Le try catch sert à lancer une partie de code critique et de spécifier le type d'erreur au cas où ça bug par défaut, mais surtout d'enchaîner sur une autre action. Par exemple quand ton application te demande une division et que par mégarde tu essaies de diviser par 0 au lieu de retourner une erreur, tu "attrapes l'erreur" et tu prévois soit une alternative dans ton code, soit tu retournes un message type " On ne divise pas par zéro " toujours à titre d'exemple.
Maintenant je souhaite compléter mon script pour gérer des lacunes de librairies, nécessaires à la bonne exécution du programme. Il me manque notamment la librairie libpng12-0 mais je sais qu'elle est déjà dispo sur d'autres distributions et si je veux faire marcher mon script sur autre chose qui soit antérieur à stretch, je veux gérer cette erreur au lieu d'installer bêtement une librairie pour l'installer. Ou peut-être vérifier sa présence et gérer ça avec if... else.... et les variables d'environnement, et lancer l'installation si elle est absente. C'est peut-être une meilleure idée. Mais je balbutie en script et je veux scripter propre.
Ensuite mon programme je l'exécute par bash avec ./ dans mon script ce qui occasionne une erreur quand on n'a pas les autres lib.
Merci de ton retour ça fait plaisir :-)
Message édité par blastrider le 06-01-2019 à 18:19:58