Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Distribution Linux adaptée pour du dépannage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distribution Linux adaptée pour du dépannage ?

n°1441369
TheKillerO​fComputer
Posté le 07-12-2019 à 17:39:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'aimerai savoir s'il existe une distribution orientée "dépannage informatique" avec tous les outils adhoc pour partitionner/cloner des disques/récupérer des données/etc. qui serait installé sur un équipement dédié qui verra donc pas mal de changements.
 
Ou à la limite savoir quel serait le meilleur choix actuel pour avoir le support d'un maximum de matériel existant. Je peux installer des ddrescue/gparted et autres (bien que je ne sais pas encore avec quel soft cloner, pour consulter le SMART, etc. :whistle: j'y travaille), mais j'ai encore en mémoire ma dernière tentative d'installation de pilotes, bien que ça remonte à plusieurs années.
 
J'ai tenté avec Knoppix, Lubuntu et quelques autres mais j'ai eu des soucis, par exemple pour lire des cartes SDs avec mon lecteur. Linux Mint a donné un excellent résultat, mais il y a peut-être mieux encore. Vu que je suis du monde Windows, je l'ignore :p
 
Et comme évidemment il y a une bien meilleure publicité des distributions grand public (« les 9 meilleures de 2019 » etc.) que des besoins un peu spéciaux de mon genre, je me demande si je rate la perle rare ou si j'en demande trop.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 17:39:21  profilanswer
 

n°1441386
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-12-2019 à 20:01:42  profilanswer
 

Rien sur Kali Linux ?
Elle fait du test de pénétration, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 08-12-2019 à 10:37:34

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1441401
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 08-12-2019 à 10:31:36  profilanswer
 

Salut :hello:
J'utilise systemrescuecd pour dépanner mes machines. J'ai toujours une clef avec moi pour recover au besoin.
 
Il continent une large variété de softs dédiés au depannage pour faire du clone de dd, du déchiffrage, du fs recover, il ship aussi un memtest86, un DOS...
 
Par défaut il va te booter sur un shell, mais si tu peux lancer un gui au besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 08-12-2019 à 10:38:29

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1441565
TheKillerO​fComputer
Posté le 11-12-2019 à 19:21:27  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Rien sur Kali Linux ?
Elle fait du test de pénétration, je crois.


Justement je ne cherche pas à faire du hacking, juste de la réparation de base :)  
 

kaari a écrit :

Salut :hello:
J'utilise systemrescuecd pour dépanner mes machines. J'ai toujours une clef avec moi pour recover au besoin.
 
Il continent une large variété de softs dédiés au depannage pour faire du clone de dd, du déchiffrage, du fs recover, il ship aussi un memtest86, un DOS...
 
Par défaut il va te booter sur un shell, mais si tu peux lancer un gui au besoin.


Je vais tester cela.
 
Pour le clone de DD, j'ai besoin que ce soit lisible d'une façon ou d'une autre sur un Windows, simplement parce que pour l'instant c'est encore mon OS principal :sweat: mais je vais travailler la question. La priorité est une distribution supportant un maximum de devices, ce qui inclut aussi les mobiles éventuellement (pour réalisation de dump en vue de récupération de données).


Message édité par TheKillerOfComputer le 11-12-2019 à 19:21:57
n°1441609
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 19:06:13  answer
 

Je pense qu'il faut que tu regarde du coté des live-cd comme celui qu'à proposé Kaari et qui sont orientés à cet usage.
Il y à une petite liste ici : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] r_live_CDs
après faut juste voir lesquels sont encore tenu à jour et trier en fonction de ce que tu à besoins car c'est des distri qui datent pas mal.
 
Pour faire des backups complets, clonages etc.. (comme un Norton Ghost / Acronis & co), tu à par exemple clonezilla.
Ça sent un peu la naphtaline mais c'est vieux et fiable.


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2019 à 19:08:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Distribution Linux adaptée pour du dépannage ?

 

Sujets relatifs
Quel distribution installer sur Netbook peu puissantSyncback sous Linux ?
Serveur messagerie LinuxVega 11 et Linux?
Ajouter linux domaine windows AD[coup de pouce] Installation linux Macbook
Clé USB inaccessible apres passage sur un Linux MintRAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader
Plus de sujets relatifs à : Distribution Linux adaptée pour du dépannage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR