| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des 'uname -a' |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent : Suspense pour savoir si ça passe au boot après install rpm... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-04-2021 à 13:36:57 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 13:33:28 ![]() ![]() |
Trit' |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ah, bon on va voir si on change ça ou pas.
EDIT2: une fois booté en mode failsafe ça s'arrête sur: Il faudrait build les firmware à jour je suppose. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-04-2021 à 14:40:37 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Miracle j'ai trouvé!!!
Reste à voir si virtualbox fonctionne...
Message édité par burn2 le 24-04-2021 à 15:43:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
li1ju ho putain, ça tourne ! | weekend
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
burn2 Pour ceux qui viendront après | BOn dans mon cas même si ça marche, ça fout vite la grouille dans les paquets.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 19:21:17 ![]() ![]() |
SnowBear | 5.12 dispo ! |
j_c_p Linux user | Déjà installé depuis quelque temps
Message édité par j_c_p le 26-04-2021 à 09:48:48 |
SnowBear | Gros commit ! |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Hop !
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | *** WARNING ***
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est le même pb que sur openSuse quand on rajoute le dépôt "kernel" qui contient le dernier kernel à jour. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
li1ju ho putain, ça tourne ! | j'allais le dire edit: ha, sous debian10, c'est libc 2.28, donc encore pire Message édité par li1ju le 26-04-2021 à 15:21:32 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Et oui ... Et pour le DKMS (Virtualbox inside), c'est passé comme papa dans maman Message édité par TNZ le 26-04-2021 à 15:39:55 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
SnowBear | Reboot done !
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Oh les cons ! (y'a pas d'autre mot pour qualifier la boulette)
PetitJean Aspe rite | je comprends pas votre problème, c'est 2.33 depuis début avril https://launchpad.net/ubuntu/+source/glibc
--------------- oui |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Certes,c'est pour la 21.04, mais y'a rien pour la dernière LTS (20.04). --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Message édité par li1ju le 28-04-2021 à 18:10:37 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Nan, justement, si tu compiles en local, il n'y a pas de dépendances dans les paquets. J'ai contrôlé ceux que j'ai généré hier. Edit : (complotiste inside) ils ont mis la dépendance en 2.33 pour empêcher les gens d'utiliser leurs paquets sur autre chose que la 21.04 ... Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 28-04-2021 à 18:25:12 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
|
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question. Le noyau en lui même est autosuffisant pour se charger (dans la plupart des cas lorsque le bootloader ou l'EFI lui passe la main), initialiser/paramétrer le matériel/système et ensuite exécuter l'init (pid1). Si tu n'as pas de libc sur ton système, tu ne pourras pas exécuter un init qui ne serait pas compilé statiquement mais le noyau arrivera jusqu'à ce point. Le noyau ne peut pas dépendre de quelque chose qui n'est pas encore accessible tant qu'il n'est pas lui même chargé (i.e. la libc qui est sur un disque dont le pilote n'est pas encore disponible) Message édité par Mjules le 28-04-2021 à 21:45:39 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
Le pire dans cette histoire : 5.11.16 (libc >= 2.22) puis 5.11.17 (libc >= 2.33) et le souci est le même avec la dernière 5.10 sortie aujourd'hui Message édité par TNZ le 28-04-2021 à 21:56:05 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
xaon |
Message édité par xaon le 30-04-2021 à 05:09:48 |
SnowBear | 5.12.1 dispo !
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | Ce weekend, j'ai essayé de compiler le 5.12 sur ma mint. edit: essai d'install le 5.11.18, et probleme : glibc 2.33 needed Message édité par li1ju le 02-05-2021 à 20:16:50 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | et pendant ce temps, sur une ubuntu 21.04
|
minux On Linux ... | Enfin !
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Y'a KDE qui vient de monter de version, mais j'ai pas encore fais la mise à jour sur le Ryzen. J'attends chronopost --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Bon allez, j'vous l'dis : j'ai réussi à choper un Ryzen 5950x chez AMD à moins de 800 euroballes (coup de bol, la fenêtre de tir est de l'ordre de 15 / 20 minutes en ce moment). Message édité par TNZ le 06-05-2021 à 09:02:14 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
minux On Linux ... | Belle bête --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | « Notre livreur prévoit de passer aujourd'hui entre 10h35 et 11h35. » Ceci dit côté GPU je me contenterai d'un 6800XT qui, pour moi, représente le meilleur rapport perfs/prix et pis aussi, la direction administrative et financière a commencé à montrer des signes d'agacement ce qui est généralement précurseur de mise en route de la machine à décibels Histoire de rester dans le thème :
Edit 12h00 : Bon le livreur est passé, la carte mère est flashée avec ce qu'il faut, il ne reste plus que le ventirad. Message édité par TNZ le 06-05-2021 à 12:00:58 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
minux On Linux ... | Pareil, le livreur est passé vers 12h30, juste le tmeps d'installer la carte avant de reprendre le boulot
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des chipsets VIA VT8233 AC97 Audio Controller | [Topic officiel] Linux From Scratch (LFS) |
| [tentative de topic unique] source.list des différents apt | topic bidochon êtes vous satisfaits de vos couleurs sous X et console? |
| Pb de boot Debian sur SGI Indy (Minusplus viens :p) (cf. fin topic) | Topic Phoenix: |
| [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | [Redhat] Un topic pour débutants |
| trop classe le topic newbie | POURQUOI, on a fermer mon topic |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des 'uname -a' | |