| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
hecube La ruse est finaude ! | Reprise du message précédent :
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le 24-09-2012 à 23:40:23 ![]() ![]() |
e_esprit | --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 13-10-2012 à 12:26:51 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
antistress | Tu sais que c'est pas le débit qui compte le plus avec un SSD en utilisation pratique..? |
e_esprit | C'est juste pour faire un concours de bite avec Riot puisque c'est le même SSD --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Riot Buy me a riot |
T'as quoi encore comme marge de manœuvre ? --------------- Be the one with the flames. |
e_esprit | Aucune idée, mais y a toujours un moyen --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le 20-10-2012 à 11:53:07 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
ztg | salut a tous
|
BloodyCarnage |
|
cactus | un petit lien pour le bug du C300 ? (quand on parle d'un problème grave, c'est sympa pour les autres de filer un lien ! |
antistress | Sous GNOME tu peux lancer palimpsest |
LePcFou Delinquant textuel | arf j'ai unity |
LePcFou Delinquant textuel | J'ai trouvé "sudo hdparm -I /dev/sdb"
|
antistress | le paquet pour palimpsest c'est gnome-disk-utility d'ailleurs |
hecube La ruse est finaude ! | Tiens c'est marrant j'ai essayer de modifier mon fstab pour vider régulièrement les tmp avec
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
sligor |
Message édité par sligor le 27-10-2012 à 15:41:28 |
toutsec | Bonjour, Message édité par toutsec le 01-11-2012 à 23:48:59 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | c'est déjà mieux que mes ~110 MB/s sur HDD en Sata-II et que mes ~25 MB/s en IDE --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
memaster ki a volé mon 62? | question : pour faire un raid0 de ssd, il faut faire un entrelacement de combien?
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
grao The visitor | Dépend des données que tu vas stocker dessus: plus les fichiers sont petits plus ton strip doit être petit et inversement. --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
memaster ki a volé mon 62? |
ceci dit j'ai déjà basculé hier mon /home sur une partoche de mon raid0, je me renseigne juste avant de faire la meême chose avec mon / j'ai configuré mon raid0 de cette maniere 2x 64Go (2 disques identiques): ensuite j'ai créé 2 partoches (backup) de 30Go en fin des 2 disques. et utiliser les espaces libres intermédiaires pour créer mon raid0. Message cité 1 fois Message édité par memaster le 10-12-2012 à 12:13:02 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Gimea So, get rid of noise. | Hello,
|
cactus |
|
si quelqu'un me trouve une contre indication? c'est pas un pb de place ou d'économie de Go... mes grosses datas sont sur un NAS séparées ps : si c'est pas clair ce que je raconte, me demander? Message cité 1 fois Message édité par memaster le 14-12-2012 à 13:19:17 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2012 à 13:00:34 ![]() je lui fais quoi au ssd, un simple effacement des partitions (ou reformatage des partitions avant d'effacer la table de partition pour etre un poil plus secure), ou bien je fais un secure-erase avec hdparm? merci Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 13:00:45 |
cactus |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2012 à 16:06:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 16:06:54 |
minux On Linux ... | Ajout d'un Samsung 840 Pro dans la liste des owners --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |