Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  conseil logiciel gestion photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil logiciel gestion photo

n°1422528
trickster
Posté le 25-08-2018 à 16:29:03  profilanswer
 

hello,
 
suite a un crash de mon W10(ma faute), me voila de retour dans le monde Ubuntu :)
je me sers de ma machine (portable) essentiellement pour gérer mes photos prisent avec mon APN.
Je me servais de DXO pour corriger mes photos en masse.
Puis je les triais (suppression des déchets, selection du best of pour developpement) via un soft dont je me souviens plus du nom mais bien ergonomique (suppression en une touche, tag de photo en une touche, passage a la suivante en une touche).
 
Je voulais savoir si vous aviez des softs Ubuntu a me conseiller pour faire cela, sur la correction je me fais pas trop d'illusion mais sur le tri, j'y crois !
merci à vous
 


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 16:29:03  profilanswer
 

n°1422530
Trit'
Posté le 25-08-2018 à 17:35:50  profilanswer
 

Pour avoir souvent lu un libriste photographe en parler, est-ce que Darktable ne répondrait pas à tes attentes ?

n°1422658
sebfun
Posté le 28-08-2018 à 13:57:57  profilanswer
 

ou RawTherapee peut être ?

n°1422795
trickster
Posté le 01-09-2018 à 13:05:36  profilanswer
 

merci à tous les deux, je viens d'installer les deux, je m'en vais tester ca
encore merci


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  conseil logiciel gestion photo

 

Sujets relatifs
Logiciel echange Pesit Open Sourcersync avec gestion des conflits et notifications
conseil pour environement[LDAP] gestion
Conseil architecture software : nas + virtualisationLogiciel de calibration d'écran sous linux ?
Logiciel trésorerie / comptes pour associationCentralisation et gestion des logs
retouche photo,traitement raw 
Plus de sujets relatifs à : conseil logiciel gestion photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR