|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 30-07-2010 à 15:44:37 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Dans le dmesg, on voit des lignes mentionnant la présence de deux ports SATA, j'ai l'impression que dans quelques temps on va voir des gens tenter de les souder sur la carte --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | Ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer (ou alors ce soir
|
deK watching for beerz on the wing | [spéculations] Trucs intéressants dans le dmesg et qui peuvent ouvrir la voie à du hack matériel pour ajouter des interfaces : MMC/SDHC :
SATA :
Le kernel les voit, il doit donc pas manquer grand chose pour qu'on les utilise Message édité par deK le 30-07-2010 à 16:09:22 --------------- (old) Feed HA/V |
monsieur |
--------------- mon feedback H/V |
monsieur |
gizmo15 | faut pas cracker!!!! résiste!!!! |
deK watching for beerz on the wing | Bon, j'ai planté la bête (en lançant lm-sensors à tout hasard --------------- (old) Feed HA/V |
![]() Publicité | Posté le 30-07-2010 à 16:56:33 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | D'ailleurs, ext2 obligatoire ou l'on peut tenter autre chose ? (ext3/4)
|
gizmo15 |
thana54 made in concept | |
deK watching for beerz on the wing | Tu peux je pense, mais ça va beaucoup écrire sur la clé (enfin là je me dis que j'aurais ptet du faire de l'Ext3 finalement)
gizmo15 | bas c'est juste une question .... |
deK watching for beerz on the wing | Ne te méprends pas, je ne te prenais pas de haut, tu as peut-être mal interprété mon smiley Message édité par deK le 30-07-2010 à 17:10:42 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Chez plugbox ça parle du problème de reboot dans leur wiki :
Donc en gros il faut passer la commande "/sbin/blparam 'bootcmd=run bootcmd'" depuis l'"other OS" pour qu'au prochain boot ce soit bien celui-ci qui soit lancé. Message édité par deK le 30-07-2010 à 17:15:28 --------------- (old) Feed HA/V |
boobaka |
deK watching for beerz on the wing | Mon fsck (si c'est bien ça) est toujours pas fini --------------- (old) Feed HA/V |
arn033 |
deK watching for beerz on the wing | Oui j'ai arrêté, ça craignait.
gizmo15 | à force c'est les yeux fermés |
monsieur | Pour libérer un peu d'espace dans votre debian, vous pouvez effacer les résidus d'installation qui ont été téléchargés lorsque votre partition /dev/sda1 était montée en tant que /tmp/debian/ sur l'OS originel. Cela se trouve désormais à la racine du système de fichier sur /.
deK watching for beerz on the wing | Je suis en train d'installer plugbox, quitte à réinstaller autant tester.
arn033 | Je sais que c'est moche, mais je vous laisse un peu galérer avant de me lancer dans le mien, histoire que vous dégrossissiez un peu le travail Message édité par arn033 le 30-07-2010 à 17:29:22 --------------- Achats/Ventes |
boobaka | Bof moi c'est fini, Debian tourne ..... Au pire des cas j'aurais le double demarrage a effectuer ...
Message édité par boobaka le 30-07-2010 à 17:31:09 --------------- www.google.fr |
domos | Bonjour,
|
SamY53 | Quelqu'un peut me dire les références affichées sur le processeur ARM ?
|
KillingJoke | Alors je n'y rien du tout en boot réseau, mais si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet, çà m'intéresse, notamment, est-ce que c'est réellement faisable ?
|
KillingJoke | Ahh ok je comprends mieux la technique par NFS ...
|
thana54 made in concept | Vous êtes des empêcheurs de tourner en rond
[edit] ca donne quoi l'occupation cpu pendant un gros transfert de fichier en gigabit ? Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 30-07-2010 à 18:54:28 |
thana54 made in concept |
|
SamY53 | J'ai trouvé : Il semblerait que le seagate dockstar embarque un processeur Marvell Kirkwood 6281 (réf 88F6281). Le même que sur les SheevaPlug ! -> La Documentation technique (pdf) (il y a un fichier excel joint qui contient l'emplacement des pins sur le proc.) Donc, il y a bien du SATA, JTAG, USB, PCI express x1 (!!!), Audio (!!!)...
Message édité par SamY53 le 30-07-2010 à 22:51:10 |
matt276 | Je viens de recevoir mon dockstar et il semble défectueux.
|
dami3n |
|
matt276 | çà sent le retour, en regardant vite fait sur le net y'en a un paquet de défectueux apparemment.
|
deK watching for beerz on the wing | Si tu le branches direct sur un PC sans passer par un routeur et que tu lances un scan d'IP avec nmap, ça dit quoi ?
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic vert - gestion d'énergie sous Linux | Topic netbook originaux pour barbu |
[ Topic Unique ] Problème de connexion à Internet | Squid par authentification unique |
[Topic Unique] Google Chrome OS | Ubuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Dockstar, le plug computer pas cher ! |