Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion de plusieurs serveurs linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de plusieurs serveurs linux

n°1463149
kenrio
Posté le 07-04-2021 à 11:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir comment gérer "facilement" plusieurs serveurs linux, je souhaiterai surtout pouvoir modifier des fichiers de conf ( php.ini, iptables,etc... ) ou bien faire des mises à jour.  
L' interet c'est de ne pas passer sur chaque serveur mais plutot avoir un central pour gérer ça.
De ce que j'ai vu rapidement, y a puppet, ansible et chef qui pourrait allait mais j'ai peur que ça soit des softs trop gros pour le peu que je veux en faire.
Merci @+


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 11:10:21  profilanswer
 

n°1463505
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-04-2021 à 10:02:46  profilanswer
 

Ansible c'est le bon outil, pas besoin d'agent (il passera par SSH), et relativement facile à appréhender :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1463519
kenrio
Posté le 13-04-2021 à 15:02:18  profilanswer
 

Je me dirigeais effectivement vers celui là, merci :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gestion de plusieurs serveurs linux

 

Sujets relatifs
basculer de windows a linuxhfsql sur linux
[PROXMOX] Configuration serveur Linux Plexcompatibilité des programmes sur Windows et Linux
Aide sur choix distribution LinuxBesoin d'avis: Hôte sous Linux + VM Windows et OSX
routage entre plusieurs serveursCarte mère MSI B450-A PRO MAX et Linux
Probléme sortie de veille linux 
Plus de sujets relatifs à : Gestion de plusieurs serveurs linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR