Bonjour,
J'ai un Raspi avec Raspbian stable que veux utiliser avec un programme embarqué un peu de la façon d'un kiosk.
Alors j'ai installé LightDM avec un autologin pour un user par défaut, qui ensuite execute xterm avec un .bashrc bricolé qui charge mon programme en Python en plein écran.
Le programme en Python a été développé sur mon desktop avec KDE, et tout fonctionne correctement quand j'ai le focus sur la fenêtre. L'idée, c'est que le programme fonctionne principalement au clavier (enfin avec un MCU qui imite un clavier HID).
Le clavier et mon HW bricolé fonctionnent correctement sur le Raspi dans une console et même avec xterm, mais pas quand le programme est executé. Au mieux je peux avoir les touches gauche/droite qui fonctionnent après avoir cliqué sur certains sliders (osef, ce n'est pas le but). Le programme fonctionne aussi correctement avec l'écran tactile ou une souris.
Je suppose un problème de focus, mais je ne sais pas comment le vérifier ni le régler, et j'aimerais bien ne pas avoir de WM vu que je n'ai en général qu'une seule fenêtre en plein écran (rarement plusieurs, mais une seule utile à la fois).
Le programme ressemble à ça (x-topic Raspi et programmation) et est codé en PyQt5 :
J'aimerais bien faire fonctionner mes boutons play/prev/next/source physiques quand même plus sympas qu'une souris ou un écran tactile .
---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin