Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partition mandrakelinux la suite de l'éternel problème...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition mandrakelinux la suite de l'éternel problème...

n°608998
julien 3
Posté le 22-12-2004 à 19:08:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me revoilà avec mon éternel problème lol
 
J'ai réussi à me procurer la dernière version de partition magic, mais maintenant je voudrais savoir comment faire pour créer les partitions, je fé comment et koi ?
 
Après après avoir crée les partitions j'installe directement mandrake ? ou bien je peux attendre ? (Je précise que j'ai windows XP là)
 
Merci pour vos réponses !


Message édité par julien 3 le 24-12-2004 à 13:16:29
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 19:08:14  profilanswer
 

n°609005
leto
Posté le 22-12-2004 à 19:20:16  profilanswer
 

Pourquoi t'as besoin de partition magic ?
 
L'installateur de Mandrake peut très bien redimensionner ta partition windows XP .
 
Enfin maintenant que t'as Partition magic, tu peux redimensionner ta partition XP avec et laisser 10Go non partitionnés . Mandrake s'installera dessus auto

n°609012
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-12-2004 à 19:29:51  profilanswer
 

leto3 a écrit :

Pourquoi t'as besoin de partition magic ?
 
L'installateur de Mandrake peut très bien redimensionner ta partition windows XP .
 
Enfin maintenant que t'as Partition magic, tu peux redimensionner ta partition XP avec et laisser 10Go non partitionnés . Mandrake s'installera dessus auto


il utilise PM parce qu'il n'a qu'une partition étendue avec des kecteurs logiques et que diskdrake refuse de réduire la taille du lecteur logique MS sans perte.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°609017
leto
Posté le 22-12-2004 à 19:33:49  profilanswer
 

Ok j'ai pas suivi les premiers épisodes on dirait :)

n°609161
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-12-2004 à 23:48:46  profilanswer
 

tu redimensionnes la partoche de win dans l'étendue et tu laisse un espace non partitionné et non formaté de 5Go.
 
la mdk s'installera dedans et fera ces partitions


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°609572
julien 3
Posté le 23-12-2004 à 17:08:55  profilanswer
 

Encore merci Mjules et Dark_schneider !  
c'est très sympa de votre part ! (Qui sait c'est peut etre moi qui vous conseillera un jour.............
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lointain ! lolll
 
@+

n°610031
julien 3
Posté le 24-12-2004 à 13:17:00  profilanswer
 


MAJ du 24 Décembre 2004
: Voilà je vient de créer une partition libre par l'interdmédiaire de partition magic de 17 Go au lieu des 5 qu'on m'a conseillé, mais bon je me suis dit au cas ou loll vaut mieux prévoir plus...
 
Mais maintenant le problème est le meme, j'ai toujours cette maudite erreur à l'installation de mandrakelinux...
Il me sort la meme chose soit "Internal Error bad device 7,8 MB, cette paritition est illisible"
Cependant j'ai vu que dans partition magic je pouvait "peut etre" la supprimer..
 
Dois-je le faire ?
Est ce que je risque de perdre toutes mes données ?
 
Dans l'attente de vos réponses,
 
@+

n°610082
shaddy
j'aime la gym
Posté le 24-12-2004 à 14:50:51  profilanswer
 

Tu as bien laissé la partition totalement vierge, ou plutôt non formatée? S'il n'y a rien sur la partition que tu veux garder, tu peux choisir de la supprimer, a priori je ne vois pas pourquoi tu perdrais des informations. Il me semble que la fonction supprimer annule justement tout formatage de la partition.


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°610176
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-12-2004 à 16:23:02  profilanswer
 

julien 3> il y a un topic qui o parle ce cas ( petite partition de 7.8M au début du disque ).
 
si tu peux la virer, vire là. mais réfère au topic qui en parlait


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°610236
julien 3
Posté le 24-12-2004 à 18:04:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un topic sur un autre site pour ce bout de disque dur à la ...
Bon alors en faite je ne peux la supprimer...
Mais j'ai vu que ma deuxième partiton crée (non formaté et libre et tout est en dénomination principale comme celle ou y'a XP et il me prépose une deuxième solution qui se nomme logique...
 
donc ma question est la suivante : dois je tranqformé mon bout de 17 go crée et libre en secteur "logique" au lieu de principale ?
Y-a t-il des risques de pertes de données ou autres ?
 
Merci encore !
 
@+

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 18:04:46  profilanswer
 

n°610294
julien 3
Posté le 25-12-2004 à 09:59:24  profilanswer
 

Re  
 
Je me répond à moi même lol
 
SOLUTION : En faite ma partition non formatée était en usage "principale" sous partitionmagic, j'ai donc redimmensionné la partition en la fusionnant avec le bout de 7,8 mo puis j'ai mis secteur logique (et non prinicpale).
 
Et après mandrakelinux ne pose plus de problème !
 
Voilà j'espère que ca aidera ce qui ont eu le même problème que moi !


Message édité par julien 3 le 25-12-2004 à 15:25:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partition mandrakelinux la suite de l'éternel problème...

 

Sujets relatifs
problème de routing[ReiserFS] Partition pourrie après passage sous Windows
Problème de routeprobleme configuration passerelle
Probleme pour réinstaller liloDebian + Azureus (probleme de port)[Résolu]
Probleme et notion d'espace disque sous linux[RESOLU] probleme avec les droits sur un DD monter
problème impression en user mandrake 10.1[MDK 10.1 Off] Problème de langue [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Partition mandrakelinux la suite de l'éternel problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR