Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  compatibilité des programmes sur Windows et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité des programmes sur Windows et Linux

n°1459128
forex-trad​er
Posté le 07-01-2021 à 08:05:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question sur la compatibilité des programmes sur différents systèmes d'exploitation : Windows et Linux.
J'ai téléchargé le programme MetaTrader (voici le lien du site) pour Windows. Je voudrais savoir s'il est possible de l'installer sur Linux.
Si c’est le cas, comment le faire ?
Sinon, il y a peut-être des programmes qui vont m'aider ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 08:05:22  profilanswer
 

n°1459130
Trit'
Posté le 07-01-2021 à 10:41:55  profilanswer
 

Par chance, il existe un logiciel appelé WINE (à prononcer « ouaïne» comme le vin en anglais, pas « ouiné »), qui sert justement à faire fonctionner des logiciels Windows en redirigeant les appels système propres à ce dernier vers leurs équivalents Linux, dans la mesure du possible.
Ça ne marche pas toujours, mais dans la plupart des cas, ça fonctionne. Donc, tu peux toujours tenter le coup.
 
Tu peux éventuellement chercher sur https://appdb.winehq.org/, pour voir si ton application a été testée, et ce dit le test sur sa compatibilité avec WINE. Pour la version 5 de ton MetaTrader, il y a ceci :
https://appdb.winehq.org/objectMana [...] &iId=19984
Comme tu vois dans les différentes rubriques en bas de page, la plupart des fonctions marchent, à part quelques-unes. À voir si ça va te manquer ou pas.

n°1459134
forex-trad​er
Posté le 07-01-2021 à 13:14:51  profilanswer
 

Je vais essayer ce logiciel Wine.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  compatibilité des programmes sur Windows et Linux

 

Sujets relatifs
Aide sur choix distribution Linux[info/tuto] Windows 98 sous QEMU
Impossible d'installer Windows > grub rescueBesoin d'avis: Hôte sous Linux + VM Windows et OSX
Carte mère MSI B450-A PRO MAX et LinuxProbléme sortie de veille linux
Pb de tearing sous Fedora/KDE/NvidiaInstaller périphérique USB linux
PC 11 pouces compatible linux 
Plus de sujets relatifs à : compatibilité des programmes sur Windows et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR