Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1183722
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-12-2009 à 14:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait ça dépend, si tu fais installer le fix pour le reclamping c'est entre 50h et 80h.

Sans c'est plus 48h. (dépendant de ton usage bien sûr).
Après ça varie selon la distrib et l'usage bien sûr.

Message édité par burn2 le 04-12-2009 à 14:06:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 14:05:47  profilanswer

n°1183733
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-12-2009 à 14:15:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Alors au bout d'une semaine le constat??? :)

Après une semaine sur Android je peux dire que c'est la meilleur expérience utilisateur que j'ai eu avec le Freerunner.

J'apprécie vraiment la rapidité de l'ensemble -- le FR est plus lent que d'autres téléphone android mais c'est très utilisable malgré tout --, la capacité à détecter/emprunter les wifi (noyau 2.6.29 ça aide) et surtout le navigateur : je prends plaisir à surfer sur le web avec, alors que sous les autres distribs il manque toujours un navigateur fonctionnel orienté "doigt".  
Celui d'Android est top, si on peut le récupérer c'est  :love:  

Il me manque : le réglage du volume, la capacité d'installer ce qui me plaît par ssh (navit ne se lance pas, pourquoi ? je ne le saurai jamais jpense...). tangogps me manque, navit aussi...

En fait :

• Android = téléphone + wifi + browser super sympa
  • SHR and co = téléphone + distrib linux.  

Avec un bon outil pour le wifi et un bon browser, je laisse tomber Android. Sans, c'est un dilemme browser utilisable au doigt VS le reste

thana54 a écrit :

La batterie tiens combien de temps par rapport au temps théorique ?

Pour la batterie j'avoue que je l'ai rechargé presque tous les soirs, vu que j'ai eu tendance à plus aller sur Internet (par le wifi) que d'habitude.  
C'est aussi durable qu'avec SHR selon moi niveau autonomie.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1183737
burn2
Posté le 04-12-2009 à 14:29:12  profilanswer

Oui c'est exactement ce que je disais. :/ Côté utilisation au doigt android est vraiment bien foutu il faut franchement l'avouer. :/ Côté développement je suis en train de regarder le sdk.

Et je pense exactement la même chose niveau browser, c'est vraiment "the browser". :/ Pour le wifi c'est variable selon les distributions, mais sur qtmoko même s'il ne détecte pas les réseaux, une fois l'id rajouté ça marche tout le temps. Par contre forcément si on bouge pour détecter les réseaux libres ça ne marche pas forcément.  

Maintenant j'attends de voir sous qtmoko car avec QT4.6 ça devrait permettre pas mal de chose, il faut voir ce que ça peut donner dans le futur. Et surtout j'ai la possibilité de pouvoir participer, donc de si j'ai le temps de développer ce qui manque. :)

Ah oui et ce qui est surtout bien foutu sous android c'est le gprs, c'est à la volée et transparent, ça c'est bien foutu.

Message édité par burn2 le 04-12-2009 à 14:30:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1183869
burn2
Posté le 05-12-2009 à 00:09:31  profilanswer

Je viens de réessayer google android, je ferais une petite video demain de ce que ça donne. Je suis impressionné par la fluidité du scroll sur le web browser!

Franchement c'est du bon boulot!
Le clavier manque juste de réactivité, vivement une version basée sur la 2.0.

Sinon par contre le wifi ne marche pas pour moi, je pense à un problème de dns, mais sur mon réseau open impossible de surfer, par contre en gprs tout est ok et c'est même franchement vachement rapide!

---------------
n°1183955
burn2
Posté le 05-12-2009 à 14:54:01  profilanswer

Tu test sur quel genre de wifi toi???? et tu as fait quoi de particulier pour que ça marche???  
JE teste sur un point d'accès open et il se connecte bien mais impossible de surfer. (je suis à peut près sur que c'est encore l'histoire des dns, je vais faire l'astuce pour voir si c'est ça)

---------------
n°1183960
Xavier_OM
Posté le 05-12-2009 à 15:45:33  profilanswer

Rien de particulier.
- wifi freebox wpa
- wifi freebox open (FreeWifi)
- wifi du boulot (wpa jpense)
 [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1183964
burn2
Posté le 05-12-2009 à 15:58:04  profilanswer

C'est vraiment bizarre. Moi je m'y connecte effectivement mais en surf rien ne se passe. j'ai les erreurs de: le site web est injoignable.

---------------
n°1183966
burn2
Posté le 05-12-2009 à 16:07:59  profilanswer

Tu désactives le gprs toi??? au fait on fait comment pour fermer une application? (tout ce qu'on lance reste en arrière plan je crois bien).

---------------
n°1183970
Xavier_OM
Posté le 05-12-2009 à 16:21:05  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est vraiment bizarre. Moi je m'y connecte effectivement mais en surf rien ne se passe. j'ai les erreurs de: le site web est injoignable.

T'es sur que ta box délivre les dns  :??:  

burn2 a écrit :

Tu désactives le gprs toi??? au fait on fait comment pour fermer une application? (tout ce qu'on lance reste en arrière plan je crois bien).

Pas de gprs, 2g uniquement. Pour les apps oue yen a qu'on peut pas fermer.
Je pose depuis le FR là :D

---------------
n°1183971
burn2
Posté le 05-12-2009 à 16:26:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

T'es sur que ta box délivre les dns  :??:  

Vu que c'est un routeur netgear et que ça marche sur les autres distrib et que sous linux ça marche oui j'en suis sur...

Xavier_OM a écrit :

Pas de gprs, 2g uniquement. Pour les apps oue yen a qu'on peut pas fermer.
Je pose depuis le FR là :D

Hum gourrage, mais je suis en uniquement réseau 2G (c'est coché d'origine) et pourtant je suis connecté en gprs...

Message édité par burn2 le 05-12-2009 à 16:31:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 16:26:46  profilanswer

n°1184090
burn2
Posté le 06-12-2009 à 12:51:00  profilanswer

Ah au fait et le clavier du geekphone:
http://slidetype.blogspot.com/2009/08/h … igure.html
est disponible sur andappstore.
http://andappstore.com/AndroidApplicati … e_Keyboard

Et là franchement ça devient facile de taper du texte!

---------------
n°1184093
thana54
made in concept
Posté le 06-12-2009 à 13:18:50  profilanswer

liens kaputt [:sadnoir]

n°1184094
burn2
Posté le 06-12-2009 à 13:20:11  profilanswer

Boulonosorus en action...

ça sera mieux comme ça:
http://slidetype.blogspot.com/2009 [...] igure.html
est disponible sur andappstore.
http://andappstore.com/AndroidAppl [...] e_Keyboard

Message édité par burn2 le 06-12-2009 à 15:21:20

---------------
n°1184125
thana54
made in concept
Posté le 06-12-2009 à 17:47:16  profilanswer

J'ai peur  [:cerveau fusion]  

http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] s-android/

Citation :

En ce qui concerne l’autonomie, le GW620 tient pratiquement deux jours en utilisation classique mais modérée (un peu de 3G, de l’email, de l’internet, sans oublier la synchro). Mais comme tout smartphone, si vous pouvez le recharger tous les soirs, c’est souvent mieux. Pour une utilisation bien intensive 3G/Wifi avec navigation sur le net et autres qui consomment pas mal, le GW620 ne tiendra pas plus de 6h.

http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] rola-dext/

Citation :

Concernant maintenant l’autonomie du Dext, c’est la bête noire du mobile. En effet, avec un usage courant en 4G, alors qu’on tient en moyenne une journée à deux jours avec les HTC Hero ou Tattoo par exemple, le Dext ne tiendra que 7h.

Non mais ca fait peur à personne ca ?
Un portable qui ne tient pas sur la durée :heink:

Et je me plaint déjà de mon actuel qui fini péniblement la semaine en étant éteint 2.5j :/

n°1184127
burn2
Posté le 06-12-2009 à 17:54:02  profilanswer

Bah c'est ce qu'on te disait sur un smartphone. C'est tout à fait normal, tout dépend ce que tu souhaites mais un smartphone ne peut pas consommer autant qu'un tel portable normal. Notre freerunner est à 48h sans autonofix et entre 53 et 80h avec. Sachant que la batterie se change pour une plus grande si on veut. (ça se trouve).

Après pour une longue autonomie c'est autre chose de plus bastique qu'il faut.

Un smartphone en général c'est fait pour être utilisé sinon si c'est juste pour être en veille et téléphoner ça ne sert à rien autant prendre un téléphone portable simple. Et vu tout ce que ça fait, dans cet usage là on tombe à entre 1 ou 2j d'autonomie oui.

Message édité par burn2 le 06-12-2009 à 17:55:17

---------------
n°1184231
Xavier_OM
Posté le 07-12-2009 à 10:55:51  profilanswer

thana54 a écrit :

Non mais ca fait peur à personne ca ?
Un portable qui ne tient pas sur la durée :heink:

Et je me plaint déjà de mon actuel qui fini péniblement la semaine en étant éteint 2.5j :/

Ben si, mais c'est fonctions versus autonomie, et vu le succès des smartphones les constructeurs font plutôt le choix 'fonctions'.
Si la plupart des gens sont d'accord pour recharger toutes les 24h, faut blinder le smartphone de wifi/4g/bluetooth/opengl.

Tu changes de discours quand tu as été une paire de fois dans la merde (genre moi, accident de voiture dans un coin perdu, 4h du mat, le Freerunner avait juste assez de batterie pour un appel de ~5 minutes, juste de quoi appeler les gendarmes).
Du coup je charge en voiture aussi maintenant, j'ai la prise allume-cigare -> usb (mais faut un soft pour dire au FR de tirer plus que 100mA, jsais pas si c'est possible sur Android du coup)

---------------
n°1184272
thana54
made in concept
Posté le 07-12-2009 à 12:18:40  profilanswer

Pareil, la batterie de portable est quasi vide le dimanche soir.
Moment de rentrer, batterie de voiture qui toussote, chevreuil qui me passe devant, des cons qui font des queues de poisson. En cas de pépin, c'est useless le portable/smartphone à plat :/

n°1184273
Xavier_OM
Posté le 07-12-2009 à 12:20:53  profilanswer

thana54 a écrit :

Pareil, la batterie de portable est quasi vide le dimanche soir.
Moment de rentrer, batterie de voiture qui toussote, chevreuil qui me passe devant, des cons qui font des queues de poisson. En cas de pépin, c'est useless le portable/smartphone à plat :/

Comme j'ai une 2ème batterie, je me demande si je ne devrais pas la charger et la laisser dans la voiture... mais avec le froid et l'humidité elle va ptet se décharger super vite :/

---------------
n°1184331
burn2
Posté le 07-12-2009 à 14:14:43  profilanswer

Au contraire le froid conserve la charge, par contre l'humidité c'est moyen.

---------------
n°1184478
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-12-2009 à 08:43:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Comme j'ai une 2ème batterie, je me demande si je ne devrais pas la charger et la laisser dans la voiture... mais avec le froid et l'humidité elle va ptet se décharger super vite :/

j'ai déjà laissé une paire de fois mon portable dans la voiture la nuit, il se décharge super vite;
même éteind :heink:  :sleep:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1184686
burn2
Posté le 08-12-2009 à 16:54:23  profilanswer

Je suis en train de me renseigner sur le geekphone parce qu'il y a quand même pas mal d'aspect qui me plaisent bien.
(ce côté ouvert même si c'est pas du 100% côté drivers ils ont la volonté de le faire, après ça sera aux constructeur à suivre, et toutes les fonctionnalités sont pas mal, surtout le clavier physique).

---------------
n°1184765
thana54
made in concept
Posté le 09-12-2009 à 08:54:22  profilanswer

n°1184793
burn2
Posté le 09-12-2009 à 09:47:26  profilanswer

Franchement je pense que je vais craquer pour un geekphone + un forfait virgin mobile bloqué 2h + internet illimité (bridé à partir de 500mo mais bon ça pas grave)

---------------
n°1184795
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-12-2009 à 09:52:05  profilanswer

ah ben j'ai pu testé vite fait 'droid sur le magic hier soir, ça m'a laissé une bonne impression
et reactivité. :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1185410
Xavier_OM
Posté le 11-12-2009 à 14:56:08  profilanswer

J'ai un ptit soucis sur Android, parfois le son dans son ensemble est beaucoup plus faible : ça sonne moins fort, le micro est plus faible (je dois parler très fort du coup), et j'entends un peu moins fort aussi j'ai l'impression. Mauvaise sortie de veille ?

---------------
n°1185425
SuperZell
Posté le 11-12-2009 à 16:01:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai un ptit soucis sur Android, parfois le son dans son ensemble est beaucoup plus faible : ça sonne moins fort, le micro est plus faible (je dois parler très fort du coup), et j'entends un peu moins fort aussi j'ai l'impression. Mauvaise sortie de veille ?

C'est le fichier asound.conf qui contiens des niveaux trop bas.

n°1185442
Xavier_OM
Posté le 11-12-2009 à 18:21:58  profilanswer

SuperZell a écrit :

C'est le fichier asound.conf qui contiens des niveaux trop bas.

Ok, mais pourquoi ça ne le fait pas tout le temps  :??:

---------------
n°1185445
SuperZell
Posté le 11-12-2009 à 19:02:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ok, mais pourquoi ça ne le fait pas tout le temps  :??:

À mon avis tu étais sur la bonne piste quand tu parlais de la veille, mais ça peut être n'importe quoi qui baisse les niveaux, j'en sais pas plus malheureusement.

n°1186601
burn2
Posté le 17-12-2009 à 09:59:33  profilanswer

Le portage d'éclair a commencé pour le freerunner.
Je continue toujours à bosser sur mon player,
j'ai trouvé le moyen de lire les vidéos en 640*480 avec une qualité plus que satisfaisante à mon gout. (même si ce n'est pas parfait).
J'ai trouvé un script qui va me permettre de pouvoir faire la partie youtube player, il va manquer un mplayer compilée avec une option particulière, j'ai demandé à radeck de voir s'il pouvait me faire cette partie là.
Pour l'instant j'ai réussi à lire les vidéos (sans le son car il manque l'option de compil dans mplayer) de youtube en version mobile (qualité médiocre si on upscale en 640 mais même en 320, à voir dans le pire des cas :/) mais je vais voir si je ne peux pas prendre le flux normal en mpeg4 et le downscaller en fast (option lowres qui divise par deux) puis le réétirer via glamo puis l'upscaller en fast sans glamo (comme je le fais pour la vidéo).
Bref on avance et les limites de glamo ne sont pas si gênantes que ça au final quand on trouve l'astuce qui va bien.

---------------
n°1186753
panthere-n​oire-com
Posté le 17-12-2009 à 23:32:31  profilanswer

hello

je me tate depuis un moment pour ce phone, mai sa ne semble plus vraiment actif ?
les problemes de son on été résolut depuis le temps ?

n°1186756
burn2
Posté le 17-12-2009 à 23:59:24  profilanswer

Bonjour, pour le son si vous parlez du buzz, c'est réglé depuis la V7 du téléphone.

Niveau hardware, c'est un poil en standby mais ça reste tout de même actif (voir le projet gta-core2).

Pour le développement, je pense que:
http://openmoko-fr.org/blog/
http://openmoko-fr.org/wiki/index. [...] ideminor=0
http://wiki.openmoko.org/index.php [...] &limit=250
http://openmoko-fr.org/forum/index.php

Te montre un petit panel de l'activité et que c'est toujours en effervescence... ;)

Mon poste juste au dessus du tien le montre aussi. ;)

Message édité par burn2 le 18-12-2009 à 00:00:00

---------------
n°1188262
burn2
Posté le 27-12-2009 à 19:19:17  profilanswer

52S pour le geekone sous android en fait:
http://www.youtube.com/watch?v=F69w6vBUhxQ

---------------
n°1191201
burn2
Posté le 11-01-2010 à 10:00:33  profilanswer

Bon ben y a pas mal de changement sur le freerunner en ce moment. :)

Des petites astuces, et des options de compilations sur le kernel qui changent bien la donne sur le temps de boot et la réactivité à l'ouverture des programmes. :)  

Sinon pour mon geekphone c'est l'opération commando... Au début tous les geekphone ont été retardé à cause de problème au niveau de la chine niveau douane (pour changer avec une demande de back chiche des autorités...). Maintenant qu'ils sont enfin partis, ils sont déroutés à cause du mauvais temps en europe donc ça va mettre encore plus de temps. Mais bon quand même si tout va bien je l'aurais sous deux semaines. :D Je reste patient.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-01-2010 à 10:00:56

---------------
n°1191202
Xavier_OM
Posté le 11-01-2010 à 10:21:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon ben y a pas mal de changement sur le freerunner en ce moment. :)

Des petites astuces, et des options de compilations sur le kernel qui changent bien la donne sur le temps de boot et la réactivité à l'ouverture des programmes. :)  

Oué j'ai vu ça ! Du coup au lieu de faire ma loque en restant sur Android, je vais repasser sur shr dès que la branche principale (testing ou unstable) intégrera ce nouveau kernel :D

Bon courage pour ton geekphone :)

---------------
n°1191203
burn2
Posté le 11-01-2010 à 10:37:00  profilanswer

Moi j'ai testé sous QTmoko ça rend quand même certaines choses vachement plus réactives. :)

Il me tarde aussi de pouvoir reprendre le développement de mon player video pour rajouter les videos de youtube et ça va roxer. :)

(pour ça il faut que j'arrive à compiler un mplayer qui va bien).

Message édité par burn2 le 11-01-2010 à 10:37:51

---------------
n°1193009
Xavier_OM
Posté le 17-01-2010 à 15:39:30  profilanswer

back sur SHR testing (du 14 janvier), ça fait du bien :)

Je ne sais pas si j'ai le nouveau kernel, mais en tout cas ça va assez vite (grâce au thème je pense), sauf le scroll sur le desktop, comme d'hab :D
Tout fait beaucoup plus fini, avant c'était install et config, là j'ai juste flashé et j'ai tout qui marche direct.

edit : je n'ai pas le kernel, vu qu'il est censé être sans preempt et que cette option est activée sur le mien. Le boost vient donc uniquement du thème. Je vais tenté de mettre http://users.tkk.fi/~tajyrink/moko [...] t/?C=M;O=A

Message édité par Xavier_OM le 18-01-2010 à 05:23:33

---------------
n°1193378
burn2
Posté le 18-01-2010 à 22:43:59  profilanswer

Une petite video sur l'entreprise geekphone:
http://www.youtube.com/watch?v=kJwmtpYtvKY

:)

---------------
n°1193839
burn2
Posté le 20-01-2010 à 22:17:21  profilanswer

J'ai eu le temps de découvrir le one en VM avant de le recevoir (sous 2 semaines), et de voir que franchement les petites modifications sont bien sympatiques. Je sens bien qu'il va me plaire. :D

EDIT: petit screenshot:
http://free0.hiboox.com/vignettes/0310/05ae4d90b469c43d45d9ea1fac073ee0.png

(la résolution émulée est celle du geephone one ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-01-2010 à 23:04:50

---------------
n°1193877
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-01-2010 à 09:15:19  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai eu le temps de découvrir le one en VM avant de le recevoir (sous 2 semaines), et de voir que franchement les petites modifications sont bien sympatiques. Je sens bien qu'il va me plaire. :D

EDIT: petit screenshot:
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] 073ee0.png

(la résolution émulée est celle du geephone one ;) )

le clavier flotte dans les air? :??:  :ouch:  :lol:

---------------
n°1193895
burn2
Posté le 21-01-2010 à 09:41:00  profilanswer

Heu non mais l'émulateur est fait à l'arrache, normalement c'est un clavier coulissant donc c'est vraiment juste pour se faire une idée. ;)

---------------
n°1193912
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-01-2010 à 10:17:37  profilanswer

je me doute bien :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)