Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Alors, comment vous le trouvez ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Openoffice.org2 : La suite est enfin là !

n°659265
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-04-2005 à 23:32:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'installer la version  1.9.90s1 des paquet deb, les polices sont antialisé et il y a eu beaucoup de correction c'est un vrai bonheur.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 23:32:24  profilanswer
 

n°659272
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 05-04-2005 à 23:56:27  profilanswer
 

Euh comment je l'exécute une fois les paquets .deb installé ?  :heink:


---------------
http://wiki.incloudus.com/display/DOC | http://blog.incloudus.com | http://wiki.goldzoneweb.info | http://www.stendhalclub.fr
n°659317
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-04-2005 à 09:27:48  profilanswer
 

tu vas dans le repertoire ou tu les as decompressé et tu tape
 
dpkg -i *.deb


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°659385
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 11:15:13  answer
 

Quand c'est qu'il est disponible pour WIN???

n°659392
multani
Dépressionnisé
Posté le 06-04-2005 à 11:24:14  profilanswer
 

When it's done .

n°659402
nodus
Posté le 06-04-2005 à 11:50:47  profilanswer
 

C'est con comme question mais c'est quoi la commande pour le lancer aprés l'avoir installé (debian) ? :??:


Message édité par nodus le 06-04-2005 à 12:02:38
n°659426
BMOTheKill​er
Posté le 06-04-2005 à 12:53:25  profilanswer
 

sur fedora c'est openoffice.org-1.9
 
edit : liste les fichiers avec dpkg, tu trouveras bien


Message édité par BMOTheKiller le 06-04-2005 à 12:54:26
n°659428
nodus
Posté le 06-04-2005 à 13:02:44  profilanswer
 

Arf, ça m'a permis de voir que c'était pas installé. Il faut que je désinstalle le 1.1.3 avant ?

n°659429
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-04-2005 à 13:05:55  profilanswer
 


 
 
C'est deja dispo pour windows.
 

Citation :

C'est con comme question mais c'est quoi la commande pour le lancer aprés l'avoir installé (debian) ? :??:


 
Quand tu as decompressé les paquetage, il se trouve dans /opt/openofficexxx/
Pour lancer tu as dans le repertoire /opt/openoffiece1.x.x/program/ le lanceur ./soffice
 

Citation :

Arf, ça m'a permis de voir que c'était pas installé. Il faut que je désinstalle le 1.1.3 avant ?


 
Non


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°659430
nodus
Posté le 06-04-2005 à 13:09:58  profilanswer
 

Merci, je me souviendrais du truc au cas où  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 13:09:58  profilanswer
 

n°659432
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-04-2005 à 13:16:27  profilanswer
 
n°659435
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-04-2005 à 13:24:54  profilanswer
 

Je trouve qu'OpenOffice.org 2.0 a fait de nets progrès du point de vue des fonctionnalités, l'interface y gagne aussi beaucoup, tout ça est alléchant, mais pourtant un élément vient considérablement tempérer mon enthousiasme. :o  
 
C'est élément c'est bien sûr Java, qui vient encore un peu plus "alourdir" l'ensemble  :( . Le problème est le même que dans les versions 1.x : il faut installer JVM pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités d'OpenOffice.org, sachant que Java est une technologie proprio c'est assez génant pour ceux qui veulent une suite bureautique complète et 100 % libre.
 
Sun clame qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir Java pour utiliser OpenOffice, ce qui est vrai : ce dernier fonctionne correctement sans, mais ce que Sun ne précise pas, c'est que Java occupe une place plus importante dans la version 2.0, aussi de nombreuses fonctions (messages box, fonctions assistant, éléments de la base de données, etc) passent à l'as pour ceux qui ne veulent pas utiliser Java... :pfff:  
 
 
Bref, à mon sens cette nouvelle version progresse certes en fonctionnalités mais regresse en liberté (l'accessibilité étant limitée -de manière accrue par rapport aux versions 1.x- dès le moment qu'on ne souhaite pas l'utiliser conjointement avec Java) :fou: . Certains viendront me reprocher mon esprit chagrin, mais à quoi cela sert-il de faire la promotion de _LA_ suite bureautique _LIBRE_ si à chaque nouvelle version on la relie toujours plus étroitement à des technologies propriétaires ?
 
Je suis conscient que Sun n'est pas non plus le père noël, c'est une entreprise qui a forcément des intérêts (stratégiques et financiers) à développer OpenOffice.org. Je ne reproche pas cet aspect à Sun (après tout ils se sont investis pour libérer le code source de StarOffice et apportent de nombreux moyens pour le développement d'OpenOffice.org), mais ce qui m'agace c'est bien ce double-jeu, l'argumentaire du _LIBRE_ avec l'idée d'imposer encore un peu plus la technologie Java et de chasser sur le terrain à Microsoft...


Message édité par THRAK le 06-04-2005 à 13:25:29

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°659460
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 15:04:41  answer
 

dr-freuderick a écrit :

C'est deja dispo pour windows.


 
On parle bien de Openoffice org 2.0???
Pas en BETA???

n°659462
multani
Dépressionnisé
Posté le 06-04-2005 à 15:08:15  profilanswer
 

C'est marqué sur le site .

n°659465
j_c_p
Linux user
Posté le 06-04-2005 à 15:18:59  profilanswer
 


Sont lourds les windowsiens, savent pas lire déjà, peuvent pas rester dans leur clos :o.

n°659467
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 15:35:10  answer
 

Bon ben je vois que je dérange dans le coin.
Je me casse.
Merci l'entraide, je m'en souviendrai...
 [:anauff]

n°659468
j_c_p
Linux user
Posté le 06-04-2005 à 15:38:59  profilanswer
 

Pas de quoi :o

n°659470
multani
Dépressionnisé
Posté le 06-04-2005 à 15:53:49  profilanswer
 


Tu veux qu'on t'aide à chercher sur le site [:opus dei]

n°659474
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 16:03:16  answer
 

[:am72]

n°659496
deather2
Posté le 06-04-2005 à 17:31:45  profilanswer
 

Je viens d'installer la dernière release beta, 1.9.90.1, ça a grave évolué depuis la 1.9.73 !!
Cette histoire concernant Java, c'est vrai que c'est vraiment dommage... mais je trouve quand même cette suite géniale :)

n°659516
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-04-2005 à 17:59:00  profilanswer
 

à propos de java, je rappelle que la plupart des fonctionnalités nécessitant java de OOo peuvent tourner avec gcj (implémentation libre de java). A titre d'info, j'ai pu lancer hsqldb (toute seule, pas une fois incluse dans OOo) avec Kaffe.
 
Le mail de Sophie Gauthier (responsable de la partie francophone de OOo) donne les raisons de ce choix :
 

Citation :

Date: Wed, 30 Mar 2005 10:32:10 +0100
From: Sophie Gautier <sgautier.ooo@free.fr>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Subject: [discuss] Grogne des développeurs et utilisateurs sur la version 2.0
 
 
Bonjour Stéphane,
Stéphane Purnelle a écrit :
 
> Bonjour,
>
> J'ai vu un article sur linuxfr qui parle d'une colère vis-à-vis de la  
> version 2.0 et de la montée de l'utilisation de Java dedans.
> L'article : http://linuxfr.org/2005/03/29/18614.html
>
> Quel est l'avis officiel ?
> Sophie des détails ?
 
Tout d'abord merci pour ces questions.
 
Un premier détail ici : le projet porting (qui regroupe une grande  
partie des dévelopeurs externes puisque ce sont eux qui font le portage  
sur les autres plateformes) a été informé en novembre 2003 du fait que  
les assistants seraient désormais en Java :
http://porting.openoffice.org/serv [...] gId=916184
http://porting.openoffice.org/serv [...] sgNo=10919
 
Je pense que la grande partie des discussions que j'ai pu lire sur les  
différents forums vient d'une part de la méconnaissance du processus de  
développement de  OOo, d'autre part de la méconnaissance de Java et les  
attaques se dirigent plutôt contre Sun que la perte de fonctionnalité  
réelle (i.e. ces fonctionnalités ne sont pas liées au produit Sun).
Quant à HSQLDB, je crois que nous avons déjà fait le tour de la  
discussion à ce sujet : au moment de la prise de décision (fin 2003)  
aucun autre logiciel n'offrait un stade de développement comparable. Au  
moment où SQLite a commencé à être pointé, l'équipe dba (accès aux bases  
de données) ne pouvait abandonner le travail déjà réalisé et aucun  
développeur n'est venu compléter le travail entammé sur le driver sgdb  
pour SQLite. La possibilité d'accéder à d'autres bases de données est  
non seulement maintenue mais a été améliorée que ce soit pour Dbase,  
MySQL, serveur LDAP,...)
Pour complément, je vous renvois au Feedback wanted, toujours au nombre  
de 3 sur le projet dba :
http://dba.openoffice.org/
Pour une réponse précise sur le choix de HSQLDB
http://dba.openoffice.org/miscellaneous/dba20.html
 
Il est clair que le manque de développeurs à la encore laissé son  
empreinte : qui est venu répondre à monitoring proprosé par Tom Verbeek  
dans son message de 2003 ? Sun propose des fonctionnalités qu'il est en  
mesure de développer, Sun finance ces fonctionnalités qu'il est en  
mesure de développer, Sun rend publique toutes les décisions prises  
quant à ce qu'il prend en charge dans le développement de OOo. Que  
demander de plus ?
Je n'ai pas réagi sur le forum Linux.fr puisqu'il semble que la  
communauté OpenOffice.org n'existe pas dans leurs messages, je considère  
donc cela comme de la provocation gratuite venant de personnes qui ne  
prennent absolument pas le temps de se renseigner sur ce qu'est le  
projet OOo, sur le produit que nous développons, sur l'alternative que  
nous proposons (et dans quelle mesure nous avons rendu crédible cette  
alternative).  Bref, je considère pour le moment que nous avons beaucoup  
de travail à accomplir pour parfaire notre version 2.0 et que ces  
attaques ne doivent pas nous démobiliser.
 
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
A bientôt
Sophie


 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°659527
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-04-2005 à 18:24:14  profilanswer
 


 
Ce n'est guère malin.
 
Openoffice 2 est en version beta pour linux & Windows.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°659560
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-04-2005 à 19:58:25  profilanswer
 

---> Mjules :
 
Sun tente clairement de forcer l'utilisateur à utiliser Java, et ce ne sont pas les arguments avancés qui vont plus les crédibiliser (franchement l'explication sur HSQLDB où ils voudraient nous faire avaler que MySQL ne se présentait pas comme une alternative efficace fin 2003... ridicule  :sarcastic: ).
 
 
Je ne suis carrément pas persuadé que les utilisateurs vont exprès utiliser le compilateur gcj rien que pour OpenOffice. De plus y aura-t-il une procédure simple à ce niveau pour ceux qui utilisent OpenOffice sous Windows ?  :sweat:  
 
J'ai de très gros doutes à ce sujet, l'utilisateur ne veut pas se casser la tête à installer X ou Y composants en plus pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Le but d'une _suite_ bureautique est pourtant d'intégrer tous les outils nécessaires pour simplifier la tâche à l'utilisateur, or ici interviennent des modules externes qui vont aller influencer jusqu'à l'interface. Bien sûr tout cela Sun le sait, et comme par enchantement tout à été prévu pour l'intégration de Java afin que l'utilisateur le choisisse par défaut  :kaola: .
 
Du point de vue technique j'attends la version finale pour me prononcer, en espérant que les choix effectués sur Java ne viendront pas entâcher les performances attendues (vitesse de chargement, réactivité, comparé bien sûr à MS Office).
 
 
Bref pour moi la politique actuelle de développement va clairement dans le mauvais sens (mais on en reparlera peut être lors de la sortie d'une version 3.0 lorsque Java et d'autres éléments proprios seront alors indispensables pour la faire fonctionner correctement). On ne me fera pas avaler que certains choix lourdingues qui ont été fait vont dans le sens de l'utilisateur, désolé  :o .


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°659567
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-04-2005 à 20:11:42  profilanswer
 

Citation :

---> Mjules :
 
Sun tente clairement de forcer l'utilisateur à utiliser Java, et ce ne sont pas les arguments avancés qui vont plus les crédibiliser (franchement l'explication sur HSQLDB où ils voudraient nous faire avaler que MySQL ne se présentait pas comme une alternative efficace fin 2003... ridicule  :sarcastic: ).


 
tu n'as pas compris la problématique sous-jacente je pense ; ils cherchaient à intégrer la BDD dans le logiciel (le sens embedded en anglais), pas à faire communiquer (OOo 1.x y arrive déjà). A ce titre, mysql présente 2 gros défauts : elle est beaucoup trop lourde et la licence est problématique (GPL ou proprio alors que OOo est LGPL).
 

Citation :


Je ne suis carrément pas persuadé que les utilisateurs vont exprès utiliser le compilateur gcj rien que pour OpenOffice. De plus y aura-t-il une procédure simple à ce niveau pour ceux qui utilisent OpenOffice sous Windows ?  :sweat:  


 
C'est aux distros de packager correctement le produit, Redhat/Fedora montrent la voie dans ce cas précis. Surtout que GCJ est un compilateur, pas une machine virtuelle, il faut compiler OOo avec une option particulière pour qu'il utilise GCJ.  
Sous windows, tu installes la JVM de Sun, je vois pas le pb là, une grande partie du système est déjà proprio, alors un peu plus un peu moins :spamafote: .  
 

Citation :


J'ai de très gros doutes à ce sujet, l'utilisateur ne veut pas se casser la tête à installer X ou Y composants en plus pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Le but d'une _suite_ bureautique est pourtant d'intégrer tous les outils nécessaires pour simplifier la tâche à l'utilisateur, or ici interviennent des modules externes qui vont aller influencer jusqu'à l'interface. Bien sûr tout cela Sun le sait, et comme par enchantement tout à été prévu pour l'intégration de Java afin que l'utilisateur le choisisse par défaut  :kaola: .


Sous win, java est presque installé partout par défaut ; sous mac, on enlève le presque. Reste sous nux, où c'est un peu plus problématique, je te l'accorde.
 
 

Citation :


Du point de vue technique j'attends la version finale pour me prononcer, en espérant que les choix effectués sur Java ne viendront pas entâcher les performances attendues (vitesse de chargement, réactivité, comparé bien sûr à MS Office).
 
Bref pour moi la politique actuelle de développement va clairement dans le mauvais sens (mais on en reparlera peut être lors de la sortie d'une version 3.0 lorsque Java et d'autres éléments proprios seront alors indispensables pour la faire fonctionner correctement). On ne me fera pas avaler que certains choix lourdingues qui ont été fait vont dans le sens de l'utilisateur, désolé  :o .


 
pas mieux, wait and see. Mais je pense que java n'est pas fondamentalement un mauvais choix, du moment qu'on peut utiliser des outils libres. Maintenant, au moins pour la bdd, il y a un projet pour intégrer sqlite, il manque juste de contributeurs.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°659598
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-04-2005 à 21:37:04  profilanswer
 

Quels sont d'aillieurs les fonctions qui nécéssite java ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°659605
kzimir
-
Posté le 06-04-2005 à 21:52:52  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Quels sont d'aillieurs les fonctions qui nécéssite java ?


 
(en réponse à ta signature) :
 
Quelles sont d'ailleurs les fonctions qui nécessitent Java ?

n°659624
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-04-2005 à 22:31:56  profilanswer
 

Merci :D

n°659625
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-04-2005 à 22:36:14  profilanswer
 

la base de donnée (hsqdb), les assistants, les trucs d'accessibilité, + qql autres trucs annexes


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°659634
Nelyot Tch​agui
Posté le 06-04-2005 à 23:02:59  profilanswer
 

faut pas laisser tomber l'idée non plus que Java devienne libre un de ces jours...

n°659643
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-04-2005 à 23:16:38  profilanswer
 

J'ai mis capture :
 
- nouvel ecran de demarrage
- exemple de Draw
- exemple de Writter
- exemple de tableur


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°659795
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-04-2005 à 13:30:16  profilanswer
 

sinon, pour revenir à java, il semblerait que la compilation avec gcj rende les parties java plus rapide que l'utilisation de la jvm de sun [:ddr555]


Message édité par Mjules le 07-04-2005 à 13:30:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°660272
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-04-2005 à 23:02:37  profilanswer
 

Mjules a écrit :

sinon, pour revenir à java, il semblerait que la compilation avec gcj rende les parties java plus rapide que l'utilisation de la jvm de sun [:ddr555]


De toute façon si j'utilise OOo 2 ce sera forcément sans leur atroce JDK ou JRE...  :o


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°660273
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-04-2005 à 23:03:12  profilanswer
 

(oui le pb de java m'intéresse beaucoup)
 
le bug suivant est un metabug qui répertorie l'avancement de la compatibilité du code de OOo avec les implémentations libres de java, très instructif :
http://tools.openoffice.org/issues [...] i?id=46241
 
d'ailleurs, je vous invite à voter pour ce bug ;)


Message édité par Mjules le 07-04-2005 à 23:09:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°660274
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-04-2005 à 23:05:32  profilanswer
 

THRAK a écrit :

De toute façon si j'utilise OOo 2 ce sera forcément sans leur atroce JDK ou JRE...  :o


je te comprend, dans mon cas, c'est encore plus drôle, j'ai une archi x86_64 sans jvm officielle de chez sun, je suis obligé d'utiliser la JVM de chez blackdown (la Sun mais pas officielle) ; et bien OOo2 ne reconait pas mon JRE [:ddr555] ; comme ça au moins, je suis tranquille ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°660284
Nelyot Tch​agui
Posté le 07-04-2005 à 23:18:51  profilanswer
 

une question bête : si j'utilise les .deb de OOo (compilé sans prise en compte de Java) et que par ailleurs j'ai une machine java installée est-ce possible d'utiliser ensuite les fonctionnalités permises qu'avec java (par exemple les forumulaires)?

n°660297
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-04-2005 à 23:30:57  profilanswer
 

Mjules a écrit :

(oui le pb de java m'intéresse beaucoup)
 
le bug suivant est un metabug qui répertorie l'avancement de la compatibilité du code de OOo avec les implémentations libres de java, très instructif :
http://tools.openoffice.org/issues [...] i?id=46241
 
d'ailleurs, je vous invite à voter pour ce bug ;)


The link is very interesting... ;)
 
Moi je suis inquiet depuis le départ  :(  (enfin surtout depuis que j'ai appris le niveau d'implémentation qu'aura Java dans OOo 2) : le choix que l'équipe de dev a effectué va nécessairement entraîner un beau foutoir (on en a d'ailleurs un bon aperçu dans ton lien). Comment assurer efficacement le portage, la compatibilité, la maintenance, le tracking de bugs avec tous les dérivés de la JVM de Sun ?  :heink:  
 
 
C'est bien simple, il faudra voir bien entendu ce que tout cela va donner avec la version finale, mais il est possible que ceux qui ne pourront/voudront pas utiliser leur JVM se trouveront avec un support moindre (fonctionnement partiel de certaines fonctionnalités ? bugs/instabilité ? etc).
 
Perso je n'utilise de toute façon que les paquets officiels fournis par Debian (uniquement la section main dans mon sources.list), et ce quelques soient les softs. Pour OOo 2 j'aurai donc droit soit au pire à une version patchée sans java et aux fonctionnalitées réduites, soit au mieux à une version patchée avec une implémentation libre patchée  :D


Message édité par THRAK le 07-04-2005 à 23:31:48

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°661101
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-04-2005 à 21:30:02  profilanswer
 

Sous debian sid, on est toujours a la 1.1.3
 
Donc attendre la 2.... enfin bon
 
Je vais finir par passer sous gentoo.


Message édité par dr-freuderick le 09-04-2005 à 21:30:25

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°661190
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 00:22:07  answer
 

je m'inscruste sur ce topic sympatique :)
Download en cours des rpm...
Si ca doit pas interférer avec la 1.1.4 je vais l'installer en attendant son arrivée dans Cooker.
 
EDIT : J'ai l'interface avec des polices minuscules ?
et pour le désinstaller comment on fait sous Mandriva ;) ?
 
PS: faute de frappe dans le 1er post  ;)  :
Il faut decompacter les fichier deb ou rpm (repectivement dpkg -i *.deb / uprmi -i *.rpm)


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2005 à 00:50:15
n°661243
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-04-2005 à 09:51:41  profilanswer
 

Ok ! :)
 
 
Pour le desinstaller , il suffit d'aller dans le gestionnaire de paquetage (exemple synaptic pour debian) il y est et il suffit de le supprimer.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°661251
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 10:46:02  answer
 

pareil sous Mandrake, il apparait dans Rpmdrake. Au temps pour moi. Une recherche sur "1.9.91" donne tous les paquetages OpenOffice.


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2005 à 10:46:47
n°661258
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-04-2005 à 11:12:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partition mandrakelinux la suite de l'éternel problème...Problème suite à une reinstallation de windows
Questions suite à des frayeurs à propos de mon disque dur ![Debian] Prob disque dur : question suite a un presque crash
[OpenOffice Writer] Autoformating dans un tableauColoration syntaxique dans Openoffice
Comment supprimer la 1ere page d'un document avec une macro OpenOfficeOpenOffice Impress et diapo "narré"
urpmi cassé suite maj perl : Can't locate URPM.pm in @INCImprimer avec openoffice
Plus de sujets relatifs à : Openoffice.org2 : La suite est enfin là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR