Bonjour,
Voilà, j'aimerai savoir s'il existe une distribution orientée "dépannage informatique" avec tous les outils adhoc pour partitionner/cloner des disques/récupérer des données/etc. qui serait installé sur un équipement dédié qui verra donc pas mal de changements.
Ou à la limite savoir quel serait le meilleur choix actuel pour avoir le support d'un maximum de matériel existant. Je peux installer des ddrescue/gparted et autres (bien que je ne sais pas encore avec quel soft cloner, pour consulter le SMART, etc. j'y travaille), mais j'ai encore en mémoire ma dernière tentative d'installation de pilotes, bien que ça remonte à plusieurs années.
J'ai tenté avec Knoppix, Lubuntu et quelques autres mais j'ai eu des soucis, par exemple pour lire des cartes SDs avec mon lecteur. Linux Mint a donné un excellent résultat, mais il y a peut-être mieux encore. Vu que je suis du monde Windows, je l'ignore
Et comme évidemment il y a une bien meilleure publicité des distributions grand public (« les 9 meilleures de 2019 » etc.) que des besoins un peu spéciaux de mon genre, je me demande si je rate la perle rare ou si j'en demande trop.