Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Alors, comment vous le trouvez ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

Openoffice.org2 : La suite est enfin là !

n°1047460
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-06-2008 à 16:23:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dr-freuderick a écrit :

Je trouve ça inquiétant qu'openoffice ne soit pas plus "impressionannt" à une release majeur. La 2.0 était vraiment bien, mais elle avait pas ce truc qui fait qu'elle deviennent incontournable sur le moment.
 
Et là.. pour l'instant, c'est lourd, les nouveauté restes assez .. rien de vraiment nouveau. je sais qu'il faut éviter de faire la course au marketing du nouveau, mais c'est domage que yai pas des nouveautés qui rende le produit en première place des alternative, et pas alternative par défaut.


il y a de grands progrès pour le monde mac os X je trouve avec le support natif. Effectivement pour le reste des environnements le progrès semble moins notable.


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 16:23:13  profilanswer
 

n°1047465
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-06-2008 à 16:26:48  profilanswer
 

cela dit, vu qu'ils sont dans un cycle de nouvelles fonctions tous les 6 mois, c'est normal qu'on ne voit pas forcément des améliorations. Mais elles existent et si on compare une 2.0 à une 2.4, c'est très flagrant.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1047876
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 02-06-2008 à 18:42:30  profilanswer
 

Mjules a écrit :

cela dit, vu qu'ils sont dans un cycle de nouvelles fonctions tous les 6 mois, c'est normal qu'on ne voit pas forcément des améliorations. Mais elles existent et si on compare une 2.0 à une 2.4, c'est très flagrant.


Tres, tres d'accord... d'ailleurs, trouvez une vieille distrib avec OOo 2.0, comparez au travail que vous pouvez faire en 2.4, clairement... la difference est plus que visible, meme sur les optimisation de vitesse. OOo progresse bien, meme si il reste des efforts a fournir.
La 3.0 s'annonce interessante, avec gestion des notes _enfin_ correcte (visibles sur les cotes), visualiser plusieurs pages cotes a cote, gestion du zoom plus agreable... bref, des choses interessantes.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1053149
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-06-2008 à 18:56:31  profilanswer
 

Tiens, je ne sais pas si je suis le seul, mais dans de gros documents avec pas mal d'images, parfois, j'ai OpenOffice.org qui augmente tout seul le nombre de page.
C'est assez compliqué à expliquer sans l'avoir vu de ses propres yeux ...
 
Par exemple, parfois, j'ajoute un chapitre en plein milieu d'autres chapitres, on voit le nombre de page augmenter de plusieurs alors que je n'ai ajouté que l'équivalent d'une page, ensuite, parfois, si on attend un peu, il remet tout +/- à sa place, sauf que parfois, il laisse une moitié de page vide, ou ce genre de chose alors qu'il avait largement la place pour remettre tout sur la même page comme c'était auparavant
 
Parfois, pour régler le problème, je dois simplement faire un CTRL + X pour enlever l'image et faire un CTRL + Z pour revenir en arrière, et là, il remet l'image à la bonne place dans le chapitre
 
Ça m'arrive assez souvent sur mes gros documents, je pense que le problème vient généralement des images ...
Parfois, ça m'arrive aussi dans un tableau, il laisse un espace énorme entre 2 cases pour passer à la page suivante, comme s'il n'y avait plus de place sur la page, alors qu'il y en a ...
 
Bref, au final, parfois, on se retrouve avec un document qui fait 300 pages alors qu'il en fait en réalité 250 ...
Suis-je le seul à avoir un soucis comme celui-là ? (je suis sur la 2.4.1, c'était pareil sur la 2.4)
 
J'en suis arrivé à avoir peur de modifier mes documents [:cerveau ddr555]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1053211
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 20-06-2008 à 03:31:10  profilanswer
 

Je confirme un comportement similaire, sauf que j'en arrive pas tout à fait à la même conclusion :)
Sur des documents de plusieurs centaines de pages (avec des graphes, des photos... ) il faut parfois presque 2 minutes en fait pour que Writer finisse d'ouvrir. Ce que j'entends par-là, c'est qu'un document dont on sait qu'il fait pertinament 357 pages, fera 365 pages à l'ouverture par exemple, puis petit à petit, alors que le document semble ouvert et qu'on n'entrevoit pas d'activité système particulière, le nombre de page diminue pour revenir au nombre qu'il faut.
Donc en gros le document s'ouvre rapidement, mais il prend de TRES longues secondes voir de courtes minutes pour terminer l'affichage de la mise en page.


Message édité par lexdu le 20-06-2008 à 03:32:13

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1053372
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-06-2008 à 12:27:31  profilanswer
 

[:cerveau jap] Le soucis, c'est que parfois, dans mon cas, il ne remet pas toujours tout à sa place

 

Parfois, tu t'en vas en laissant ton OpenOffice.org ouvert, ton document fait 365 pages, tu reviens, il en fait 364 [:cerveau ddr555]

 

C'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'exporte souvent mon document en PDF, ça me permet de vérifier que tout est à sa place [:cerveau d]


Message édité par JerryCrazy le 20-06-2008 à 12:28:53

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1108870
vanfannel_​94
Posté le 30-01-2009 à 12:01:06  profilanswer
 

Hello tout le monde.

 

Bon j'ai une petite problématique open office (que je maîtrise pas dans ses entrailles) tout bête. Est ce possible (de façon simple) de faire en sorte qu'à l'ouverture d'un fichier .odt de demander à remplir  des variables qui seront automatiquement renseignées dans le document ?

 

Si oui comment ? Ou est ce que vous avez des pistes pour réaliser ceci ?

 

Merci d'avance :jap:

 

J'ai déjà un bout de réponse mais pour celà il est nécessaire que l'utilisateur renseigne sciemment un champ de saisie : http://wiki.services.openoffice.or [...] Writer/045


Message édité par vanfannel_94 le 30-01-2009 à 12:05:19
n°1108876
minipouss
un mini mini
Posté le 30-01-2009 à 12:58:48  profilanswer
 

des variables remplies à partir de quoi,si ce n'est pas par l'utilisateur?
 
faudra peut-être passer par une macro exécutée à l'ouverture du document.
 
en attente de plus de détail.
 
Au fait la 3.0.1 est sortie aujourd'hui.


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1108910
vanfannel_​94
Posté le 30-01-2009 à 14:26:28  profilanswer
 

Les variables doivent être remplies par l'utilisateur mais à l'ouverture du document afin d'éviter qu'il ait à chercher le premier champ de saisie correspondant à cette variable dans l'ensemble du document pour pouvoir la renseigner.
 

n°1108929
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-01-2009 à 15:23:02  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Les variables doivent être remplies par l'utilisateur mais à l'ouverture du document afin d'éviter qu'il ait à chercher le premier champ de saisie correspondant à cette variable dans l'ensemble du document pour pouvoir la renseigner.

 



j'ai vu passer une extension qui permettait de faire un formulaire depuis un champ calc, faut que je retrouve ça. Ça ressemblait un peu à ce que tu cherches.
http://extensions.services.openoff [...] t/DataForm

 

par contre, ça a pas l'air d'être automatique à l'ouverture


Message édité par Mjules le 30-01-2009 à 15:25:00

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 15:23:02  profilanswer
 

n°1111615
j_c_p
Linux user
Posté le 10-02-2009 à 08:07:02  profilanswer
 

Je ne sais si ça vient de mon installation, mais le passage de la version 3.0 à la version 3.0.1 ne me permet plus d'avoir 2 dictionnaires actifs dans mes documents (il ne reste que celui par défaut, à savoir le français).
Bref, moyen :/.

n°1140611
jadou2291
Posté le 06-06-2009 à 11:42:59  profilanswer
 

comment peut on modifier l'angle d'un trapèze avec ooo dessin ?
 
merci


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°1156558
thana54
made in concept
Posté le 20-08-2009 à 15:16:49  profilanswer
 

Je decouvre OOo Calc, et je commence à m'en sortir un peu pour avoir des graphs en barres/colonnes. Mais ca coince toujours pour des graphs à lignes avec l'affichage des labels (ca se chevauche dans tous les sens et ce n'est pas lisible).
 
Existe t-il un moyen d'avoir un graphs à lignes avec le tableau des valeurs en dessous ? De ce style là:
 
http://resources.vr-zone.com/newvr/image.php?m=540&s=resources.vr-zone.com//uploads/6842/new2/rand_read.gif
 
:jap:

n°1198936
j_c_p
Linux user
Posté le 14-02-2010 à 23:04:39  profilanswer
 
n°1198939
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-02-2010 à 23:24:38  profilanswer
 


 
merci :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1199087
j_c_p
Linux user
Posté le 15-02-2010 à 19:36:22  profilanswer
 

Pas de quoi ;) (c'est plutôt les devs qu'il faut remercier :)).
Le binaire vient d'arriver dans portage pour ceux qui sont sous Gentoo (la version compilée dans quelques jours à mon avis).


Message édité par j_c_p le 15-02-2010 à 19:36:38
n°1227843
DaMehdi
Posté le 13-07-2010 à 19:47:30  profilanswer
 

Salut,
Bon j'ai définitivement laissé tomber Microsoft Officce mais j'ai des problèmes avec les correcteurs orthographiques,je rédige beaucoup de spéc en anglais et celui que j'utilise ( languagetools ) ne me satisfait pas trop.
Vous en connaissez d'autres ?

n°1267141
Rasthor
Posté le 20-02-2011 à 00:50:40  profilanswer
 

Je viens de découvrir ça (ca date un peu...):
 
http://www.libreoffice.org/
 
C'est un fork d'OpenOffice...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice
LibreOffice (souvent abrégé en LibO) est une suite bureautique, dérivée directement de OpenOffice.org, créée par The Document Foundation[1]. Cet embranchement a eu lieu le 28 septembre 2010, dans la continuité du rachat de Sun Microsystems par Oracle[2].

n°1267193
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-02-2011 à 18:47:14  profilanswer
 

Oui, pour une majorité de la communauté de développeurs, OpenOffice.org est "mort", LibreOffice est aussi en train de remplacer OpenOffice.org sur les distributions. Ubuntu 11.04 sera livré avec LibO par défaut. [:cerveau kryten]
 
Le rythme des sorties sera "un peu" plus soutenu aussi, la 3.3.1 sortira bientôt et la 3.4 est annoncée pour mai 2011. [:cerveau d]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1273292
weed
Posté le 07-04-2011 à 21:59:04  profilanswer
 

Je connais pas le petit nom de LibreOffice, ce sera alors LibO qui remplacera oOo :)

 

Je viens de voir le site de libre office, il est pas très accueillant et surtout il y aucune doc. Dommage.

 

Parce que l'on maintenant, je serais tenter de conseiller aux personnes d'utiliser LibreOffice mais par exemple si je leur dis d'aller regarder d'aller sur le site de l'éditeur pour telle ou telle fonction (par exemple définir la zone d'impression Calc), il s vont se retrouver le bec dans l'eau :) Ils ne vont rien trouvé.

 

Je vais être obligé de leur expliquer qu'en fait c'était avant OpenOffice  et blabla... va leur expliquer quand ils ont du mal au fait qu'il n'y a pas que Word dans la vie.

 


Bref, j'espère qu'il y a aura une personne de l'équipe qui s'occupera de la doc. Je ne sais pas s'ils peuvent reprendre la doc de openoffice.
Je vais pouvoir le tester début avec Ubuntu Natty :)


Message édité par weed le 07-04-2011 à 22:00:25
n°1274930
Rasthor
Posté le 21-04-2011 à 00:33:47  profilanswer
 

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] pen-source
 
Oracle cède la marque OpenOffice à la communauté open source
 
En septembre dernier, suite au processus de rachat de Sun, Oracle a repris la marque OpenOffice.org originellement utilisée pour le développement open source en marge du projet commercial de Sun : StarOffice. Or la charte originelle d'OpenOffice conclue à l'époque avec Sun prévoyait que le développement était totalement indépendant (de StarOffice). Oracle décide alors d'enterrer définitivement la suite StarOffice et crée un nouvel intégré bureautique commercial sous le nom d'Oracle OpenOffice. La communauté libre s'occupant du projet OpenOffice est en colère et forme une nouvelle organisation sous le nom de "The Document Foundation". Les développeurs créent un fork à partir des sources d'OpenOffice.org et le nomment LibreOffice.
 
Aujourd'hui, Oracle réagit afin de redorer son image, et pour se réconcillier avec la communauté libre. La société de Larry Elison annonce l'arrêt du projet commercial Oracle OpenOffice et cède la marque OpenOffice.org à la communauté open source. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un abandon total du projet, mais plutôt d'une passation de pouvoirs. En effet, Oracle confirme son soutien à "The Document Foundation" et continuera à supporter le format ODF (OpenDocument Format). Oracle envisage d'intégrer la fondation en tant que membre, néanmoins il est encore trop tôt pour connaître les termes : appui financier, participation au développement, promotion de la suite…
 
Quant à la partie Mac, on est loin des soucis de 2006, depuis que Sun à l'époque avait ajouté des développeurs à une équipe très réduite et parfois mal organisée. Depuis la version 3.0 qui date de 2008, elle est en natif, en Cocoa, et suit le train de sorties des autres versions.  
 
Il reste une question à élucider : LibreOffice va t'il reprendre son nom originel ?

n°1274994
j_c_p
Linux user
Posté le 21-04-2011 à 15:14:03  profilanswer
 

À signaler que sous OpenSuse 11.3, il y a eu la transition OpenOffice -> LibreOffice, il y a 2 semaines environ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partition mandrakelinux la suite de l'éternel problème...Problème suite à une reinstallation de windows
Questions suite à des frayeurs à propos de mon disque dur ![Debian] Prob disque dur : question suite a un presque crash
[OpenOffice Writer] Autoformating dans un tableauColoration syntaxique dans Openoffice
Comment supprimer la 1ere page d'un document avec une macro OpenOfficeOpenOffice Impress et diapo "narré"
urpmi cassé suite maj perl : Can't locate URPM.pm in @INCImprimer avec openoffice
Plus de sujets relatifs à : Openoffice.org2 : La suite est enfin là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR