Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 


Alors gnome ou kde ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vous êtes plutot gnome ou kde ?

n°911604
carot0
Posté le 11-05-2007 à 12:29:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Ce qui est un peut con comme reve, a la limite un gnome en QT j'aurais compris, mais remplacer une lib plus performante par une inférieure, je ne vois pas...  :heink:


pendant un instant j'ai pas compris... mais on est vendredi ca explique tout


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 12:29:17  profilanswer
 

n°911607
chaced
Posté le 11-05-2007 à 12:49:41  profilanswer
 

carot0 a écrit :

pendant un instant j'ai pas compris... mais on est vendredi ca explique tout


 
Essai les 2 en dév et tu me diras celui que tu préféres, mais bon je comprend qu'il y a des mazo en codeur  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°911609
carot0
Posté le 11-05-2007 à 13:02:53  profilanswer
 

chaced a écrit :

Essai les 2 en dév et tu me diras celui que tu préféres, mais bon je comprend qu'il y a des mazo en codeur  :whistle:


pour le dev je prends wxwidgets


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°911611
chaced
Posté le 11-05-2007 à 13:05:02  profilanswer
 

carot0 a écrit :

pour le dev je prends wxwidgets

 

Tres bon ça, surtout que ça ne fait pas un code pour fenetre tres lourd :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-05-2007 à 13:08:34

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°911612
e_esprit
Posté le 11-05-2007 à 13:06:31  profilanswer
 

En parlant de lourdeur, j'ai du mal à saisir ta phrase (trop de negations) :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°911624
carot0
Posté le 11-05-2007 à 13:33:14  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tres bon ça, surtout que ça ne fait pas un code pour fenetre tres lourd :)


c'est de l'ironie ou bien ..?

 


edit : tu dis ca ironiquement car c'est (il me semble) une surcouche a gtk ?


Message édité par carot0 le 11-05-2007 à 13:33:46

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°911631
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-05-2007 à 13:51:15  profilanswer
 

carot0 a écrit :

...mais on est vendredi ca explique tout


 
moi aussi, j'ai eu un peu de mal .... :D


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°911644
174flo
Posté le 11-05-2007 à 15:35:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ce qui est un peut con comme reve, a la limite un gnome en QT j'aurais compris, mais remplacer une lib plus performante par une inférieure, je ne vois pas...  :heink:


 
Ouai, mais au moins toutes les versions de gtk sont libre  :whistle:

n°911647
chaced
Posté le 11-05-2007 à 15:41:20  profilanswer
 

174flo a écrit :

Ouai, mais au moins toutes les versions de gtk sont libre  :whistle:


 
 :jap:  
 
ça ne vaut pas de bonne vieille mfc tout ça... ok je sors c'est vendredi  :pt1cable:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°911853
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 05:13:50  answer
 

tie,s dans KDE 4 ils abandonnent le konqueror comme explorateur pour dolphin ? c'est pas un peu la même philosophie que Gnome, ça..?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 05:13:50  profilanswer
 

n°919476
black-rave​n
Posté le 05-06-2007 à 09:18:41  profilanswer
 

Pour ma part j'ai une préférence pour Gnome que j'utilise sous FC6.
 
J'ai essayé les deux environnements sur pas mal de distrib différentes et une chose m'est apparue flagrante à chaque fois : KDE est plus fluide au niveau graphique. C'est à dire que quand on déplace ou redimensionne une fenêtre, il n'y a pas de rémanence ce qui n'est pas le cas de Gnome à ce niveau qui est franchement plus dégueu. Mais ce n'est pas fondamental et au final Gnome est largement plus efficace. On va à l'essentiel, tout est accessible rapidement et facilement. Même la boite de dialogue d'ouverture des fichiers tant décriée est finalement assez intuitive et bien pensée.
 
Donc je préfère Gnome pour l'efficacité et c'est ce qui compte. Il faudrait cependant que l'équipe Gnome se penche un peu sur l'interface pour la rendre aussi réactive et jolie que celle de KDE, mais c'est mon avis perso donc forcément subjectif !

Message cité 1 fois
Message édité par black-raven le 05-06-2007 à 09:23:06
n°976244
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 08-11-2007 à 21:28:21  profilanswer
 

moi je suis KDE a fond  :o  
 
j'adore personaliser mon bureau sous mepis ou mandriva one :D


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°978689
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-11-2007 à 11:55:24  profilanswer
 

[:cerveau cupra] j'avais oublié qu'on ne pouvait rien personnaliser avec Gnome.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°979473
Aneldo
Posté le 15-11-2007 à 15:01:16  profilanswer
 

Moi c'est XFCE que j'aime beaucoup : simple, fluide, efficace.
 
Sinon, entre kde et gnome, je prefere kde.

n°979480
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-11-2007 à 15:06:00  profilanswer
 

Il est nul le sondage de ce topok, yapa fluxblox comme choix :o
 
Ni Obiwan :o
 
[:cerveau thalis]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°979484
chaced
Posté le 15-11-2007 à 15:08:09  profilanswer
 

Il manque luna aussi.... bon ok je sors :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°979491
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-11-2007 à 15:17:32  profilanswer
 

Je suis surpris je pensais que KDE dominait Gnome.
 
(j'utilise Gnome)
 
un truc qui serait bien dans Gnome, pour les copier coller et les déplacement, c'est un dock de drag and drop.
 
C'est à dire dans un premier temps sélectionner ce qu'on veut déplacer, en les mettant dans un lieu tampon, par exemple avec adérance aux bords de l'écran ou dans un panneau ou un dock.
 
Et ensuite pouvoir les metres ou on veut, un part un, même si la fenetre de nautilus ou on les a pris est fermée, et là on pourrait choisir si on veut copier ou déplacer et dans le fenetre de son choix.
 
Et ça serait bien aussi de pouvoir metre les copies en queues, pour éviter qu'elles se fassent en parallele, comme le permet par exemple Super Copier sous Windows.

n°979495
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2007 à 15:20:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je suis surpris je pensais que KDE dominait Gnome.
 
(j'utilise Gnome)
 
un truc qui serait bien dans Gnome, pour les copier coller et les déplacement, c'est un dock de drag and drop.
 
C'est à dire dans un premier temps sélectionner ce qu'on veut déplacer, en les mettant dans un lieu tampon, par exemple avec adérance aux bords de l'écran ou dans un panneau ou un dock.
 
Et ensuite pouvoir les metres ou on veut, un part un, même si la fenetre de nautilus ou on les a pris est fermée, et là on pourrait choisir si on veut copier ou déplacer et dans le fenetre de son choix.
 
Et ça serait bien aussi de pouvoir metre les copies en queues, pour éviter qu'elles se fassent en parallele, comme le permet par exemple Super Copier sous Windows.

[:aloy] ouais ! Si ça existe, merci de le préciser !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°979498
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-11-2007 à 15:21:10  profilanswer
 

black-raven a écrit :

Pour ma part j'ai une préférence pour Gnome que j'utilise sous FC6.
 
J'ai essayé les deux environnements sur pas mal de distrib différentes et une chose m'est apparue flagrante à chaque fois : KDE est plus fluide au niveau graphique. C'est à dire que quand on déplace ou redimensionne une fenêtre, il n'y a pas de rémanence ce qui n'est pas le cas de Gnome à ce niveau qui est franchement plus dégueu. Mais ce n'est pas fondamental et au final Gnome est largement plus efficace. On va à l'essentiel, tout est accessible rapidement et facilement. Même la boite de dialogue d'ouverture des fichiers tant décriée est finalement assez intuitive et bien pensée.
 
Donc je préfère Gnome pour l'efficacité et c'est ce qui compte. Il faudrait cependant que l'équipe Gnome se penche un peu sur l'interface pour la rendre aussi réactive et jolie que celle de KDE, mais c'est mon avis perso donc forcément subjectif !


 
a ce sujet je trouve justement que KDE est beaucoup trop brutal et va dans l'exces de réactivité.
c'est à comparer avec OS X par exemple, ou tout parait smooth et controlé, les fenetres te sautent par à la gueule quand tu ouvres une icône par exemple.
sous kde tout me parait précipité
c'est peut être imputable à Kwin le gestionnaire de fenetres de kde

n°979550
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 16:35:54  answer
 

c'est un presse papier évolué que vous voulez ?
http://libre-et-ouvert.blogspot.co [...] buntu.html

n°979574
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 15-11-2007 à 16:46:47  profilanswer
 

J'utilise Gnome pour sa sobriete et sa simplicite.
Maintenant j'attend kde4 pour me faire une nouvelle idee de kde  :jap: .

n°979578
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-11-2007 à 16:48:02  profilanswer
 


 
tu me tutoies pas stp [:razorbak]
 
un presse papier c'est pour le texte, donc ça serait un truc du genre mais pour des fichiers et avec une interface graphique et une représentation similaire à la représentation initiale des dossiers.
 
bref une simple fenetre classique nautilus qui correspondrait à un emplacement virtuel ou tu metrais ce que tu veux copier ou déplacer.

n°979596
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 17:15:11  answer
 
n°979602
tekilaz
Posté le 15-11-2007 à 17:27:50  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
tu me tutoies pas stp [:razorbak]
 
un presse papier c'est pour le texte, donc ça serait un truc du genre mais pour des fichiers et avec une interface graphique et une représentation similaire à la représentation initiale des dossiers.
 
bref une simple fenetre classique nautilus qui correspondrait à un emplacement virtuel ou tu metrais ce que tu veux copier ou déplacer.


 
Un post it quoi  :sol:


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°979608
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-11-2007 à 17:52:15  profilanswer
 


 
bah relis
 
cas de figure 1 : copier plusieurs fichiers du même dossier dans plusieurs dossier differents.
 
- soit tu ouvres tous les dossiers cibles, et tu drag and drop les fichiers 1 part un, l'inconvénient c'est que tu as pleins de fenetres sur ton bureau.
- soit tu ouvres un dossier, tu copies dedans le fichier, ensuite tu vas dans le dossier suivant, et tu copies le fichier et ainsi de suite.
 
ca reste gérable
 
cas de figure 2 :
 
tu veux déplacer plusieurs fichiers qui sont tous dans des dossiers différents dans un même dossier.
là tu peux pas tous les garder selectionnés, quand tu changes de fenetre ça paume la selection.
alors tu fais tes déplacements un par 1
 
et dernier cas de figure 3 plusieurs fichiers dans differents de dossiers que tu veux metre dans plusieurs dossiers.
benh là c'est encore pire.
 
Ce que je veux c'est par exemple ranger dans un dock à droite de l'écran dans un premier tout ce que je veux déplacer, et ensuite j'ouvre tous les dossiers de destination et là je peux faire des selections individuelles ou multiples sur ces fichiers et les metre dans les fenetres.
 
c'est ce qu'on fait naturellement quand on veut trier, on vide tous les tirroirs par terre on trie un peu en gros et on remet tout par groupe dans les tirroirs qui vont bien
 
on peut peut être arriver à un truc similaire en ouvrant une fenetre nautilus en la mettant "toujours au dessus" et en désactivant la grille automatique pour les icones, mais dès qu'on déplace un dossier ça le déplace sur disque dur.
 
on pourrait aussi ouvrir tous les dossiers de sources et de destinations, mais je trouverai ça bien de faire dans un premier temps tous les dossier ou tu veux prendre des trucs, selectionner ce que tu veux dans une fenetre, fermer tout, ouvrir les destinations, et déplacer  
 
c'est plus clair ? :D
 
peut être qu'une vue en arborescence déployée peut faire l'affaire, mais le copier collé est un peu foireux dans la vue en mode liste de nautilus

n°979618
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 18:09:01  answer
 

c'est pas clair entre ton objectif et les moyens proposés, pour moi : en une phrase, quel est ton objectif ?

n°979635
ffomnislas​h
Posté le 15-11-2007 à 19:05:42  profilanswer
 

ben la bonne méthode serait: copier dans un presse papier le lien du fichier en question avec une balise pour spécifier qu'il s'agit d'un lien de fichier et non du texte. :)

n°979642
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-11-2007 à 19:11:07  profilanswer
 


tu fais chier [:vlad-x]
 
rendre le drag and drop non atomique
 
ça c'est la version courte :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-11-2007 à 20:45:32
n°979651
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 15-11-2007 à 19:25:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

tu fais chier [:vlad-x]


T'évites ce genre de formule... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 15-11-2007 à 19:25:47

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°979672
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-11-2007 à 20:45:20  profilanswer
 

o'gure a écrit :

T'évites ce genre de formule... :heink:


ok

n°979674
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-11-2007 à 20:51:56  profilanswer
 

ffomnislash a écrit :

ben la bonne méthode serait: copier dans un presse papier le lien du fichier en question avec une balise pour spécifier qu'il s'agit d'un lien de fichier et non du texte. :)

 

non on peut pas imaginer se baser sur glipper le copier coller du texte et des fichiers n'ont jamais été gérés au même niveau, et de plus il ne faut pas que ça soit différent dans la façon de faire d'un glissé déposé d'icone dans la façon de faire.

 

ce que je veux c'est juste un endroit intermédiaire pour entasser ce que je veux bouger.

 

il y avait une démo d'un bureau en 3D avec touch screen ou le type empilait les icones sur un plan par exemple fesait des tas avec les fichiers comme si il triait des pieces de légo.
Là il manque juste un espace de triage.

 

Ca me motiverait bien de l'implémenter ...

 

je la connaissais pas cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Yx9FgLr9oTk xgl avec un touchscreen

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-11-2007 à 20:54:25
n°979696
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-11-2007 à 22:18:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


il y avait une démo d'un bureau en 3D avec touch screen ou le type empilait les icones sur un plan par exemple fesait des tas avec les fichiers comme si il triait des pieces de légo.


C'est pas BumpTop dont tu parles ?
 
http://www.youtube.com/watch?v=Ntg1Gpgjk-A


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°979698
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-11-2007 à 22:40:43  profilanswer
 

ouep, merci je connaisais pas la vidéo avec les explications en conférence.

 

il nous pete le vieux rire de geek à un moment genre beavis and butthead :D

 

huh paye ta dose de pub par contre :/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-11-2007 à 22:42:04
n°979700
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-11-2007 à 22:54:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ouep, merci je connaisais pas la vidéo avec les explications en conférence.
 
il nous pete le vieux rire de geek à un moment genre beavis and butthead :D
 
huh paye ta dose de pub par contre :/


Clair, la pub elle abuse un peu. La technologie en elle même est assez intéressante, faut voir côté preise en main si c'est assez accessible pour apporter une quelconque productivité supplémentaire.
 
Et +1 pour le rire de geek au milieu de la vidéo :D


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°979706
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-11-2007 à 23:32:50  profilanswer
 

déjà niveau productivité au taf c'est mort, les gens passeraient leur temps à jouer au palet sur le bureau :D

 

moi je pense que pour trier les données ça peut être utile.

 

ça révolutionne pas, ça te fera pas gagner des heures et des heures, ça peut juste être pratique dans un certains cas.

 

à ce niveau là la révolution à déjà faite avec les bureaux et les fenetres après la ligne de commande. Je vois pas ce qui changera dans le concept à part une interactivité accrue.

 

dans OS X il y a un dock, c'est assez pratique, bah voilà ça révolutionne pas non plus l'informatique, c'est une petite évolution.

 

techniquement ça fait des années qu'on pourrait avoir des bureaux en 3D. personne à jamais vraiment poussé le concept à fond jusque là

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-11-2007 à 23:33:54
n°979708
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2007 à 23:36:46  profilanswer
 

The Dml a écrit :

J'utilise Gnome pour sa sobriete et sa simplicite.
Maintenant j'attend kde4 pour me faire une nouvelle idee de kde  :jap: .

Moi aussi, pour compenser le fait que je sois tout le contraire [:tinostar]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°979713
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-11-2007 à 00:09:55  profilanswer
 

bon en fait c'est marrant il semblerait que le plugin burn:// dans nautilus fasse au final ce que je veux bien que ça soit pas son but !!!
 
arf ah non en fait pas completement [:ddr555]
 
en effet si je fais burn:// dans nautilus, si je copie un fichier dedans, je peux ensuite copier le fichier ailleurs, il va le copier intégralement, bien que physiquement il n'existe que dans l'emplacement initial.
 
par contre je peux pas faire de déplacement, le fichier intial reste toujours à sa place, c'est donc pas entierement ce que je voulais :D

n°979731
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 03:02:10  answer
 

j'ai toujours rien compris.
ça peut pas te servir ça http://data-manager.sourceforge.net/ ?

n°979768
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-11-2007 à 09:05:28  profilanswer
 

t'est un petit peu consternant là [:quannum]

 

non pas pour ce que j'explique au dessus, mais bon comme tu n'as pas compris :o


Message édité par basketor63 le 16-11-2007 à 11:00:52
n°979843
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-11-2007 à 10:35:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


à ce niveau là la révolution à déjà faite avec les bureaux et les fenetres après la ligne de commande. Je vois pas ce qui changera dans le concept à part une interactivité accrue.


Les écrans tactiles et une refonte complète des gestionnaires de fenêtres qui n'ont rien d'ergonomique.
 
Sinon gnome ou kde, ben même xfce est lent, je me demande à quoi peut ressembler le windows de certains linuxiens.  :sweat:


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°979870
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-11-2007 à 11:02:19  profilanswer
 

Bison a écrit :

Les écrans tactiles et une refonte complète des gestionnaires de fenêtres qui n'ont rien d'ergonomique.

 

ça fait un changement moins important que de ligne de commande à mode avec fenetres et icones, mais ça serait pas désagréable :D


Message édité par basketor63 le 16-11-2007 à 11:09:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu] gnome crée des fichiers php non éxécutables (chmod 600)Mandriva, Compiz, Gnome 2
[X/Gnome] Créer des macros (séquence de touches) ?[Gnome] Fixer les icones de la taskbar en changeant de résolution ?
Un script pour changer de resolution sous GNOME?[gnome] RHEL : Réduction des fenêtres dans la barre de tâche
Gnome Panel Erreur[gnome] problemes fenetres
gnome : "block selection mode" comme kwrite pour kde?[Opensuse][gnome] Avoir plus de bureau sous gnome
Plus de sujets relatifs à : Vous êtes plutot gnome ou kde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR