Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [PROXMOX] Configuration serveur Linux Plex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROXMOX] Configuration serveur Linux Plex

n°1462192
vanfrances​co
Posté le 16-03-2021 à 18:56:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me lance dans l’installation d’un serveur Plex sous une VM Linux, elle-même sur un hyperviseur Proxmox. Ce serveur aura comme BDD un RAID 1 de 8To.
 
Voici ce que j’ai à présent :
– Hyperviseur Proxmox:
→ SSD 500 Go : VM Serveur Linux Plex
→ ZFS Raid Miroir : 8To
 
Mon but est de finaliser mon serveur Plex. Manquant de connaissance et ne voulant pas me rater je sollicite votre aide.
 
J’aimerais savoir dans un premier temps comment monter le Raid et faire en sorte qu’il serve de BDD au serveur Plex :
Quel système de fichier mettre dessus sachant que je voudrais également que les données sur ce RAID soit manageable par mon PC Windows 10 ?
A partir de quel serveur configurer la partition du raid, à partir de Proxmod directement ou bien du serveur Linux Plex ?
 
Voilà mes premières grosses interrogations. J’ai trouvé des éléments de réponses mais rien de vraiment concluant sur le net.
 
Merci d’avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 18:56:46  profilanswer
 

n°1462219
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-03-2021 à 09:29:44  profilanswer
 

Qu'entend-tu par "manageable par mon PC Windows 10" ? Accéder au contenu ? Pouvoir sortir les disques du serveur et les brancher à ton PC Windows ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1462232
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-03-2021 à 11:42:05  profilanswer
 

:hello:
Je laisserais Proxmox gérer ton RAID et mapper ton volume dans le container Plex.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1462255
vanfrances​co
Posté le 17-03-2021 à 22:25:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides  :)  
 
@l0g4n, effectivement je n'ai pas été précis. Je parlais d'accéder au contenu sous Windows 10. Du genre monter un lecteur pour y ajouter directement du contenu. Je l'ai actuellement pour mon serveur Plex sous un NAS Synology. Après la question c'est : est-ce que ce sera possible de faire ça avec ce nouveau serveur Plex sous Proxmox ? (voir explication après)
 
@frenchieisverige, pour l'instant c'est un peu ce que j'ai commencé à faire mais c'est pas si simple  :pt1cable:  
 
Pour le moment j'ai un pool ZFS crée au niveau de PROXMOX. Si j'ai bien compris, cela veut dire que le système de fichier de la partition sur le RAID sera en ZFS et non en ext4 ou brtfs (non compatible Windows). Après, comment intégrer ce pool ZFS dans la VM Linux ?
Si qqn s'y connait bien sur PROXMOX, je suis preneur  :D

n°1462257
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-03-2021 à 23:53:04  profilanswer
 

Oui, ZFS gère aussi bien la gestion des disques que le système de fichier. Si tu veux utiliser du ext4, il te faut plutôt te tourner vers la stack mdadm + lvm + ext4. Ensuite il faut monter ce volume dans le container Plex. La il y a des tutors à la pelle sur Internet. Enfin pour partager tes données avec Windows, on utilise un protocole réseau comme le NFS ou le SMB. Grâce à eux tu pourras avoir accès à tes données également sur Windows.
Mais je laisse Logan avoir le dernier mot, il est beaucoup plus expert que moi :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [PROXMOX] Configuration serveur Linux Plex

 

Sujets relatifs
Accéder à un serveur apache par l'IP localePetit serveur de service
Nginx et UDP devant different serveurScript bash configuration
compatibilité des programmes sur Windows et LinuxBesoin d'aide virtualisation et jeux [Proxmox]
Aide sur choix distribution LinuxBesoin d'avis: Hôte sous Linux + VM Windows et OSX
Carte mère MSI B450-A PRO MAX et LinuxProbléme sortie de veille linux
Plus de sujets relatifs à : [PROXMOX] Configuration serveur Linux Plex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR