le nom de ta carte réseau, ça devrait te renvoyer l'IP du DS.

 

Puis tu te logges en SSH sur root@[ip que tu viens de trouver].
Pass : stxadmin

 

Une fois loggé, tu remontes le système de fichiers en érciture :

 

mount -o remount,rw /

 

Et tu remplis le fichier /etc/hosts (qui n'existe pas encore), avec

 

127.0.0.1 service.pogoplug.com
127.0.0.1 pm2.pogoplug.com
127.0.0.1 service.cloudengines.com
127.0.0.1 upgrade.pogoplug.com

 

Tu remontes en lecture seule :

mount -o remount,r /

 

Et c'est bon, tu peux l'éteindre et le raccorder à ton réseau il ne se mettra pas à jour :)

Message cité 4 fois
Message édité par deK le 03-08-2010 à 11:23:40

---------------
Feed HA/V          
n°1230965
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 11:29:45  profilanswer
 

[:icon4] Rupture chez Topachat et Rueducommerce [:icon4]  
 
J'en ai commandé un deuxième d'urgence chez Cdiscount  :D


---------------
Feed HA/V          
n°1230966
cactus
Posté le 03-08-2010 à 11:30:01  profilanswer
 

Merci deK. ;)

 

Petite question : même si on a sensiblement le même niveau côté linux, vois-tu un risque de perdre d'une manière ou d'une autre cet accès ssh ?
Le seul cas qui me vient à l'esprit, c'est si je remodifie le fichier hosts, qu'il upgrade... et dans ce cas, obligé de le réactiver en ligne... (aurais-je toujours accès à la Debian ?)
Si j'ai raté un truc, je suis sûr que tu ne manqueras pas de me le signaler ! ;)

 

Merci ! :)


Message édité par cactus le 03-08-2010 à 11:31:05
n°1230967
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 11:32:07  profilanswer
 

Normalement pas de soucis, et en plus si tu lances le script d'install de Jeff pour Debian, il te désactive complètement les utilitaires d'update.
C'est faisable à la main aussi, mais je n'ai pas cherché.

 

En tout cas juste avec la modif du fichier hosts, le mien n'a pas bougé ;)


Message édité par deK le 03-08-2010 à 11:32:19

---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 11:32:07  profilanswer
 

n°1230968
cactus
Posté le 03-08-2010 à 11:34:02  profilanswer
 

ok, je vérifie de suite.
L'install de la Debian, ce sera pour plus tard. ;)

 

Merci pour tout. ;)


Message édité par cactus le 03-08-2010 à 11:34:14
n°1230970
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-08-2010 à 11:39:28  profilanswer
 

Pas bien, j'en ai commandé deux hier soir, c'est de votre faute :o
 
Drapal

n°1230973
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 11:47:40  answer
 

deK a écrit :

[:icon4] Rupture chez Topachat et Rueducommerce [:icon4]  
 
J'en ai commandé un deuxième d'urgence chez Cdiscount  :D


 

ccp6128 a écrit :

Pas bien, j'en ai commandé deux hier soir, c'est de votre faute :o
 
Drapal


 
Bande de toxicos !  :lol:  
 
Toujours pas déballé le mien...

n°1230978
thana54
made in concept
Posté le 03-08-2010 à 12:03:45  profilanswer
 

deK a écrit :

[:icon4] Rupture chez Topachat et Rueducommerce [:icon4]  
 
J'en ai commandé un deuxième d'urgence chez Cdiscount  :D


J'ai reçu ma facture \o/
Par contre, c'est pas le facteur qui sera chiant là, mais d'aller au point relais le plus proche :o

n°1230980
monsieur
Posté le 03-08-2010 à 12:10:04  profilanswer
 

deK a écrit :

[:icon4] Rupture chez Topachat et Rueducommerce [:icon4]  
 
J'en ai commandé un deuxième d'urgence chez Cdiscount  :D


 
Je commence à entrevoir tellement d'utilisations possibles de cette petite bestiole que je me dit que j'aurai du en commander un plein carton.  :pt1cable:  
 
Je me demande s'il existe des installations "pas cher" à base de panneaux solaires+batterie permettant de faire tourner la dockstar de façon totalement autonome toute l'année (en tablant sur une conso max de 12W pour la DS et quelques équipements: clef wifi, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 03-08-2010 à 12:16:05

---------------
mon feedback H/V
n°1230982
blanbec
Posté le 03-08-2010 à 12:12:00  profilanswer
 

monsieur a écrit :


 
Je commence à entrevoir tellement d'utilisations possibles de cette petite bestiole que je me dit que j'aurai du en commander un plein carton.  :pt1cable:  
 
Je me demande s'il existe des installations "pas cher" à base de panneaux solaires+batterie permettant de faire tourner la dockstar de façon totalement autonome toute l'année (en tablant sur ~12W pour la DS et quelques équipements: clef wifi, etc...)


 
J'ai déjà vu ce genre de montage pour des NSLU2...


---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°1230983
cactus
Posté le 03-08-2010 à 12:14:58  profilanswer
 

Ayé ! je me suis battu avec vi, car je ne l'ai jamais maitrisé, et toujours détesté !
Mais j'y suis arrivé ... au bout d'un quart d'heure quand même ! :o  
Là, j'ai branché le DS sur mon réseau.  
Le temps de remplir ma clé usb (je l'avais prêtée à une collègue), puis je teste l'accès réseau. Si c'est ok, je mets tout en attente, le temps que j'aie le temprs d'installer une debian...
 
Au passage, je pense me laisser tenter par cette clé : http://www.materiel.net/ctl/Cles_U [...] _4_Go.html
 
J'espère qu'elle sera compatible (avec toutes ces histoires de détection de clés et pb de boot). ;)
 
Merci pour votre aide et vos retours d'expérience, ça aide énormément les noob comme moi qui ont peur de bricker un pôv boitier à 20€ ! :lol:

n°1230984
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 12:16:28  profilanswer
 

Pour la compatibilité de la clé, tu ne le sauras qu'en l'essayant :D
Perso je laisse tomber le boot USB pour l'instant, c'est trop aléatoire.
 
Je mise tout sur TFTP/NFS.


---------------
Feed HA/V          
n°1230986
cactus
Posté le 03-08-2010 à 12:22:04  profilanswer
 

Je ne maitrise pas trop tout ça...
Corrige-moi si je me trompe :
NFS = tu définis sur les PC du réseau des adresses ip + points de montage dans le fstab ?
TFTP = ça fait quoi de différent par rapport au ftp classique ? (/me va me documenter dès que possible) :o

n°1230987
cactus
Posté le 03-08-2010 à 12:24:32  profilanswer
 

d'après wikipedia, tftp, c'est pas terrible... mais probablement suffisant pour du réseau local. Ça décharge le(s) CPU(s)  par rapport au ftp ?

n°1230988
cactus
Posté le 03-08-2010 à 12:32:11  profilanswer
 

Heu... petite question !

 

Mon DS est sur mon réseau, nmap m'a donné son ip.
Comment j'accède aux données connectées dessus ?
(config : Archlinux / kde4)

 

Merci ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 03-08-2010 à 12:32:25
n°1230990
domos
Posté le 03-08-2010 à 12:53:49  profilanswer
 

monsieur a écrit :


 
Je crois que quelqu'un a essayé sur ce topic (dans les 3 premières pages, de souvenir), mais il ne pouvait ni booter dessus, ni y accéder depuis Debian.
Il faudrait faire des tests un peu plus poussés, car c'est vrai qu'au niveau intégration d'un HDD, c'est le FreeAgent Go qui s'avère le plus évident.


 
 
Merci pour l'info.
J'attends que le prix d'un 500Go baisse pour pouvoir le tester.
Pour l'instant, je suis sous OpenWrt, j'espère qu'il sera accessible de l'OS !

n°1230992
thana54
made in concept
Posté le 03-08-2010 à 13:03:09  profilanswer
 

cactus a écrit :

Ayé ! je me suis battu avec vi, car je ne l'ai jamais maitrisé, et toujours détesté !
Mais j'y suis arrivé ... au bout d'un quart d'heure quand même ! :o
Là, j'ai branché le DS sur mon réseau.
Le temps de remplir ma clé usb (je l'avais prêtée à une collègue), puis je teste l'accès réseau. Si c'est ok, je mets tout en attente, le temps que j'aie le temprs d'installer une debian...

 

Au passage, je pense me laisser tenter par cette clé : http://www.materiel.net/ctl/Cles_U [...] _4_Go.html

 

J'espère qu'elle sera compatible (avec toutes ces histoires de détection de clés et pb de boot). ;)

 

Merci pour votre aide et vos retours d'expérience, ça aide énormément les noob comme moi qui ont peur de bricker un pôv boitier à 20€ ! :lol:


Intéressante cette clef, je ne savais pas que ca se faisait aussi (j'en suis resté à une PICO de super-talent).


Message édité par thana54 le 03-08-2010 à 13:03:18
n°1230994
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 03-08-2010 à 13:27:09  profilanswer
 

Installation de Debian en cours, y'en à pour 15 minutes téléchargement de base.tar.bz2 ...
 
J'ai raté mon premier essai, j'avais fait une troisième partoche "DATA" sur ma clé usb mais je crois qu'il n'a pas aimé.

n°1230997
tranlu
Posté le 03-08-2010 à 13:30:03  profilanswer
 

cactus a écrit :

Heu... petite question !

 

Mon DS est sur mon réseau, nmap m'a donné son ip.
Comment j'accède aux données connectées dessus ?
(config : Archlinux / kde4)

 

Merci ! ;)

 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1230962
:o

  

Message cité 1 fois
Message édité par tranlu le 03-08-2010 à 13:31:38
n°1230998
thana54
made in concept
Posté le 03-08-2010 à 13:34:37  profilanswer
 

deK a écrit :

Branche-le et raccorde le directement à un PC via un câble ethernet.
Attention, j'ai bien dit "à un PC", ne le raccorde surtout pas à un routeur avec le net dessus, sinon il se mettrait à jour et tu perdrais le SSH (avec obligation de s'inscrire chez Pogo pour le récupérer, toujours chiant).
 
Ensuite sur ce PC tu fais un petit
 

root@host ~ # ifconfig eth0 169.254.1.0  
root@host ~ # nmap -e eth0 -sP 169.254.0.0/16




D'ailleurs, on est obligé de rester sur ce genre d'ip ? Je présume qu'un coup dans /etc/network/interfaces règle le problème, non ?
 
Ou alors feature à proposer dans le script d'install ?

n°1231001
monsieur
Posté le 03-08-2010 à 13:39:35  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

Installation de Debian en cours, y'en à pour 15 minutes téléchargement de base.tar.bz2 ...
 
J'ai raté mon premier essai, j'avais fait une troisième partoche "DATA" sur ma clé usb mais je crois qu'il n'a pas aimé.


 
Les fichiers pour Debian étaient bien plus rapides à récupérer avant que tout le monde se rue sur ces petites machines à bon prix et y installe Debian ;)  
 
J'ai aussi fait une 3ième partoche DATA, mais uniquement après l'installe de Debian (volonté perso de rester au plus proche de la config de la procédure d'installe pour ne rien planter pour mon 1er essai)
 

thana54 a écrit :


Et ca débite bien avec cette charge cpu ?


 
Je n'ai pas fait de mesure de débit, car j'ai fait le transfert avec la commande cp dans son plus simple appareil, qui ne donne aucune info à ce sujet.
 
De toute façon pour le débit, il y a des goulets d'étranglement:
- le débit de l'USB qui en règle générale ne dépote pas à plus de 30Mo/s (donc un peu moins de 5h pour transférer 500Go)
- le protocole SAMBA (de part et d'autre du transfert) qui n'est pas des plus performant...
- le CPU (qui était déjà chargé à 30% rien que par MPD)
 
J'ai pas fait gaffe à la durée totale du transfert, car j'ai fait un cp d'un gros dossier de 500Go (monté dans le fstab via cifs) vers mon disque USB et j'ai vaqué à mes occupations tout en ayant mis une playlist dans le lecteur audio... mais à mon avis ça a mis plus de 5h.
 
Par contre attention: quand il y a lourde charge CPU, impossible de faire quoi que ce soit d'autre: pendant que je formatais la grosse partoche en ext4, pas moyen d'avoir une réponse au shell ssh même pour une bête commande comme whoami durant quasi toute la durée du formatage. Je ne sais pas trop comment le CPU gère les threads et leurs priorités, mais je pense qu'on va devoir se familiariser avec nice!!
 

cactus a écrit :

Au passage, je pense me laisser tenter par cette clé : http://www.materiel.net/ctl/Cles_U [...] _4_Go.html


rooh ça ressemble à ma clef/module bluetooth :D

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 03-08-2010 à 13:58:38

---------------
mon feedback H/V
n°1231004
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 03-08-2010 à 13:43:48  profilanswer
 

C'est surtout que je suis en vacances en campagnie profonde et que j'ai qu'une connexion 1Mega sous la main  :D  
 
Pour la partoche DATA je vais laisser tomber, je mettrai directement un dd et tant pis pour les quelques Mo perdus sur ma clé.

n°1231006
blanbec
Posté le 03-08-2010 à 14:02:12  profilanswer
 

monsieur a écrit :

De toute façon pour le débit, il y a des goulets d'étranglement:
 - le CPU (qui était déjà chargé à 30% rien que par MPD)  


En transférant des données d'une partoche ntfs à une partoche ext3, j'avais le CPU à 100%...

Message cité 1 fois
Message édité par blanbec le 03-08-2010 à 14:02:24

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°1231007
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 14:04:26  profilanswer
 

cactus a écrit :

d'après wikipedia, tftp, c'est pas terrible... mais probablement suffisant pour du réseau local. Ça décharge le(s) CPU(s)  par rapport au ftp ?

 

TFTP, c'est ce qui est utilisé pour faire du PXE, notamment ;)
Oui c'est vieux et moyen techniquement, mais ça a l'immense avantage d'être supporté par pas mal de trucs pour lesquels on n'a pas vraiment le choix.
Là dans le cas du DS, l'intérêt est que uBoot sait charger des trucs par TFTP, dont un kernel par exemple. :o

 

L'idée est de charger le kernel par TFTP automatiquement au boot, de booter sur ce kernel, et qu'ensuite il aille chercher le rootfs sur un partage NFS.
(et ça se fait sur les SheevaPlug, donc il y a bon espoir)

 
thana54 a écrit :


D'ailleurs, on est obligé de rester sur ce genre d'ip ? Je présume qu'un coup dans /etc/network/interfaces règle le problème, non ?

 

Ou alors feature à proposer dans le script d'install ?

 

Cette IP c'est celle que le DS prend si il ne trouve pas de serveur DHCP. (ce qui est le cas si tu le branches à ton PC sans qu'il y ait de serveur DHCP qui tourne dessus)
Si tu le branches à ton réseau, il prendra une IP par DHCP auprès de ton routeur, de façon normale ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 03-08-2010 à 14:06:05

---------------
Feed HA/V          
n°1231008
cactus
Posté le 03-08-2010 à 14:06:36  profilanswer
 


J'aimerais pouvoir l'utiliser autrement que via ssh... :o

 

J'ai lu un peu le manuel (en anglais) et :
- il faut se connecter au service en ligne pour définir les droits sur les périphs :/  (EDIT : lire / lire-écrire / etc... sur chaque périph usb)
- il faut se connecter au service en ligne pour éjceter les périphs usb :fou:
- la procédure décrite pour accéder aux données depuis windows (sans leur logiciel) ne fonctionne pas... probablement à cause du fait que je n'ai pas enregistré, donc pas paramétré mon DS...

 

Bref, c'est le bordel... :o

 

EDIT : vivement que je lui colle un linux pour en faire ce que j'en veux... même si j'ai tout à apprendre en matière de partage réseau (fichiers, imprimantes, scanner), aussi bien sur le serveur (DS) que sur les clients (nfs, cifs, etc... je n'y connais rien).


Message édité par cactus le 03-08-2010 à 14:10:01
n°1231009
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 14:10:22  profilanswer
 

Ah mais en fait tu veux utiliser l'OS de base c'est ça ? [:tinostar]


---------------
Feed HA/V          
n°1231010
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 03-08-2010 à 14:11:36  profilanswer
 

J'ai quelque chose d'étrange lors du boot.

 

Bon au cold boot c'est PogoPlug qui se lance, apparemment c'est normal, je fais un /sbin/reboot et ça redémarre, là je vois bien qu'il y'a un accès à ma clé pendant le cycle de boot puisque son témoin clignote ~20 sec, ensuite plus rien pendant ~10 sec sur l'ensemble et paf, le DS redémarre tout seul pour relancer un cycle de boot qui fini toujours sur PogoPlug [:tinostar]

 

On dirait qu'une fois booté sur la clé, Debian se ferme aussitôt.

 


Edit: I'm in \o/
Ce que je prenais pour un état éteint était en fait Debian lancé mais qui n'utilise ni la clé, ni la led du DS, donc pas d'activité lumineuse et s'il ne répondait pas au SSH c'est parce que Debian à demandé une nouvelle adresse à ma box et qu'elle lui en a filé une un peu aberrante.

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 03-08-2010 à 14:20:27
n°1231011
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 14:17:05  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde du boot USB sur Dockstar :o
 
J'ai aussi eu ce problème (mais pas que celui-là) à certains moments, c'est vraiment chiant :/
 
Essaye de :
-allumer le DS sans clé USB
-te logger dessus (donc sur Pogoplug)
-brancher la clé et attendre une dizaine de secondes
-/sbin/reboot


---------------
Feed HA/V          
n°1231012
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 03-08-2010 à 14:21:06  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai édite mon dernier message.

n°1231013
cactus
Posté le 03-08-2010 à 14:23:17  profilanswer
 

deK a écrit :

Ah mais en fait tu veux utiliser l'OS de base c'est ça ? [:tinostar]


dans un 1er temps, OUI ! c'est uniquement pour vérifier que le bouzin fonctionne bien.
Accessoirement, je peux commencer à partager mes données sur réseau local (mais c'est mal barré, je n'y arrive ni sous linux, ni sous windows ! [:tinostar] )

 

Dans un 2nd temps, l'installation de la Debian me permettrait de :
- toujours partager les données sur réseau local, avec un protocole aussi souple que possible (je ne sais pas encore lequel convient le mieux)
- mettre un serveur ftp pour un accès web (partage photos et vidéos pour la famille)
- installer cups pour partager mes imprimantes (même si j'ai déjà un jetdirect, il est vieux, et ça utlise le port série... c'est looooong ! :o )
- pourquoi pas mettre un soft pour une utlisation dont il est interdit de parler ici... même si ce n'est que pour du légal en ce qui me concerne.

 

Mais bon, en ce moment, j'ai de gros travaux à faire dans ma maison, donc je repousse l'install de la Debian à dans qq semaines. ;)


Message édité par cactus le 03-08-2010 à 14:25:22
n°1231014
monsieur
Posté le 03-08-2010 à 14:26:48  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

Bon au cold boot c'est PogoPlug qui se lance, apparemment c'est normal, je fais un /sbin/reboot et ça redémarre.


 
D'ailleurs je me demande, s'il ne serait pas pertinent de rajouter dans la procédure de lancement (init.d/inittab) de l'OS Pogoplug le fait que si il n'y a pas une connexion ssh d'établie (ou autre chose) dans la minute qui suit le boot qu'il lance automatiquement la commande /sbin/reboot.
 
Ça permettrait lors d'un cold boot (exemple une coupure électrique, ça arrive...) qu'il se relance tout seul sur Debian, tout en nous laissant la possibilité de reprendre la main sur l'OS originel (durant le laps de temps d'une minute) si on en a besoin.
 

blanbec a écrit :


En transférant des données d'une partoche ntfs à une partoche ext3, j'avais le CPU à 100%...


 
Il y avait eu des benchmarks de fait concernant la lecture, l'écriture et le transfert de fichiers sur la sheevaplug:
http://computingplugs.com/index.ph [...] throughput

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 03-08-2010 à 14:37:19

---------------
mon feedback H/V
n°1231018
thana54
made in concept
Posté le 03-08-2010 à 14:39:26  profilanswer
 

deK a écrit :


Cette IP c'est celle que le DS prend si il ne trouve pas de serveur DHCP. (ce qui est le cas si tu le branches à ton PC sans qu'il y ait de serveur DHCP qui tourne dessus)
Si tu le branches à ton réseau, il prendra une IP par DHCP auprès de ton routeur, de façon normale ;)


Ok, donc c'est seulement de la première connexion au réseau local sans le net.
Après, y a peut être des avantages à avoir un sous réseau local, non ?

deK a écrit :

Bienvenue dans le monde du boot USB sur Dockstar :o
 
J'ai aussi eu ce problème (mais pas que celui-là) à certains moments, c'est vraiment chiant :/
 
Essaye de :
-allumer le DS sans clé USB
-te logger dessus (donc sur Pogoplug)
-brancher la clé et attendre une dizaine de secondes
-/sbin/reboot


Je vois pas bien le rapport entre brancher un clef sous l'os de base, attendre que les feuilles tombent pour redémarrer [:sombrero67]
Il est monté à l'envers leur OS ? [:what has been seen]

n°1231020
cactus
Posté le 03-08-2010 à 14:40:29  profilanswer
 

Excellente idée, monsieur !
 
Sinon, j'aimerais bien aussi pouvoir utiliser nano plutôt que vi sur l'OS Pogoplug... c'est plus facile pour modifier les fichiers de conf, je fais encore trop de c***eries avec vi ! :o

n°1231021
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-08-2010 à 14:41:45  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Ok, donc c'est seulement de la première connexion au réseau local sans le net.
Après, y a peut être des avantages à avoir un sous réseau local, non ?


 
Ben là dans ce cas, je ne vois pas bien  :o  
Mais après, selon ta conf réseau, tu pourras éventuellement y voir un intérêt, ou pas.
 

thana54 a écrit :


Je vois pas bien le rapport entre brancher un clef sous l'os de base, attendre que les feuilles tombent pour redémarrer [:sombrero67]
Il est monté à l'envers leur OS ? [:what has been seen]


 
Je n'ai pas dit que c'était logique  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Feed HA/V          
n°1231042
monsieur
Posté le 03-08-2010 à 15:55:02  profilanswer
 

Si certains comme moi ont l'envie d'installer un serveur web et PHP, mais que cela rebute aussi d'installer Apache (à cause de sa lourdeur).
Il y a la solution Nginx + PHP, cependant le paquet php5-fpm (fast page mode, pour utiliser le fastcgi requis par Nginx) n'est pas disponible dans les dépôts.
 
Cela implique soit:
- de recompiler php5 avec le patch fpm (je ne vois pas ça d'un bon oeil, rien que si il y a une mise à jour de php5 pour des raison de sécu, faut se retaper tout le boulot)
- d'installer lighttpd pour n'utiliser seulement que son composant spawn-fcgi, puis désactiver lighttpd (pas très élégant)
- compiler et utiliser juste le composant spawn-fcgi (méthode plus souple et plus élégante et n'ayant aucun impact vis à vis du paquet php5)
 
Cette 3ième méthode est décrite en détail ici:
http://library.linode.com/web-serv [...] an-5-lenny
 
Testé et approuvé sur ma Dockstar Debian
 
------------------------------------------------------------
 
Pour ceux qui ont installé Debian sur un HDD externe et non sur une clé USB, et qui voudraient profiter des bénéfices d'un filesystem journalisé (ext3):
 

Citation :

On some distributions, such as Debian, if an initial ramdisk  is used, the initrd scripts will automatically convert an ext2 root filesystem to ext3 if the /etc/fstab  file  specifies  the  ext3 filesystem  for  the root filesystem in order to avoid requiring the use of a rescue floppy to add an ext3 journal  to  the  root filesystem.


 
Donc rien de plus simple, il suffit d'aller dans /etc/fstab et de changer le type du filesystem de votre partition root (/dev/sda1) de ext2 à ext3.
Exemple:

Citation :

/dev/sda1      /               ext3    errors=remount-ro 0       1


 
votre filesystem sera automatiquement converti en ext3, sans rien d'autre à faire!
 
 
---------------------------------------------------------
 
Petit rappel pour les utilisateur de Linux/Gnome (ex: Ubuntu):
ssh://root@ipdevotredockstar
dans la barre d'adresse du navigateur de fichiers et vous avez tout le système de fichier monté sur votre poste.
 
C'est plus sympa et agréable (à mon sens) d'éditer des fichiers avec gedit qu'en console avec nano ou vi
 
Pour les utilisateurs windows: winscp+notepad: http://blog.stefanjaeger.ch/2008/04/15/winscp/
 
---------------------------------------------------------
 
Un tuto pour dégager entièrement Pogoplug de la NAND et y installer Debian à la place (à vos risques et périls !!):
http://skorfulose.de/2010/07/22/ho [...] -dockstar/

Message cité 2 fois
Message édité par monsieur le 03-08-2010 à 16:18:49

---------------
mon feedback H/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic vert - gestion d'énergie sous LinuxTopic netbook originaux pour barbu
[ Topic Unique ] Problème de connexion à InternetSquid par authentification unique
[Topic Unique] Google Chrome OSUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR