Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Alors, comment vous le trouvez ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Openoffice.org2 : La suite est enfin là !

n°904139
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2007 à 19:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, j'ai trouvé un validator (par http://linuxfr.org/~fleny68/24229.html ) pour vérifier la conformité des documents par rapport à la norme ODF :) http://opendocumentfellowship.org/validator
 
(j'ai une vieille présentation qui était dans le format de OpenOffice.org 1, transformée en ODP, qui a pas l'air très conforme [:joce])


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 19:58:45  profilanswer
 

n°904154
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-04-2007 à 20:36:31  profilanswer
 

La 2.2 est excellente sous gentoo.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°904157
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-04-2007 à 20:43:48  profilanswer
 

+1
 
J'ai rien à redire, c'est du bon.

n°904164
GrosBocdel
Posté le 17-04-2007 à 21:09:32  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

+1
 
J'ai rien à redire, c'est du bon.


 
C'est bien ici le topic passage de nerfs?
 OOo sapu, ça rame au bout de deux pages de texte et c'est ça sort des fichiers non compatibles avec word. Sur une bécane qui a 3-4 ans, c'est inutilisable. Faut toucher du bois en ouvrant des powerpoints de 10Mo. Ils vont arrêter quand leurs conneries, chez sun? quand OOo tiendra sur 5dvd?
 
Au boulot, ya que des .doc qui tournent. J'ai vraiment que mes yeux et un dualboot pour pleurer.
Je ne peux même pas créer un document et l'enregistrer en .doc pour qu'il soit lu avec un word (de 97 aux derniers) : déjà ça ne ressemble pas, et après enregistrement par un word, les effets vont d'un fichier dont la taille est multipliée par 30 à un fichier illisible.
 
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ! et je vote Obiwan travail uniquement sur emacs

Message cité 2 fois
Message édité par GrosBocdel le 17-04-2007 à 21:10:54
n°904183
Neo_t3
Posté le 17-04-2007 à 21:58:02  profilanswer
 

Apres avoir installé la 2.2 sur ma Debian etch, il me met tout les paquets comme cassé, et je ne peux donc plus utiliser apt pour gerer mes paquets sous peine de suppression de OOo.
 
Des idées ?
 


Pavilion:/home/jerome/Logiciels/DEBS# apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  openoffice.org-common: Est en conflit avec: openoffice.org-debian-menus mais 2.2-9134 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f


 


Pavilion:/home/jerome/Logiciels/DEBS# apt-get -f install Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  openoffice.org-debian-menus
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 1761ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?


Message édité par Neo_t3 le 17-04-2007 à 22:05:36

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°904192
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2007 à 22:44:01  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :

C'est bien ici le topic passage de nerfs?
 OOo sapu, ça rame au bout de deux pages de texte et c'est ça sort des fichiers non compatibles avec word. Sur une bécane qui a 3-4 ans, c'est inutilisable. Faut toucher du bois en ouvrant des powerpoints de 10Mo. Ils vont arrêter quand leurs conneries, chez sun? quand OOo tiendra sur 5dvd?
 
Au boulot, ya que des .doc qui tournent. J'ai vraiment que mes yeux et un dualboot pour pleurer.
Je ne peux même pas créer un document et l'enregistrer en .doc pour qu'il soit lu avec un word (de 97 aux derniers) : déjà ça ne ressemble pas, et après enregistrement par un word, les effets vont d'un fichier dont la taille est multipliée par 30 à un fichier illisible.
 
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ! et je vote Obiwan travail uniquement sur emacs


En quoi tout tes problèmes de .doc est la faute de OpenOffice.org, c'est pas leur faute si Microsoft ne savait pas faire directement un format standardisé et ouvert
 
Si ta boite n'utilise pas un format de fichiers standardisé par l'ISO tel que l'OpenDocument, ce n'est pas la faute de OpenOffice.org et son mode de compatibilité non garanti avec les fichiers Microsoft (compatibilité qui est tout aussi aléatoire entre un Office 97, un Office 2000 ou un Office XP)
 
Tu es d'ailleurs prévenu à chaque fois que tu modifie ou crée un document .doc avec OpenOffice.org que celui-ci peut avoir des pertes dans le formatage ou le contenu
 
Bref, ton coup de colère est normal, mais pas destiné aux bonnes personnes.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°904223
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-04-2007 à 23:57:41  profilanswer
 

Je saute en plein dedans :D

 
GrosBocdel a écrit :

C'est bien ici le topic passage de nerfs?
 OOo sapu, ça rame au bout de deux pages de texte et c'est ça sort des fichiers non compatibles avec word.

 

Triste pour word, qui ne sait sortir des documents que compatible avec lui même :/ Et encore :/
 

Citation :

Sur une bécane qui a 3-4 ans, c'est inutilisable.

 

J'en dis à peu près autant de office 2003 :/

 
Citation :

Faut toucher du bois en ouvrant des powerpoints de 10Mo.

 

Le dernier toucher de bois que j'ai vu, et qui n'a pas réussi, c'est une thèse de 80 pages sous word. Document perdu, la thésarde a du le retaper pour le rapporteur une semaine avant la date de rapport. Quel dommage, corrompre un fichier à l'ouverture, faut le faire :/

 
Citation :

Ils vont arrêter quand leurs conneries, chez sun? quand OOo tiendra sur 5dvd?

 

A peu près comme msoffice :/

 
Citation :

Au boulot, ya que des .doc qui tournent. J'ai vraiment que mes yeux et un dualboot pour pleurer.

 

On peut pas tout le temps bosser dans des entreprises avec un service IT compétent :/

 
Citation :

Je ne peux même pas créer un document et l'enregistrer en .doc pour qu'il soit lu avec un word (de 97 aux derniers) : déjà ça ne ressemble pas, et après enregistrement par un word, les effets vont d'un fichier dont la taille est multipliée par 30 à un fichier illisible.

 

Moi j'ai le même problème, mais entre un msoffice 2003 sous xp et 2004 sous mac :/ Même entre même version, msoffice arrive à être incompatible avec lui même, faut le faire :/

 
Citation :

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ! et je vote Obiwan travail uniquement sur emacs

 

Je constate qu'obiwan a été le plus sage d'entre nous sur ses choix :o

  
Citation :

Apres avoir installé la 2.2 sur ma Debian etch, il me met tout les paquets comme cassé, et je ne peux donc plus utiliser apt pour gerer mes paquets sous peine de suppression de OOo.
 
Des idées ?

 

Attendre, il doit y avoir des modifications sur les paquets en ce moment je pense.


Message édité par Gf4x3443 le 17-04-2007 à 23:57:59
n°904228
weed
Posté le 18-04-2007 à 00:39:26  profilanswer
 

esperons que les entreprises vont updater leur version de Word rapidemment, la compatibilité sera donc plus un probleme avec OpenXML et ODF sous word 2007 et OoO

n°904231
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-04-2007 à 01:14:53  profilanswer
 

weed a écrit :

esperons que les entreprises vont updater leur version de Word rapidemment, la compatibilité sera donc plus un probleme avec OpenXML et ODF sous word 2007 et OoO


Dans tout ça, c'est ODF qui va disparaître, hormis chez les utilisateurs intégriste qui utiliseront le ODF et peut être les administrations qui ont déjà migrés en ODF il y a peut ... :/


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°904233
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-04-2007 à 01:20:35  profilanswer
 

J'aime les gens, surtout ceux avec des boules de cristal performantes. La mienne étant en panne, heureusement qu'ils sont là.
 
Personnellement, je ne me fais pas trop de souci sur ooxml et odf, car pour l'instant, c'est une vrai galère pour toutes les entreprises qui ont un parc mixte de msoffice. Dans ce cas, c'est 2007 ou rien, à moins qu'ils puissent obtenir du 2003 en reste, ce dont je doute d'ici peu.
 
Et là, ca va devenir une galère; mais on y est habitué, et c'est là que ca va se jouer. Pour le reste des documents, je vois plus circuler maintenant des pdf que des doc.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 01:20:35  profilanswer
 

n°904248
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-04-2007 à 02:09:14  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

J'aime les gens, surtout ceux avec des boules de cristal performantes. La mienne étant en panne, heureusement qu'ils sont là.
 
Personnellement, je ne me fais pas trop de souci sur ooxml et odf, car pour l'instant, c'est une vrai galère pour toutes les entreprises qui ont un parc mixte de msoffice. Dans ce cas, c'est 2007 ou rien, à moins qu'ils puissent obtenir du 2003 en reste, ce dont je doute d'ici peu.
 
Et là, ca va devenir une galère; mais on y est habitué, et c'est là que ca va se jouer. Pour le reste des documents, je vois plus circuler maintenant des pdf que des doc.


Personnellement, c'est ce que je fais quand j'ai un document à rendre dispo, je le mets en PDF
Seulement, on demande encore très souvent (et on le demandera encore) des CV en .doc et après sûrement en .docx
 
Une des raisons principales, c'est que certaines boites, pour le choix des employés, virent les informations (nom, photo, ...) des CV pour éviter que les personnes qui font le choix sur les capacités soient influencés par les noms, photos, ... hors, là ou Office est dans la plupart des boites, ce n'est pas le cas d'un outil d'édition PDF.
 
Donc, problème ...
 
Après, faut voir comment les plugins ODF pour les Office sont fait, mais, si y a pas d'installation (déploiement) par réseau
 
Et si les documents sont conforme au ODF Validator :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°904249
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-04-2007 à 02:13:00  profilanswer
 

Sinon, à quand un outil pour purger/nettoyer les fichier ODF, parce que j'ai vachement l'impression qu'il y a de la bouilli de code là dedans :D
 
Doit y avoir des restes d'anciennes mise en page / choix de polices / .... , sans parler des restes de conversions de .doc / .sxw / ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°904423
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-04-2007 à 15:47:30  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Personnellement, c'est ce que je fais quand j'ai un document à rendre dispo, je le mets en PDF
Seulement, on demande encore très souvent (et on le demandera encore) des CV en .doc et après sûrement en .docx
 
Une des raisons principales, c'est que certaines boites, pour le choix des employés, virent les informations (nom, photo, ...) des CV pour éviter que les personnes qui font le choix sur les capacités soient influencés par les noms, photos, ... hors, là ou Office est dans la plupart des boites, ce n'est pas le cas d'un outil d'édition PDF.


 
Alors on demande les deux versions au candidat... Personnellement, je ne vois pas en quoi une entreprise aurait le droit de modifier à sa convenance un CV.
 
Surtout que lesdites modifications pouvant entrainer des soucis de mise en page, il est d'autant plus fiable de le demander au candidat.
 

Citation :

Donc, problème ...


 
Ca c'est encore pareil, une entreprise avec un service IT à la c*n. Mais c'est fréquent, on sait tous que "j'ai du windows à la maison, alors au boulot j'ai pareil, au moins je suis sur de pouvoir l'administrer"
 

Citation :

Et si les documents sont conforme au ODF Validator :D


 
Je vais être méchant alors: quid de l'OOXML validator? Ca sera quoi? Vérifier sa lecture sous msoffice? Bien beau comme validator de spécification :/

n°904462
GrosBocdel
Posté le 18-04-2007 à 18:06:52  profilanswer
 

Bon, désolé dr-freuderick pour le hs :/ fallait que je passe mes nerfs sur les .doc
Actuellement, on doit écrire un .doc à plusieurs, en le faisant transiter par du word 97 sur un pc, du word xp sur l'autre, et OOo sur le mien.
Dans un cadre professionnel, c'est juste à s'arracher les cheveux. Seulement voilà, entre les secrétaires qui ne jurent que par leur word, les vieux qui n'ont plus envie de changer, et les jeunes padawans sous linux qui préfère LaTeX et pdf, heuuu  le dialogue est difficile.
 
Gf4x3443, c'est quoi un service IT?
 

n°904512
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-04-2007 à 22:41:43  profilanswer
 

Et pourquoi vous n'utilisez pas tous OpenOffice.org pour ce document en OpenDocument (pour éviter que les autres ouvre en Word et détraque la mise en page) ?
 
Ça me semble la solution la plus simple non ? un logiciel commun sur les plateformes [:spamafote]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°904515
weed
Posté le 18-04-2007 à 23:06:04  profilanswer
 

GrosBox l'IT fais reference à l'informatique entre autre, c'est le diminutif de High Tehcnologie. I se prononce de la meme facon que high en anglais.
 
Pour ce qui est de l'avenir de l'ODF je sais pas trop. Il y a quand meme quelques administrations qui se sont deja laissé tenté par le format ODF. De plus les entreprises ne veulent plus se faire emprisonner.
 
Sinon, je ne sais pas comment vous faites avec vos problème de .doc sous Word. Je n'ai jamais eu de problème de mise en page faut dire que l'on n'utilise pas des version anciennes anterieures à XP.  
 
Le pdf c'est bien utile mais uniquement dans certains cas car ce n'est pas éditable. Pour les cv, je me suis deja fais avoir aussi quand il fallait le fournir en .doc. Je n'ai pas réussi à reproduire une partie de la mise en page de mon cv, j'ai alors enregistré une partie de mon cv en image  :sleep: pour ne plus avoir de problème.

n°904521
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-04-2007 à 23:24:33  profilanswer
 

weed a écrit :

Sinon, je ne sais pas comment vous faites avec vos problème de .doc sous Word. Je n'ai jamais eu de problème de mise en page faut dire que l'on n'utilise pas des version anciennes anterieures à XP.  


 
Tu fais un tableau 4x4 sous excel, qui fait la largeur du feuille A4, et tu l'insères dans un document word. Tu l'édites et l'enregistre, et tu vas le lire sur un mac, même version.
 
J'ai toujours eu le tableau qui déborde sous le mac, ca me coupe presque la dernière colonne en entier.
 
Ceci sur différents zindoz, et différent macosx. Ca a toujours merdé.
 
 
Sinon mise en page word, le pire que j'ai eu à faire (et voir), c'est la gestion de la biblio et des numérotations, pour faire ensuite un index. C'est très loin d'un bibtex et de macros latex, mais alors très très loin. Le versioning est aussi pourri sous msoffice, mais il n'est guère mieux sous openoffice. D'ailleurs, je pense que ce sont des logiciels pas du tout adaptés pour de la relecture de document, même un diff de page wiki est plus lisible pour des edits de multiples personnes.

n°904526
weed
Posté le 18-04-2007 à 23:34:32  profilanswer
 

Tu fais un simple copié collé ou pas de ton tableau ? Sinon, en effet j'ai deja connu des personnes lutté qui avait fais un copié collage spécial je crois pour leur facture. Il utilisait les fonctionnalité de Excel dans Word pour faire la somme des produits, je crois .... En effet ca merde mais c'est des trucs compliqué  :o  
 
Les index, j'ai jamais réussi a bien les faire fonctionner par contre sous OoO, impécable.  :love: Connais pas le versionning, j'enregistre avec des nom differents de facon explicite  :o . Je savais pas que l'on pouvait faire un diff en théorie sous Word.
 
Merci pour le retour.

n°904529
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-04-2007 à 23:48:15  profilanswer
 

Oué, copier coller spécial (il le propose quand on fait le glisser déposer)
 
Mouais, le diff de word est assez minable: tu as différentes couleurs, et du texte barré vs texte normal pour faire les distinctions dans le texte. Sauf que c'est inclus directement dans le texte par défaut, et ca salope toute la "présentation" (pas l'impression, mais la relecture est très pénible).
 
Les index, jamais essayé sous OOo, c'est différent de msoffice   [:petrus dei]


Message édité par Gf4x3443 le 18-04-2007 à 23:48:34
n°904539
weed
Posté le 19-04-2007 à 00:39:54  profilanswer
 

EN fait, j'ai eu une tres mauvaise experience de Word pour faire un de mes rapports de stage. Impossible de faire
I) 1) 2) II) 1) 2)
ce con de word ne renuméroté pas à chaque nous titre, je me retrouvé avec un  
I) 1) 2) II) 3) 4)
il y a une fonction qui permet de forcer le renumérotage en faisant un clique droit sur le titre incriminé mais ca fouté la merde sur les autres titres.  Comme j'ai voulu le faire proprement, j'ai cherché de longue heure comment faire mais sans succes. Ca corrigé une partie mais ca fouté le boston autre part. L'examinatrice m'a fait une remarque sur mon index et m'avait conseillé de le faire dans ce cas la en dur  :sweat:  
 
Mes rapports suivant, je l'ai fait sous OoO 1.X, aucun problème. Il a fait exactement ce que je demandais sans me faire chi*r.  
 
Peut etre que maintenant Word s'est améliorer cela dit depuis la version XP ...

n°904540
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-04-2007 à 00:59:17  profilanswer
 

Ah ok je vois ce que tu veux dire :D

 

J'ai eu le même problème sous powerpoint. J'ai du le faire en dur sur la diapo, c'était un plan, donc pas très grave. Mon tout premier stage en entreprise d'ailleurs :D

 

ppt 2000.


Message édité par Gf4x3443 le 19-04-2007 à 00:59:27
n°904610
gaby7
Posté le 19-04-2007 à 09:13:18  profilanswer
 

weed a écrit :

GrosBox l'IT fais reference à l'informatique entre autre, c'est le diminutif de High Tehcnologie. I se prononce de la meme facon que high en anglais.

Information Technology
 

n°912862
totoffe38
Posté le 15-05-2007 à 21:12:27  profilanswer
 

Citation :

OOo sapu, ça rame au bout de deux pages de texte... Faut toucher du bois en ouvrant des powerpoints de 10Mo.


Pareil chez moi: win XP avec Core2Duo, et Oo devient de plus en plus lent avec chaque nouvelle version, dommage. Sinon les .doc qu'il pisse au format 2000 marchent bien avec Word 2000. Les powerpoint c'est vrai que ça devient vite chaud.
 
A part sa lenteur je le trouve nickel. Le bouton pour exporter en pdf est très facile d'accès, c'est pratique.  :)

n°913402
Dumbledore
Posté le 16-05-2007 à 22:27:50  profilanswer
 

j'ai pas de problème avec des ppt de 50 Mo moi... (j'ai pas encore essayé en dessous :-P)

n°913438
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-05-2007 à 01:25:49  profilanswer
 

Bah j'ai sorti un ppt aujourd'hui sur une présentation, elle ne m'a pas fait faut bon. Mêmes les animations ont marché sans souci, donc bon :??: Je sais pas trop.
 
En revanche, le plugin d'import de docs ODF dans word, pour l'instant, c'est pas trop ca :/ Dommage.

n°913444
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 02:18:41  answer
 

OOo moi sous gentoo j'instille systématiquement le bin, faudrait que je lance la compil des sources une de ces nuits, mais j'ai peur qu'ik n'ai pas fini le lendemain :D

n°913470
totoffe38
Posté le 17-05-2007 à 09:42:43  profilanswer
 


Quand je tournais sous Gentoo il y a 4 ans. Sur mon PIII 1Ghz avec 1Go de Ram, la recompilation d'Oo prenait 10h. Je la lancais le soir, et au réveil j'avais un Oo tout neuf. Parfois ça plantait en cours de compilation, et j'ai jamais réussis à faire marcher avec le -O3  :p

n°913665
Dumbledore
Posté le 17-05-2007 à 20:43:52  profilanswer
 

personnellement, je le compile sur mon X2 4400+ (y a pas encore de -bin 64 bits) et il faut juste quelques heures

n°913684
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-05-2007 à 21:46:35  profilanswer
 

weed a écrit :

EN fait, j'ai eu une tres mauvaise experience de Word pour faire un de mes rapports de stage. Impossible de faire
I) 1) 2) II) 1) 2)
ce con de word ne renuméroté pas à chaque nous titre, je me retrouvé avec un  
I) 1) 2) II) 3) 4)
Mes rapports suivant, je l'ai fait sous OoO 1.X, aucun problème. Il a fait exactement ce que je demandais sans me faire chi*r.  
 
Peut etre que maintenant Word s'est améliorer cela dit depuis la version XP ...


J'ai eu le même problème, j'ai un temps hésiter à remettre en forme mon rapport pour le rendre OOo compliant mais jai finalement préféré numéroté moi-même mes paragraphes.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°913716
minipouss
un mini mini
Posté le 18-05-2007 à 00:26:56  profilanswer
 

J'ai longtemps hésité, mais ne trouvant rien pour ma question dans la section prog (ou alors j'ai de la m*rd* devant les yeux :D) je tente ici.

 

Est-ce que quelqu'un a déja tenté de faire une macro avec une InputBox ? Si oui savez-vous comment faire pour que la fenêtre  qui s'ouvre ne fasse pas 15 km de large? je demande juste une valeur entière 1,2 ou 3. Là ça fait entre 1/4 et 1/3 de l'écran.

 

Ou sinon avez-vous une idée sur comment faire une boîte avec 3 boutons "1", "2" et "3"?

 

Merci d'avance :jap:

 

edit : désolé du dérangement, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec les boîtes de dialogue :whistle:


Message édité par minipouss le 18-05-2007 à 01:27:49

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°916009
poippiop
Posté le 25-05-2007 à 13:23:12  profilanswer
 

Salut,
 
je viens d'installer ma Debian Etch de base et il y a open office dedans. mais quand je lance en mode terminal:
Openoffice je n'ai que le Writer qui se lance. Comment fait on pour lancer le reste?  
 
 
Merci par avance....

n°916105
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2007 à 18:36:23  profilanswer
 

ooffice -calc ( ou soffice -calc) par exemple


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°922489
j_c_p
Linux user
Posté le 12-06-2007 à 18:09:17  profilanswer
 
n°944227
j_c_p
Linux user
Posté le 17-08-2007 à 22:22:09  profilanswer
 

Petite question au sujet des fontes et de Open Office : comment sont t elles gérées, cad avec quel fichier de configuration ou outil ?
 
Je pose cette question car j'ai, et uniquement dans Open Office, une fonte qui est remplacée par une autre en gardant la même appellation :/, soit Arial qui garde son nom, mais qui visuellement est une police Floralies, ce qui est gênant car c'est une fonte courante dans les documents.
 
Je suis sous KDE, peut-être est ce que ça dépend d'un paramètre propre d'OpenOffice, mais je ne l'ai pas encore identifié, donc ma question.

n°944229
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-08-2007 à 22:23:43  profilanswer
 

en théorie, depuis un moment, ça utilise fontconfig comme les autres applis.

 

sinon tu peux utiliser spadmin pour voir si il n'y a pas une police qui merdouille juste pour OOo (dans le menu chez moi, c'est gestion des imprimantes OOo)


Message édité par Mjules le 17-08-2007 à 22:27:57

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°944231
j_c_p
Linux user
Posté le 17-08-2007 à 22:27:38  profilanswer
 

Bizarre alors :/.
 
Sinon, j'ai la version 2.4.2 de fontconfig installée.

n°944232
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-08-2007 à 22:28:13  profilanswer
 

j'ai édité


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°944233
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-08-2007 à 22:29:02  profilanswer
 

PS : Liberation Sans remplace très agréablement Arial


Message édité par Mjules le 17-08-2007 à 22:29:07

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°944248
j_c_p
Linux user
Posté le 17-08-2007 à 23:02:02  profilanswer
 

Bon, je viens de regarder spadmin, je n'ai rien qui concerne la font Arial via la configuration des imprimantes (notamment le remplacement de fontes).
 
J'ai aussi tester la substitution de fontes directement dans OpenOffice, mais rien de changé (j'ai même relancé le serveur X au cas où) :
 
http://images2.imagehotel.net/gc7wv0b95h_tn.png


Message édité par j_c_p le 17-08-2007 à 23:02:41
n°954708
j_c_p
Linux user
Posté le 18-09-2007 à 23:06:31  profilanswer
 

Mon souci est résolu avec la dernière version 2.3 :) (qui est superbe).
 
http://images3.image-hotel.info/y9ejpvekqv_tn.png
 
edit : 4h48 de compilation chez moi, je serais curieux de voir ce que peut donner un Core2Duo sur ce même paquet.

Citation :

[ebuild   R   ] app-office/openoffice-2.3.0  USE="cairo cups dbus firefox gstreamer kde pam -binfilter -debug -eds -gnome -gtk -java -ldap -mono -odk -seamonkey -sound -webdav -xulrunner" LINGUAS="fr -af -ar -as_IN -be_BY -bg -bn -br -bs -ca -cs -cy -da -de -dz -el -en -en_GB -en_US -en_ZA -eo -es -et -fa -fi -ga -gl -gu_IN -he -hi_IN -hr -hu -it -ja -km -ko -ku -lt -lv -mk -ml_IN -mr_IN -nb -ne -nl -nn -nr -ns -or_IN -pa_IN -pl -pt -pt_BR -ru -rw -sh_YU -sk -sl -sr_CS -ss -st -sv -sw_TZ -ta_IN -te_IN -tg -th -ti_ER -tn -tr -ts -uk -ur_IN -ve -vi -xh -zh_CN -zh_TW -zu" 0 kB


 
edit2 : l'ebuild n'est pas encore parfait, il manque la dépendance sur gperf, à rajouter avant de lancer la compilation.


Message édité par j_c_p le 18-09-2007 à 23:58:38
n°970545
vanfannel_​94
Posté le 27-10-2007 à 17:30:13  profilanswer
 

Je me permets de poser une question que j'avais posé sur blabla directement dans le topic adéquat et par la même occasion mon drapeau.

 
Citation :

Je suis encore en version 2.2 [:transparency]
Y'a quelques effets sympas et pratiques dans ce keyjnote , notamment un mode exposé à la apple des slides ou une possibilité de mettre en surbrillance facilement du texte.
 

 

Y'a t il les mêmes fonctions sous impress ? J'avouerais que je suis loin d'être un expert dans le domaine des présentations [:cupra]


Et j'aimerais aussi savoir, si il n'était pas possible de mettre à jour le premier post en indiquant par exemple ou trouver de jolis templates ou autres qui rendent l'utilisation d'OOO plus sympa.

 

Enfin je trouve que ca pourrait être pratique.


Message édité par vanfannel_94 le 27-10-2007 à 17:30:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partition mandrakelinux la suite de l'éternel problème...Problème suite à une reinstallation de windows
Questions suite à des frayeurs à propos de mon disque dur ![Debian] Prob disque dur : question suite a un presque crash
[OpenOffice Writer] Autoformating dans un tableauColoration syntaxique dans Openoffice
Comment supprimer la 1ere page d'un document avec une macro OpenOfficeOpenOffice Impress et diapo "narré"
urpmi cassé suite maj perl : Can't locate URPM.pm in @INCImprimer avec openoffice
Plus de sujets relatifs à : Openoffice.org2 : La suite est enfin là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR