Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


Alors gnome ou kde ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vous êtes plutot gnome ou kde ?

n°979870
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-11-2007 à 11:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bison a écrit :

Les écrans tactiles et une refonte complète des gestionnaires de fenêtres qui n'ont rien d'ergonomique.

 

ça fait un changement moins important que de ligne de commande à mode avec fenetres et icones, mais ça serait pas désagréable :D


Message édité par basketor63 le 16-11-2007 à 11:09:24
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 11:02:19  profilanswer
 

n°979872
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-11-2007 à 11:05:56  profilanswer
 

Je ne parle pas d'un écran tactile avec les gestionnaires de fenêtres actuels, mais d'écran tactile combiné avec une interface totalement refondue.
 
Les contrôles de réduction, d'agrandissement, de redimensionnement de fenêtre sont tout aussi pénibles que la ligne de commande.
Visuellement, c'est peut-être proche mais en terme d'interactivité, c'est complètement différent.
 
clavier -> souris -> écran tactile
 
On y arrive : Nintendo DS, iphone, tablet pc...

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 16-11-2007 à 11:11:21

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°979880
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-11-2007 à 11:23:00  profilanswer
 

Bison a écrit :

Je ne parle pas d'un écran tactile avec les gestionnaires de fenêtres actuels, mais d'écran tactile combiné avec une interface totalement refondue.
 
Les contrôles de réduction, d'agrandissement, de redimensionnement de fenêtre sont tout aussi pénibles que la ligne de commande.
Visuellement, c'est peut-être proche mais en terme d'interactivité, c'est complètement différent.
 
clavier -> souris -> écran tactile
 
On y arrive : Nintendo DS, iphone, tablet pc...


 
oui le redimentionnement est chiant tout comme le positionnement de fenetres, mais je me pose une question sur l'effort physique nécéssaire
est ce que au niveau de la position ça serait confortable de soit avoir les mains sur l'écran tels qu'ils sont actuellement ?
est ce que ça serait agréable d'être constament penché sur un écran posé à plat sur le bureau ?
à la limite il faudrait deux écrans, un de face et un à plat, qui ferait office d'écran et de clavier.
ou alors un écran à 45° devant soit, mais ça serait reloud de passer du clavier à l'écran pour dedimentionner

n°979890
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-11-2007 à 11:37:41  profilanswer
 

Bison a écrit :

Les contrôles de réduction, d'agrandissement, de redimensionnement de fenêtre sont tout aussi pénibles que la ligne de commande.
Visuellement, c'est peut-être proche mais en terme d'interactivité, c'est complètement différent.


Franchement, je ne vois pas ce que tu veux proposer de mieux en l'état qu'une interface graphique telle que nous la connaissons. J'ai l'impression que tu parle d'une interface ccomparable plus ou moins à un système à la "minority report", mais je ne suis pas sur, comme le dit basketor, que le confort de l'utilisateur serait alors aussi bon qu'actuellement : les bras levés pendant 5 heures de taf, non merci, et la tête dans le bureau pareil, merci les cervicales.
Quand à la DS, son interface est exploitable en l'état principalement du fait de ses écrans physiquement très proches l'un de l'autre. Sur un bureau, un écran tactile à plat combiné avec un écran vertical pour l'affichage me semble peut judicieux dans le sens où l'éloignement entre les deux écran peut vite atteindre 40/60cm, ce qui pose ensuite des problème d'appréciation des distances pour positionner son stylet sur la surface tactile par rapport à l'écran d'affichage (problème identique à celui d'une tablette graphique d'ailleurs).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°979894
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-11-2007 à 11:48:59  profilanswer
 

Ecrire sur des feuilles de papier est mauvais pour les cervicales ?


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°980033
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-11-2007 à 15:15:25  profilanswer
 

de toutes façons on verra :D

n°980128
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-11-2007 à 18:00:02  profilanswer
 

Bison a écrit :

Ecrire sur des feuilles de papier est mauvais pour les cervicales ?


 :non: c'st mauvais pour les arbres.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°980146
e_esprit
Posté le 16-11-2007 à 18:36:56  profilanswer
 

Oui, puis retourner au stylo pour coder, non merci [:w3c compliant]
Et pareil pour rédiger un document, ou un mail, je vais plus vite au clavier :o


Message édité par e_esprit le 16-11-2007 à 18:37:09

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°980149
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-11-2007 à 18:42:43  profilanswer
 

Surtout que les pigeons rechignent à sortir en ce moment :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°980168
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-11-2007 à 22:15:44  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:cerveau cupra] j'avais oublié qu'on ne pouvait rien personnaliser avec Gnome.


 
 
j'ai pas dit ça  :o  
 
 


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 22:15:44  profilanswer
 

n°980262
med365
Posté le 17-11-2007 à 15:26:51  profilanswer
 

Moi je dis plus un que la boite d'enregistrement de fichiers de gnome est à revoir, c'est chiant d'avoir tout le temps à cliquer sur la flèche et en plus on peut pas entrer un chemin directement (genre /home/machin/bureau/truc) on est obligé de se taper toute la nav en clicodrome-way et ça gave :/

n°980264
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-11-2007 à 15:30:35  profilanswer
 

med365 a écrit :

Moi je dis plus un que la boite d'enregistrement de fichiers de gnome est à revoir, c'est chiant d'avoir tout le temps à cliquer sur la flèche et en plus on peut pas entrer un chemin directement (genre /home/machin/bureau/truc) on est obligé de se taper toute la nav en clicodrome-way et ça gave :/


Ratal, y'a un bouton pour passer de l'un à l'autre.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°980329
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-11-2007 à 21:58:55  profilanswer
 

med365 a écrit :

Moi je dis plus un que la boite d'enregistrement de fichiers de gnome est à revoir, c'est chiant d'avoir tout le temps à cliquer sur la flèche et en plus on peut pas entrer un chemin directement (genre /home/machin/bureau/truc) on est obligé de se taper toute la nav en clicodrome-way et ça gave :/


 

Shinuza a écrit :


Ratal, y'a un bouton pour passer de l'un à l'autre.


 
CTRL+L [:aloy]
 
Linus Torvalds avait piqué une crise dans une mailing list sur ce choix de Gnome, ça doit être trouvable sur google :D
 
sinon ouais le file chooser il est zarb parfois en ce qui concerne la selection de dossier
en effet on est jamais très sur de savoir si le dossier qui sera pris en compte quand on fera valider sera le dossier courant ou le dossier en surbrillance.
 
et aussi impossible de faire une copier coller d'un chemin, et de le mettre dans la barre d'adresse pour que le selecteur de fichier aille directement à cet endroit
 
 

n°980345
med365
Posté le 17-11-2007 à 23:25:48  profilanswer
 

Control L marche pour les fenêtre d'ouvertures de fichier et l'explorateur nautilus mais chez moi ca fonctionne pas pour l'enregistrement :o

n°980349
python
Posté le 17-11-2007 à 23:45:55  profilanswer
 

Gnome et KDE sont tous les 2 de gros nuls que j'abandonnerai lorsque FVWM et Fluxbox supporteront Compiz-fusion.
 
GTK c'est beau mais avec Gnome, ça pue
 
KDE c'est un clickodrome pour apprentissages des n00bs avec son interface plaskool à la Vista.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 17-11-2007 à 23:48:16
n°980354
python
Posté le 17-11-2007 à 23:51:46  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Vaut mieux fermer et rouvrir vendredi....


 
mais non  
 
faut le laisser ouvert. J'adore troller et ça permet de se divertir en dehors des réunions gossantes du bureau.


Message édité par python le 17-11-2007 à 23:52:45
n°980359
e_esprit
Posté le 18-11-2007 à 00:13:11  profilanswer
 

python a écrit :

Gnome et KDE sont tous les 2 de gros nuls que j'abandonnerai lorsque FVWM et Fluxbox supporteront Compiz-fusion.
 
GTK c'est beau mais avec Gnome, ça pue
 
KDE c'est un clickodrome pour apprentissages des n00bs avec son interface plaskool à la Vista.


Et E17 alors ? :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°980371
python
Posté le 18-11-2007 à 00:58:11  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Et E17 alors ? :o


 
Le problème de E17 c'est que les thèmes sont difficiles à "customizer"  
 
Donc je crois que E17 est un WM qui n'a pas d'avenir  

n°980377
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-11-2007 à 01:22:59  profilanswer
 

Citation :

KDE c'est un clickodrome pour apprentissages des n00bs avec son interface plaskool à la Vista.


 
 
 :lol:  


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°980378
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-11-2007 à 01:25:10  profilanswer
 

python a écrit :


Le problème de E17 c'est que les thèmes sont difficiles à "customizer"

 

Donc je crois que E17 est un WM qui n'a pas d'avenir

 

Et deux lignes au dessus, ca reproche à KDE d'etre un clickodrome.

 

Toujours autant versé dans les troll de compet' toa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 18-11-2007 à 01:25:18
n°980380
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-11-2007 à 01:35:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

et aussi impossible de faire une copier coller d'un chemin, et de le mettre dans la barre d'adresse pour que le selecteur de fichier aille directement à cet endroit


 

med365 a écrit :

Control L marche pour les fenêtre d'ouvertures de fichier et l'explorateur nautilus mais chez moi ca fonctionne pas pour l'enregistrement :o


 
exact tu as raison, c'est ce probleme là qui m'a fait écrire ce que j'ai écrit au dessus
on est obligé de faire une click partie

n°980381
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-11-2007 à 01:37:57  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Et deux lignes au dessus, ca reproche à KDE d'etre un clickodrome.
 
Toujours autant versé dans les troll de compet' toa :o


 
personnellement je comprends pas les gestionnaires de bureaux ou on peut pas metre d'icone sur le bureau justement :D

n°980389
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-11-2007 à 07:12:44  profilanswer
 

python a écrit :

Gnome et KDE sont tous les 2 de gros nuls que j'abandonnerai lorsque FVWM et Fluxbox supporteront Compiz-fusion.
 
GTK c'est beau mais avec Gnome, ça pue
 
KDE c'est un clickodrome pour apprentissages des n00bs avec son interface plaskool à la Vista.


Tu devrais essayer XFCE...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°980392
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-11-2007 à 09:31:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
personnellement je comprends pas les gestionnaires de bureaux ou on peut pas metre d'icone sur le bureau justement :D


 
 
 
 
sans mes icones sur le bureau je suis perdu :D  

n°980396
med365
Posté le 18-11-2007 à 10:47:21  profilanswer
 

Moi j'aime avoir un bureau clean, les docs sur le bureau et 100 000 icones ca me gave :o

n°980397
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-11-2007 à 11:25:21  profilanswer
 

+1
Tout ce bloat, ca me donne envie d'essayer rox.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°980419
darkpengui​n
Posté le 18-11-2007 à 12:52:51  profilanswer
 

fatal error a écrit :


sans mes icones sur le bureau je suis perdu :D  


 
bah perso, je ne mets pratiquement jamais d'icone sur le bureau vu que j'ai souvent mes fenêtres devant et réduire les fenêtres pour trouver une icone, je trouve ça pénible... j'utilise soit des raccourcis claviers, ou les menus (dans la barre des taches, ou via un clic n'importe où sur le bureau)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°980429
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-11-2007 à 13:31:43  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

bah perso, je ne mets pratiquement jamais d'icone sur le bureau vu que j'ai souvent mes fenêtres devant et réduire les fenêtres pour trouver une icone, je trouve ça pénible... j'utilise soit des raccourcis claviers, ou les menus (dans la barre des taches, ou via un clic n'importe où sur le bureau)


 
je met la souris dans le coin gauche en bas et hop je vois mes fenetres  
avec compiz quoi  :jap:  
je pense que t'aimerai pas OS X :D

n°980958
dave_d
Hanging around
Posté le 19-11-2007 à 17:35:20  profilanswer
 


KDE, car beaucoup plus parametrable que gnome.
 
Sinon, je ne trouve pas que kde est vraiment destiné aux noobs ...
On peut très bien utiliser kde sans pour autant se servir de toute la volée d'outils de configuration qui va avec.  
 
Pour l'aspect, j'ai tout modifié pour avoir un résultat proche d'un mix entre fluxbox et windowmaker.

n°981047
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-11-2007 à 22:56:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

personnellement je comprends pas les gestionnaires de bureaux ou on peut pas metre d'icone sur le bureau justement :D


Pour info, un gestionnaire de bureau (Desktop Environment) où l'on ne peut pas mettre d'icônes sur le bureau ça s'appelle un gestionnaire de fenêtre (Window Manager).  :o  
 
Entre les deux, l'approche n'est pas la même : dans le premier cas tu as la gestion d'un véritable espace de travail (le bureau : où tu peux stocker des documents si nécessaire), dans le second -beaucoup plus léger- tu n'as que la gestion des fenêtres dans un espace d'affichage.
 
 
Cependant E17 est un cas à part, à mi-chemin entre WM et DE : dans les versions actuelles on peut donc activer ou désactiver l'affichage des icônes sur le bureau Enlightenment ; de plus, pour ne rien gâcher, le support des icônes sous E17 se conforme au standard de freedesktop.org  :)  


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°981499
kariim
Posté le 20-11-2007 à 23:30:07  profilanswer
 

Kde quel horreur ! c'est devenue une veritable usine a gaz !
 
Je prefere Gnome pour son aspect plus pur ... quoi qu'il ne soit pas parfait non plus ..
 
Enfin le Desktop linux n'est pas encore assez mature pour moi , Graphiquement les fonts par defaut sont horribles sur les lcd
Je jongle entre xfce, gnome principalement,  un mix des 2 serait pas mal.

n°981503
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-11-2007 à 23:42:09  profilanswer
 

ouais enfin au moins j'ai vu des windowsiens faire wouaw devant des screenshots de ubuntu sous gnome avec le theme par défaut, donc bon on peut dire que ça a quand même bien progressé quand même :D

n°981516
python
Posté le 21-11-2007 à 00:39:56  profilanswer
 

muzah a écrit :


 :non: c'st mauvais pour les arbres.


 
ouaip ma boite consomme 200 millions de feuilles par année

n°981542
kariim
Posté le 21-11-2007 à 08:33:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ouais enfin au moins j'ai vu des windowsiens faire wouaw devant des screenshots de ubuntu sous gnome avec le theme par défaut, donc bon on peut dire que ça a quand même bien progressé quand même :D


 
c'est vrai que les themes ubuntu sont recherchés ! mais les fonts sont tjs aussi horribles

n°981555
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-11-2007 à 08:53:19  profilanswer
 

moi j'aime bien celui qui ressemble à de la terre ou de l'écorce :D

n°981577
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-11-2007 à 09:29:20  profilanswer
 

kariim a écrit :


 
c'est vrai que les themes ubuntu sont recherchés ! mais les fonts sont tjs aussi horribles


Je ne vois pas trop ce que tu reproches au polices par défaut : elles sont antialiasées, sur un CRT ça passe à l'aise, tout comme sur un TFT utilisé dans sa résolution native. Tu peux expliquer un peu stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 21-11-2007 à 09:30:26

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°981583
chaced
Posté le 21-11-2007 à 09:31:46  profilanswer
 

Je n'ai rien a redire des polices pour ma part...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°981697
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-11-2007 à 10:42:31  profilanswer
 

moi j'ai pas d'écran LCD ...

n°981774
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-11-2007 à 11:54:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

moi j'ai pas d'écran LCD ...


Y dit ky voit pas l'rapport... [:kortex@hfr]  
Les polices antialiasées passent très bien sur un CRT également, ce n'est pas réservé au TFT. D'autant plus que, si je me souviens bien, il existe plusieurs mode d'antialiasing permettant d'adapter la méthode d'application de l'effet en fonction de son type d'écran...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°982343
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-11-2007 à 00:18:59  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je ne vois pas trop ce que tu reproches au polices par défaut : elles sont antialiasées, sur un CRT ça passe à l'aise, tout comme sur un TFT utilisé dans sa résolution native./quotemsg]
[quotemsg=981583,276,8593]Je n'ai rien a redire des polices pour ma part...


+ 1
 
Des polices moches sous GNU/Linux = problème de configuration des polices.  :o  


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°982348
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-11-2007 à 00:38:20  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Y dit ky voit pas l'rapport... [:kortex@hfr]  
Les polices antialiasées passent très bien sur un CRT également, ce n'est pas réservé au TFT. D'autant plus que, si je me souviens bien, il existe plusieurs mode d'antialiasing permettant d'adapter la méthode d'application de l'effet en fonction de son type d'écran...


 
y dit qu'il a plu de genoux [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu] gnome crée des fichiers php non éxécutables (chmod 600)Mandriva, Compiz, Gnome 2
[X/Gnome] Créer des macros (séquence de touches) ?[Gnome] Fixer les icones de la taskbar en changeant de résolution ?
Un script pour changer de resolution sous GNOME?[gnome] RHEL : Réduction des fenêtres dans la barre de tâche
Gnome Panel Erreur[gnome] problemes fenetres
gnome : "block selection mode" comme kwrite pour kde?[Opensuse][gnome] Avoir plus de bureau sous gnome
Plus de sujets relatifs à : Vous êtes plutot gnome ou kde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR