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Auteur Sujet :

Linux en 64 bits - AMD - topic officiel

n°724792
multani
Dépressionnisé
Posté le 03-09-2005 à 15:56:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darck ppc a écrit :

C'est la dernière version ? Sinon teste avec les drivers disponibles sur le site d'NVIDIA. Il y a juste un dossier à linker par contre pour que ça marche (/usr/X11/lib64 -> /usr/X11/lib de mémoire). Ou alors tu fais un "cp -R /usr/X11/lib64/* /usr/X11/lib/"


C'est al dernière version oui. Faudrait que j'essaie les drivers officiels. Ton truc de linker les dossiers, c'est pour quoi ? Les drivers officiels, les drivers sauce Debian, les deux ?

mood
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Posté le 03-09-2005 à 15:56:30  profilanswer
 

n°724807
darck ppc
Posté le 03-09-2005 à 16:46:10  profilanswer
 

Drivers officiels. Je suppose que le package debian a déjà la correction. En fait nVIDIA copie les fichiers dans lib64 alors que ce sont ceux de lib qui sont utilisés.
 
 
Edit : C'est cp -R /usr/X11R6/lib64/* /usr/X11R6/lib/


Message édité par darck ppc le 03-09-2005 à 16:50:33
n°724812
Dumbledore
Posté le 03-09-2005 à 17:23:56  profilanswer
 

sur Gentoo, /usr/X11R6 est un lien vers /usr et /usr/lib est un lien vers /usr/lib64.

Citation :


$ ls /usr/ -lh
lib -> lib64
lib32
lib64
X11R6 -> ../usr

n°724823
multani
Dépressionnisé
Posté le 03-09-2005 à 18:37:01  profilanswer
 

Bon, j'ai installé les pilotes via l'installeur officiel, et effectivement, j'ai plus de problèmes dans ET (image correcte + framerate normal).
 
Je vais attendre que le paquet Debian soit mis à jour, pour voir si c'est le changement de version de pilote qui fait ça (ceux dans Debian sont un peu en retard), ou si c'est autre chose. Merci !

n°724918
ASJEN
Posté le 03-09-2005 à 23:11:00  profilanswer
 

J'ai trois soucis :
 
Je peux pas éteindre mon pc normalement : en mode détaillé, je bloque après "hda shutdown" ... puis rien ne se passe mais le pc ne s'éteind pas non plus.
 
Je crois qu'il y a un souci au niveau des mises a jours de mandrake a mandriva car mandrake online ne s'appelle toujours pas mandriva online dans ma version de linux (LE2005 64 bit) ce qui fait que je ne peux pas me connecter automatiquement : qq d'autre a-t-il ce problème ?
 
Enfin, j'ai un plus gros souci que je link ci-dessous :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1651-1.htm
 
Merci d'avance pour vos idées

n°724932
darck ppc
Posté le 04-09-2005 à 00:09:08  profilanswer
 

Il faudrait que tu regardes /var/log/messages pour le "halt" qui foire.
 
Sinon, les mises à jours aussi majeure c'est risqué (à cause de ce genres d'oublis). Tu aurais du sauver ton /home et refaire à neuf.

n°724980
mac
Posté le 04-09-2005 à 10:46:56  profilanswer
 

mac a écrit :

bonjour, je viens d'acheter une a8n-sli premium (nforce4), mais je n'arrive pas a active le port manette. Quelqu'un saurait-il le nom du module a lance.
 
edit : deuxieme petit probleme le son, dans les jeux il est soit dégueulasse (nexuiz, bzflag) soit absent (enemy territory). Pour les ogg ou les films pas de probleme.
 
tout ça sous fedora 4.


 
bon voila ou j'en suis.
 
la manette marche :

Code :
  1. modprobe joydev
  2. modprobe ns558
  3. modprobe sidewinder


merci a sebchap et a Zzozo pour leur reponse.
 
Concernant le son dans les jeux :
-pour enemy territory

Code :
  1. echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss


a fait revenir le son
-pour nexuiz le passage a la 1.2 a corriger le probléme même si maintenant le son est en retard d'une bonne seconde. (idem pour bzflag)
-pour ppracer

Code :
  1. SDL_AUDIODRIVER=alsa
  2. export SDL_AUDIODRIVER


ajouté a mon .bash_profile, a coorigé le probléme de son degueulasse.
-
 

n°733424
j_c_p
Linux user
Posté le 22-09-2005 à 20:53:49  profilanswer
 

Hum, j'ai un truc étrange sur ma Gentoo 64 bits. J'explique le souci en quelques lignes.
 
Pour les utilisateurs de KDE sous x86_64, est ce que vous arrivez à ouvrir une image *.bmp via kuickshow ? Car, là, chez moi, je peux l'ouvrir avec tous les autres softs ad hoc, sauf celui-là, où j'ai une barre noire (pour les autres formats, aucun souci, bref, c'est assez étrange ...).
 
Rien vu de bizarre sur le paquet imlib, et celà fonctionne très bien en x86 sur le même pc (faut que je vérifie les paquets exacts aussi).
 
Bref, j'aimerai savoir si qqn d'entre vous a un souci similaire (car je l'aime bien ce kuickshow pour voir rapidemment des images ;)).
 
Merci.

n°733434
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-09-2005 à 21:01:52  profilanswer
 

ha tiens    même souci que toi  :??:
En fait c'est pas une barre noire que j'ai ...   Kuickshow affiche juste une partie de l'image (une bande quoi)  


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n°733442
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-09-2005 à 21:17:11  profilanswer
 

idem  chez moi avec kuickshow 3.2.3 (x86_64), l'aperçu passe très bien mais quand j'essayer d'ouvrir, je n'ai qu'une fenêtre noire


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Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
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Posté le 22-09-2005 à 21:17:11  profilanswer
 

n°733450
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-09-2005 à 21:28:46  profilanswer
 

Bon, qui se dévoue pour le rapport de bug ?  :o    :whistle:


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n°734265
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 25-09-2005 à 11:06:26  profilanswer
 

Il y en a qui ont un dual core AMD 64 ? Quelqu'un utilise une carte MSI - nForce4 - Diamond (je connais pas son vrai nom)

n°734296
multani
Dépressionnisé
Posté le 25-09-2005 à 13:09:05  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours des problèmes avec mes pilotes Nvidia :'(
 
Cette fois, l'affichage est correct (avant, j'avais des textures qui manquaient), mais j'ai toujours un nombre d'image par seconde super bas (je teste avec Enemy Territory).
 
Quand je réinstalles mes pilotes (via le .run de Nvidia), tout ce passe bien, sauf si je demande les trucs pour l'émulation 32bits (/var/log/nvidia-installer.log) :


-> Running runtime sanity check:
ERROR: The runtime configuration check failed for library 'libGL.so.1.0.7676'
       (expected: '/emul/ia32-linux/usr/lib/libGL.so.1', found: '(not found)').
       The most likely reason for this is that conflicting OpenGL libraries are
       installed in a location not inspected by `nvidia-installer`.  Please be
       sure you have uninstalled any third-party OpenGL and third-party
       graphics driver packages.
-> done.
-> Runtime sanity check failed.
ERROR: Installation has failed.  Please see the file
       '/var/log/nvidia-installer.log' for details.  You may find suggestions
       on fixing installation problems in the README available on the Linux
       driver download page at www.nvidia.com.


Si je lances l'installer avec l'option --sanity, par contre il trouve pas de problèmes :heink:
 
J'ai le même problème dans ET que j'installes ces bibliothèques d'émulation ou non ... Dans ET, j'ai ça au lancement :


----- R_Init -----
 
GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce4 Ti 4600/AGP/SSE2
GL_VERSION: 1.2 (1.5.3 NVIDIA 76.76)
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_depth_texture GL_ARB_imaging GL_ARB_multitexture GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_shared_texture_palette GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_NV_blend_square GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_depth_clamp GL_NV_fog_distance GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_rectangle GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_multi_draw_arrays GL_SUN_slice_accum  
GLX_EXTENSIONS: GLX_ARB_get_proc_address GLX_ARB_multisample GLX_EXT_import_context GLX_EXT_visual_info GLX_EXT_visual_rating GLX_SGI_make_current_read GLX_SGI_swap_control GLX_SGI_video_sync GLX_SGIX_fbconfig GLX_SGIX_pbuffer GLX_SGIX_visual_select_group  
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 4096
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 4
 
PIXELFORMAT: color(32-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 8, 1280 x 1024 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU:  
rendering primitives: multiple glArrayElement
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR
picmip: 0
texture bits: 32
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: disabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
anisotropy: 1.0
NV distance fog: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----


glxinfo à l'air Ok (glxgears à 4000fps)


jon@deb64:~$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.3
server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,  
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,  
    GLX_ARB_multisample
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,  
    GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,  
    GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,  
    GLX_SGI_swap_control, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float
GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,  
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,  
    GLX_ARB_multisample, GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce4 Ti 4600/AGP/SSE2
OpenGL version string: 1.5.3 NVIDIA 76.76
OpenGL extensions:
    GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multisample,  
    GL_ARB_multitexture, GL_ARB_occlusion_query, GL_ARB_point_parameters,  
    GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shadow, GL_ARB_shader_objects,  
    GL_ARB_shading_language_100, GL_ARB_texture_border_clamp,  
    GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_cube_map,  
    GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine,  
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,  
    GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_transpose_matrix,  
    GL_ARB_vertex_buffer_object, GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader,  
    GL_ARB_window_pos, GL_S3_s3tc, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_abgr,  
    GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_minmax,  
    GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_Cg_shader,  
    GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays,  
    GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_paletted_texture, GL_EXT_pixel_buffer_object,  
    GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color,  
    GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs,  
    GL_EXT_shared_texture_palette, GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_texture3D,  
    GL_EXT_texture_compression_s3tc, GL_EXT_texture_cube_map,  
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_combine,  
    GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_filter_anisotropic,  
    GL_EXT_texture_lod, GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object,  
    GL_EXT_vertex_array, GL_HP_occlusion_test, GL_IBM_rasterpos_clip,  
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_KTX_buffer_region, GL_NV_blend_square,  
    GL_NV_copy_depth_to_color, GL_NV_depth_clamp, GL_NV_fence,  
    GL_NV_fog_distance, GL_NV_light_max_exponent,  
    GL_NV_multisample_filter_hint, GL_NV_occlusion_query,  
    GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_pixel_data_range, GL_NV_point_sprite,  
    GL_NV_register_combiners, GL_NV_register_combiners2,  
    GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_texture_compression_vtc,  
    GL_NV_texture_env_combine4, GL_NV_texture_rectangle, GL_NV_texture_shader,  
    GL_NV_texture_shader2, GL_NV_texture_shader3, GL_NV_vertex_array_range,  
    GL_NV_vertex_array_range2, GL_NV_vertex_program, GL_NV_vertex_program1_1,  
    GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_multitexture, GL_SGIS_texture_lod,  
    GL_SGIX_depth_texture, GL_SGIX_shadow, GL_SUN_slice_accum
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
[...]


Dans le chroot aussi ça à l'air bon ... (même résultat)
 
Bref, je sèche :/

n°734346
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 25-09-2005 à 15:52:07  profilanswer
 

Plop !
 
Juste pour donner un autre avis super positif pour une gentoo fraichement installée sur mon AMD 64 :o ben ca tourne du feu de dieu :o
 
Juste eu une merde avec ghostscript (qui fait freezer la machine a la compil avec un truc assez douteux)
 
Nvidia marche du feu de dieu ici, le son aussi, le dd :o enfin tout tourne vitesse lumiere :P
 
Je suis fortement satisfait :) (pis ccache + amd64 c'est sacrément impressionant)


Message édité par R@NNIS le 25-09-2005 à 15:52:30

---------------
Mes News
n°734361
BiBi Max
Posté le 25-09-2005 à 17:05:11  profilanswer
 

Salut les gens, pourriez-vous tester ce script perl dans un environment gnome et kde.
 

Code :
  1. #!/usr/bin/perl -w
  2. use strict;
  3. use Gtk2::TrayIcon;
  4. Gtk2->init;
  5. my $icon= Gtk2::TrayIcon->new("test" );
  6. my $label= Gtk2::Label->new("test" );
  7. $icon->add($label);
  8. $icon->show_all;
  9. Gtk2->main;


 
Chez moi ca marche pas, alors que sous fluxbox ca marche.  :(  
Dans un environment 32 bits, tout va pour le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi Max le 25-09-2005 à 17:15:18
n°734362
darck ppc
Posté le 25-09-2005 à 17:15:28  profilanswer
 

Désolé j'ai ni Gnome, ni KDE.
 
 
multani, si tu as une erreur lors de l'install des lib 32 bits, c'est qu'il t'en manques (fait une recherche sur "ia32" ou "32" pour trouver la libc)

n°734365
BiBi Max
Posté le 25-09-2005 à 17:36:43  profilanswer
 

BiBi Max a écrit :

Salut les gens, pourriez-vous tester ce script perl dans un environment gnome et kde.
 

Code :
  1. #!/usr/bin/perl -w
  2. use strict;
  3. use Gtk2::TrayIcon;
  4. Gtk2->init;
  5. my $icon= Gtk2::TrayIcon->new("test" );
  6. my $label= Gtk2::Label->new("test" );
  7. $icon->add($label);
  8. $icon->show_all;
  9. Gtk2->main;


 
Chez moi ca marche pas, alors que sous fluxbox ca marche.  :(  
Dans un environment 32 bits, tout va pour le mieux.


 
Bon je me repond a moi meme, je n'avais pas ajouter une zone de notification dans la barre de gnome.
Desole pour le derangement, maintenant ca marche ^^

n°734368
multani
Dépressionnisé
Posté le 25-09-2005 à 17:51:39  profilanswer
 

darck ppc a écrit :

Désolé j'ai ni Gnome, ni KDE.
 
 
multani, si tu as une erreur lors de l'install des lib 32 bits, c'est qu'il t'en manques (fait une recherche sur "ia32" ou "32" pour trouver la libc)


Ben ça a pas l'air :/ (à part ia32-libs-dev, mais il a jamais du être installé ...)
 
Ah oui, j'ai oublié de préciser : il me marque qu'il ne trouve pas /emul/ia32-linux/usr/lib/libGL.so.1 ("[...] for library 'libGL.so.1.0.7676' (expected: '/emul/ia32-linux/usr/lib/libGL.so.1', found: '(not found)' ) [...]), alors qu'en fait, ce fichier existe bien, qu'il pointe bien sur libGL.so.1.0.7676.
 
Au final, tout les fichiers y sont en fait (et uqand je lance l'installeur avec l'option --sanity, il me dit que tout est ok) ... :/

n°734380
darck ppc
Posté le 25-09-2005 à 18:27:16  profilanswer
 

Tente de mettre ia32-libs-dev...
 
 
Heu sinon, y a pas de version 64 d'ET, non ?


Message édité par darck ppc le 25-09-2005 à 18:28:06
n°734403
multani
Dépressionnisé
Posté le 25-09-2005 à 19:33:27  profilanswer
 

Ah :??: j'ai vu passer des morceaux de Ut2004-64, mais pas ET ...

n°734404
darck ppc
Posté le 25-09-2005 à 19:34:31  profilanswer
 

Non je demandais justement :) car dans ce cas tu t'en fous des lib 32 bits...

n°734405
multani
Dépressionnisé
Posté le 25-09-2005 à 19:36:57  profilanswer
 

Ah ok ;) (mais j'aimerais bien que ça marche en 32bits quand même, je joue pas qu'à ET :whistle: )
 
Je vais essayer avec ia32-libs-dev, mais j'y crois pas trop ...

n°734407
multani
Dépressionnisé
Posté le 25-09-2005 à 19:55:33  profilanswer
 

:fou:
 
J'ai viré ia32-libs et tout ce qui se rapportait à /emul/ en fait. Je les ai remis et les drivers s'installent bien (pas de message d'erreur).
 
Par contre, ça change rien à mon problème [:kiki]

n°734428
darck ppc
Posté le 25-09-2005 à 21:02:59  profilanswer
 

Faudrait que tu puisses tester un autre jeu 32 bits en OpenGL pour voir si ça vient vraiment des drivers. (Doom3 ? En démo ou non)


Message édité par darck ppc le 25-09-2005 à 21:03:23
n°734432
multani
Dépressionnisé
Posté le 25-09-2005 à 21:11:14  profilanswer
 

Ouais, je vais essayer ça, voir ce que ça donne ... [:kiki]
 
Rendez-vous dans quelques heures :o


Message édité par multani le 25-09-2005 à 21:11:44
n°734940
multani
Dépressionnisé
Posté le 27-09-2005 à 13:11:49  profilanswer
 

Bon, voilà les résultats [:dawa]
 
Sous Doom3, ça rame en 1024 des le départ. J'y ai déjà joué avec mon ancienne config (Xp 1800+), et c'était plus jouable. Donc je pense que le problème vient plus des pilotes que de la gourmandise du jeu.
Par contre, en 340 ça marche très bien (faudrait que j'essaie ET en 640 aussi [:petrus75] )
 
 
 
Ut2004-64 marche bien par contre ... trop bien en fait : le jeu va carrément plus vite que normalement (au niveau du jeu, pas au niveau des fps). Par contre, les fps ont l'air impec.
J'ai tenté d'installer la version 32bits, mais ça a pas marché (le .run se lance pas). J'ai pas cherché trop non plus, j'avais pas beaucoup de temps. Je regarderais à l'occaz ...

n°735081
darck ppc
Posté le 27-09-2005 à 20:26:06  profilanswer
 

Et dans la console d'ET ou de Doom3, il t'affiche quoi dans la console (au démarrage, quand il détecte le matos et tout...)

n°735090
multani
Dépressionnisé
Posté le 27-09-2005 à 20:36:42  profilanswer
 

Ben et, rien de spécial, il me trouve bien la carte, avec les drivers Nvidia et tout (j'ai du paster un peu plus la sortie).
 


----- R_Init -----
 
GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce4 Ti 4600/AGP/SSE2
GL_VERSION: 1.2 (1.5.3 NVIDIA 76.76)
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_depth_texture GL_ARB_imaging GL_ARB_multitexture GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shadow GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_window_pos GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_shared_texture_palette GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_NV_blend_square GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_depth_clamp GL_NV_fog_distance GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_rectangle GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_multi_draw_arrays GL_SUN_slice_accum  
GLX_EXTENSIONS: GLX_ARB_get_proc_address GLX_ARB_multisample GLX_EXT_import_context GLX_EXT_visual_info GLX_EXT_visual_rating GLX_SGI_make_current_read GLX_SGI_swap_control GLX_SGI_video_sync GLX_SGIX_fbconfig GLX_SGIX_pbuffer GLX_SGIX_visual_select_group  
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 4096
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 4
 
PIXELFORMAT: color(32-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 8, 1280 x 1024 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU:  
rendering primitives: multiple glArrayElement
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR
picmip: 0
texture bits: 32
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: disabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
anisotropy: 1.0
NV distance fog: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----


Message édité par multani le 27-09-2005 à 20:39:12
n°735105
darck ppc
Posté le 27-09-2005 à 21:07:44  profilanswer
 

Je ne vois pas trop quoi faire de plus :/

n°735116
multani
Dépressionnisé
Posté le 27-09-2005 à 22:00:51  profilanswer
 

'tain, t'es nul :o [:cupra]
 
Bon, ben je jouerais plus, spas grave [:dawa] (enfin, jusqu'à ce que j'ai envie et que ça me resaoule :o )
 
Edit: merci au fait [:cupra]


Message édité par multani le 27-09-2005 à 22:01:11
n°746079
Tom_
Posté le 28-10-2005 à 22:35:52  profilanswer
 

J'ai Mplayer et Xine d'installés sur ma Mandriva 2006 64bits. J'utilise les paquets officiels (main, contrib, plf et jpackage), mplayer et xine sont je crois en version 64 bits, mais  les codecs win32 sont en 32 bits (ainsi que lib-xine et lib-theroa parce qu'urpmi ne les trouvait pas en 64 bits) : j'arrive à lire des fichiers videos normaux (divx, xvid, mpeg) mais je suis incapable de lire des wmv (j'ai un écran noir mais le son). Pour que ca fonctionne, faut-il tout compiler en 64bits, ou en 32bits? Un mix est possible?

n°746313
Tom_
Posté le 29-10-2005 à 16:25:29  profilanswer
 

Alors les posseseurs de 64bits vous faites comment?

n°746341
darck ppc
Posté le 29-10-2005 à 17:25:01  profilanswer
 

Personnellement, je ne fais pas... Certains wmv sont lisibles (anciennes version), mais pas les "WMV9".
 
La seule solution est d'installer les versions 32 bits des lecteurs, ou d'attendre un wmp 64 bits de microsoft.

n°746344
Tom_
Posté le 29-10-2005 à 17:34:44  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse. ;)
Je vais passer Mplayer et/ou Xine en full 32.  
 
Sinon, arrivez-vous à compiler CedegaCvs sur 64bits?

n°746365
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2005 à 18:58:40  profilanswer
 

Tom_ a écrit :

Ok merci de ta réponse. ;)
Je vais passer Mplayer et/ou Xine en full 32.  

Sinon, arrivez-vous à compiler CedegaCvs sur 64bits?


ça donnera le même problème, il faudra des applis win en 64bits


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°746376
Tom_
Posté le 29-10-2005 à 19:17:37  profilanswer
 

Ouai je sais, mais en fait je me suis mal exprimé : ce que je voulais dire, c'était : est-ce que quelqu'un est arrivé à compiler Cedega en 32bits sur une distro 64?

n°746486
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-10-2005 à 12:16:52  profilanswer
 

Avec un chroot ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°747205
blairhauts
Posté le 01-11-2005 à 01:19:50  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Il y en a qui ont un dual core AMD 64 ? Quelqu'un utilise une carte MSI - nForce4 - Diamond (je connais pas son vrai nom)


 
 
Bonsoir
ce matin j'ai monté un AMD 64 X2 3800 sur ma MSI Neo 4 platinum (nforce 4 non SLI)
apres avoir testé un peu sous windows, j'ai installé la mandriva 2006 x86-64
l'install se passe bien Sata, reseau, son : tout fonctionne du premier coup
Je m'apercois par contre qu'un seul processeur est detecté (par defaut c'est un kernel non smp qui s'installe)
J'ai recompilé le noyau et on dirait que c'est bon
 
processor       : 0
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 15
model           : 43
model name      : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
stepping        : 1
cpu MHz         : 2100.115
cache size      : 512 KB
physical id     : 0
siblings        : 2
core id         : 0
cpu cores       : 2
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 1
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow pni lahf_lm cmp_legacy
bogomips        : 4161.53
TLB size        : 1024 4K pages
clflush size    : 64
cache_alignment : 64
address sizes   : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts fid vid ttp
 
processor       : 1
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 15
model           : 43
model name      : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
stepping        : 1
cpu MHz         : 2100.115
cache size      : 512 KB
physical id     : 0
siblings        : 2
core id         : 1
cpu cores       : 2
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 1
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow pni lahf_lm cmp_legacy
bogomips        : 4194.30
TLB size        : 1024 4K pages
clflush size    : 64
cache_alignment : 64
address sizes   : 40 bits physical, 48 bits virtual
power management: ts fid vid ttp
 
Je continue l'exploration....

n°747215
dofor
:F
Posté le 01-11-2005 à 02:19:12  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Il y en a qui ont un dual core AMD 64 ?


 
même proc que le poste au dessus (3800+) en a64 x2 sur une a8n sli premium
 
marche nickel, 2 proc reconnus, le powernow marche bien aussi
 
au passage, proc bien overclockable (+300 sans rien changer au vcore...)

n°747304
leto
Posté le 01-11-2005 à 13:54:11  profilanswer
 

blairhauts a écrit :


J'ai recompilé le noyau et on dirait que c'est bon


 
La mandriva contient un paquet kernel-smp, qui t'aurais évité la compilation.


---------------
--
n°747534
blairhauts
Posté le 01-11-2005 à 20:17:54  profilanswer
 

leto a écrit :

La mandriva contient un paquet kernel-smp, qui t'aurais évité la compilation.


 
 :)  oui j'ai vu depuis

mood
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