Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu] Distribution GNU/Linux superBoxon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Distribution GNU/Linux superBoxon

n°1463192
yanng34
Posté le 08-04-2021 à 07:37:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc superboxon, c'est terminé. Le développement continue, mais restera confidentiel puisque j'ai maintenant la certitude que cela n'intéresse personne d'autre que les gens qui me connaissent, c'est pourquoi je ne prend plus la peine de communiquer dessus.
 
 


Message édité par yanng34 le 04-07-2021 à 16:33:19
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 07:37:21  profilanswer
 

n°1463212
Trit'
Posté le 08-04-2021 à 10:38:16  profilanswer
 

C’est quoi, son utilité par rapport aux trouzemille autres distributions qui existent déjà ? Quelle est sa valeur ajoutée qui fait que ce n’est pas une énième DGLFI (distribution GNU/Linux franchement inutile) que personne n’utilisera et qui sera abandonnée d’ici 6 mois-un an (deux si elle a de la chance), et qui n’aura servi qu’à une chose : faire mousser ton CV avec une ligne « a réussi à « créer » une distribution Linux en faisant trois manips de rien du tout que tout le monde peut faire sur la distro mère en quelques clics seulement, et un fond d’écran personnalisé » ?

 

Et en plus, elle embarque des logiciels dans des versions  obsolètes (XFCE 4.14 alors que la 4.16 est sortie peu avant Noël, j’ose pas imaginer pour le reste)…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 08-04-2021 à 10:39:30
n°1463244
yanng34
Posté le 08-04-2021 à 17:29:48  profilanswer
 

À propos de Trit'
 
Une leçon pour ma mémoire: ne pas répondre aux provocateurs, ils ont toujours un problème pour chaque solution.  :pfff:


Message édité par yanng34 le 05-07-2021 à 10:38:18
n°1463270
Trit'
Posté le 08-04-2021 à 19:26:00  profilanswer
 

1. Je te saurai gré de ne pas me vouvoyer. Oui, j’insiste sur ce point.

 

2. Oh, tu connais Fred ? J’avoue que j’aime bien sa manière de faire le tri entre les distros, même si on est d’accord que, sorti des grands noms que tout le monde connaît, il y en a bien peu qui méritent qu’on leur prête une réelle attention (mais les projets à visée humanitaire comme Emmabuntüs, ou pour redonner une nouvelle vie à des machines anciennes comme Q4OS, ou des projets « hobbies » comme Haiku, je n’ai rien contre).

 

3. Si tu dois présenter ton bébé ici, c’est pas pour nous forcer à se farcir les 12 pages de ton blog pour tenter de comprendre ce que ton truc a dans le ventre. Parce que, de toute cette présentation en mode « plaquette publicitaire » bourrée de langage purement marketing et qui ne donne quasiment aucune information utile autre que « j’ai fait une distribution Linux facile à utiliser avec ce que j’ai voulu mettre dedans », j’ai cru saisir qu’il s’agissait d’une sorte d’OS utilisable aussi bien en mode live qu’installé en dur et pensé pour être accessible à des débutants, mais il nous renseigne pas vraiment sur ces questions :
– à quel genre d’usage ce SuperBoxon est censé être dédié ?
– Une fois démarré (en live comme après installation), qu’est-ce qu’on va trouver dedans ? Bon, XFCE 4.14, mais… quoi d’autre ?
– Puisque ce serait un OS de type « accessible aux débutants », qu’est-ce qui me le ferait préférer à d’autres comme Emmabuntüs ou DFLinux ? La base Slack ? Ça parlera pas aux débutants, ça. Puisque tu fais dans le ton publicitaire (pas vraiment apprécié ici, mais bon…), vas-y : vends-moi (enfin, vends-nous, car il y a pas que moi, ici) ton produit, mais pas avec du discours creux comme tu l’as fait au départ.

 

Parce que je la joue peut-être façon troll, mais au départ, c’est bien ça que je demande : une raison de m’intéresser à ton SuperBoxon et qui fait la différence par rapport aux ténors du genre (Emmabuntüs, DFLinux, voire MX…).


Message édité par Trit' le 08-04-2021 à 19:28:11
n°1463280
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-04-2021 à 20:15:47  profilanswer
 

Bon, calmez vous les manchots. Du poisson pour tout le monde.
 
:o
 
Sérieusement, je comprends les deux parties.
 
D'un côté le post initial fait très publicitaire et placement SEO. D'un autre côté on a tous été dans le cas d'avoir passé un temps parfois fou sur un projet et on veut un retour (positif si possible). Voilà...
 
Après c'est aux modos de juger...

n°1463286
yanng34
Posté le 08-04-2021 à 20:49:32  profilanswer
 

@ rat de combat
 
Ah bon!?!
 
Vous pensez que je considère le placement SEO?
 
Pourtant dans le robot.txt de mon site, depuis le début j'ai un:
 

Code :
  1. User-agent: *
  2. Disallow: /


 
Je voulais seulement informer que je proposais une solution supplémentaire aux utilisateurs de Linux à tout ce qui est actuellement disponible. Évidemment, cela peut être considéré comme de la pub, mais comme mon système est gratuit (sans que l'utilisateur ne soit le produit), je pensais que cela pouvait être pertinent, car à un moment, si vous ne communiquez pas, personne ne peut savoir que vous existez.
 
Désolé si cela a été mal interprété.


Message édité par yanng34 le 08-04-2021 à 20:53:41
n°1463299
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-04-2021 à 22:47:45  profilanswer
 

je suis curieux qd même. Montre nous des captures... :hello:  
après demain. car le vendredi, ça va jazzer :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1463314
yanng34
Posté le 09-04-2021 à 05:03:55  profilanswer
 

Voilà, j'ai modifié le premier post pour être plus une simple annonce informative plutôt que de ressembler à un encart publicitaire.
 
Je pensais initialement qu'une présentation succincte permettrait de cerner rapidement le propos de mon projet, mais il semble que ce n'est pas la bonne solution.
 

Trit' a écrit :

C’est quoi, son utilité par rapport aux trouzemille autres distributions qui existent déjà ?


Elle corrige les détails qui m'agacent et les choses que je déteste dans toute les autres distributions que vous mettez en avant, et pas seulement le fond d'écran. D'ailleurs à propos de fonds d'écrans, allez faire un tour sur mon site, j'en propose un nouveau tout les mois sur mon blog...  ;)


Message édité par yanng34 le 09-04-2021 à 05:11:02
n°1463389
yanng34
Posté le 10-04-2021 à 19:31:32  profilanswer
 

memaster a écrit :

je suis curieux qd même. Montre nous des captures...


Oui, aucun souci.
 
https://i.postimg.cc/QKtZbnxG/capture-1.png
https://i.postimg.cc/qhJPJZKh/capture-2.png
https://i.postimg.cc/RN6jZtWR/capture-3.png
https://i.postimg.cc/WhBxF4rP/capture-4.png
https://i.postimg.cc/sBy8m0w6/capture-5.png
https://i.postimg.cc/zLjQcSQJ/capture-6.png
https://i.postimg.cc/S2xPFY0c/capture-7.png
https://i.postimg.cc/q6tZgfvR/capture-8.png
https://i.postimg.cc/s11LTW4r/capture-9.png
https://i.postimg.cc/7f2WkyRt/capture-10.png
 
Donc ces captures montrent ce que l'on voit au premier démarrage. Cela peut sembler minimaliste, pourtant c'est l'équivalent à
 

  • avoir passé l'étape de l'installation paquets par paquets,
  • de s'être tapé la séance de réglages d'un système fraichement installé,
  • d'avoir installé les logiciels de base pour une utilisation généraliste.


D'aucuns diront que c'est trop facile et que cela se fait en 15 minutes chrono et 3 clics de souris, sauf que pour quelqu'un qui par exemple débarque de Windows et qui veut essayer Linux, faut être réaliste, la plupart vont abandonner avant d'arriver à cette étape parce que dans la réalité, installer et se régler un système aux petits oignons, cela prend quand même quelques heures et un minimum de connaissances.
 
Bon je vais pas en dire plus sinon je vais encore passer pour un VRP en goguette.  :D


Message édité par yanng34 le 10-04-2021 à 19:33:49
n°1463427
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 18:39:12  answer
 

Y'a plus rien sur ton site  :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 18:39:12  profilanswer
 

n°1463432
yanng34
Posté le 11-04-2021 à 20:25:16  profilanswer
 


Bonjour,
 
Oui, je suis désolé, et non, je n'ai pas "rage quit" de colère.
 
Je me suis simplement aperçu que nombreux sont les gens qui décrochent avant même d'avoir lu trois lignes de texte.
 
Donc j'ai supprimé le contenu de mon site, il y avait beaucoup trop de mots.
 
Ainsi, je vais recentrer les choses dans les jours qui suivent en mettant en ligne un site simplifié qui utilise des mots simples, ce qui sera bien plus adapté.
 
Et puis je vais en profiter pour m'ouvrir à l'international, en effet, je ne sais que lire l'anglais, mais bon, à partir du moment où il ne s'agit que de trois phrases, je dois pouvoir m'en sortir avec un site de traduction en ligne.
 
Donc, je reviens dans quelques jours avec des nouveautés.

n°1463433
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 20:27:04  answer
 

:jap:

n°1464906
yanng34
Posté le 19-05-2021 à 20:23:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le site est à nouveau en ligne dans une version très simplifiée. Je l'ai réorganisé pour proposer une solution installable la plus simple possible que même un utilisateur inexpérimenté puisse mettre en oeuvre sans aucune difficulté.
 
La prise en compte des nouveaux paramètres m'a demandé un peu plus de temps que prévu, mais m'a permis de mettre en place le plus de fonctionnalités possibles en attendant la prochaine version.
 
Donc, tout se met en place progressivement, et je vous tiens au courant pour la suite.
 
Et puis quelques copies d'écrans supplémentaires:
 
Avec le thème clair:
 
https://i.postimg.cc/Xr9WgLsr/theme-clair.png
 
Avec le thème sombre:
 
https://i.postimg.cc/xJ1Sn2nm/theme-sombre.png
 
PS: Oui j'ai emprunté un wallpaper de la Zenwalk, je le trouve super beau.
 
N'hésitez pas si vous avez des questions...


Message édité par yanng34 le 19-05-2021 à 20:29:30
n°1465281
yanng34
Posté le 01-06-2021 à 19:31:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc, j'ai terminé les modifications que je voulais faire. J'ai fait mon possible pour que la procédure d'installation soit compréhensible facilement même par des utilisateurs débutants, et j'ai mis en service la version en anglais.
 
Donc, le site en .com accueille la version en anglais et le site en .fr la version en français, normal...
 
Pour la suite, je vais ouvrir une page sur Facebook et Youtube puisque ces réseaux sociaux me permettent de faire ma promotion sans souci particulier, donc pour suivre dorénavant les nouvelles concernant mon projet, vous pourrez les consulter à ces endroits là, et il vous suffira d'aller sur mon site pour connaitre les adresses.
 
Ainsi, je pense que ce sera mon dernier message dans ce topic, je vous remercie pour les quelques conseils et remarques que vous m'avez donné, cela m'a permis de bien faire avancer les choses, car quand on est dans sa tête, tout se passe bien, mais rien ne vaut l'expérience de se frotter au monde réel.
 

n°1480237
yanng34
Posté le 15-12-2022 à 21:01:23  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Donc quelques nouvelles de ma distribution genre maudite que c'est une "énième DGLFI" (dixit Trit') mais qui pour ce qui me concerne correspond exactement au genre de système que je veux utiliser, donc c'est génial.
 
La version 22.10 est maintenant disponible. J'ai fait plein de progrès et maintenant que je suis en CDI, plus de problème d'argent, je peux m'occuper sur mon temps libre de mon projet.
 
Vous pouvez suivre mes tribulations sur superboxon.com (en anglais) ou sur yanngaillard.fr qui vous redirigera vers superboxon.com évidemment.
 
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Résolu] Distribution GNU/Linux superBoxon

 

Sujets relatifs
Gestion de plusieurs serveurs linuxbasculer de windows a linux
hfsql sur linux[PROXMOX] Configuration serveur Linux Plex
compatibilité des programmes sur Windows et LinuxQuelle distribution installer pour débuter et sur petite config?
Aide sur choix distribution LinuxBesoin d'avis: Hôte sous Linux + VM Windows et OSX
Carte mère MSI B450-A PRO MAX et Linux 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Distribution GNU/Linux superBoxon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR