|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |
---|
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Reprise du message précédent : --------------- [Ventes] |
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 16:09:17 |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
li1ju ho putain, ça tourne ! | salut,
Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 02-12-2019 à 19:24:04 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death | Petit update :
--------------- Des piafs en photo |
thana54 made in concept | Petit ajout d'un Kingston A2000 dans ma config.
|
memaster ki a volé mon 62? | 1To en nvme pas mal pour une conf de bureautique --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Tiens ça tombe bien que ce topic remonte à la surface Je viens de copier une VM depuis mon Pc du taf (Linux 5.7.10) vers mon PC de télétravail (Linux 5.7.10) en filaire :
Message édité par TNZ le 24-07-2020 à 18:47:05 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le 24-07-2020 à 18:46:55 |
thana54 made in concept |
|
memaster ki a volé mon 62? | tu vas gerer ton /home par un pi? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
thana54 made in concept | Nan, y a pas assez de place sur le pi |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | @thana54, quel est soft utilisé pour le test de performances ? Edit : gnome-disks ? Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 25-07-2020 à 06:42:10 |
thana54 made in concept | oui gnome-disks.
|
thana54 made in concept |
|
thana54 made in concept | et fio, comment ca marche ? j'ai rien compris, on peut pas indiquer quel device utiliser ? |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | fio ca peut vite être le drame ... Il ne faut pas oublier l'option --readonly
|
thana54 made in concept | Et réception ce jour de 2 MX500.
|
burn2 ça rox du poney | Hello. PEtite question, faut-il activer l'option "discard" sur du LVM Encrypté dans lequel on a mis le / en ext4? Message édité par burn2 le 21-04-2021 à 10:47:42 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
li1ju ho putain, ça tourne ! | Salut,
Message édité par li1ju le 21-04-2021 à 13:33:09 |
burn2 ça rox du poney | Je sais, mais quand je dis "LVM Encrypt" je parle en franglais. Sinon pour noatime il parait que ça peut poser problème à certains logiciels, pour l'instant pas croisé mais il faut que je vérifie si le client seafile est content avec noatime. Message édité par burn2 le 21-04-2021 à 13:53:52 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | J'ai un portable avec un sdd m.2 (je ne sais pas si c'est du sata ou nvme)
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Au risque de dire une bêtise, le méchant (je suis sérieux) Google me sort ceci: https://www.amazon.com/SEYTED-by_SK [...] B091J95Q61 avec une photo. Il est indiqué
|
thana54 made in concept | Oui, j'ai vu des images ensuite. J'ai aussi vu que la partoche était à 90%+ remplie, ca doit jouer, j'ai fait un peut de ménage, à voir sur la durée. J'ai rien d'important sur cette machine que je n'ai pas déjà copié ailleurs, donc au pire, si les erreurs persistent, je lui colle un ssd à la place du m2 et du disque dur ca ira très bien. |
thana54 made in concept | KDiskMark: https://github.com/JonMagon/KDiskMark
|
thana54 made in concept | ocz octane 128go mort, qui me fait plein d'i/o error
|
burn2 ça rox du poney | Perso toujours pas perdu de ssd pour l'instant.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | J'ai encore un OCZ Vertex 4 qui fonctionne toujours --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
LePcFou Delinquant textuel | Un OCZ qui fonctionne encore c'est pas normal ! Où est ta femme ? Message édité par LePcFou le 18-11-2021 à 20:18:23 --------------- Keyboard not found |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Je dois avoir le grub principal et ma KDE Neon dessus --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bonsoir,
|
Kyjja Liquefaction imminente | T'évites la QLC à la merde et les DRAMless et tout devrait bien se passer. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
li1ju ho putain, ça tourne ! | salut,
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci déjà.
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | Marrant comme les différents sites sont pas forcémment d'accord Message édité par li1ju le 19-02-2022 à 21:21:07 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si c'est indiqué, il faut descendre jusqu'à "Caractéristiques" puis cliquer sur "voir plus". Ils disent MLC. Je vais regarder les Crucial aussi. EDIT: --> "que" 360TBW mais 1,8Mh MTBF. Message édité par rat de combat le 19-02-2022 à 21:37:07 |
Kyjja Liquefaction imminente | Les DRAMLess ça fait un bail, ça permet de faire plus économique, au détriment des perfs (et de la durée de vie vu que tout est écrit sur la NAND). La plupart des SSD noname en TLC sont DRAMless (et tourne avec une base SM2258XT, la même que sur les BX500 de mémoire). Nevermind les garanties de 300 ou 600 TBW : les contrôleurs crèveront sûrement avant. Un peu de lecture => https://www.comptoir-hardware.com/a [...] tie-2.html @li1ju => La TLC (Triple Level Cell) est de la MLC (Multiple Level Cell). Specs des 860 EVO => https://semiconductor.samsung.com/r [...] t_Rev1.pdf donc TLC avec 1 GB de RAM. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 19-02-2022 à 21:42:10 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Trit' |
|
burn2 ça rox du poney |
Niveau chose à savoir, c'est que si tu chiffres tout, pour activer le trim sur la partition chiffrée lvm, il faut en général faire une action au niveau du fichier /etc/crypttab. Tu peux vérifier que ça fonctionne en faisant un fstrim -av si tu ne vois pas ta partition root c'est que ça ne descends pas jusque là. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-02-2022 à 10:04:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci à vous.
Très bien, merci, je vais me renseigner sur cette histoire de trim. Ca me dit vaguement quelque chose mais que vaguement pour l'instant. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran vertical | Xdefaults, xinit, screenrc, bashrc : le topic des configs chiantes |
Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook | Problème Boot Linux et partition invisible |
Dawn Small Linux et autre light distro. | installation de protocoles sur un linux embarqué |
Je quitte windows pour Linux | Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ? |
Aide analyse de la commande top sous linux | Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils |