Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Boot Linux et partition invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Boot Linux et partition invisible

n°1133669
Quirole
Posté le 07-05-2009 à 11:19:25  profilanswer
 

Bonjour
Je suis un gros Noob à la noix.
Voilà mon histoire :
J'avais un dique avec 2 partition NFTS avec XP32 sur C: et mes archives sur D:
J'ai effacé la partition primaire C: pour y installer Ubuntu (+mini-partition SWAP Linux). Mon D: restait lisible sous Kubuntu. EXCELLENT!!  
J'ai repartitionné ma partition primaire avec Gparted, pour refaire une place à XP32 (finalement je ne peux pas m'en passer car j'ai applis et matos non compatible Linux). XP32 m'a écrasé mon GRUB. D: était toujours visible et lisible.
 
J'ai donc installé GAG. Il m'a montré si je me souviens bien 2 partitions EXT3 et UNE NTFS.  
J'ai choisi le boot Linux sur ma premiere EXT3, et XP32 sur la NTFS.
Avec GAG, XP32 se lance bien mais quand je choisis Kubuntu : "BOOT SECTOR INFECTED" !!!!!
Et mon D EST INVISIBLE SOUS XP32 !!!!
Il s'agit DE TOUTES MES ARCHIVES DE BOULOT !!!!
dois-je me jeter par la fenêtre?
HELP PLEASE!!! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Quirole le 07-05-2009 à 11:48:03
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 11:19:25  profilanswer
 

n°1133677
d@kn1ko
Posté le 07-05-2009 à 11:36:34  profilanswer
 

Quirole a écrit :

Bonjour
Je suis un gros Noob à la noix.
Voilà mon histoire :
J'avais un dique avec 2 partition NFTS avec XP32 sur C: et mes archives sur D:
J'ai effacé la partition primaire C: pour y installer Ubuntu (+mini-partition SWAP Linux). Mon D: restait lisible sous Kubuntu. EXCELLENT!!  
J'ai repartitionné ma partition primaire avec Gparted, pour refaire une place à XP32 (finalement je ne peux pas m'en passer car j'ai applis et matos non compatible Linux). XP32 m'a écrasé mon GRUB. D: était toujours visible et lisible.
 
J'ai donc installé GAG. Il m'a montré si je me souviens bien 2 partitions EXT3 et UNE NTFS.  
J'ai choisi le boot Linux sur ma premiere EXT3, et XP32 sur la NTFS.
Avec GAG, XP32 se lance bien mais quand je choisis Kubuntu : "BOOT SECTOR INFECTED" !!!!!
Et mon D EST INVISIBLE SOUS XP32 !!!!
Il s'agit DE TOUTES MES ARCHIVES DE BOULOT !!!!
dois-je me jeter par la fenêtre?
HELP PLEASE!!! :bounce:


 
t as pas une sauvegarde sur un disque amovible?
 
c est quand meme tres imprudent.

n°1133678
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-05-2009 à 11:37:29  profilanswer
 

bonne chance :sleep: , tu sauras dorénavant qu'il faut toujours faire des sauvegardes
externe de trucs importants avant d'aller bidouiller quoiquecesoit sur des partitions.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1133680
Modération
Posté le 07-05-2009 à 11:43:58  answer
 

Merci d'enlever le mot Urgent dans ton titre.
Ici, tout le monde est à la même enseigne et rien n'est urgent !

n°1133681
SPlissken
Posté le 07-05-2009 à 11:50:07  profilanswer
 

A mon avis tu as rien perdu , simplement tu choisis pas la bonne partition sur GAG.
Sinon essai d'installer ce truc sous Window
http://sourceforge.net/projects/ext2fsd/
ça permet de lire des partitions ext2/ext3 en etant sur Window
Tu peux aussi demarrer sur un Live CD pour lire ta partition linux


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1133682
Quirole
Posté le 07-05-2009 à 11:50:40  profilanswer
 

merci de vos réponses rapides.  
si j'ai sauvegardé avant sur un DD externe,  
1) je voudrais juste savoir comment rebooter mon Linux, dois-je le réinstaller? j'ai juste 1 fichier important sur mon bureau Linux à récupérer (mon CD d'install Kubuntu n'est pas bootable et si je réinstalle, je sais plus s'il y a une option de réparation-sans-tout-écraser comme sur Windows))
2) efcitement je vois mon D: qui est toujours là, en NTFS, pas sous Xp mais avec un soft de récupération, ça devrait pas être compliqué de le récupérer.
(...mais je m'attendais à des remarques -un petit peu- plus constructives??? )

Message cité 1 fois
Message édité par Quirole le 07-05-2009 à 11:53:50
n°1133692
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-05-2009 à 14:15:04  profilanswer
 

Quirole a écrit :

merci de vos réponses rapides.  
si j'ai sauvegardé avant sur un DD externe,  
 
2) efcitement je vois mon D: qui est toujours là, en NTFS, pas sous Xp mais avec un soft de récupération, ça devrait pas être compliqué de le récupérer.
(...mais je m'attendais à des remarques -un petit peu- plus constructives??? )


de fait, tu annonces en majuscule que tu as perdu tes datas en faisant une "fausse" manip.
tu veux qu'on te dise quoi? :sarcastic:  
surtout que tes datas se trouvent sur du ntfs ==> windows, donc je vois pas trop le rapport avec cette cat. :??:  
 
et ça serait pas plus simple/rapide repartir de zero?? formattage et tu récupères tes datas
depuis ta sauvegarde...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1133700
Quirole
Posté le 07-05-2009 à 15:14:55  profilanswer
 

ok jme suis démerdé j'ai réussi à retrouver mon D en NTFS et récupérer mes fichiers Linux sur la partition EXT3 avec R-Linux depuis Windows.
 
Maintenant le seul souci c'est Linux qui boote plus (GAG me met toujours "Secteur d'amorçage infecté" )
pour faire plus simple : "comment reconstruire un secteur d'amorcage sur une partition Linux?"  
Un LiveCD peut faire cela?
Réinstaller GAG?

Message cité 1 fois
Message édité par Quirole le 07-05-2009 à 15:20:49
n°1133738
SPlissken
Posté le 07-05-2009 à 19:54:43  profilanswer
 

Quirole a écrit :

ok jme suis démerdé j'ai réussi à retrouver mon D en NTFS et récupérer mes fichiers Linux sur la partition EXT3 avec R-Linux depuis Windows.
 
Maintenant le seul souci c'est Linux qui boote plus (GAG me met toujours "Secteur d'amorçage infecté" )
pour faire plus simple : "comment reconstruire un secteur d'amorcage sur une partition Linux?"  
Un LiveCD peut faire cela?
Réinstaller GAG?


 
Es tu sur d'indiquer la bonne partition a GAG , il met ça en général quand on désigne pas la bonne partition


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Boot Linux et partition invisible

 

Sujets relatifs
Dawn Small Linux et autre light distro.installation de protocoles sur un linux embarqué
Restauration système automatique avec DVD ou partition DDJe quitte windows pour Linux
Problème pour taper les chiffres sur un PC portable sous UbuntuProbleme sur Kubuntu
[SHELL] probleme recherche sedGros problème avec RAID5
Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ?Aide analyse de la commande top sous linux
Plus de sujets relatifs à : Problème Boot Linux et partition invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR