| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-07-2012 à 22:56:23 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
velo_love | Tout pareil :
|
BloodyCarnage | Quel est l'intérêt de la liste aujoud'hui? N'importe quel SSD fonctionne sous linux et en avoir un n'a plus rien d'exceptionnel. |
minux On Linux ... | L'intérêt est que si quelqu'un rencontre un pb avec son ssd, il peut voir si d'autres ont le même que lui et leur poser des questions directement. Enfin ce n'est que mon avis ... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | +1 Minux, et d'autre part ça ne mange pas de pain. Et puis j'ai déjà résolu des problème grâce à une liste de ce genre sur le forum. Genre, je pose une question sur un topic, je n'obtiens pas de réponse, je remarque qu'un type à le même matos que moi mais peut être qu'il ne suit pas ou plus le topic. Je lui fais un MP, il répond parce qu'il suit ses MP, et hop, problème résolu J'irais même jusqu'à dire qu'on devrait avoir plus de liste dans les TU, genre les users pour chaque distrib, etc... Message édité par Kortex@HFR le 09-07-2012 à 09:45:45 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept | En parlant de liste, une petite mise à jour pour moi |
thana54 made in concept | Pour faire court:
|
Publicité | Posté le 09-07-2012 à 12:47:41 ![]() ![]() |
meluor | Bonjour,
|
ztg | c'est bete mais je trouve pas l'info... je recois bientot un Lenovo x230 et je voudrais remplacer le dd par defaut par une ssd... le format c'est 2.5" ou 1.8" (sachant que je veux remplacer le dd par defaut, et pas ajouter un dd msata comme c'est aussi possible sur ce genre de machine)
Message édité par ztg le 20-07-2012 à 16:26:22 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2012 à 21:44:12 ![]() J'ai trouvé que c'était du 2.5", mais en 7mm d'épaisseur, donc gaffe quand même ^^
|
ztg | mince, bien sur j'ai commande la 9mm |
ztg | bon un petit coup de rabot et ca passe
|
ztg | hmm c'est aligne comme ca?
Message cité 1 fois Message édité par ztg le 26-07-2012 à 04:57:15 |
Pour vérifier, vu que tu es parti sur un alignement sur 2048, tu prends ton secteur de fin, du y ajoute 1 et tu divises par 2048. Si le résultat est entier, c'est aligné. Message édité par Kortex@HFR le 26-07-2012 à 08:23:52 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
sligor | le end n'a pas besoin d'être aligné, au pire t'auras un problème de perf uniquement sur le dernier bloc de ta partition, c'est pas vraiment un problème Message cité 1 fois Message édité par sligor le 26-07-2012 à 12:26:57 |
ztg | ok merci |
ztg | comment gerer l'alignement avec dm-crypt?
|
sligor | http://www.guiguishow.info/2012/05 [...] artitions/
Message édité par sligor le 27-07-2012 à 11:45:09 |
ztg | pour dmcrypt par defaut il semblerait que debian install fasse le:
|
Magicpanda Pushing the envelope | --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bah perso, j'ai un sandforce sur mon intel, je n'ai jamais eu aucun soucis. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
emerge | Bonjour,
|
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Vous pouvez m'ajouter aussi
SSD d'un ordinateur portable Sony Vaio VPC-SE2C5E, pas la folie, mais déjà bien plus agréable et costaud qu'un disque dur Conforme avec les spec techniques:
http://storage.toshiba.eu/cms/en/h [...] ductid=434 Message édité par Sylfurd le 07-08-2012 à 14:45:45 --------------- NNiD: Sylfurd |
whiterabbit |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
Message édité par Aarkann le 22-09-2012 à 11:03:44 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben à par l'histoire du trim et de la date de dernière lecture non. je n'ai rien fait de plus. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | j'ai jetté un oeil ici.
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
whiterabbit | Comme je l'avais indiqué un peu plus haut, j'ai rédigé un petit tuto pour la migration d'un Linux et d'un Windows sur un même SSD en dual boot, pour éviter de repasser par la case réinstallation.
|
grao The visitor | Passage de mon C300 64Go d'un XPS 1330 à un CLEVO M860TU: aucun problème sauf le débit qui passe de 260 à 220Mo/s --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
antistress |
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 24-09-2012 à 03:39:03 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
--------------- NNiD: Sylfurd |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
| Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
| Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
| Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
| Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils | |